Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner
41 - 60 of 65 Posts
C'était juste une pensée, car j'étais vraiment énervé contre la Duc ! J'ai cependant trouvé le problème, mais je vais prendre les mois d'hiver pour le résoudre. Je vais m'en tenir à la Duc pour le moment ! John
John - J'espère que ça marchera pour toi cette fois. Je suis perturbé juste par l'entretien de routine et les mises à niveau sur lesquels j'ai travaillé jusqu'à présent, donc je ne peux qu'imaginer les difficultés que tu as traversées. :( Si c'était moi, je considérerais certainement mon implication avec cette moto, donc je peux certainement sympathiser avec ta frustration. Ron

Je viens de retirer ma bien-aimée Duchess, une ST2 de 2002, du service actif après 8 années fantastiques mais de plus en plus frustrantes. Mis à part les problèmes électriques ennuyeux, elle était une machine de tourisme longue distance fiable jusqu'à ce que j'atteigne 115 000 km et que je fasse un roulement de bielle. Malheureusement, Ducati Australia a jugé bon de réduire progressivement son réseau de concessionnaires à partir des centres régionaux, de sorte que le concessionnaire le plus proche se trouvait à 600 km. En raison de mon attachement à cette moto, j'ai dépensé une fortune pour la remettre à neuf, mais en raison de l'incompétence des mécaniciens, etc., après 8 000 km sur un moteur remis à neuf, elle a de nouveau rendu l'âme. Les Ducati sont excellentes si (1) vous ne faites pas beaucoup de kilomètres et (2) il y a un mécanicien Ducati "qualifié" à proximité. Le manque de soutien de Ducati Australia a laissé un goût extrêmement amer, j'ai donc abandonné le groupe (j'avais aussi une 848) et j'ai récemment acheté une Honda VFR 800 de 2010. Les raisons sont doubles - un concessionnaire local (à 12 km) et une garantie de 4 ans sans limite de kilométrage. En 2 mois, j'ai parcouru 6000 km et je ne pourrais pas être plus heureux. Quiconque dit que la Honda manque d'âme n'est pas passé par les 6600 tr/min lorsqu'elle passe en fonctionnement à 4 soupapes et que l'enfer se déchaîne. J'ai toujours un faible pour Ducati, mais je n'ai plus de poche sans fond. Cheers

Un retour sur le sujet des guides de soupape : Les guides ont été la première chose que j'ai réparée sur ma 93 907. Chaque fois que j'accélérais, elle crachait un nuage de fumée. Apparemment, les moteurs 2V refroidis par eau avaient les mêmes problèmes.
J'avais un ami avec une 750 VFR, et j'adorais son look. Il me laissait dans les montagnes chaque fois que les tours augmentaient. La 907 était également plus lourde et avait moins de chevaux, comme cela semble toujours être le cas. Quand nous avons échangé, j'ai eu la même expérience de 'machine à coudre' que d'autres. C'était comme conduire une Civic, en comparaison. Capable, compétent, attrayant, mais juste pas assez.
Intéressant de voir comment les choses ne changent pas tant que ça ; cette comparaison va durer éternellement, semble-t-il... mes données ont 14 ans !

Une personne qui pense que n'importe quelle Honda V4 manque d'âme doit avoir une définition très étroite de l'âme. :)
La discussion ne porte pas sur les V4 Honda. Il s'agit d'une seule moto Honda, la VFR. Une très bonne moto, avec un très bon moteur. Il semble que beaucoup de gens ici qui les ont essayées sont repartis avec un sentiment de "platitude". Ce que cette moto a à offrir ne les intéresse pas. Il semble que le facteur manquant soit "l'âme". Même si une moto a une sonorité d'échappement pleine d'âme, cela peut ne pas suffire à donner au pilote un sentiment d'âme.

Je fais une distinction entre l'âme et le caractère. Je serai heureux d'admettre qu'une VFR a beaucoup de caractère, eh bien, les plus anciennes avant le style "accessoire Star Trek" plus que cela à mon avis, mais l'âme ? Eh bien, je ne saurais pas par expérience directe, mais j'ai possédé des motos japonaises avec beaucoup de caractère, et j'ai une BMW avec des tonnes de caractère, mais elles ne m'ont pas donné l'expérience pleine d'âme que j'ai quand je conduis ma Ducati. Est-ce que j'achèterais une VFR ? Je les ai bien regardées dans le passé, et au final, pour moi, ce sont des motos japonaises et j'ai BTDTGTTS. J'opterais pour une autre moto européenne ou américaine avant de revenir à une moto japonaise, car quelle que soit leur fiabilité en comparaison, ce n'est pas tout ce que je veux d'une moto. Est-ce que je veux une moto fiable ? Certainement, mais j'ai besoin de "plus" et un excellent moteur v-quatre en lui-même ne suffit pas. :)

