Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

853 propriétaires !

24K views 31 replies 15 participants last post by  Colt45  
#1 ·
Ok, combien de chevaux puis-je espérer avec un kit 853 ? J'ai une 748 de 02, moteur d'origine, qui fait environ 92-94 ch je suppose. C'est tellement lent sur la piste, génial dans les virages, mais nul en ligne droite. J'adore la moto, elle est si bien réglée, mais il manque de chevaux. Qui peut me donner de vraies infos sur le 853, les avantages et les inconvénients. De plus, je roule fort avec ma moto (12k toute la journée sur la piste), est-ce qu'un 853 rendra mon moteur plus fragile ? Merci!:D

#2 ·
Ok, combien de chevaux puis-je espérer avec un kit 853. J'ai une 748 de 02, moteur d'origine, qui fait environ 92-94 ch je suppose. C'est tellement lent sur la piste, génial dans les virages, mais nul dans les lignes droites. J'adore la moto, elle est si bien réglée, mais il manque des chevaux. Qui peut me donner de vraies infos sur le 853, les avantages et les inconvénients. De plus, je roule fort avec ma moto (12k toute la journée sur la piste), est-ce qu'un 853 rendra mon moteur plus fragile ? Merci!:D
Vous devriez peut-être regarder les courbes de puissance et de couple des 748 et 853.... 12k ne vous apporte rien, sauf des culbuteurs qui s'écaillent et une mort prématurée des roulements.

#3 ·
Où puis-je trouver les courbes de couple pour le 748 de base et le kit 853 ? De plus, 12k est le seul moyen de faire rouler une 748 sur circuit, tout ce qui est inférieur est juste lent ! Jusqu'à présent, ma 748 a environ 5 000 miles sur piste parcourus comme ça, sans problème (touche du bois), qu'en est-il de la qualité de fabrication italienne !:D

#4 ·
Demandez et vous recevrez :
http://www.sigmaperformance.com/748-853.html

Il y a plus de preuves que la 853 est une moto que Ducati aurait dû construire. Parlez à Ducshop, BCM ou Fox et ils feront tous l'éloge de la 853. Le mois prochain, vous pourrez monter sur la mienne et juger par vous-même.

#5 · (Edited)
WOW, la foule californienne est incroyablement en retard ce soir ! LOL

J'avais un 748/853 construit et il est quand même mort à cause d'un régime excessif et d'autres défaillances des composants de la culasse.

De ce qu'on m'a dit récemment, il est judicieux de le maintenir en dessous de 11 500 tr/min. Tout ce qui dépasse cela peut entraîner une défaillance prématurée et importante du culbuteur. J'avais l'habitude de passer les vitesses à 11 500 sur mon moteur et je n'ai jamais eu de culbuteur qui s'écaillait non plus.

En termes de puissance, le lien de performance sigma ci-dessus est un bon début. Je ne peux pas en dire assez sur ces gars et j'ai beaucoup appris de leur site Web.

Je peux dire, d'expérience, que le 748/853 n'est rien comparé à mon nouveau moteur 748R. Le 853 était très docile, semblable au moteur 748 d'origine, avec juste PLUS de couple. Je dirais que le 853 que j'avais avait au moins 10 ch de plus qu'un 748 d'origine. De plus, j'avais des Termi et un volant moteur plus léger, ce qui aide un peu. Le moteur R est cependant un petit diable. Vous pouvez facilement faire des wheelings en 3ème vitesse (si je savais comment faire), il tire jusqu'à 11 000 tr/min (moins que le 853) et on a l'impression qu'il a beaucoup plus de potentiel. Je dois dire qu'il est un peu plus lent dans la plage de puissance que mon 853 ne l'était... il semble s'arrêter de tirer à environ 140 mph, là où le 853 continuait.

