Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Fuite d'huile du haut du moteur Streetfighter V4 2021

27K views 40 replies 19 participants last post by  JackAttack  
#1 ·
Bonjour, nouveau sur ce forum et excité !
J'ai un problème, j'ai récemment acheté un streetfighter v4, et j'ai remarqué une fuite d'huile venant du haut du moteur, entre les deux culasses. Des suggestions ? Est-ce normal ? Le moteur n'est pas trop rempli. La deuxième photo montre exactement d'où ça vient. Elle montre une combinaison d'eau et d'huile parce que je venais de le laver et j'étais en train de le sécher.

#6 · (Edited)
Garantie... espérons que ce ne soit qu'un joint de cache-culbuteurs. Je ne suis pas un expert en Duc v4, mais cet endroit signifie une fuite du cache-culbuteurs ou du joint de culasse sur la plupart des moteurs. Un cache-culbuteurs qui fuit n'est rien, un joint de culasse qui fuit est plus problématique.

S'il s'avère que c'est un joint de culasse et que vous avez la moto depuis moins de 30 jours, je la retournerais (des règles différentes s'appliquent à différents endroits concernant le retour d'un véhicule défectueux). Si vous l'avez depuis 30 jours à 6 mois, ils ont une chance de la réparer, puis vous pouvez demander un remboursement/remplacement si la réparation échoue.

#7 ·
J'ai vu des gens signaler quelque chose de là-bas, certains disent que c'est un problème de pompe à eau. La plupart d'entre eux ont trop d'huile. Ces choses sont difficiles à cerner avec exactitude.

#41 ·
J'ai vu des gens signaler cela de là-bas, certains disent que c'est un problème de pompe à eau. La plupart d'entre eux sont remplis d'huile. Ces choses sont difficiles à cerner avec précision.
J'ai certainement eu le même problème avec une fuite d'huile qui s'accumulait, il semble qu'elle provenait du trou de drainage au bas du V, probablement le problème classique de la pompe à eau. Après avoir vérifié le voyant, il était trop rempli ! (par le concessionnaire car la moto est neuve-d'occasion pour moi) J'ai réduit au trait min, nettoyé, j'espère que cela résoudra le problème.

#8 ·
J'ai eu la même fuite. Ni moi ni les mécaniciens n'avons pu déterminer exactement d'où elle venait, car j'ai été assez stupide pour nettoyer soigneusement la moto avant la révision. Ils ont soupçonné que le moteur était un peu trop rempli et ont ajusté le niveau d'huile.
Quand la neige aura fondu, il sera temps de voir si elle revient. Oui, la garantie est une bonne chose...

#10 ·
J'ai eu la même fuite. Ni moi ni les mécaniciens n'avons pu déterminer exactement d'où elle venait, car j'ai été assez stupide pour nettoyer la moto à fond avant la révision. Ils ont soupçonné que le moteur était un peu trop rempli et ont ajusté le niveau d'huile.
Quand la neige aura fondu, il sera temps de voir si elle revient. Oui, la garantie est une bonne chose...
Pouvez-vous poster rapidement des mises à jour pour savoir si le réglage du niveau d'huile a aidé ou si nous avons un problème plus important entre les mains ?
J'ai eu la même fuite. Ni moi ni les mécaniciens n'avons pu déterminer exactement d'où elle venait, car j'ai été assez stupide pour nettoyer la moto à fond avant la révision. Ils ont soupçonné que le moteur était un peu trop rempli et ont ajusté le niveau d'huile.
Bonjour... des nouvelles de ce que vous avez fait pour corriger ce problème... faites-le moi savoir

#9 ·
Bonjour, nouveau sur ce forum et excité !
J'ai un problème, j'ai récemment acheté un streetfighter v4, et j'ai remarqué une fuite d'huile provenant du haut du moteur, entre les deux culasses. Des suggestions ? Est-ce normal ? Le moteur n'est pas trop rempli. La deuxième photo montre exactement d'où ça vient. Elle montre une combinaison d'eau et d'huile parce que je venais de le laver et que j'étais en train de le sécher. View attachment 1002362 View attachment 1002361
J'ai remarqué la même chose sur mon street fighter hier soir et je n'ai pas pu localiser d'où vient l'huile, à part un petit trou là-bas. Maintenant, personnellement, je déteste que ma moto soit démontée, alors j'espère que c'est quelque chose de mineur. Veuillez suivre ce problème ou cette résolution car j'appelle Ducati pour les en informer. Mon niveau d'huile est un peu au-dessus de la ligne, alors je pense que je vais changer l'huile et m'assurer qu'elle est au niveau et partir de là. Je suis en dessous de 6 mois