Pour une raison quelconque, je vois les motos japonaises, VFR incluse, comme des "motos pour enfants" et non des motos sérieuses comme les Ducati et les Harley, et les KTM comme exemples. Pourquoi ? Parce qu'elles sont, à mon humble avis, des "produits récréatifs de week-end" par opposition à de "vraies" motos de sociétés qui se consacrent à la construction de motos uniquement. :) Bête, je sais, mais je ne peux pas me débarrasser de ce sentiment. Cela dit, j'achèterais volontiers de nombreuses motos japonaises "plus anciennes", car certaines ont "gagné" le respect. Ma préférée est le modèle FJ1200 de Yamaha. :)

+1... La 5ème génération de VFR800 '01 est l'une des motos les plus enivrantes que j'aie jamais conduites, et j'ai de belles choses à comparer.
Mega pareil. J'ai adoré ma VFR800FI '98 ! La sonorité de l'échappement avec le Two Brothers monté en hauteur était à peu près au même niveau que ma 900SS avec le kit gros alésage, et certainement meilleure que le DS1100 au son plus irrégulier comme dans mon Hypermotard.

Cette incarnation de la VFR débordait de caractère et me donnait un grand sourire à chaque fois que je la conduisais. :D

J'ai possédé et conduit de nombreuses motos, et je ne comprends toujours pas vraiment ce que les gens appellent "âme". Récemment, j'ai eu l'occasion de conduire une Ninja 1000 et une F800ST. Quand j'ai mis les gaz sur les deux, j'ai eu des visions d'utilisation de ma perceuse sans fil. Quand je monte sur ma ST2, la Mustang de Steve McQueen de "Bullitt" me vient à l'esprit, et quand je suis monté sur ma VFR800, absolument rien ne m'est venu à l'esprit. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec "l'âme" ?
Le manque de puissance en dessous de 6 000 tr/min est le problème avec les VFR, Honda aurait dû sortir une VFR 1 000 cm3 abordable sans vtec, au lieu de cela, la stupidité de Honda continue.

J'ai possédé et piloté de nombreuses motos, et je ne comprends toujours pas vraiment ce que les gens appellent "âme". Récemment, j'ai eu l'occasion de piloter une Ninja 1000 et une F800ST. Quand j'ai mis les gaz sur les deux, j'ai eu des visions d'utilisation de ma perceuse sans fil. Quand je monte sur ma ST2, la Mustang de Steve McQueen de Bullitt me vient à l'esprit, et quand je suis monté sur ma VFR800, absolument rien ne m'est venu à l'esprit. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec "l'âme" ?
Le manque de puissance en dessous de 6 000 tr/min est le problème avec les VFR, Honda aurait dû sortir une VFR 1 000 cm3 abordable sans VTEC, au lieu de cela, la stupidité de Honda continue.
On dirait que vous "comprenez". Certains ne comprennent pas et s'opposent à l'existence d'une telle chose, et c'est aussi acceptable. :) Mais "perceuse sans fil" contre Mustang bruyante résume bien la situation. :)

J'ai possédé et conduit de nombreuses motos, et je ne comprends toujours pas vraiment ce que les gens appellent "âme".
C'est une chose intangible qui pourrait signifier différentes choses pour différentes personnes. Personnellement, je n'utilise pas le mot âme, mais plutôt lien. J'ai possédé des tonnes de motos et avec certaines je me suis "lié" et avec d'autres jamais, sans aucune raison logique.

Évidemment, c'est un site Ducati, donc la majorité des gens vont probablement dire que Ducati a plus d'"âme" que n'importe quelle autre moto. Si vous allez sur un forum HD ou BMW, ils diront la même chose pour leur marque. En fait, je peux pleinement attester de l'exemple de la BMW comme un fait, car je suis personnellement membre d'un forum BMW. Vous avez comparé la BMW à une perceuse sans fil et je suis sûr qu'il y a un fanatique de BMW qui compare une Ducati à une boîte de pâtes. Mais c'est ok et c'est ce qui rend cette chose "âme" si difficile à définir. Différentes motos susciteront l'"âme" de différents motards. :abduct:

On dirait que tu "comprends". Certains ne comprennent pas et s'opposent à l'existence d'une telle chose, et c'est aussi acceptable. :) Mais "perceuse sans fil" contre Mustang bruyante résume bien la situation. :
Je ne t'attaque pas, stryder.
Je pense que lorsque tu compares une moto de 800 cm3 à une moto de 996 cm3, tu auras toujours l'impression de manquer quelque chose au niveau des sensations. Je sais que tout cela est une opinion personnelle, mais je n'aime pas quand les gens donnent un avis tranché s'ils n'ont pas eu de relation étroite avec les choses (faire une bonne balade sur l'une d'elles ne compte pas).

