Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner
21 - 40 of 65 Posts
J'ai trouvé la VFR ennuyeuse et ma ST4S un plaisir. Le manque de personnalité me manque quand j'étais sur la VFR, un peu sans passion.

Discussion starter · #22 ·
J'ai l'impression d'avoir cette idée sur tous les vélos japonais pour être honnête. Quoi qu'il en soit, si je règle celui-ci, je saurai ce qui lui a été fait. Mieux vaut faire ça que de recommencer à zéro peut-être ?

Salut les gars

J'ai eu 4 vfrs. Oui, quatre, l'un après l'autre, de '90 rc36 à '05 VTEC, entre les deux j'ai eu le modèle rc46 fi qui a mon record personnel de 2 ans et demi de possession.

En parlant de la rc46-2 "vtec", c'est une moto très différente d'une ST. La suspension est tout simplement "plus simple" que la ST, mais croyez-moi, elle fait le job, surtout si c'est une version vtec-abs avec réglage de la précharge.
Les freins, vraiment la ST est aussi meilleure, mais CBS-SPORTS fait le job. Il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre confiance avec les freins non liés après 3 ans et demi à "appuyer sur le levier de frein et la moto le fait pour vous". Vraiment brillant pour une utilisation sur route et en ville ; ne vous laissez pas prendre par des pensées "chics" selon lesquelles les freins couplés ne sont pas cool.

Châssis et maniabilité, vfr est plus facile à conduire vite. Le cadre en aluminium est délicieux, plus facile à prendre les virages que le st. Le centre de gravité plus bas aide beaucoup et donne une sensation sportive.

Ergonomie C'est l'un des points qui m'ont fait changer de moto. Le guidon était trop bas pour moi, le pare-brise trop petit et les turbulences m'ont vraiment dérangé. Rien à faire, ni mettre des écrans plus grands, ça ne marche tout simplement pas pour moi.

Moteur et sensations Un autre point que je peux vous dire, les st sont meilleurs. Vous devez conduire comme une 600 pour moins de performances qu'une 600, mais les coûts de carburant et tout sont comme une 800. Vtec est amusant mais pas d'amélioration réelle, oui vous sentez un vrai coup de poing mais en dessous de 6500 / 7000 il n'y a rien d'autre qu'une moto plus lente.

Fiabilité Les Vfrs sont de bonnes motos, bien construites mais avec des problèmes bien connus. Les redresseurs/régulateurs aiment se brûler et les alternateurs aussi. Les faisceaux de câblage sont mal mis à la terre et ont des problèmes, et les tendeurs de chaîne de came tombent également souvent en panne.
Les Ducatis sont italiennes () donc censées être des motos non fiables, mais la mienne fonctionne plutôt bien, sauf quelques problèmes connus résolus avec le fatduc.

Donc, cela dépend vraiment de vous, allez essayer une vfr, écoutez ce qu'elle vous dit, sentez-la, conduisez-la et prenez une décision. Je peux vous promettre que ce sont des dames spéciales, pas les meilleures en rien mais les secondes en tout

Désolé si ce n'est pas compréhensible, je suis un pauvre espagnol :)

John,

On dirait que vous avez peut-être eu un citron. Si vous aimez la gamme de vélos ST, vous pouvez également envisager de la faire fonctionner, puis de l'échanger contre un modèle ST plus récent, en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes.

Bonne chance dans tous les cas...

Discussion starter · #25 ·
Merci pour ton opinion furylow, ce n'était qu'une pensée en fait. Il semble que n'importe quelle moto que j'obtiendrai aura ses problèmes, je pense que je vais prendre mon temps et me battre avec la 4S et espérer ! que j'aurai une bonne moto à la fin. J'ai fait beaucoup d'autres choses pour elle et je ne veux pas que cela parte en fumée.

Je sais que vous ne voulez pas l'entendre, mais envisagez d'avaler votre fierté et de payer un atelier expérimenté pour le faire. Non seulement il y aura une meilleure chance de succès, mais vous obtiendrez également une garantie avec le travail.
Il y a très peu de cas où je suggérerais de payer un atelier, celui-ci en fait partie.

Discussion starter · #27 ·
Pour être honnête Erik, c'est une question de coût, si je pouvais me permettre de dépenser 50 £ de l'heure, je me contenterais de mettre le vélo à la casse et d'en acheter un nouveau ! Refaire le travail va me coûter environ 150 £ car j'ai maintenant tout l'équipement prêt, c'est juste une question de temps. Je vais finir par le faire !! J'ai juste besoin d'être sûr à 100% de mes mesures cette fois.

J'avais un VFR '01, je l'ai fait rouler 79 000 miles jusqu'à ce que Bambi le sorte. :mad: Superbe moto de tous les jours - relativement à l'épreuve des balles, sauf qu'elle mange un régulateur tous les 15 000 miles environ.

