Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Il est temps de commencer quelque chose de nouveau - T800 UpMap, devrais-je l'obtenir, ou quoi ?

15K views 20 replies 8 participants last post by  Rudeboy78  
#1 ·
Alimentation, capteurs O2, lacunes en boucle fermée... la moto est une Hyper SP de 2014 et je fais de mon mieux pour résoudre tous les problèmes inhérents. Quels sont vos réflexions ou expériences ?

#3 ·
Avez-vous une expérience à partager à ce sujet ? J'aime le fait qu'il construise soi-disant une carte séparée, conserve une copie complète de l'original et désactive les Lambdas et le moteur à volets.

#4 ·
Il ne conserve pas une copie complète de votre carte d'origine. Si vous remettez votre moto en configuration d'origine, elle se contente de remettre la version UpMaps d'une carte de base hypemotard sur votre moto. Dans mon cas, j'ai donc perdu ma carte Termi « Racing Evo » installée par le concessionnaire et je n'ai pas pensé que le flash de l'ECU UpMap valait le coup.

Économisez votre argent et faites plutôt faire une mise au point personnalisée.

#5 ·
Mec, tu es l'homme d'expérience - quelle était ta moto ? Pas de "copie complète" ? Qu'est-ce que ça veut dire ? "Installé par le concessionnaire" ? Était-ce la cartographie T800 Termi, ou autre chose que le concessionnaire a chargé ? Ma moto est nulle en ce moment, donc je cherche de l'aide pour l'ECU ici.

#8 ·
Mec, tu es l'homme d'expérience - quelle moto avais-tu ? Pas de "copie complète" ? Qu'est-ce que ça veut dire ? "Installé par le concessionnaire" ? Était-ce la cartographie T800 Termi, ou autre chose que le concessionnaire a chargé ? Ma moto est nulle en ce moment, donc je cherche de l'aide pour l'ECU ici.
Je ne vais pas critiquer le T800, beaucoup de gens flashent leur moto avec un et l'adorent, mon 950sp avait un haut de gamme plus féroce après l'avoir fait 😁 Mon problème (qui est mon problème et non celui de quelqu'un d'autre) est que j'ai possédé beaucoup de motos et de voitures avec des cartographies personnalisées et je m'attendais à mieux de la part du Termignoni T800, j'ai leur échappement de course sur mon 950 et une admission Starace, donc je m'attendais à ce que la cartographie fournie pour ma configuration soit parfaite et je ne l'ai pas trouvée géniale.

Lorsque j'ai reflashé ma moto avec ce qui devrait être sa cartographie d'origine, j'ai découvert que je ne pouvais pas le faire, ce qui était frustrant car une des raisons d'acheter le T800 était de savoir que je pouvais le faire à la maison et qu'il pouvait être remis à l'état d'origine.

Tout ce qu'un T800 fera, c'est remettre ce que Termignoni considère comme une cartographie de base "d'origine" sur votre moto particulière, à aucun moment il ne supprime, n'enregistre et ne réinstalle vos fichiers.

J'aurais peut-être pu prendre rendez-vous avec mon concessionnaire Ducati et faire réappliquer ma cartographie "Racing Evo" sur la moto, mais j'ai pensé qu'il était préférable de dépenser cet argent pour une mise au point personnalisée, car c'est ce que j'espérais en premier lieu.

J'espère que ça a du sens ? Et comme ci-dessus, emmenez de l'argent liquide et de la bière avec vous lorsque vous faites cartographier votre moto, la mienne est entrée et sortie pendant quelques jours, mais c'était la première 950 qu'il avait regardée.

#6 ·
Il dit que pour le prix de l'appareil UpMap, vous devriez trouver un gars du coin avec une expérience en matière de réglage afin qu'il puisse tester la moto sur un banc d'essai et l'ajuster. De plus, au cas où vous ne le sauriez pas, un appareil T800 une fois connecté et la carte installée, est lié à la moto pour toujours. Vous ne pourrez pas utiliser l'appareil pour une autre moto, même s'il s'agit simplement de charger et de décharger des cartes.

