Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Honda VFR800 vtec vs. ST4S??

52K views 64 replies 30 participants last post by  Broadie  
#1 ·
Je pense que j'ai besoin d'un changement. Comment la VFR se compare-t-elle à la ST4S??

J'ai entendu dire que la suspension de la VFR est un peu pourrie ? J'adore rouler en ST4S, mais cela me pousse vraiment à bout !! Je cherche une alternative.

John

#2 ·
Peut-être que votre suspension a besoin d'être reconstruite/réglée ou que vous avez besoin d'un meilleur choix de pneus ? Cela vaut la peine d'être considéré avant de couper et d'aller de l'autre côté !

#3 ·
Oh, il n'y a rien de mal avec la maniabilité des vélos, je veux juste un vélo plus fiable. Je vais devoir réparer la ST4S avant de m'en débarrasser de toute façon, mais je pense à quelque chose pour la remplacer.

John

#6 · (Edited)
La VFR 800 est bien prise en charge sur Internet. Je suis sûr que vous obtiendrez une bonne quantité d'informations sur un site spécifique à la VFR. Je crois qu'il y a un certain nombre d'anciens et d'actuels propriétaires de VFR ici qui pourraient également fournir de bons commentaires. Ce sont des motos très appréciées dans le monde entier, avec un engouement "culte". Le son du V4 est également agréable. Je ne pense pas que le V-Tec ait été si bien apprécié que ça. Ce serait une bonne alternative à la gamme de modèles ST, si vous ne vous souciez pas de l'aspect accessoire du film Star Trek. :) Non sans leurs propres problèmes comme les redresseurs régulateurs qui grillent et les cales difficiles d'accès, c'est-à-dire iirc, le moteur doit être abaissé/tourné pour accéder aux culasses avant. Mais ce sont toujours des Hondas, et pour moi, je sais que je me sentirais "vide" après une année de possession, et puis je reviendrais, à la recherche de "plus". YMMV. :)

Concernant vos problèmes de fiabilité : Je sais que mon point de vue n'est pas apprécié par beaucoup, mais d'après ce que je sais, je crois qu'il y a eu une "série" de mauvais moteurs, c'est-à-dire des pièces ou un assemblage défectueux, pendant une certaine période de production, et malheureusement, il semble que vous en ayez eu un, si c'est bien le cas. Je ne peux pas vous blâmer d'être totalement énervé. Je le serais aussi. Mais la grande majorité des ST sont des motos assez fiables, croyez-le ou non.

#7 ·
J'ai possédé une 2000 VFR pendant quelques années, ce qui est à peu près la même chose en termes de puissance, moins le vtec. En dessous de 6 000 tr/min, la moto a très peu de poussée, un peu comme une sportive 600. C'est pourquoi j'ai fini par la vendre, alors que la ST2 a 20 ch de moins en puissance de pointe, mais je considère que son moteur 944 est beaucoup plus puissant dans l'ensemble. Je regarderais une Sprint comme alternative.

#8 ·
vfr

J'adore rouler sur la ST4S, mais cela me pousse vraiment à bout !! Je cherche une alternative.
John
John, les VFR sont de super motos, aucun doute là-dessus. Les propriétaires de VFR que je connais regardent ma ST4s avec envie. La plupart demandent si je veux échanger les balades pour le prochain passage dans les montagnes. Je refuse généralement en disant "Je ne peux pas me permettre de réparer votre moto si je la casse, et je ne suis pas sûr que vous puissiez vous permettre de réparer la mienne". Cependant, je fais des échanges réguliers avec un gars, c'est-à-dire des motos.

Ce sont de super motos avec une douceur de machine à coudre, de bons freins et suspensions, une excellente maniabilité. Elles ont une plage de puissance plus large (c'est-à-dire moins de changements de vitesse) et font à peu près tout, des journées sur circuit aux voyages longue distance, comme la ST4s.

Cependant, le seul avantage d'une VFR par rapport à une ST4s que je vois est un coût d'entretien inférieur. C'est à peu près le genre de moto qui ajoute de l'essence et change l'huile.

Les deux motos nécessitent une configuration ergonomique pour s'adapter au pilote, les deux ont quelques bizarreries de propriétaire.

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par "cela me pousse vraiment à bout".

Si vos compétences de conduite dépassent la ST4s, elles dépasseront la VFR.

Elles se ressemblent tellement (imnsho) que je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à gagner en changeant, sauf le calendrier d'entretien

#9 ·
Si vous êtes habitué aux coûts d'entretien de Ducati pour ajuster les cales, etc., les coûts ultérieurs de VTEC ne vous choqueront pas.
Avez-vous pensé au Triumph 800 /XC ? Je viens de les admirer dans un garage à Édimbourg, une belle machine.

