Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

MS Pikes Peak mis à jour pour 2025

1 reading
6.6K views 31 replies 17 participants last post by  Tripped1  
#1 ·
#8 ·
Le Pikes Peak 2025 dispose-t-il d'un système d'abaissement automatique ou est-ce uniquement dans les Multi à grandes roues avec skyhook ? Quelles sont également les mises à jour matérielles par rapport à la version précédente ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas un seul article qui les énumère toutes - la désactivation des cylindres et le bouton de suspension dédié semblent être les seuls changements significatifs ?

#16 ·
Le Pikes Peak 2025 dispose-t-il d'un système d'abaissement automatique ou est-ce uniquement dans les Multi à grandes roues avec skyhook ? Quelles sont également les mises à jour matérielles par rapport à la version précédente ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas un seul article qui les énumère toutes - la désactivation des cylindres et le bouton de suspension dédié semblent être les seuls changements significatifs ?
Salutations ! Voici un assez bon aperçu de ce que le PP 2025 a à offrir

#9 ·
Salut, pas d'abaissement automatique (ou manuel) sur le PP car il est livré avec une suspension Öhlins. Seul le système Skyhook est livré avec un abaissement automatique. La désactivation des cylindres est présente, mais - du moins pour moi - pas perceptible. Aucune idée s'il existe une mise à jour matérielle quelque part.

#10 ·
Salut, pas d'abaissement automatique (ou manuel) sur la PP car elle est livrée avec une suspension Öhlins. Seul le système Skyhook est livré avec un abaissement automatique. La désactivation des cylindres est présente, mais - du moins pour moi - pas perceptible.
Je ne sais pas s'il y a une mise à jour matérielle quelque part.
C'est nul pour moi. Je suis sûr qu'il y en a beaucoup comme moi (1200 S Touring) qui veulent tout ce que le V4S a à offrir, uniquement avec des roues de 17 pouces - la nouvelle PP rate à nouveau le coche pour moi - ma 1200S semble compacte à côté des modèles V4 - nécessairement plus grande - même la nouvelle GS est plus petite. Peut-être que BMW fabriquera la rumeur M1300GS avec des roues de 17 pouces. Rien ne me donne envie de passer de ma 1200 S Touring de 9 ans. J'ai parcouru des kilomètres sur V4S et l'ancien V4 PP 2023.

#11 ·
D'accord sur le point que le v4 PP est grand. Venant d'un Monster, ce fut mon plus grand défi, mais l'expérience globale fait de mon fidèle Monster une chose du passé.

Avec une entrejambe de 32 pouces, la position normale sur le PP est correcte. Il faut encore essayer la position la plus basse du siège.

#13 ·
Ça craint pour moi. Je suis sûr qu'il y en a beaucoup comme moi (1200 S Touring) qui veulent tout ce que le V4S a à offrir, mais avec des roues de 17 pouces - le nouveau PP rate encore une fois le coche pour moi - ma 1200S semble compacte à côté des modèles V4 - nécessairement plus grande - même la nouvelle GS est plus petite. Peut-être que BMW fabriquera la rumeur M1300GS avec des roues de 17 pouces. Rien ne me donne envie de passer de ma 1200 S Touring de 9 ans. J'ai parcouru des kilomètres sur V4S et sur le précédent V4 PP 2023.
J'ai une opinion similaire. La nouvelle plateforme V4 est incroyable. C'est une avancée dans presque tous les aspects. Mais pour en revenir à votre point sur la taille ; je suis d'accord. Les nouvelles motos sont incroyablement rapides, mais elles sont plus grandes. Et plus lourdes. Elles ne ressemblent pas à la Testastretta 1200, qui, à son époque, était considérée comme grande. Comme les temps ont changé.

J'adore toutes les avancées des nouvelles motos, mais encore une fois, elles ne donnent pas la même sensation que les motos 1200. C'est difficile pour moi de faire ce saut, surtout que ces nouvelles motos sont beaucoup plus chères. Mais elles sont superbes !