#7 · (Edited)
Avant de passer au banc d'essai, synchronisez les corps de papillon et la tringlerie entre les deux, pas seulement au ralenti, filtres à air et à carburant neufs après TOUTES les modifications d'admission effectuées (le cas échéant), toutes les modifications d'échappement effectuées sans fuites, réglez les soupapes même si vous pensez que vous êtes bon, faites-le quand même, arbres à cames calés APRÈS la tension de la courroie ou remplacés et tension réglée, bougies NGK neuves (ne demandez pas pourquoi) si vous avez joué avec votre capteur TPS, DITES au tuner de le réinitialiser, réglez le câble d'accélérateur en vous assurant qu'il ira à fond, plein de carburant que vous allez réellement utiliser et assurez-vous absolument que vous et la moto êtes absolument prêts pour cela car dérailler le processus de pensée d'un tuner est mauvais, très mauvais, une pile de billets de 100 $ (l'argent liquide sous la table fonctionne mieux que le plastique) fixez votre rendez-vous pour un mardi matin de cette façon votre tuner pourra gérer son 'lundi' et vous aurez encore le temps de faire livrer par avion toutes les pièces dont vous avez soudainement besoin d'ici jeudi pour terminer le réglage (n'oubliez pas le truc des billets de 100 $), faites livrer le déjeuner par DoorDash pour le tuner et tous ceux qui traînent de cette façon votre tuner reste sur le banc d'essai (ce truc des billets de 100 $ encore), ayez une bouteille de Glenlivet et une caisse de Bud Light sur glace à portée de main comme cadeau de gratitude (vous déterminez lequel donner en fonction de la personnalité du tuner) tout ce qui précède sera très utile lorsque vous devrez résoudre des problèmes dans 2 semaines, vous pouvez avoir une chose de plus : NE geignez PAS, ne vous plaignez PAS, ne vous lamentez PAS lorsque vous vous tenez à côté de votre précieuse moto qui est en train d'être remontée à fond 20 fois (si vous n'avez jamais été debout à côté d'une moto sur un banc d'essai, vous allez chier des briques en réalisant ce que vous lui faites réellement à chaque fois que vous faites la même chose dans la rue) tout est dit et fait (correctement), vous allez dépenser entre 600 et mille dollars à l'heure du déjeuner.

#9 ·
Cela dépend de l'endroit où vous vivez. Si vous êtes près d'un tuner qui peut s'occuper de votre moto, c'est le meilleur choix. Aucune cartographie pré-établie ne peut surpasser une cartographie personnalisée. Mais comme l'a noté Jeff, assurez-vous que tout est parfait avant d'y aller.

Si, comme moi, vous êtes loin de tout et devez le faire vous-même, vous avez le choix.

Upmap
Open flash tablet
Envoyer votre ecu à un atelier rexxer (je pense que motowheels propose le service, mais je n'en suis pas sûr).

Ou des unités piggyback comme rapidbike ou dynojet avec autotune.

#10 ·
Cela dépend de l'endroit où vous vivez. Si vous êtes proche d'un tuner qui peut faire votre moto, c'est le meilleur pari. Aucune mise au point en conserve ne peut battre une mise au point personnalisée. Mais comme Jeff l'a noté, assurez-vous que tout est parfait avant d'y aller.

Si comme moi vous êtes loin de tout, et que vous devez le faire vous-même, vous avez le choix.

Upmap
Open flash tablet
Envoyer votre ecu à un atelier rexxer (je pense que motowheels propose le service, je n'en suis pas sûr).

Ou des unités piggyback comme rapidbike ou dynojet avec autotune.
Merci beaucoup - bonnes informations et conseils. "Open flash tablet", c'est nouveau pour moi. Je vais passer du temps à essayer d'en savoir plus. Bien sûr, si vous avez de l'expérience avec cela, n'hésitez pas à la partager. Je préférerai toujours opter pour une recommandation "basée sur une expérience réelle" plutôt que de tirer à bout portant avec ma carte de crédit chargée.

Motowheels est l'endroit où j'ai essayé d'acheter le T800, mais ils ont dit qu'ils étaient en rupture de stock jusqu'au début septembre 2022, donc je suis en mode attente en ce moment. Ils n'ont jamais rien dit sur d'autres options lorsque je me suis renseigné sur le T800, mais je n'étais pas assez vif pour le demander non plus.

#11 ·
IMO - Le principal problème est la brutalité de l'accélérateur et je ne pense pas que cela aidera. C'est un scénario de conduite et si vous faites vos efforts en 3ème vitesse et au-dessus, c'est tenable. Sinon, tout fonctionne plutôt bien pour moi. Une chose à noter - ces motos sont sensibles au réglage de la chaîne, et quand elle est mal réglée, cela peut devenir très saccadé.