#10 ·
Ne vous méprenez pas, j'adore rouler sur la 4S, j'ai aussi une ST2 qui a été une moto fantastique et je l'ai maintenant transmise à ma petite amie. Je dois juste dire que ça suffit, je ne peux pas continuer à jeter de l'argent sur cette moto !! Si je peux la faire réparer, ce que j'essaie de faire, alors je pourrai changer d'avis. Je pense que cette moto a du caractère et me fait vraiment sourire, mais elle me donne aussi envie de la botter dans le garage !!

#11 ·
Ne vous méprenez pas, j'adore rouler en 4S, j'ai aussi une ST2 qui a été une moto fantastique et je l'ai maintenant transmise à ma petite amie. Je dois juste dire que ça suffit, je ne peux pas continuer à jeter de l'argent sur cette moto !! Si je peux la faire réparer, ce que j'essaie de faire, alors je pourrai changer d'avis. Je pense que cette moto a du caractère et me fait vraiment sourire, mais elle me donne aussi envie de la botter dans le garage !!

John
Débarrasse-toi de cette 4s et prends un modèle aussi récent que possible pour la remplacer !
Ma 4s de 2002 avait près de 50 000 miles au compteur avec très peu de problèmes de fiabilité qui n'étaient pas causés par moi !

Ma dernière est à un peu moins de 20 000 miles et je m'attends à ce qu'elle atteigne facilement un kilométrage similaire et au-delà car il y a peu de choses sur le marché pour la concurrencer. Une VFR ne vous emballera pas après la poussée d'une 4s, ni en termes de performances ni de maniabilité, et la dernière Triumph ST1050 ne le fera pas non plus (je sais, j'en ai possédé et vendu une l'année dernière)

Vous pourriez essayer la Kwak SX1000, mais la maniabilité ne reçoit pas les meilleures critiques...........ou une Yamaha FZ1 qui semble être sur la bonne voie en termes de puissance, de poids et de maniabilité.

Je pense que vous devriez faire fonctionner votre moto actuelle et ensuite lui donner une chance de se racheter sur la route, après tout, n'importe quel moteur peut jeter un roulement, c'est juste dommage que vous semblez avoir eu une moto du vendredi.

Tenez bon, vous savez que vous le voulez :D

#13 ·
J'ai eu l'occasion unique de tester une ST3 07 dos à dos avec une VFR 800 neuve, ancienne. J'avais prévu de faire 80% à deux car ma femme veut rouler plus. J'ai une 1198 pour les trucs en solo. La suspension de la ST3 était meilleure pour deux que la VFR, la VFR a touché la béquille centrale sur la première bosse en milieu de virage que j'ai rencontrée.

De plus, le bas régime à deux était gravement déficient, j'aimais juste le bas régime et la plage de puissance conviviale de la ST3. Pour le freinage, je donne l'avantage à l'ABS VFR, mais c'était une moto "neuve" contre une ST3 de 20 000 miles.

L'expérience m'a convaincu qu'une autre Ducati était la voie à suivre et j'ai récupéré une ST3 05 très propre chez mon concessionnaire à Albuquerque.

#15 ·
Je viens de regarder les Multi 1100s, elles commencent à me plaire aussi !! Est-ce que je ne fais que chercher des ennuis ici ?

John
Vous demandez si poser des questions sur une Multistrada dans la section ST, c'est chercher des ennuis ? :abduct: Oui, vous cherchez plus d'ennuis *ici.* :)

De tous les témoignages, si vous pouvez passer outre l'apparence, ce sont de bonnes motos. On dit qu'elles se manient mieux que les motos sportives dans les virages. :) Les moteurs à 2 soupapes refroidis par air sont des moteurs assez robustes et faciles à entretenir. Bon couple. Si je me souviens bien, il y a eu des problèmes de guides de soupapes dans les a/c desmoduos pendant un certain temps.

#16 ·
J'avais une 99 VFR800Fi-X avant la ST4s et ça m'a brisé le cœur.

Elle n'avait pas été bien entretenue avant que je ne l'aie eue et j'ai eu des problèmes de refroidissement majeurs, la pompe à eau est tombée en panne, le système de charge s'est autodétruit et les tubes de descente avaient été bricolés à partir de deux systèmes différents, dont aucun ne semblait être pour une VFR.

Mais quand j'ai tout réglé avant de la vendre, ce n'était pas mal.

