Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Power Commander...Oui ou Non ?

15K views 34 replies 14 participants last post by  superfly999  
#1 ·
J'ai pensé à ajouter un power commander à ma moto et je me demandais si quelqu'un avait de l'expérience avec ça ? Si oui, avez-vous remarqué des différences ? Avez-vous un échappement d'origine ou de rechange ? Y a-t-il des alternatives que vous pourriez recommander ?

#4 ·
Salut Subaru, merci pour ta réponse ! Quels sont les avantages de pouvoir changer les cartes en quelques minutes au lieu d'avoir juste une puce ? Je veux mettre quelque chose sur ma 999 de 2003. J'ai lu que c'est recommandé pour les motos avec des pots d'échappement aftermarket. Tomtom a-t-il programmé des puces ou les a-t-il fait programmer ?

#5 ·
Hey Subaru, thanks for the reply! What are the advantages of being able to switch the maps in minutes as opposed to just getting a chip? I'm wanting to toss something on my 2003 999. I've been reading that it is recommended for bikes with aftermarket pipes.
Has tomtom programmed chips or had them programmed?
L'avantage est que vous pouvez charger différentes cartes au fur et à mesure que vous changez des choses sur votre moto. par exemple : tuyaux, cames, etc. Chaque changement aura BESOIN d'une carte de carburant différente pour des performances optimales. Il existe des cartes à télécharger pour différentes configurations sur le site Web et d'autres sources. Surtout gratuit. Le '03 999 utilise l'ECU 59M et a besoin d'une carte chargée par PCIII ou par d'autres moyens, et vous ne pouvez pas changer de "puces" relativement bon marché comme vous pouvez le faire sur la série 748/916/996.

#6 ·
Envisagez sérieusement d'obtenir le calculateur Microtec de Mark chez ducshop.
Je me dis, quel est l'intérêt d'un piggyback, si vous ne pouvez pas avancer l'allumage ainsi que le carburant.
Un pc3/5 est juste un add-on piggyback sans contrôle de l'allumage. Alors qu'un Microtec est un calculateur autonome complet.

Juste mon .02
Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#14 ·
Envisagez sérieusement d'obtenir simplement le calculateur Microtec de Mark chez Ducshop.
Je me dis, quel est l'intérêt d'un piggyback, si vous ne pouvez pas avancer l'allumage ainsi que le carburant.
Un pc3/5 est juste un add-on piggyback sans contrôle de l'allumage. Alors qu'un Microtec est un calculateur autonome complet.

Juste mon .02
Envoyé depuis Motorcycle.com Free App
... ce qu'il a dit :)

#7 ·
Salut les gars, merci pour les infos ! J'ai lu quelques trucs ! J'ai trouvé cette page qui contenait de bonnes infos, mais elle a fini par être bloquée en raison d'un différend entre quelques membres...
http://www.ducati.ms/forums/216-201...nt-2nd-generation-watercooled/132293-reflash-stock-ecu-redline-performance.html

Après le choc des prix du Microtec que vous avez suggéré, Ben, j'ai dû approfondir la question et je suis tombé sur des gens qui flashaient l'ecu d'origine...
http://www.ducati.ms/forums/138-streetfighter/113620-oh-my-5.html

Je pense que je vais plutôt suivre cette voie ! Si quelqu'un a des conseils sur la façon de procéder ou sur les choses à éviter, ce serait également très apprécié ! En attendant, j'ai de la lecture à faire ! Je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le power commander non plus. :think:

#9 ·
Il est assez facile d'utiliser DD. Plus de 90 % des problèmes sont liés à une mauvaise communication/de mauvais pilotes/de mauvais câbles ou à tout ce qui précède. Assurez-vous d'obtenir le câble VAG KKL avec le chipset FTDI - pas WinChipHead. Utilisez les bons pilotes du site Web FTDI - pas ceux fournis avec les câbles. Et vous devriez être prêt. Fonctionne avec n'importe quelle version de Windows jusqu'à Win8, 64 ou 32 bits, peu importe. S'il est correctement configuré, bien sûr...

#12 ·
J'ai un chip tune sur ma voiture qui a fait une énorme différence. Cela rend ma voiture beaucoup plus agréable à conduire. Je n'ai encore rien fait d'autre pour augmenter la puissance. Quand je le ferai, cela fera une différence encore plus grande.

Quand j'ai eu mon ST2, j'ai commencé à chercher des puces. J'ai trouvé un FBF sur eBay. Cela ne fait pas une aussi grande différence que la puce dans ma voiture, mais je pense que ce sera très bien quand j'aurai un échappement différent. J'ai de la chance car ma voiture et mon ST2 ont des prises qui permettent des échanges de puces faciles. J'utilise actuellement la puce d'origine sur ma moto, mais j'ai l'intention de revenir à ma puce FBF une fois que j'aurai fait d'autres choses comme changer l'échappement.