Mes motos récentes étaient, Yam FZ1 la R1 pour les vieux, Honda VFR800 VTech, FJR1300 2007, ST4s 2001 et 749 mono. Je les ai toutes aimées et je les recommanderais toutes. Je me demande ce qui va suivre :think:

Dire qu'elles sont fades, je ne pense pas que ce soit correct. Elles sont douces, c'est ce pour quoi elles ont été conçues.
C'est un peu comme quand j'avais la FJR sur les routes sinueuses de montagne. Évidemment, elle ne va pas se comporter comme la 749, mais elle va tirer une maison.
La 749 ne tire pas comme la 996 et ne produit pas la même puissance, mais putain, elle monte dans les tours. Encore une fois, elle n'a pas de défaut de conception, c'est ce qu'ils voulaient.

Je ne m'en prends pas à toi stryder.
Je pense que lorsque vous comparez une moto de 800 cm3 à une 996 cm3, vous aurez toujours l'impression de manquer quelque chose. Je sais que tout cela est une opinion personnelle, mais je n'aime pas quand les gens donnent un avis tranché s'ils n'ont pas eu de relation étroite avec les choses (faire une bonne balade sur l'une d'elles ne compte pas).

Mes motos récentes étaient, Yam FZ1 la R1 pour les vieux, Honda VFR800 VTech, FJR1300 2007, ST4s 2001 et 749 mono. Je les aimais toutes et je les recommanderais toutes. Je me demande ce qui va suivre :think:

Dire qu'elles sont fades, je ne pense pas que ce soit correct. Elles sont douces, c'est ce pour quoi elles ont été conçues.
C'est un peu comme quand j'avais la FJR sur les routes de montagne sinueuses. Évidemment, elle ne va pas se comporter comme la 749, mais elle va tirer une maison.
La 749 ne tire pas comme la 996 et ne produit pas la même puissance, mais merde, elle monte dans les tours. Encore une fois, elle n'a pas de défaut de conception, c'est ce qu'ils voulaient.
Oh, je comprends que tout est une question de préférence personnelle. Je préfère une moto qui a plus que de la puissance et de la maniabilité, plus que du style, plus que de l'utilité et plus que de la fiabilité. Je comprends que certains motards ne le font pas. Je lis/entends aussi que de nombreux motards ne ressentent aucun attachement à une moto, et franchement, c'est soit un tas de conneries, soit ils sont au-delà du narcissisme/de l'importance de soi, à mon avis. Peut-être que si je pouvais garder une écurie, j'aurais une FJ1200 '86/88, une R1 '98, une V-max '85, etc., mais il y a de fortes chances qu'elles restent en stockage parce qu'elles seraient moins joyeuses pour moi à conduire. Je ne peux garder qu'une seule moto sur la route à la fois, donc elle doit répondre à tous mes besoins et désirs, tout le temps. :) Je l'ai déjà dit : quand le jour viendra où je descendrai de ma ST3 après une belle balade et que je la regarderai en train de se tenir sur sa béquille latérale, et que je me sentirai "plat", ce sera le jour où je commencerai à chercher son remplacement. 7 ans plus tard, et je suis toujours heureux. La plupart des autres motos que j'ai eues....2 ans, et elles étaient parties. :) Ce jour est venu pour ma FJR, mais aussi pour d'autres raisons. J'ai eu une FJR dans les montagnes Rocheuses et sur de très belles routes et oui, c'est une excellente moto. Mais quand est venu le moment de l'échanger, je l'ai fait sans hésitation. Aucun attachement à *cette* moto, aussi géniale soit-elle. Si j'étais dans les mêmes circonstances qu'à l'époque, je garderais la ST3 en stockage plutôt que de l'échanger. C'est la différence entre les motos "jetables" et quelque chose qui a "plus". J'ai souvent dit, quand vous allez dans une casse de motos, vous verrez des motos qui n' "inspirent/remuent" pas, sinon, elles auraient été conservées. :(

Non Mark, pas moi sur la Honda. J'essaie juste de montrer un peu d'équilibre en ce qui concerne les capacités des autres marques autres que Ducati.
J'en ai 2 qui sont célèbres pour être les plus laids de l'histoire. J'aime les Ducs parce qu'ils roulent assez fort et j'aime les caractéristiques du V2.
Ce sont des machines conçues dans un but précis. Si vous voulez de la romance d'une machine, procurez-vous un vibromasseur.
Serait-ce une Harley ?