#12 ·
Je suis presque sûr que je vais l'obtenir. Il n'y a pas d'informations fondées qui disent que c'est nul et très peu qui prétendent des améliorations (comme TOUTE promesse de tuner). Je souhaite qu'il me permette de réinitialiser mes intervalles d'entretien (ce n'est pas le cas), mais il supprime les capteurs O2 et le clapet d'échappement, et est censé faire mieux fonctionner la moto. Pour moi, c'est suffisant pour le prix d'entrée.

#14 ·
Je suis à peu près sûr que je vais l'obtenir. Il n'y a pas d'informations fondées qui disent que c'est nul et très peu qui prétendent des améliorations (comme TOUTE promesse de tuner). Je souhaite qu'il me permette de réinitialiser mes intervalles d'entretien (ce n'est pas le cas), mais il supprime les capteurs O2 et le clapet d'échappement, et est censé faire mieux fonctionner la moto. Pour moi, c'est suffisant pour le prix d'entrée.
Êtes-vous allé pour le T800 ? Si oui, quelles sont vos réflexions, je regarde pour prendre cette voie sur mon hyper aussi car le tuner le plus proche de moi est à l'autre bout du pays...

#13 ·
Juste pour info, openflash n'a pas de tune pour hypermotard. Ils n'ont que streefighter et Diavel.

Le tune que j'ai sur mon hyper 2014 est de tuneboy. Il a été réglé par un atelier local. Ils ont utilisé la carte tuneboy pour commencer et l'ont personnalisée pour mon hypermotard en raison de mes modifications.

#16 ·
Merci pour la réponse, je suis également sur la défensive car je ne cherche pas vraiment plus de puissance, je cherche juste à lisser le bas régime, la moto a suffisamment de puissance pour moi et les routes que je prends, j'envisage d'économiser mon argent et de prendre rendez-vous avec un bon tuner mais comme mentionné ci-dessus cela pourrait devenir cher, d'autant plus que le plus proche que je connaisse est à environ 800 km de chez moi, ce qui impliquerait également des hôtels etc, j'ai également reçu une réponse sur une page FB où un propriétaire de 939 a dit que le T800 avait aidé son bas régime mais une seule personne a répondu.

Je viens également de recevoir mon outil OBDstar iscan et je vais l'utiliser pour la première fois aujourd'hui pour réinitialiser mon TPS, je ne sais pas si cela aidera mais ça vaut le coup d'essayer.

Quels problèmes avez-vous avec votre moto ? Pour moi, ce n'est vraiment que l'alimentation en carburant à bas régime, ce qui est un problème connu avec ces motos.

#17 ·
Veuillez me tenir au courant du fonctionnement de votre (notre) nouvel outil de numérisation. J'ai très hâte de l'obtenir, mais j'appréhende aussi de l'utiliser. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Mes problèmes les plus récents : la moto s'est simplement arrêtée de fonctionner lors d'une balade. Pas de raté, pas d'avertissement, juste un arrêt. C'est une nouvelle expérience pour moi, et pas une qui me donne beaucoup de confiance dans la marque. J'ai commandé/acheté un nouveau stator, un régulateur/redresseur et une nouvelle batterie. Je suis maintenant en attente que tout arrive. J'ai possédé plus de 50 motos et c'est la seule moto qui ait jamais causé autant de problèmes. Broutement de l'embrayage, à-coups de l'accélérateur, alimentation à bas régime, défaillance du démarreur, problèmes de tableau de bord... Je suis presque prêt à la mettre au rebut, mais pourtant, je convoite toujours la victoire de la faire fonctionner.

#18 ·
Merci de me tenir au courant du fonctionnement de votre (notre) nouvel outil de numérisation. J'ai très hâte de l'obtenir, mais j'appréhende aussi de l'utiliser. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Je dois admettre que je suis moi-même un peu appréhensif de peur de gâcher quelque chose, je vous tiendrai au courant de la façon dont cela se passe.