Maintenant, un 748R/853 avec des pistons HC et toutes les bonnes choses qui sont déjà intégrées dans le moteur R, c'est le prochain point à l'ordre du jour. Je vais faire passer mon moteur R actuel au banc d'essai d'origine, puis faire la mise à niveau 853 très bientôt. Le but ici est de découvrir par moi-même les différences entre le kit d'alésage 748 et 853, avec des cartes appropriées. On m'a dit qu'avec un mélange de cames R et de cames strada d'origine, de culasses et de bielles R, d'un kit 853 HC, de logiciels et de carburant de course oxygéné, vous pouvez atteindre environ 115 ch aux roues... pas mal...

#6 ·
Ok, combien de CV puis-je espérer avec un kit 853. J'ai une 748 02, moteur d'origine, qui fait environ 92-94CV je suppose. C'est tellement lent sur la piste, génial dans les virages, mais nul en ligne droite. J'adore la moto, elle est si bien réglée, mais il manque de CV. Qui peut me donner de vraies infos sur le 853, les avantages et les inconvénients. De plus, je roule fort avec ma moto (12k toute la journée sur la piste), un 853 rendra-t-il mon moteur plus fragile ? Merci!:D
J'ai fait reconstruire ma 748 99 par Ferracci avec un kit 855. Avec le kit cylindre, ils ont fait des soupapes surdimensionnées, ont modifié les culasses et mis des arbres à cames de stade 1. L'augmentation totale était de 16,8 CV. Ci-joint les courbes de puissance avant et après.

Attachments

#9 · (Edited)
Le 853 est une excellente option pour le 748 et donne au moteur le potentiel qu'il mérite. Vous pouvez en construire un de manière très fiable. La raison pour laquelle il semble plat en termes de régime est due à la courbe de couple plus plate, ce qui donne l'impression que la moto est paresseuse en termes de régime, en particulier avec les soupapes et les cames d'origine.

En ce qui concerne les limites de régime, il a la capacité de monter en régime aussi haut que la capacité d'origine, en fait, il est légèrement plus léger que la configuration d'origine. Puisque vous changez généralement les bielles lors de la réalisation du nouveau kit BB et de la rééquilibrage de tout, un vilebrequin plus léger est une étape logique. Je ne peux pas supposer que la défaillance des roulements est due au kit BB, d'autant plus qu'un kit correctement réglé ne montera PAS aussi haut en régime, tout simplement parce qu'il n'a pas à le faire (ils ont tendance à s'aplatir après 10500 tr/min) car ils sont généralement réglés sur un couple maximal inférieur. Les bielles qui causent les dommages sont probablement le résultat de bielles d'origine fonctionnant tout le temps dans la plage de régime de 11 000 tr/min. Elles ne sont tout simplement pas conçues pour cela. Achetez des bielles Carillo ou Falicon si vous voulez jouer à ce niveau.

L'essentiel du kit est le désencombrement des soupapes, ce qui leur permet de mieux circuler. Le passage à des soupapes et des cames plus grandes est également une amélioration naturelle pour le kit. Avec les plus grandes poches de soupapes et les soupapes d'origine, vous faites en quelque sorte quelque chose pour rien, et votre moto vous en voudra jusqu'à ce que vous obteniez des soupapes plus grandes. Votre taux de compression de la moto augmentera légèrement en raison de la capacité et de la forme du dôme du piston. Vous devrez probablement remodeler la chambre (sauf s'il s'agit d'un R), alors procurez-vous les soupapes plus grandes.

J'ai un ami qui vend un moteur 853R avec des injecteurs et un échappement (IIRC) pour environ 5000 $. Avant de frissonner, il a fait 121 ch au banc.

Jetez un coup d'œil aux sites de Brad Black et Doug Lofgren car ce sont de véritables maîtres dans leur domaine.

