Qu'est-ce qui caractérise une Duc ?
Tout d'abord mw0dbb, désolé d'avoir dévié votre fil de discussion. J'espère que vous pourrez faire réparer votre ST. Sinon, j'espère que vous trouverez une moto qui fait tout ce que vous voulez et plus encore.
Certains gars ici comprennent, d'autres non. Je doute que qui que ce soit ici ait acheté une Duc parce qu'elle est ultra-fiable ou qu'elle peut parcourir 80 000 miles avec juste des pneus et de l'huile. Bien qu'il soit intéressant de noter que mon phare DD provient d'une 4s de 02 avec plus de 80 000 miles au compteur. Je travaille sur mes propres motos, donc trouver un concessionnaire ou débourser 75 $ de l'heure pour la faire réparer n'est pas quelque chose qui m'inquiète.
Je pense que le commentaire sur la perceuse sans fil est assez juste.
Pour moi, la ST était rapide, relativement légère et se manie comme un rêve. Bien sûr, il existe d'autres motos qui peuvent être plus rapides ou plus fiables, mais ce n'est pas pour cela que j'ai acheté la Duc. C'est l'ensemble, la vitesse, la maniabilité, le freinage, la légèreté et... l'âme... la façon dont elle me fait ressentir, que je la conduise ou que je la regarde. Elle est magnifique, pas générique, pas commune, pas conventionnelle, et ce n'est pas une mauviette.
Si je dois finalement plonger dans le moteur, qu'il en soit ainsi, je vais juste le rendre plus rapide.
Bien sûr, les VFR sont d'excellentes motos, si c'est ce qui vous plaît, alors tant mieux. Cependant, ne pensez pas une seconde que vous pouvez convaincre la majorité des propriétaires de Duc qu'une autre moto japonaise générique a en quelque sorte "l'âme" d'une Duc.
Afin de ne pas être considéré comme un bigot anti-Honda, je ne le suis pas. Ma moto de cross est une Honda 450R. Elle est rapide, légère et se manie comme un rêve. Comme ma ST, elle sert à merveille l'objectif pour lequel je l'ai achetée.