L'avantage d'un power commander est que vous pouvez facilement faire des changements. D'un autre côté, si vous savez ce que vous voulez et comment vous comptez configurer votre moto, un bon chip tune peut et fonctionnera très bien.

#13 ·
Vous devez également vous rappeler que si vous faites un chip tune, le "tuner" ne part pas d'un vrai banc d'essai. Aucune moto n'est jamais la même. Avec un power commander, vous pouvez aller sur un banc d'essai et leur demander de vous créer un réglage personnalisé, j'aime beaucoup mieux cela car j'ai fabriqué mon propre échappement et généralement les "tuners" de puces ne peuvent pas partir d'échappements personnalisés car ils ne connaissent pas les paramètres.
Les vrais tuners de banc d'essai sont également très nombreux pour le power commander, je suis en poste en Sicile, en Italie, et j'en ai 3 annoncés par les tuners dyno jet.

#15 ·
Merci pour l'info ilampa ! C'est tout ce que j'ai pu comprendre en lisant à ce sujet. Si je reçois le câble VAG ( :D ) KKL, est-ce que c'est sûr que c'est un chipset FTDI ou est-ce que certains des VAG KKL fonctionnent avec le WinChipHead ? Je n'en ai pas trouvé qui différencient les chipsets, mais je n'ai regardé que les VAG KKL.

Finisher604, t'ont-ils dit ce que le power commander pouvait faire que le reflash de l'ECU ne pouvait pas faire ?

Subaru2.5rsti, quand tout le monde parle de "chip tune", est-ce que cela signifie quelque chose de différent de la programmation de l'ECU, ou y a-t-il des puces séparées en dehors de l'ECU que tout le monde fait programmer ? Disons que j'ai le champ libre sur un banc d'essai, ne pourrais-je pas simplement construire ma propre cartographie et la flasher moi-même sur l'ECU d'origine ?

Questions générales :
Qu'est-ce qu'un FBF ?
Quelles options spécifiques le Power Commander offre-t-il que la programmation de l'ECU ne me permettrait pas de faire ?
Que pourrais-je faire avec un ECU Microtec que je ne pourrais pas faire avec celui d'origine en utilisant DucatiDiag ?
Pour moi, écrire du code de programmation et flasher l'ECU serait assez facile pour que je ne sois pas préoccupé par les différences de facilité entre cela et le Power Commander.
Merci pour toute l'aide les gars !

#28 ·
Merci pour l'info ilampa ! C'est tout ce que j'ai pu comprendre en lisant à ce sujet. Si je reçois le câble VAG ( :D ) KKL, est-ce que c'est forcément un chipset FTDI ou certains des VAG KKL fonctionnent-ils avec le WinChipHead ? Je n'en ai pas trouvé qui différencient les chipsets, mais je n'ai regardé que les VAG KKL.

Finisher604, t'ont-ils dit ce que le power commander pouvait faire que le reflash de l'ECU ne pouvait pas faire ?

Subaru2.5rsti, quand tout le monde parle de "chip tune", est-ce que cela signifie quelque chose de différent de la programmation de l'ECU, ou y a-t-il des puces séparées en dehors de l'ECU que tout le monde fait programmer ? Disons que j'ai carte blanche sur un banc d'essai, ne pourrais-je pas simplement construire ma propre cartographie et la flasher moi-même sur l'ECU d'origine ?

Questions générales :
Qu'est-ce qu'un FBF ?
Quelles options spécifiques le Power Commander offre-t-il que la programmation de l'ECU ne me permettrait pas de faire ?
Que pourrais-je faire avec un ECU Microtec que je ne pourrais pas faire avec celui d'origine en utilisant DucatiDiag ?
Pour moi, écrire du code de programmation et flasher l'ECU serait assez facile pour que je ne me soucie pas des différences de facilité entre cela et le Power Commander.
Merci pour toute l'aide les gars !
Quelqu'un a-t-il des réponses à ces questions pour moi ?

#17 ·
Je conseille ce genre de choses et j'ai toujours besoin d'entendre les objectifs et les attentes des clients.
Je peux répondre si vous les fournissez.
Je cherche à tirer le maximum de performances de mon vélo. Je suis prêt à dépenser un peu d'argent mais je ne veux pas exagérer. J'ai envisagé d'acheter tous les carénages et la boîte à air en fibre de carbone ainsi que de remplacer les jantes par des versions super légères. Ces coûts, à mon avis, sont un peu excessifs. Cela aurait doublé le montant pour lequel j'ai acheté le vélo. Je recherche donc les améliorations les plus rentables que je peux faire pour le moment, et au fur et à mesure que ma dépendance prendra le dessus, je passerai à une réduction de poids inutile. Donc, en réalité, je recherche plus qu'une simple reprogrammation des systèmes électroniques et de carburant. Je vais changer le câblage pour faciliter les démarrages à froid et changer la batterie pour des ccas plus élevés et un poids plus faible. (baisse de 8 lb) Je changerais les bougies si elles devaient me donner une meilleure combustion du carburant. Changez les filtres à air si cela me donne un meilleur débit. Donnez-moi quelques recommandations ou des liens à consulter et à lire et je le prendrai certainement au sérieux et le ferai très probablement. J'ai déjà acheté le câblage pour reprogrammer mon calculateur.