OH, si j'entends encore une fois que ces moteurs ne sont pas fiables, je vais crier!!!!!!!!!! Ils sont tout aussi fiables que n'importe quel autre moteur S'ILS SONT CONSTRUITS CORRECTEMENT!!! Vous ne détruirez pas vos culbuteurs en ajoutant un kit BB. Vous détruirez vos culbuteurs en NE RÉGLANT PAS correctement vos soupapes ! Mettez des colliers MBP et ne vous souciez pas des réglages de soupapes pendant 15 000 miles. Je vais lancer un "googly moogly hex" sur le prochain gars qui dira que ces moteurs ne sont pas fiables.

#12 ·
Super info, merci ! Ce serait vraiment cool d'obtenir 110 ch de ma moto, c'est génial. En gros, je suis un peu surpris de ne pas avoir fait exploser (ou cassé) mon moteur d'origine actuel pour le moment. Il a été utilisé à la limite de la zone rouge pendant des années, avec environ 6 à 10 journées sur circuit par an. Je pense qu'on peut dire sans risque qu'un moteur 748 d'origine bien entretenu peut être à l'épreuve des balles. Si je peux faire un kit 853 et le faire tourner à fond, je devrais vraiment être capable de réduire mes temps au tour ! Qu'en est-il des coûts ? Dois-je changer les bielles ? Le kit BCM a de nouveaux cylindres, alors que le kit Ducshop n'en a pas, le kit BCM est-il meilleur ? Je ne suis en aucun cas un gourou des moteurs, donc c'est un tout nouveau territoire pour moi. :D

#13 · (Edited)
En ce qui concerne les tours/minute, la 748 a à l'origine un compte-tours analogique, ce qui signifie qu'il affiche ce qu'on lui dit d'afficher par le biais de l'étalonnage. Le mien est par exemple décalé de 400 tours/minute du côté sûr. Vous pourriez avoir encore plus de marge de sécurité sur le vôtre, ou simplement un bon moteur.

Si vous allez le reconstruire, vous aimerez de toute façon le passer au banc d'essai avant, et vous pourrez alors connaître la différence entre votre compte-tours et le régime réel.

#18 ·
En ce qui concerne les régimes, à l'origine, la 748 a un compte-tours analogique, ce qui signifie qu'il affiche ce qu'on lui dit d'afficher grâce à l'étalonnage. Le mien est par exemple décalé de 400 tr/min du côté sûr. Vous pourriez avoir encore plus de marge de sécurité sur le vôtre, ou simplement un bon moteur.
Si vous devez regarder le compte-tours pour savoir où s'arrête votre puissance, vous avez des problèmes plus importants. Sur ma 748R, la puissance est finie vers 11 000 tr/min, c'est tout, plus de puissance, changez de vitesse ! Je passe généralement le rapport au moment où la puissance disparaît, ou si je ne fais pas attention, quand je vais trop vite ou que j'atteins le limiteur de régime. Donc, si le compte-tours indique 12 000 et que cela signifie réellement 11 500, cela ne fait aucune différence.D'après mon expérience, il n'y a pas grand-chose au-dessus de 11 000 tr/min sur les motos de plus petite cylindrée.

#14 ·
Si vous avez fait tourner votre 748 à 12 000 tr/min, quoi que vous fassiez, ouvrez votre bas moteur, car vous risquez de trouver des roulements en train de sortir, comme je l'ai vu avec l'un de mes moteurs 748 que j'ai eu la folie de faire tourner à ce régime, sans parler du gaspillage d'un tas de culbuteurs d'origine.

De plus, un 748 de 02 avec des silencieux et une puce produit probablement environ 78 à 82 ch réels à la roue arrière. Vous pouvez vous attendre à environ 99-108 avec juste un kit d'alésage 853 et aucun travail sur la culasse.

J'ai fait des moteurs 853 et 890 et ce sont de super moteurs.