Difficile de faire mieux que les graphismes de '12...
View attachment 1113596
Mon gars ! J'ai toujours le n°26. Mais elle est démontée pour retirer les injecteurs pour un nettoyage et une reconstruction. J'adore cette moto.

#14 ·
On dirait que les roues ont un design légèrement différent de mon '23 PP - les rayons sont plus "creux". Comme d'autres l'ont mentionné, le changement le plus évident (en dehors du prix) concerne les graphismes - un peu plus subtils que les miens, ce qui, à mon goût, est une amélioration - ceux qui savent, "verront" et comprendront le "1".

Attachments

#17 ·
Quelqu'un avec des kilomètres au compteur sur Pikes Peak 2025 et des réflexions par rapport à 2024 - remarquez-vous quelque chose concernant le moteur, la suspension, la position de conduite (rapports contradictoires sur les changements de balayage et de hauteur du guidon), ou quoi que ce soit ?

#22 ·
Voici mes réflexions sur mon nouveau PP 2025 après 2500 miles de conduite sur les collines de la Bay Area, les trajets quotidiens et une tournée de 4 jours sur les meilleures routes de Californie du Nord. Mon principal point de comparaison est mon KTM 1290 Super Adventure S de 2019, bien que j'aie également une Duke 890R et que les motos précédentes incluent R1, Tuono ('07 et '12), S1000R, FJ09, VFR, CBR600, etc.

Cette moto est vraiment la meilleure que j'aie jamais conduite. Ce n'est pas la plus rapide (R1) ni la plus amusante (Tuono), mais en tant que package complet qui fonctionne incroyablement bien, elle est dans une autre ligue. Il n'y a pas de meilleure moto pour le genre de conduite que j'aime faire. La moto est très rapide et comme d'autres l'ont mentionné, la vitesse vous prend vraiment par surprise, ce n'est pas effrayant ou brut comme la R1 ou la 1290, mais super linéaire dans la façon dont elle développe la puissance et la vitesse. Le châssis et la suspension sont si stables que la vitesse arrive sans aucun drame. Mon KTM 1290 aimait rouler à 90MPH toute la journée, mais atteindre 120 demandait quelques efforts et cela devenait un peu nerveux à l'avant. Le PP est stable comme un roc jusqu'à au moins 140. Cela ne signifie pas que la moto n'a pas de caractère ou de facteur de plaisir, il est incroyablement satisfaisant de rouler sur des routes sinueuses avec vitesse et précision, très stimulant la confiance. L'Ohlins maintient la traction dans les virages les plus difficiles où toute autre moto vibrerait latéralement, c'est incroyable comment il fait ça. Je suis tellement content d'avoir opté pour le PP avec Ohlins au lieu du V4S Skyhook. Les freins sont puissants, constants et faciles à utiliser avec 1 ou 2 doigts. C'est incroyable de voir à quel point ce quick shifter fonctionne bien, le levier fournit un clic cranté satisfaisant et les changements de vitesse sont instantanés. C'est également formidable de pouvoir changer de vitesse avec le régulateur de vitesse activé. Mon kilométrage pendant les trajets quotidiens est d'environ 41 mpg - mieux que le 1290. Le kilométrage pendant la conduite rapide dans les lacets, dans les 30 supérieurs. Je ne peux pas me plaindre car cela me permet de parcourir plus de 180 miles par réservoir. La chaleur dégagée par la moto était beaucoup plus faible par rapport à ma 1290, ces volets fonctionnent bien par une chaleur de 90F.

Tout n'est pas incroyable, j'ai quelques plaintes. De loin, la plus grande déception est l'absence de bande-son. J'ai l'échappement d'origine, il n'est absolument pas audible. Il y a un joli bruit d'induction vers 7k - 10k tr/min, mais c'est à peu près tout. Je sais que c'est de la merde Euro5+, mais allez, pas cool. En Californie, l'échappement Race est plus difficile à obtenir. Le régulateur de vitesse radar fonctionne généralement bien, mais lorsque vous roulez en formation décalée avec d'autres motos, il perd parfois de vue le pilote devant et accélère. Cela semble être un gros loupé d'ingénierie. La fonction d'avertissement de collision est pour la plupart inutile, ce n'est qu'une bannière rouge qui apparaît à des moments étranges. Le commodo est de haute qualité et rétroéclairé, mais le côté gauche est densément encombré et le côté droit a des boutons aveugles. Le bouton des poignées chauffantes est difficile à atteindre sans retirer votre main de l'accélérateur. Ce sont des contrariétés mineures, ce qui indique vraiment le haut niveau atteint par cette moto.