La puissance et le couple ne ressemblent en rien à ceux de la 4s, pas plus que les freins ou la suspension. C'est une bonne moto, mais dans l'ensemble, elle est un peu fade en comparaison.

Il peut y avoir des exemples bien triés, mais même avec un filtre, un système complet et un Power Commander, le meilleur que vous verrez d'eux est d'environ 110 à la roue. Il est très difficile de leur soutirer plus de puissance.

La 4s est plus distinctive, plus puissante et se manie mieux.

#17 ·
Personnellement, je ne toucherais pas à une VFR VTEC. C'est peut-être l'une des idées les plus stupides que Honda ait jamais eues. 2 soupapes/cylindre fonctionnent jusqu'à ce que les deux autres entrent en action vers 6 000 tr/min. Cela est censé donner une meilleure puissance à bas régime, ce qui n'est pas le cas - contrairement aux grosses soupapes de la ST2, ce sont de petites soupapes. Non seulement cela n'avait aucun avantage par rapport au moteur précédent entraîné par came, mais cela consommait également plus de carburant - cela rendait également les réglages de soupapes comparativement cauchemardesques. Échec épique sur toute la ligne, à mon avis. Pourquoi ne pas chercher un modèle ST4s ou ST3 plus récent ? ou un autre ST2 ?

#18 ·
Je comprends que la Multi 1100 est un moteur DS. Un de mes amis a signalé qu'il avait le même problème de guides de soupape en bronze faibles signalé dans le MTS1000DS. http://www.ducati.ms/forums/11-ducati-motorcycle-chat/68144-bikes-affected-valve-guides.html

Personnellement, je ne sais rien de ce problème, mais je crois comprendre que les soupapes ont posé problème sur les moteurs 2 soupapes a/c par intermittence, apparemment parce que les soupapes de 8 mm provoquent une plus grande usure avec la masse plus élevée que les soupapes de 7 mm de nos 4 soupapes. Si je comprends bien, l'absence de chemise d'eau aggrave le problème.

Ron

#19 ·
Il semble donc que n'importe quel vélo que je vais acheter va me causer des problèmes à un moment donné !! Je pourrais aussi bien essayer de régler les problèmes sur la ST4S ! Et puis prier pour que ce soit réglé.

John

#20 ·
Il semble donc que n'importe quelle moto que je vais avoir va me causer des problèmes à un moment donné !! Je pourrais aussi bien essayer de régler les problèmes sur la ST4S ! Et puis prier pour que ce soit réglé.

John
C'est ça, tu sais que c'est ce que tu voulais vraiment depuis le début, tu avais juste besoin d'être rassuré...............!

#22 ·
J'ai l'impression d'avoir cette idée sur tous les vélos japonais pour être honnête. Quoi qu'il en soit, si je règle celui-ci, je saurai ce qui lui a été fait. Mieux vaut faire ça que de recommencer à zéro peut-être ?

#23 ·
Salut les gars

J'ai eu 4 vfrs. Oui, quatre, l'un après l'autre, de '90 rc36 à '05 VTEC, entre les deux j'ai eu le modèle rc46 fi qui a mon record personnel de 2 ans et demi de possession.

En parlant de la rc46-2 "vtec", c'est une moto très différente d'une ST. La suspension est tout simplement "plus simple" que la ST, mais croyez-moi, elle fait le job, surtout si c'est une version vtec-abs avec réglage de la précharge.
Les freins, vraiment la ST est aussi meilleure, mais CBS-SPORTS fait le job. Il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre confiance avec les freins non liés après 3 ans et demi à "appuyer sur le levier de frein et la moto le fait pour vous". Vraiment brillant pour une utilisation sur route et en ville ; ne vous laissez pas prendre par des pensées "chics" selon lesquelles les freins couplés ne sont pas cool.

Châssis et maniabilité, vfr est plus facile à conduire vite. Le cadre en aluminium est délicieux, plus facile à prendre les virages que le st. Le centre de gravité plus bas aide beaucoup et donne une sensation sportive.

Ergonomie C'est l'un des points qui m'ont fait changer de moto. Le guidon était trop bas pour moi, le pare-brise trop petit et les turbulences m'ont vraiment dérangé. Rien à faire, ni mettre des écrans plus grands, ça ne marche tout simplement pas pour moi.

Moteur et sensations Un autre point que je peux vous dire, les st sont meilleurs. Vous devez conduire comme une 600 pour moins de performances qu'une 600, mais les coûts de carburant et tout sont comme une 800. Vtec est amusant mais pas d'amélioration réelle, oui vous sentez un vrai coup de poing mais en dessous de 6500 / 7000 il n'y a rien d'autre qu'une moto plus lente.