Salutations
M

#16 ·
À 12k, votre 748 produit beaucoup moins de puissance qu'à 10k. Écoutez ces gars. Ils connaissent leurs Ducs.
Comment 12k tr/min produisent-ils "beaucoup moins" de puissance qu'à 10K ? Tout ce que je sais, c'est que pour dépasser les motos japonaises 600/1000, il faut "frapper" la 748 sur la piste. Le passage de vitesse à 10k ne me semble pas logique.:D Mais pour en revenir au sujet, est-ce que mes 1 500 $ environ dépensés pour un kit 853 en valent la peine ? La plupart d'entre vous semblent le penser, ce qui est une excellente réaction, merci. J'ai déjà dépensé tellement d'argent dans ma 748, et elle est vraiment très bien configurée, elle est juste lente... J'ai aussi pensé à simplement acheter une 848, qui a une grande puissance. Cependant, le prix de 14 000 dollars plus sharkskinz et les travaux de suspension signifieraient que je devrais vendre ma 748 pour la payer. Et je ne peux tout simplement pas me résoudre à vendre ma toute première Ducati. Si j'étais intelligent, j'achèterais juste une 600RR d'occasion, heureusement, je ne le suis PAS ! LOL:D

#24 ·
Merci à tous pour vos commentaires, je ne voulais pas lancer une guerre de kits BB, désolé pour ça ! Oui, je cherche plus de puissance en sortie de virage et dans les lignes droites, la 748 peut fumer n'importe qui dans les virages tant que vous êtes prêt à moins freiner et à vous y jeter ! Peut-être devrais-je simplement continuer à rouler avec ma 748 et économiser pour une 848... je ne sais toujours pas trop quoi faire. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance avec cette moto et la dernière chose que je veux faire est de la faire exploser. J'ai jusqu'à février environ pour la prochaine journée sur circuit, donc beaucoup de temps pour devenir riche ou installer un kit BB. Quoi qu'il en soit, je vais faire inspecter les soupapes très bientôt car je suis sûr qu'elles ont pris cher. :D

#25 ·
Enjoy the Ride Duc_748

Nous apprécions tous nos 748/916/996/998. Je roule avec ma 996sps sur circuit et un peu sur la route.

Et j'apprécie totalement ma balade, mais un bon moteur de piste coûtera environ 5 000 à 10 000 $. Je sais, car mon dernier moteur a coûté environ 9 000 $, et c'est ce qu'il faut pour obtenir de VRAIS 140 ch à la roue arrière d'une 996 qui durera.

Si vous pensez qu'une 748 est tout ce dont vous aurez besoin sur la piste en termes de maniabilité, faites construire un moteur décent pendant l'hiver. Et profitez.

Ou dépensez environ 7 000 à 8 000 $ pour une moto de piste japonaise d'occasion dédiée et ne vous souciez jamais de tous les détails de la conduite d'une Duc délicate sur la piste.

Santé
M

#26 · (Edited)
Un bon moteur de piste coûtera environ 5 à 10 000 $. Je sais, car mon dernier moteur a coûté environ 9 000 $, et c'est ce qu'il en coûte pour obtenir 140 ch RÉELS à la roue arrière d'une 996 qui durera.
IDK, je pense que 5 000 $ c'est trop pour dépenser pour améliorer un moteur. Peut-être acheter un moteur déjà construit, bien sûr... 5 000 $ ça vaut le coup, surtout sur un moteur de la série 748, où les régimes plus élevés peuvent causer des problèmes où la reconstruction comprend le remplacement des culbuteurs, des colliers MBP et un bas de gamme allégé/B&B. Il est probablement moins cher d'améliorer votre moteur en un testastretta que de dépenser 9 000 $ pour construire un moteur desmoquattro ! :eek: Bien sûr, 140 ch à la roue arrière, c'est vraiment bien pour un moteur qui ne brûle pas les culbuteurs tous les 400 miles ! lol :D