#19 · (Edited)
P.S. Comment puis-je l'ajouter à ma signature ?

#20 ·
Tu as l'air d'être un type consciencieux. Conseil général, si tu l'as déjà fait, ignore-le.
-Configuration de base avec synchronisation des corps de papillon, etc.
-Calage de l'arbre à cames
-Cartographie
Sur la 999, vous pouvez vous contenter d'un PC car le calage de l'allumage est bon.

S'il s'agit d'une 999 de base, vous voudrez peut-être envisager des arbres à cames S, ils augmenteront la puissance en haut de gamme de près de dix ch.
Si c'est le cas, faites-le en premier :)

#21 ·
J'ai regardé des caméras et je vais les acheter ce soir. Quel est le meilleur prix que vous ayez trouvé et recommandez-vous celles d'occasion ?

#23 ·
Mettez des arbres à cames S et faites la mise au point appropriée et ce sera une autre expérience. Vous allez rire. Je trouve les arbres à cames S meilleurs à 109/109 de ligne centrale. Utilisez un PC pour faire le ravitaillement. À moins que vous n'ayez un bon tuner dans le coin qui peut modifier le boîtier d'origine, ou déménagez en Suède et je le ferai pour vous :)

#24 ·
J'ai du mal à vérifier que je regarde les bons arbres à cames (modèle S ou de base). Avez-vous les numéros de pièces à portée de main ?

#26 ·
Je n'ai pas encore reçu le message !?

#29 ·
Pilotes FDTI, oui.
Le PC est une unité de spécification inférieure, mais fait tout ce que vous voulez en matière d'alimentation.
La mémoire flash réside à l'intérieur de l'unité, non détachable.

FBF = Fast by ferracci, entreprise.

L'unité d'origine vous permet de déchiffrer (épeler ?) le code, c'est-à-dire de le comprendre, demande un peu de bricolage mais rien de trop difficile (patience), microtech comprend une interface logicielle avec tout expliqué directement, inconvénient : cher.

J'aime le défi de travailler sur l'unité d'origine, le seul avantage de microtech pour moi est les doubles cartes, mais l'ecu d'origine peut également être reprogrammé pour le faire.

#30 ·
Merci !

Merci pour l'aide formidable TomTom ! Je sais que je n'ai pas beaucoup d'aide à offrir, mais j'ai ça pour vous... déchiffrer est le mot que vous cherchiez ! :) J'aime aussi un bon défi de programmation ! J'ai beaucoup travaillé sur la programmation en ce qui concerne les téléphones et les ordinateurs, je suis sûr qu'entrer dans le domaine des automobiles ne sera pas trop difficile puisque j'ai grandi en travaillant avec le côté mécanique de celles-ci ! Après avoir fini de bricoler le vélo, je vais peut-être commencer à jouer avec mes autres véhicules ! Après tout, je ne pourrai peut-être jamais finir de bricoler mon vélo ! :D

#31 · (Edited)
Merci pour l'aide formidable TomTom ! Je sais que je n'ai pas beaucoup d'aide à offrir, mais j'ai ça pour vous... déchiffrer est le mot que vous recherchiez ! :) J'aime aussi un bon défi de programmation ! J'ai beaucoup travaillé sur la programmation en ce qui concerne les téléphones et les ordinateurs, je suis sûr qu'entrer dans le domaine des automobiles ne sera pas trop difficile puisque j'ai grandi en travaillant avec leur côté mécanique ! Après avoir fini de bricoler le vélo, je commencerai peut-être à jouer avec mes autres véhicules ! Après tout, je ne pourrai peut-être jamais finir de bricoler mon vélo ! :D
J'ai travaillé comme développeur système ces 15 dernières années et cela aide, mais ce n'est pas la clé de cela, l'ouverture générale vous montrera le chemin, un esprit ouvert.
Je pense généralement complètement différemment de la plupart des gens et CELA aide :)
Je ne dis pas que je suis meilleur, juste différent, et j'ai le courage de croire en moi -> résultat.

Je peux me lever à 7 heures du matin et revenir à 9 heures du soir et ça ne me dérange pas, l'effort ne me dérange pas.
J'ai passé tellement d'heures là-dedans, c'est idiot, mais têtu je le fais, sans regrets, c'est ce que je fais de mieux, j'adore ça !
Je suis pleinement ouvert et j'ose partager mes résultats et les discuter.