WOW, la foule californienne est incroyablement en retard ce soir ! LOL
J'avais un 748/853 construit et il est quand même mort à cause d'un régime excessif et d'autres défaillances des composants de la culasse.
De ce qu'on m'a dit récemment, il est judicieux de le maintenir en dessous de 11 500 tr/min. Tout ce qui dépasse cela peut entraîner une défaillance prématurée et importante du culbuteur. J'avais l'habitude de passer les vitesses à 11 500 sur mon moteur et je n'ai jamais eu de culbuteur qui s'écaillait non plus.
En termes de puissance, le lien de performance sigma ci-dessus est un bon début. Je ne peux pas en dire assez sur ces gars et j'ai beaucoup appris de leur site Web.
Je peux dire, d'expérience, que le 748/853 n'est rien comparé à mon nouveau moteur 748R. Le 853 était très docile, semblable au moteur 748 d'origine, avec juste PLUS de couple. Je dirais que le 853 que j'avais avait au moins 10 ch de plus qu'un 748 d'origine. De plus, j'avais des Termi et un volant moteur plus léger, ce qui aide un peu. Le moteur R est cependant un petit diable. Vous pouvez facilement faire des wheelings en 3ème vitesse (si je savais comment faire), il tire jusqu'à 11 000 tr/min (moins que le 853) et on a l'impression qu'il a beaucoup plus de potentiel. Je dois dire qu'il est un peu plus lent dans la plage de puissance que mon 853 ne l'était... il semble s'arrêter de tirer à environ 140 mph, là où le 853 continuait.
Maintenant, un 748R/853 avec des pistons HC et toutes les bonnes choses qui sont déjà intégrées dans le moteur R, c'est le prochain point à l'ordre du jour. Je vais faire passer mon moteur R actuel au banc d'essai d'origine, puis faire la mise à niveau 853 très bientôt. Le but ici est de découvrir par moi-même les différences entre le kit d'alésage 748 et 853, avec des cartes appropriées. On m'a dit qu'avec un mélange de cames R et de cames strada d'origine, de culasses et de bielles R, d'un kit 853 HC, de logiciels et de carburant de course oxygéné, vous pouvez atteindre environ 115 ch aux roues... pas mal...