#19 ·
@D2R Ok, je l'ai branché et réinitialisé mon TPS, c'est assez simple à utiliser, vous devrez d'abord vous inscrire, puis une fois inscrit, allez dans l'onglet des mises à niveau où vous téléchargerez le logiciel spécifique à Ducati car il n'a au départ qu'un logiciel OBDII de base,

Une fois téléchargé, branchez-le sur la moto, puis cliquez sur l'onglet Ducati, il commencera à communiquer, puis mettez le contact de la moto uniquement, ne démarrez pas le moteur, il vous demandera si vous souhaitez identifier automatiquement le VIN ou le saisir manuellement, j'ai fait automatiquement et il l'a bien détecté,

Le reste est assez simple et évident, j'ai lu les codes et n'en avais qu'un sur ma moto, une erreur de tension du capteur de niveau de carburant, je suppose que c'est parce que j'avais le réservoir enlevé et le contact mis il y a quelques jours, donc j'ai effacé ça et je vérifierai à nouveau après une course,

Pour réinitialiser le TPS, cela se trouve dans le menu des fonctions spéciales, j'ai reçu un avertissement pour ne le faire que si le papillon des gaz avait été remplacé, mais je l'ai quand même fait, je ne pense pas que cela ait fait de différence sur ma moto, je saurai mieux après une course,

Vous avez également la possibilité d'effacer les voyants d'entretien, desmo inclus,

Il y avait une option pour réinitialiser les valeurs A/F, ce qui, je suppose, correspond aux valeurs air/carburant, puis je suppose que la moto réapprendrait les bonnes valeurs, mais je n'ai pas touché à ça tant que je n'en saurai pas plus sur ce que ça fait exactement, il y a beaucoup d'autres options et contrôles qui peuvent également être effectués, mais je ne suis pas encore allé en profondeur, mais jusqu'à présent, cela semble assez simple.

#20 ·
Vous m'avez définitivement rassuré ! J'ai hâte d'obtenir cet outil et de voir quels pourraient être les avantages.

Je pense que vous avez la même moto que moi, n'est-ce pas ? Hypermotard SP 2014 ? Tout d'abord, je vais profiter de la réinitialisation du service Desmo. Ensuite, afficher (réfléchir) et effacer tous les codes enregistrés. Ensuite, j'espère pouvoir supprimer le clapet d'échappement et les capteurs o2 (lambda). Réinitialiser le TPS et faire un tour pour voir ce que tout cela a donné.

Merci frère, votre réponse signifie BEAUCOUP pour moi. Restez en contact !

#21 · (Edited)
Vous m'avez définitivement rassuré ! J'ai hâte d'obtenir cet outil et de voir quels pourraient être les avantages.

Je pense que vous avez la même moto que moi, n'est-ce pas ? Hypermotard SP 2014 ? Tout d'abord, je profiterai de la réinitialisation du service Desmo. Ensuite, affichez (réfléchissez) et effacez tous les codes enregistrés. Ensuite, j'espère pouvoir supprimer le volet d'échappement et les capteurs o2 (lambda). Réinitialisez le TPS et faites un tour pour voir ce que tout cela a fait.

Merci frère, votre réponse signifie BEAUCOUP pour moi. Restez en contact !
Salut l'ami, pas de problème, heureux d'aider de quelque manière que ce soit, on dirait qu'on est dans ce voyage ensemble pour ainsi dire...

Ma moto est une 2014 mais pas le modèle SP, elle n'a jamais été vendue en Thaïlande, donc c'est une moto de série avec l'ajout d'un silencieux termi,

Je bricole des motos depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais c'est ma première incursion dans le monde Ducati et pour être honnête, si j'avais connu tous les problèmes de ce modèle avant de l'acheter, j'aurais probablement économisé un peu plus d'argent et pris un 950 à la place... peu importe, j'apprécie la moto jusqu'à présent et la courbe d'apprentissage,

Puisque ce post portait à l'origine sur les tuners, avez-vous regardé le rapid bike exclusive ou evo ?
Je les regarde depuis que j'ai commencé à faire des recherches sur le tuner qui serait le meilleur choix et ceux-ci semblent cocher toutes les cases pour ce que je veux, c'est-à-dire pas nécessairement chercher plus de puissance, juste chercher à adoucir le bas et la réponse de l'accélérateur en général, ils sont adaptatifs donc changent constamment en fonction des conditions et semblent avoir été très bien accueillis par ceux qui les ont utilisés, plus chers que le T800 et beaucoup plus d'installation impliquée bien que cela ne me dérange pas car j'ai déjà enlevé mes plastiques et mon réservoir pour faire quelques choses (nouvelles bobines, etc.) donc cela ne prendrait pas longtemps pour tout enlever à nouveau si je prends cette voie.

Il y a quelques fils de discussion sur le forum à ce sujet, mais celui-ci est probablement le plus approfondi.

De même, tenez-moi au courant de vos progrès, je n'ai pas encore examiné la suppression du volet ou des capteurs O2, si cela est possible, faites-moi savoir comment vous avez fait.