Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Meilleure valeur : Panigale 1299 s/r ou v4 base

15K views 20 replies 15 participants last post by  BenF04  
#1 · (Edited)
Salut à tous, j'ai toujours rêvé d'une Panigale et maintenant que la V4 est sortie et qu'elle reçoit des critiques élogieuses, j'ai décidé que je ne pouvais plus attendre. Je suis cependant un peu radin et l'idée d'acheter une nouvelle moto et de perdre beaucoup d'argent en dépréciation est une préoccupation. Avec la sortie du nouveau modèle, les 1299 d'occasion baissent de prix, mes options sont donc (prix en dollars australiens) :

1. acheter une V4 de base et obtenir des silencieux - environ 36 000 $
2. acheter une 1299 R de 2015 avec environ 5000 km mais sans échappement - environ 32 000 $
3. Acheter une 1299 S de 2015/16 avec environ 6000 km avec échappement - environ 26-29k

J'aime l'idée d'un modèle supérieur, mais en réalité, je ne remarquerai pas les roues forgées. Les Ohlins sur la S sont bien, mais la R est livrée avec des ohlins standard ! J'aime VRAIMENT l'aspect de la R avec la peinture blanche et le réservoir en aluminium.

Je roule assez agressivement sur les routes secondaires, mais notre circuit est fermé pour le moment, donc je ne l'utiliserai pas là-bas. D'après les critiques, je pense que la V4 sera une meilleure moto dans l'ensemble, mais il y a quelque chose à avoir ce modèle "R".

Que pensent les gens - opter pour le dernier cri ou choisir une occasion relativement "bon marché" ?

#2 ·
Vous ne serez plus rapide sur l'un ou l'autre des vélos, quoi que vous pensiez ou vouliez croire. Et en ce qui concerne le fait de demander l'avis des autres, pourquoi ce que les autres pensent ici devrait-il régir ce que vous pouvez acheter ? Vous devriez être suffisamment sûr de ce que VOUS voulez. Donc, pour ce que ça vaut, achetez le 1299s.

#6 ·
Mec, tout se résume à savoir si tu préfères un V2 ou un V4. Indépendamment de la façon dont une moto V4 peut être "meilleure", j'achèterais toujours un V2, car je n'aime tout simplement pas la sensation d'un V4 (ou d'un 4 en ligne).

Quelle est votre expérience de conduite de l'un ou l'autre?

Si ce n'est pas beaucoup, je dirais d'en essayer les deux et de voir lequel vous plaît, puis de vous débrouiller à partir de là.

#10 · (Edited)
Cela s'applique également à la piste. La puissance est la dernière chose dans l'équation. Par exemple, regardez les vitesses de pointe de toutes les motos MotoGP lors des qualifications. La vitesse de pointe la plus élevée n'est généralement pas la plus rapide. À l'autre bout du spectre, ma vidéo préférée. Regardez et apprenez.

#11 ·
Parmi ces trois options avec les gammes de prix que vous avez indiquées, 1299S avec échappement.

Avantages :
Apparence : V4 est plutôt sympa, mais la 1299 est plus belle
Valeur : le moins cher. Bien que pas exactement bon marché
Suspension électronique. Seul vélo que vous avez listé avec ça.
1299cc twin. Serait un animal à piloter, si vous aimez ça. (Le R est de 1199cc)

Inconvénients :
Le V4 est certainement la nouvelle moto la plus en vogue pour 2018. La 1299S est probablement la "moins cool" de toutes, relativement parlant.
Pas de garantie
Quelqu'un d'autre aurait pu en abuser

Une autre option serait une '12-'13 1199S Tricolore. Est vraiment sympa, le moteur 1199cc n'est pas exactement lent, et les prix seraient inférieurs à ceux de la 1299S. Un R antérieur (2013-2014) est également très similaire aux modèles R ultérieurs.

#13 · (Edited)
J'ai personnellement beaucoup aimé la 1199, et elle a plus de couple à bas régime que même les monstres comme la S1000RR - ou du moins c'était le cas à l'époque. Elle n'a peut-être pas le couple qui vous arrache les bras comme la 1198 ou la 1098 SF, mais ce serait une excellente façon de se faire les dents et comme on l'a dit, on pourrait en trouver une préparée avec peu de kilomètres pour 13 000 euros ? Allez, les gens, c'est une superbike Ducati de 1200 cm3 :)

Hm, était-ce la 1199 qui avait le frein moteur réglable ? Sa Weeet.

