Le meilleur sportbike que j'aie jamais possédé.. J'ai fait 10 000 miles la première année que je l'ai eu et il a été volé..

Et OUI, j'adorais l'ergonomie... sportif quand on voulait se cacher, et léger sur les poignets en se baladant en ville. J'ai trouvé la moto durable et fiable du point de vue de la fiabilité et de l'entretien. Je ne pourrais pas recommander une meilleure moto si l'on voulait une "superbike" pour la vie quotidienne.
Je vote pour 999S, 04, 05 ou 06, vous choisissez.
Je pense que c'est l'une des sportives les mieux construites qui aient jamais été fabriquées... son prix à l'époque le reflétait également... une qualité de fabrication impeccable, une ingénierie de conception intuitive et une moto au style très, très unique - on aime ou on déteste - elle a certainement suivi sa propre voie.
je dis d'opter pour le "S" car il a quelques astuces astucieuses en dehors des "ohlins et termis"... colonne de direction réglable pour un angle de chasse de 23,5 ou 24,5 degrés, bielles en titane et un ensemble réservoir/selle entièrement réglable (je pense que c'était spécifique à la 999, donc soit la base, soit la s l'auront).
Super putain de moto !!! les termis sonnent plutôt bien, mais si vous voulez quelque chose avec un peu plus de "mordant" et de "tonnerre", j'opterais pour la configuration remus twin can, elle avait un aboiement beaucoup plus agressif dans les coups de gaz au ralenti. --- je ne pense pas que je serais terriblement impressionné par une 999 de base avec un échappement d'origine après avoir ressenti la réponse de l'accélérateur et le régime moteur de bielles en titane et d'un échappement remus.
Encore une fois, super putain de moto !
Je vais regarder une 996 demain.. et la principale chose que je peux dire qui m'attire vraiment vers cette moto, c'est le bras oscillant monobras - ce que je considère comme un aspect de conception putain de sexy, et apparemment j'en suis fan... J'aime la "stance" de la 996 et son look "oh mon dieu, ne savez-vous pas à quel point son look est emblématique", mais je ne pense pas qu'elle soit dans la même ligue qu'une 999 en ce qui concerne les choses tangibles... la 999, intrinsèquement parlant, est PLUS DE MOTO et une meilleure pièce d'ingénierie. < Dois-je faire précéder cela en déclarant que ce n'est que mon humble opinion ? Non, je ne pense pas que je le ferai cette fois-ci... et je doute que mon esprit change après avoir possédé une tamburini sbk... Pierre Terblanche méritait un peu plus de crédit pour son travail qu'il n'en a reçu... il a un peu subi le traitement Chris Bangle... et les voitures BMW de Chris Bangle n'ont jamais établi de records sur la piste, et il n'a pas non plus eu d'influence sur l'ingénierie et la dynamique de performance des voitures qu'il a construites. Construisez mille ponts, vous êtes un constructeur de ponts, concevez un jouet au style controversé (une superbike) mais à la fois complet et étonnamment fonctionnel et vous êtes un ennemi de l'État et les gens vous jettent des pierres...
Ignorez mes divagations et allez en acheter une ! Je déteste le fait qu'elles aient pris de la valeur depuis que j'ai acheté la mienne en 2010 pour 6400 $ (une aubaine)... la stigmatisation s'est levée sur son design et est potentiellement en hausse sur la commercialisation... peut-être... spéculatif... honnêtement, je les aimais beaucoup plus quand elles étaient moins chères... pas si sûr que je paierais plus de 7 000 $ pour une 999S vraiment, vraiment élégante, à moins qu'elle n'ait 5 000 miles et quelques extras sympas... et le marché ne semble pas être d'accord avec mon évaluation à l'heure actuelle...