Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Aide au réglage du levier de frein arrière

1 reading
13K views 5 replies 4 participants last post by  d3vi@nt  
#1 ·
Toute aide/conseil serait apprécié.

#2 ·
Il y a une tige filetée reliant la pédale au maître-cylindre. La tige filetée a un contre-écrou. Desserrez le contre-écrou et tournez la tige filetée pour modifier la hauteur de la pédale à votre convenance, resserrez le contre-écrou.

#3 ·
Et puis il faut régler le bit inférieur qui active le feu stop.
MA question est la suivante : comment puis-je obtenir un jeu appréciable dans cette pédale de frein arrière ? Dès que je la touche, les freins s'activent.
Peut-être que c'est comme ça ? Pas de bonnes sensations pour ce frein arrière.

#4 ·
Et puis vous devez ajuster le bit inférieur qui active le feu stop.
Ma question est la suivante : comment puis-je obtenir un jeu appréciable dans cette pédale de frein arrière ? Dès que je la touche, les freins s'activent.
Peut-être que c'est comme ça ? Pas de bonne sensation pour ce frein arrière.
Hein ? Votre frein arrière fonctionne SI bien ?? La plupart des gens pensent que les freins arrière sont sous-performants sur nos ST (et autres modèles).

Nous pensons que c'est pour que vous ne bloquiez PAS l'arrière et qu'il ne glisse pas de vous...

#6 ·
Ok, donc c'est l'inverse de ce que le manuel d'entretien indique.

Selon le manuel, ajustez d'abord la butée inférieure (qui active le contacteur de frein/le feu stop) pour déplacer le levier vers le haut/le bas. Ensuite, si nécessaire, ajustez la partie supérieure connectée au maître-cylindre pour gérer le jeu.

Selon Tripod, je vois maintenant que l'écrou sur la section supérieure/maître-cylindre est un contre-écrou. Je ne suis juste pas sûr de la façon de tourner cette tige filetée, dans quelle direction la tourner et quelle quantité de jeu est recommandée ou requise.