Oui, je recherche plus de puissance en sortie de virage et dans les lignes droites, la 748 peut fumer n'importe qui dans les virages tant que vous êtes désireux de moins freiner et de simplement la mettre dedans !
Faites ce que j'ai fait... achetez un moteur 748R d'occasion, il y en a un bon à vendre en ce moment dans la section des petites annonces d'un vendeur TRÈS réputé. C'est littéralement un remplacement direct (748 TB et ordinateur), bien que vous ayez besoin d'un PC3 et d'une mise au point complète au banc d'essai. Une fois que j'aurai réglé le mien, je serai heureux de vous envoyer ma carte. J'avais un 853 avant le R et je vous le dis, la courbe de puissance du R est conçue pour la piste. Ensuite, il vous suffit de jeter un kit BB et le tour est joué ! J'ai dépensé mille pour le moteur et je dépenserai encore deux mille (après le travail) pour le kit BB et une mise au point logicielle. Donc pour 3 000 $, j'ai un 748R parfaitement bon avec un kit 853 Hi-Con de la boutique duc. Le kit BB est simple à installer (après avoir trouvé le squish) et je suis sûr que quelqu'un près de chez vous le ferait à bas prix...

Au fait, montrez-moi une 748 qui monte à 13 000 tr/min et je vous montrerai un tas d'aluminium et d'acier pour la casse.
J'en ai un dans mon garage... Je le vendrai pas cher ! LOL :)

#27 ·
J'ai fait toutes ces contorsions. J'ai acheté un moteur 996. 120 ch aux roues pour environ 1 000 $. Les moteurs d'origine d'occasion plus gros sont le moyen le moins cher de rendre votre moto plus rapide. Un 916 peut atteindre 110, un 996 environ 120 avec un échappement d'origine (slip-ons), des arbres à cames d'origine et une puce standard. Pas de magie de portage ni de soupapes en titane en vue. Vissez-le et roulez.

#28 ·
J'ai subi toutes ces contorsions. J'ai acheté un moteur 996. 120 ch aux roues pour environ 1 000 $. Les moteurs d'origine (d'occasion) plus gros sont le moyen le moins cher de rendre votre moto plus rapide. Un 916 peut atteindre 110, un 996 environ 120 avec un échappement d'origine (slip-ons), des arbres à cames d'origine et une puce standard. Pas de magie de portage ni de soupapes en titane en vue. Vissez-le et roulez.
C'est vrai, le meilleur kit BigBore est un 996. :D

#29 ·
Ok, combien de CV puis-je espérer avec un kit 853. J'ai un 748 de 02, moteur d'origine, qui fait environ 92-94CV je suppose. C'est tellement lent sur la piste, excellent dans les virages, mais nul en ligne droite. J'adore la moto, elle est si bien réglée, mais il manque de CV. Qui peut me donner de vraies infos sur le 853, les avantages et les inconvénients. De plus, je roule fort avec ma moto (12k toute la journée sur la piste), un 853 rendra-t-il mon moteur plus fragile ? Merci!:D
J'ai gagné 16 CV sans aucun travail sur la culasse.
J'ai fait équilibrer et blueprint mon moteur par DucShop en même temps.

Il a des arbres à cames, des culasses, des soupapes et des corps de papillon d'origine. Il avait un système complet de 50 mm dans les deux passages au banc d'essai. Le 853 utilisait une puce Doug Lofgren d'UltiMAP et le 748 utilisait une puce DP conçue pour l'échappement. Les corps de papillon 996 PEUVENT ajouter un peu de puissance en haut. Les kits DucShop utilisent de nouveaux cylindres 916 d'origine.

Sans le limiteur de régime à 11 000 indiqués, il continuerait à tirer. Le pic de puissance semble être de 10 250, mais il ne baisse pas beaucoup jusqu'à ce que le limiteur de régime provoque une cassure dans la courbe.

Attachments

#31 ·
J'ai obtenu 16 ch sans aucun travail sur la culasse. J'ai fait équilibrer et blueprinté la mienne par DucShop en même temps.

Elle a des arbres à cames, des culasses, des soupapes et des corps de papillon d'origine. Elle avait un système complet de 50 mm dans les deux passages au banc d'essai. Le 853 utilisait une puce Doug Lofgren d'UltiMAP et le 748 utilisait une puce DP conçue pour l'échappement. Les corps de papillon 996 PEUVENT ajouter un peu de puissance en haut. Les kits DucShop utilisent de nouveaux cylindres 916 d'origine.