#14 ·
Lors d'un voyage de 1500 miles en Allemagne, la petite fuite d'huile s'est accompagnée d'une importante fuite de liquide de refroidissement provenant de la même zone. Chaque fois que je mettais la moto sur la béquille, un petit filet d'eau s'écoulait du "V" sur le sol. Je l'ai remplie à la même vitesse qu'elle se vidait pour rentrer chez moi. L'atelier a remplacé la pompe à eau, comme beaucoup d'autres l'avaient fait. La nouvelle pompe de Ducati est légèrement améliorée par rapport à l'originale pour éliminer le problème selon le mécanicien.

Je n'ai fait que 200 miles après le remplacement, mais elle est complètement sèche jusqu'à présent. J'ai essayé de la pousser avec des régimes élevés, une conduite lente à haute température en ville et quelques longs wheelies (si l'angle de fonctionnement différent du moteur pouvait créer des problèmes) pour essayer de la provoquer, mais elle semble tenir le coup. Maintenant, la saison est terminée et plus aucune sortie n'est prévue, mais j'espère que la saison prochaine se déroulera sans les marques de taches d'huile sur le couvercle du stator.

#17 ·
Lors d'un voyage de 1500 miles en Allemagne, la petite fuite d'huile s'est accompagnée d'une grosse fuite de liquide de refroidissement provenant de la même zone. Chaque fois que je mettais la moto sur la béquille, un petit filet d'eau s'écoulait du "V" sur le sol. Je l'ai remplie à la même vitesse qu'elle se vidait pour rentrer à la maison. L'atelier remplaçait la pompe à eau comme beaucoup d'autres l'avaient fait. La nouvelle pompe de Ducati est légèrement mise à jour par rapport à l'originale pour éliminer le problème selon le mécanicien.

Je n'ai fait que 200 miles après le remplacement, mais elle est complètement sèche jusqu'à présent. J'ai essayé de la pousser avec des régimes élevés, une conduite lente à haute température en ville et quelques longues wheelies (si l'angle de fonctionnement différent du moteur pouvait créer des problèmes) pour essayer de le provoquer, mais elle semble tenir le coup. Maintenant, la saison est terminée et plus de sorties prévues, mais j'espère que la saison prochaine se passera sans les marques de taches d'huile sur le couvercle du stator.
Ils n'ont jamais pu prendre la mienne, aucun concessionnaire dans un rayon de 10 heures n'a pu l'avoir, j'ai fait ma propre vidange/remplissage et tout va bien depuis. Peut-être qu'en hiver je pourrai la faire entrer. J'ai obtenu un numéro de dossier spécial, donc même si elle tombe en panne hors garantie, ils la répareront ainsi que les problèmes connexes.

#24 · (Edited)
Cela m'est également arrivé avec mon Streetfighter V4S 2020. Tout a été pris en charge sous garantie et je viens de le récupérer ce soir. J'ai fait environ 22 miles pour rentrer chez moi et j'ai encore remarqué qu'il y avait encore un peu d'huile. Je vais garder un œil sur cela pendant les prochaines sorties et faire part de mes conclusions. Le garage où je suis allé a très bien géré la situation. Ils étaient au courant tout de suite et ont récupéré ma moto la semaine suivante. L'ensemble de la pompe à eau a été remplacé et équipé de nouvelles fixations pour la pompe et le couvercle d'embrayage. Il est important de mentionner que l'ordre de réparation indiquait que le carter moteur et les zones entre les cylindres avaient été nettoyés et que la moto avait été testée pour confirmer le bon fonctionnement de la pompe. Après la sortie, elle a été inspectée pour détecter les fuites, mais il n'y en avait aucune. J'ai confiance que tout va bien, mais on ne laisse pas ces choses passer, je vais être très critique en les surveillant lors des prochaines sorties. Je vous remercie également tous et ce forum ainsi que ce post de m'avoir permis d'aller au garage et de faire réparer cela.