Fiabilité Les Vfrs sont de bonnes motos, bien construites mais avec des problèmes bien connus. Les redresseurs/régulateurs aiment se brûler et les alternateurs aussi. Les faisceaux de câblage sont mal mis à la terre et ont des problèmes, et les tendeurs de chaîne de came tombent également souvent en panne.
Les Ducatis sont italiennes () donc censées être des motos non fiables, mais la mienne fonctionne plutôt bien, sauf quelques problèmes connus résolus avec le fatduc.

Donc, cela dépend vraiment de vous, allez essayer une vfr, écoutez ce qu'elle vous dit, sentez-la, conduisez-la et prenez une décision. Je peux vous promettre que ce sont des dames spéciales, pas les meilleures en rien mais les secondes en tout

Désolé si ce n'est pas compréhensible, je suis un pauvre espagnol :)

#24 ·
John,

On dirait que vous avez peut-être eu un citron. Si vous aimez la gamme de vélos ST, vous pouvez également envisager de la faire fonctionner, puis de l'échanger contre un modèle ST plus récent, en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes.

Bonne chance dans tous les cas...

#25 ·
Merci pour ton opinion furylow, ce n'était qu'une pensée en fait. Il semble que n'importe quelle moto que j'obtiendrai aura ses problèmes, je pense que je vais prendre mon temps et me battre avec la 4S et espérer ! que j'aurai une bonne moto à la fin. J'ai fait beaucoup d'autres choses pour elle et je ne veux pas que cela parte en fumée.

#26 ·
Je sais que vous ne voulez pas l'entendre, mais envisagez d'avaler votre fierté et de payer un atelier expérimenté pour le faire. Non seulement il y aura une meilleure chance de succès, mais vous obtiendrez également une garantie avec le travail.
Il y a très peu de cas où je suggérerais de payer un atelier, celui-ci en fait partie.

#27 ·
Pour être honnête Erik, c'est une question de coût, si je pouvais me permettre de dépenser 50 £ de l'heure, je me contenterais de mettre le vélo à la casse et d'en acheter un nouveau ! Refaire le travail va me coûter environ 150 £ car j'ai maintenant tout l'équipement prêt, c'est juste une question de temps. Je vais finir par le faire !! J'ai juste besoin d'être sûr à 100% de mes mesures cette fois.

#28 ·
J'avais un VFR '01, je l'ai fait rouler 79 000 miles jusqu'à ce que Bambi le sorte. :mad: Superbe moto de tous les jours - relativement à l'épreuve des balles, sauf qu'elle mange un régulateur tous les 15 000 miles environ.

Ma ST3 est une moto beaucoup plus agréable ; meilleure suspension, freins et un peu plus de puissance (termis, puce et a/box) - je n'ai fait que 5 000 miles et 6 mois, donc je ne peux pas encore commenter la fiabilité.

Mes deux centimes : restez avec une duc - essayez une ST3 ??

#35 ·
Stryder - En fait, le journaliste a choisi la VFR, mais vous avez raison de dire que toutes les comparaisons dans l'article suggéraient que la ST était la meilleure moto, donc j'ai été assez surpris par le verdict, les préjugés habituels de Honda.

Personnellement, j'ai trouvé les VFR que j'ai conduites plutôt fades et quand j'ai récemment essayé une autre moto ST, c'était la Triumph, pas la VFR, bien qu'elle soit disponible avec de meilleurs accessoires. Nous avons finalement établi que la 1050 ne fournissait pas ce que nous voulions d'une moto, nous sommes donc retournés au giron Ducati !

Je préférerais avoir quelque chose avec lequel je peux me connecter avec quelques petites irritations plutôt qu'une balade teutonique ou riseburner à bruit blanc - Sans offenser personne, mais c'est ma préférence.

#38 ·
Stryder - En fait, le journaliste a choisi la VFR, mais vous avez raison de dire que toutes les comparaisons dans l'article suggéraient que la ST était la meilleure moto, donc j'ai été assez surpris du verdict, le parti pris habituel de Honda.
Oh d'accord, merci de l'avoir précisé. Je n'ai pas lu l'article, juste des commentaires à ce sujet ailleurs qui suggéraient que la ST3 "a gagné". C'était sur un site favorable à Ducati, donc l'auteur était probablement un peu partial. :)

...Je préférerais avoir quelque chose avec lequel je peux me connecter avec quelques petites irritations plutôt qu'une balade teutonique ou Riseburner-white noise...
"white noise" :)