Ma ST3 est une moto beaucoup plus agréable ; meilleure suspension, freins et un peu plus de puissance (termis, puce et a/box) - je n'ai fait que 5 000 miles et 6 mois, donc je ne peux pas encore commenter la fiabilité.

Mes deux centimes : restez avec une duc - essayez une ST3 ??

sometimes soul isn't needed
Parfois, l'âme n'est pas nécessaire. Non, pas pour prendre des virages en frottant les repose-pieds. Ça peut se faire sur n'importe quelle moto, vous avez raison. Mais c'est l'expérience de possession après la balade, avant la balade et pendant la balade, y compris de belles courbes, quand l'âme est nécessaire. :) Belle photo. :)
Image
Image
Image
Pour ceux qui s'en soucient : J'ai entendu dire que MCN a récemment fait un "comparo" ST avec une ST3 de base, une VFR V-tec et une TR ST, et la ST3 a "gagné".

C'est exact. Il n'a pas non plus 60 000+ miles sans problème comme le '06 800 vtech de mon ami. Et une garantie de ne pas avoir de problèmes de culbuteurs. ST2 ou ST3 tardif, je pourrais éventuellement envisager. Un 4V ? Je ne pense pas.
Je connais personnellement 2 propriétaires de Vfr 800, qui ont tous deux eu de nombreux problèmes de régulateur/redresseur/câblage. Et tous deux ont plus de 70 000 miles.

Stryder - En fait, le journaliste a choisi la VFR, mais vous avez raison de dire que toutes les comparaisons dans l'article suggéraient que la ST était la meilleure moto, donc j'ai été assez surpris par le verdict, les préjugés habituels de Honda.

Personnellement, j'ai trouvé les VFR que j'ai conduites plutôt fades et quand j'ai récemment essayé une autre moto ST, c'était la Triumph, pas la VFR, bien qu'elle soit disponible avec de meilleurs accessoires. Nous avons finalement établi que la 1050 ne fournissait pas ce que nous voulions d'une moto, nous sommes donc retournés au giron Ducati !

Je préférerais avoir quelque chose avec lequel je peux me connecter avec quelques petites irritations plutôt qu'une balade teutonique ou riseburner à bruit blanc - Sans offenser personne, mais c'est ma préférence.

Dans le numéro de décembre 06 de Sport Rider, ils ont fait une comparaison entre la ST3S, la VFR ABS, la Guzzi Breva et la Triumph Sprint ST ABS. À leur avis, la Duc a devancé de peu la Honda, principalement en raison d'une puissance plus importante et meilleure et de problèmes de chaleur.

En lisant la comparaison, un élément ressort vraiment pour moi. La VFR pesait 60 livres de plus et avait environ 20 lb/pi de couple en moins à mi-régime.

Pas de Mark, pas moi sur la Honda. J'essaie juste de montrer un peu d'équilibre en ce qui concerne les capacités des autres marques autres que Ducati.
J'en ai 2 qui sont célèbres pour être les plus laids de l'histoire. J'aime les Ducs parce qu'ils vont assez fort et j'aime les caractéristiques du V2.
Ce sont des machines conçues dans un but précis. Si vous voulez de la romance d'une machine, procurez-vous un vibromasseur.

Stryder - En fait, le journaliste a choisi la VFR, mais vous avez raison de dire que toutes les comparaisons dans l'article suggéraient que la ST était la meilleure moto, donc j'ai été assez surpris du verdict, le parti pris habituel de Honda.
Oh d'accord, merci de l'avoir précisé. Je n'ai pas lu l'article, juste des commentaires à ce sujet ailleurs qui suggéraient que la ST3 "a gagné". C'était sur un site favorable à Ducati, donc l'auteur était probablement un peu partial. :)

...Je préférerais avoir quelque chose avec lequel je peux me connecter avec quelques petites irritations plutôt qu'une balade teutonique ou Riseburner-white noise...
"white noise" :)

VFR, les engrenages hurlent, la direction est sans effort au point de ne fournir aucun retour d'information, le moteur est souple mais une machine à coudre est tout ce qui me vient à l'esprit. Chaque fois que je laissais mon ami qui en avait un conduire ma ST4, il ne me rendait jamais ma moto et je ne pouvais pas le suivre quand il était sur ma ST4 et moi sur sa VFR. Quand j'étais sur la ST4, il ne pouvait pas me suivre. J'opterais pour une moto d'aventure ou quelque chose comme ça si vous voulez vraiment un changement.

Discussion starter · #40 ·
Ce n'était qu'une pensée, car j'étais vraiment énervé contre la Duc ! J'ai cependant trouvé le problème, mais je vais prendre les mois d'hiver pour le régler. Je vais m'en tenir à la Duc pour le moment !

21 - 40 of 65 Posts