Je n'ai pas conduit le Gen3 PP, donc je ne peux pas dire si les améliorations en valent la peine. Cependant, pour moi, cela valait la peine d'attendre la moto de nouvelle génération compte tenu de tous les changements subtils apportés par Ducati. Aucun regret avec cette moto, en espérant que je ferai également 50 000 miles avec celle-ci.

#23 ·
Étant en Californie, l'échappement Race est plus difficile à obtenir.
Ouais, je compatis avec vous les gars de Kali. Sur la côte ouest, quand j'ai commandé puis reçu ma PP '22 en mai '22, j'ai fait installer l'échappement Akra race et UpMap par mon concessionnaire peu de temps après qu'Omnia Racing l'ait livré à ma porte. Cela donne définitivement de l'âme à la PP, et le milieu de gamme est beaucoup plus réactif, surtout en virage sur les petites routes.

Pour résoudre ce problème, l'autre problème d'ajustement pour moi était la selle d'origine. J'ai essayé la selle basse chauffante accessoire Ducati, mais toujours pas bueno. Je devenais agité au bout d'une heure environ. J'ai décidé d'opter pour la selle chauffante Sargent conducteur et passager, et je peux maintenant rouler pendant de nombreuses heures sans aucune douleur à la selle. Cela n'a pas fait de mal que Sargent l'ait également en vente avec 20 % de réduction :cool:.

Avec un peu plus de 8 500 miles au compteur, j'en suis enfin au point de remplacer les Pirelli d'origine. Lorsque je remplacerai les pneus, j'ajouterai les capteurs TPMS, qui auraient dû être inclus en équipement standard pour un achat de près de 30 000 USD !

• Like
Reactions: Decreasing Dave
#24 ·
Ne me lancez pas sur les fonctionnalités que vous devez encore acheter en plus de la moto. J'ai ajouté le TPMS (en attente), les poignées chauffantes et une béquille centrale. Je comprends que la béquille centrale soit une option, mais les autres devraient être de série sur une moto à 32 000 euros. C'est un peu étrange que les sacoches soient de série sur les V4S et Rally, mais PP doit payer un supplément.
Je donne à la selle d'origine encore 2 000 à 3 000 miles pour le rodage, mais elle me laisse engourdi et endolori assez rapidement. Ce n'est pas aussi mauvais que KTM, mais on peut certainement faire beaucoup mieux. Je vais également jeter un coup d'œil à Sargent, j'ai eu de la chance avec cette selle sur ma FJ09.

#25 ·
RE : Échappement

J'ai été surpris de voir à quel point l'akra complète est silencieuse, elle a une belle sonorité à bas régime, mais à grande vitesse, je ne l'entends pas vraiment, j'entends le hurlement de l'admission et à mesure que le régime augmente, le moteur, mais ce n'est certainement pas le rugissement du système complet de ma Super Duke R.

#26 ·
RE: Échappement

J'ai été surpris de voir à quel point l'akra complète est silencieuse, elle a une belle sonorité à bas régime, mais à vitesse, je ne l'entends pas vraiment, j'entends le hurlement de l'admission et à mesure que le régime augmente, le moteur, mais ce n'est certainement pas le rugissement du système complet de ma Super Duke R.

Peut-être qu'elle a besoin de se roder un peu, je n'ai que quelques centaines de kilomètres dessus.
Je suis d'accord, mais elle est devenue un peu plus bruyante à mesure que les kilomètres augmentent.