#29 ·
J'ai également eu ce problème avec mon Streetfighter V4S 2020. Tout a été pris en charge sous garantie et je l'ai récupéré ce soir. J'ai roulé environ 22 miles pour rentrer chez moi et j'ai toujours remarqué qu'il y avait encore un peu d'huile. Je vais garder un œil sur cela pendant les prochains trajets et faire part de mes constatations. Le garage où je suis allé a très bien géré la situation. Ils étaient au courant tout de suite et ont récupéré ma moto la semaine suivante. L'ensemble de la pompe à eau a été remplacé et équipé de nouvelles fixations pour la pompe et le couvercle d'embrayage. Il est important de mentionner que l'ordre de réparation indiquait que le carter moteur et les zones entre les cylindres avaient été nettoyés et que la moto avait été testée pour confirmer le bon fonctionnement de la pompe. Après le trajet, elle a été inspectée pour détecter les fuites, mais il n'y en avait aucune. J'ai confiance que tout va bien, mais on ne laisse pas ces choses passer, je vais être très critique en les examinant lors des prochains trajets. Je remercie également vous tous et ce forum ainsi que ce post de m'avoir fait aller au garage et de m'avoir fait réparer cela.

#27 ·
Quelle est l'ampleur de ce travail ? Je suppose qu'ils doivent enlever le réservoir et tout le câblage/tuyauterie ? J'ai une fuite d'huile qui devrait être couverte par la garantie, mais je suis toujours inquiet lorsque le concessionnaire doit ouvrir la moto de cette façon.

#30 ·
Je voulais juste confirmer qu'après de nombreux kilomètres, la fuite d'huile a bien été réparée et que rien de négatif ne s'est produit par la suite. Je suis maintenant à un peu plus de 11 000 miles sur ma moto. Je viens de faire une révision annuelle chez mon concessionnaire Ducati et encore une fois, tout va bien sur ma moto.

#31 ·
Je voulais juste confirmer qu'après de nombreux kilomètres, la fuite d'huile a bien été réparée et que rien de négatif ne s'est produit par la suite. Je viens de dépasser les 11 000 miles sur ma moto. Je viens de faire une révision annuelle chez mon concessionnaire Ducati et tout va bien sur ma moto.
merci, j'espère que ma moto vient de faire remplacer la pompe à eau...

#32 ·
Image
J'ai été victime de la redoutable fuite de la pompe à eau...Le mien est un SF V4s 2020, je suis sûr de quand cela a commencé, je n'ai pas pu beaucoup rouler cette année et je n'ai fait que quelques centaines de miles l'année dernière. Le concessionnaire a dit que cela devrait être réparé/remplacé sous garantie même si ma moto est déjà 3 mois hors garantie (on m'a dit). Question : J'ai un système 1/2 Arrow et la Termi UP-map. Est-ce que cela fait une différence pour le concessionnaire en ce qui concerne l'exécution des travaux de garantie ? Au fait, mon concessionnaire est Eurocycle à Reno NV, un vrai bordel en ce qui concerne les concessionnaires de motos...mais c'est une autre histoire. J'emmènerai le SF à San F. ou Sacramento.

Attachments

#37 ·
View attachment 1046217

J'ai été victime de la redoutable fuite de la pompe à eau...Le mien est un SF V4s 2020, je suis sûr de quand cela a commencé, je n'ai pas pu beaucoup rouler cette année et je n'ai fait que quelques centaines de miles l'année dernière. Le concessionnaire a dit qu'il devrait être réparé/remplacé sous garantie même si ma moto est déjà 3 mois hors garantie (on m'a dit).
Question : J'ai un système 1/2 Arrow et la cartographie Termi UP. Est-ce que cela fait une différence pour le concessionnaire en ce qui concerne les travaux de garantie ?
Au fait, mon concessionnaire est Eurocycle à Reno NV, un vrai bordel en ce qui concerne les concessionnaires de motos...mais c'est une autre histoire. Je vais emmener le SF à San F. ou Sacramento.
Vous devriez aller bien

#40 ·
Je lisais votre publication sur les fuites d'huile moteur, quelque chose de très similaire m'est arrivé, ma moto n'est plus sous garantie :(, ce n'était pas si grave comme le cas de James, mais j'ai pu constater la fumée d'huile brûlée et les éclaboussures d'huile, mais c'était du côté droit de la moto, contrairement à vos cas qui étaient du côté gauche et contrairement à cela, dans ma moto il y a eu une baisse du niveau d'huile. Le lendemain de l'événement, je l'ai emmenée chez le concessionnaire et il m'a dit qu'il y avait un excès d'huile dans le moteur (et ils ont fait la vidange avant le problème), cependant ils ont enlevé l'excès, nous avons laissé le niveau d'huile entre les deux repères (min max) et maintenant après 600 kilomètres parcourus, l'huile est en dessous du repère minimum. L'autre chose est qu'elle n'a plus expulsé l'huile de cette façon mais je peux voir que quelques gouttes d'huile sortent des joints de culasse. J'attends votre aide avec impatience, merci beaucoup.

Attachments