#15 ·
Personnellement, j'aimais beaucoup la 1199, et elle a plus de couple en bas même que les monstres comme la S1000RR - ou du moins à l'époque. Elle n'a peut-être pas le couple qui arrache les bras comme la 1198 ou la 1098 SF, mais ce serait une excellente façon de se faire les dents et comme on l'a dit, on pourrait en trouver une bien équipée et peu kilométrée pour 13 000 $ ? Allons, les gens, c'est une Ducati superbike de 1200 cm3 :)

Hm, est-ce la 1199 qui avait le frein moteur réglable ? Sa Weeet.
L'OP n'a pas mentionné la 1199, donc je n'ai pas commenté. Mais s'il avait ça comme autre option, ce serait mon premier choix. Des tas de motos peu utilisées en vente et à un prix très raisonnable. Et avec l'argent qu'il a économisé, il peut acheter cette 250 Ninja et nettoyer tout le monde lors des journées sur circuit:rolleyes::)

#14 ·
Pour l'occasion, il est difficile de se tromper avec un modèle R. Il aura beaucoup plus de valeur que le S. Cela dit, j'ai essayé une 1299S sur la piste - c'était une piste plus petite et je roulais également sur la NSR250 ce jour-là, mais la 1299S était étonnamment facile à piloter. J'ai essayé une 1199 Tricolore sur la route et, à vrai dire, c'était un peu effrayant.

Optez pour la R, procurez-vous la V4 dans quelques années.

#18 ·
M1100

Je comprends votre dilemme. J'ai hésité sur le choix de la "nouvelle" moto à acheter. J'ai torturé le groupe ici à propos des SL, des Desmosidici, des V-4 (y compris la Speciale) et des V2 Panigales

Comme d'autres l'ont mentionné, achetez quelque chose que vous aimeriez pour vous-même. Si tout va mal, vous pouvez vendre la moto et en obtenir une autre. En ce qui concerne la qualité de fabrication, toutes les Ducs sont de haute qualité (à l'exception de certains V4 qui prendraient feu). À moins d'être une rock star, vous ne pourrez jamais conduire la moto à son plein potentiel. Prenez ce que vous aimez à un prix raisonnable. Les opinions sont comme les sièges de toilettes : tout le monde en a un, certains sont (urine) parfaits et d'autres sont fissurés.

Je viens de craquer pour une Anniversario 2017 (sauf si l'affaire échoue). J'espère en profiter au maximum et ne pas finir comme une tache de graisse sur le bitume.

Meilleurs vœux pour votre choix

#19 ·
Salut awicpa, c'est vraiment drôle parce que ma moto la plus désirable devrait être l'Anniversario - elle a en quelque sorte tout et cette peinture est géniale. Mes chances d'en trouver une en Australie sont assez minces, cependant, et ce ne sera pas aussi bon marché que les autres options.

Il y a une Pani R que je peux avoir pour 30 000 $ (AUD) avec les échappements slip-on pour laquelle je suis vraiment tenté d'opter, mais j'ai du mal à me décider car la R est moins "roulable". Je n'aurais cependant pas pensé qu'il y ait beaucoup de différence - as-tu eu l'occasion de les essayer toutes les deux ?

#20 ·
De l'exquise Ducati 851 dirigée par Raymond Roche en 1990 à leur dernier titre WSBK avec Carlos Checa à bord de l'énorme 1098R en 2011. Cela fait 14 grandes confrontations en seulement 21 ans, une réalisation étonnante pour ce qui est une petite usine en dehors de Bologne, en Italie. https://zanove.com/how-often-should-you-wash-your-car/ Pendant une grande partie de ce temps, on pourrait affirmer que Ducati avait constamment un avantage indu en matière de capacité moteur, car pendant cette période, pendant une grande partie de ce temps, ils avaient jusqu'à 250 cm3 de cylindrée, qu'ils ont promue de la période 750 4/1000 2 temps, ainsi que la période 1000 4 à 1200 2 qui a suivi.

#21 ·
Je n'envisagerais pas une 1199 d'aucune sorte, j'ai trouvé le manque de couple à bas régime très décevant, il faut la faire monter en régime beaucoup plus fort que ce à quoi on pourrait s'attendre pour une Ducati. J'ai acheté une 1199S Tricolore sans essayer une 1199 d'aucune sorte et cela m'a appris une précieuse leçon, plus jamais ! La 1299 est géniale en comparaison, elle est différente dès le départ. J'ai vendu ma 1299S Anniversario l'année dernière pour financer ma 57 restomod Austin Healey, mais je le regrette maintenant. Je ne peux pas commenter la V4.