Qu'est-ce qui caractérise une Duc ?

Tout d'abord mw0dbb, désolé d'avoir dévié votre fil de discussion. J'espère que vous pourrez faire réparer votre ST. Sinon, j'espère que vous trouverez une moto qui fait tout ce que vous voulez et plus encore.

Certains gars ici comprennent, d'autres non. Je doute que qui que ce soit ici ait acheté une Duc parce qu'elle est ultra-fiable ou qu'elle peut parcourir 80 000 miles avec juste des pneus et de l'huile. Bien qu'il soit intéressant de noter que mon phare DD provient d'une 4s de 02 avec plus de 80 000 miles au compteur. Je travaille sur mes propres motos, donc trouver un concessionnaire ou débourser 75 $ de l'heure pour la faire réparer n'est pas quelque chose qui m'inquiète.

Je pense que le commentaire sur la perceuse sans fil est assez juste.

Pour moi, la ST était rapide, relativement légère et se manie comme un rêve. Bien sûr, il existe d'autres motos qui peuvent être plus rapides ou plus fiables, mais ce n'est pas pour cela que j'ai acheté la Duc. C'est l'ensemble, la vitesse, la maniabilité, le freinage, la légèreté et... l'âme... la façon dont elle me fait ressentir, que je la conduise ou que je la regarde. Elle est magnifique, pas générique, pas commune, pas conventionnelle, et ce n'est pas une mauviette.

Si je dois finalement plonger dans le moteur, qu'il en soit ainsi, je vais juste le rendre plus rapide.

Bien sûr, les VFR sont d'excellentes motos, si c'est ce qui vous plaît, alors tant mieux. Cependant, ne pensez pas une seconde que vous pouvez convaincre la majorité des propriétaires de Duc qu'une autre moto japonaise générique a en quelque sorte "l'âme" d'une Duc.

Afin de ne pas être considéré comme un bigot anti-Honda, je ne le suis pas. Ma moto de cross est une Honda 450R. Elle est rapide, légère et se manie comme un rêve. Comme ma ST, elle sert à merveille l'objectif pour lequel je l'ai achetée.

Ok, j'adore les Honda autant que le prochain type (j'en ai une rare), mais comment oses-tu, une Honda au lieu d'une Ducati, c'est comme dire "Je préférerais avoir Pamm Anderson plutôt que Mirander Kerr (mannequin australienne) pour dîner, sans manquer de respect à Pammy A, mais Maranda est une bombe et je sais que la Vett les mouille tout le temps, mais ce n'est toujours pas une Ferrari.:cool:

Lecture intéressante.....
J'ai actuellement un Vfr800 de 98 avec les arbres à cames entraînés par engrenages et un staintune dessus. Le son est tout simplement génial.

Mais comme j'ai toujours voulu une Duc, j'ai acheté un Monster 695 qui partait au bon prix. J'adorais le son Ducati et la vivacité de ce moteur. Donc maintenant, j'ai vendu le Monster et je suis à la recherche d'une St3.

Donc en termes d'âme dont tout le monde parle, quelqu'un qui a eu un VFR800 de 5e génération peut-il commenter par rapport à une ST3 ? Détails notables, qualité de conduite, suspension ?

Donc en termes d'âme dont tout le monde parle, est-ce que quelqu'un qui a eu une VFR800 de 5ème génération peut commenter par rapport à une ST3 ? Détails à noter, qualité de conduite, suspension ?
Quelles années englobe la VFR800 de 5ème génération ? L'un des membres les plus rapides de mon groupe de motards avait une VFR. Je sais que son moteur a beaucoup changé au fil des ans et les aficionados de la VFR se disputent pour savoir quelle année modèle était la meilleure.

...quelqu'un qui a eu une VFR800 de 5e génération peut-il commenter par rapport à une ST3 ? Détails à noter, qualité de conduite, suspension ?
En ce qui me concerne, ma VFR '01 est supérieure à ma ST3 '07 à tous égards, sauf deux : #1) La VFR n'a pas de valises rigides. #2) Elle n'a pas autant d'attrait de garage que la Duc.

41 - 60 of 65 Posts