Sans le limiteur de régime à 11 000 tr/min, elle continuerait à tirer. Le pic de puissance semble être à 10 250, mais il ne baisse pas beaucoup tant que le limiteur de régime ne crée pas de pli dans la courbe.
Tu as raison Colt, l'ajout des corps de papillon plus grands et du système "complet" aide considérablement, ou plutôt aide le kit BB à faire son travail. C'est toujours une symétrie de pièces qui le fait fonctionner. Tu as fait une modification simple (sur le papier) et tu l'as fait fonctionner à son potentiel avec l'ajout de très belles pièces.

Très belle courbe de puissance/couple.

#30 ·
Colt, wow, ce sont de super infos, on dirait que ta moto est très amusante à conduire. As-tu senti que le blueprinting a aidé la moto dans son ensemble ? Et qu'est-ce que le blueprinting exactement ?
Je viens d'envoyer un e-mail à Ducshop au sujet de leur kit, en ligne il n'y a pas de liste des cylindres. Tu as dit qu'ils t'ont donné de nouveaux cylindres ? Si cela ne te dérange pas, combien t'a coûté le 853 de Ducshop ? Il semble que la plupart des endroits te donnent de nouveaux cylindres en échange de tes anciens, quelle est la différence avec les nouveaux cylindres qu'ils te donnent, alésés ? Je suis désolé si je suis un idiot en matière de moteur, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir un moteur et de comprendre. Merci !
:D

#32 ·
Duc_748,

Si ma femme découvrait ce que j'ai payé, je n'en finirais jamais ! Mon prix est trompeur à cause de tout ce que j'ai fait, y compris le service des 18 000 km, et j'ai fait faire le travail par Mark et Lorin. Puisque vous achetez un kit à installer vous-même, le prix sera très différent. Mark se fera un plaisir d'en discuter avec vous.

L'équilibrage et le blueprinting permettent principalement de prolonger la durée de vie en réglant les jeux (ou du moins en vérifiant qu'ils le sont) à l'idéal. Cela libère une partie des roulements et réduit la friction, ajoutant peut-être un cheval-vapeur, 2 au maximum. L'équilibrage contrôle les vibrations et donc les charges sur les roulements et comme les pistons de mon moteur étaient plus légers que ceux d'origine, Mark a pensé qu'il fallait le faire ; ils devaient être beaucoup plus légers. Ils ont également refait le calage de la boîte de vitesses. Je n'ai pas demandé, mais ils auraient dû modifier la pompe à huile, la clé de la fiabilité. Mes arbres à cames ont été re-calés (2 ou 3 CV et une précision et une "sensation" fantastiques pour le moteur). Les soupapes ont été rodées et certains des sièges ont été remplacés ; une étanchéité parfaite maximise la puissance. Mark a coupé mon volant moteur, vous devriez mettre un volant moteur en aluminium (c'est plus facile pour le mécanicien moyen que de tourner le volant d'origine). Les segments que Mark utilise sont un peu plus tendres que ceux d'origine et se mettent en place très rapidement et avec les jeux de roulements réglés selon ses spécifications, le rodage est rapide et facile.

Vous savez, plus j'écris, plus j'ai l'impression d'avoir le moteur de course que vous devriez avoir. Je regarderais également pour faire mapper le moteur avec la puce UltiMAP sur un banc d'essai et envoyer la puce et les résultats à Doug Lofgren pour faire remapper la puce spécifiquement pour votre moteur et relever le limiteur de régime à 11 500. Le moteur a besoin d'une certaine capacité de surrégime en haut, car le mien donne l'impression que 11 000 est le meilleur point de passage de 1 à 2 et de 2 à 3. Parfois, vous voulez le laisser monter en régime quelques battements de cœur avant de vous retirer pour un virage et ne pas changer de vitesse.