#29 ·
@cseguin pourquoi pensez-vous que la configuration Ohlins est meilleure - je n'ai pas trouvé de bonne explication de son fonctionnement par rapport à Skyhook.
[/QUOTE]
Cette vidéo est en allemand, je ne parle pas allemand mais les sous-titres traduits font passer le message.
Le point qu'ils essaient de faire est que Skyhook optimise le confort, offrant à l'utilisateur la suspension « tapis magique ». Rouler sur un bitume bosselé ne pose aucun problème, la suspension le rendra moelleux pour l'utilisateur. Le système Ohlins, quant à lui, optimise l'adhérence, parfois au détriment du confort/moelleux de l'utilisateur.
Compte tenu de ce que je ressens sur la route, je suis d'accord avec leur évaluation du système Ohlins. Il y a eu plusieurs virages rapides où je m'attendais à ce que l'avant tremble ou semble esquissé, mais au lieu de cela, la moto donnait l'impression d'être sur des rails en le traversant. Je n'ai jamais trouvé la suspension dure, mais en mode Sport, elle devient rigide et sportive, j'aime beaucoup ça. Pour moi, le système Ohlins ressemble plus à une suspension analogique bien réglée qu'à une suspension électronique - mes points de comparaison sont cependant limités.

#30 ·
@cseguin pourquoi pensez-vous que la configuration Ohlins est meilleure - je n'ai pas trouvé de bonne explication de son fonctionnement par rapport à Skyhook.
Cette vidéo est en allemand, je ne parle pas allemand mais les sous-titres traduits font passer le message.

Le point qu'ils essaient de faire est que Skyhook optimise le confort, donnant à l'utilisateur la suspension "tapis magique". Rouler sur un asphalte bosselé ne pose aucun problème, la suspension le rendra moelleux pour l'utilisateur. Le système Ohlins, quant à lui, optimise l'adhérence, parfois au détriment du confort/moelleux de l'utilisateur.

Compte tenu de ce que je ressens sur la route, je serais d'accord avec leur évaluation du système Ohlins. Il y a eu plusieurs virages rapides où je m'attendais à ce que l'avant tremble ou se sente sommaire, mais au lieu de cela, la moto donnait l'impression d'être sur des rails en le traversant. Je n'ai jamais trouvé la suspension dure, mais en mode Sport, elle devient rigide et sportive, j'aime beaucoup ça. Pour moi, le système Ohlins ressemble plus à une suspension analogique bien réglée qu'à une suspension électronique - mes points de comparaison sont cependant limités.
[/QUOTE]

Je suis venu sur des motos sportives, donc le skyhook donne juste l'impression que je dois réparer la suspension parce que les réglages sont tous décalés, en fait le mode confort sur le 25 ressemble un peu à ça, pas assez d'amortissement, étrangement similaire au mode route sur les BMW 1250, c'est comme s'il était dans cette oscillation à basse vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez un G-out évident et qu'il l'absorbe et reste contrôlé.

En ce qui concerne cela, je suis un peu ennuyé que Ducati n'ait pas estimé nécessaire de fournir aux Pikes et RS le mode manuel que le Streetfighter et le Pangale ont, ce qui tue la suspension dynamique et vous permet de régler fermement la précharge/compression/rebond à votre goût, ce que je pourrais également faire avec mon Pikes Peak 2012.

@CopperHeadMonster

Je ne suis pas sûr de savoir d'où vous tenez que les V4 sont beaucoup plus grands que les 15, c'est une différence négligeable par rapport à mon Pikes Peak 2012, comme je l'ai noté principalement dans le nez de la moto... Peut-être si vous ajoutez des arceaux de protection, une béquille centrale et des rayons, mais sinon, ils sont assez proches de moi et je me souviens que le 15 était plus lourd et moins réactif que mon '12.

.....mon 12 était également assez loin de la série, je n'ai jamais fait les roues, il avait des ressorts tout autour (parce que Ducati pensait qu'un ressort arrière de 0,86 était bon) étriers M50, système complet, modification de l'admission et réglage personnalisé + régulateur de vitesse électronique (Tuneboy) pour n'en nommer que quelques-uns.

L'autre chose qui me manque sur cette moto, ce sont les couvercles de coffre GT 73L, avoir plus de 120L de bagages durs verrouillables sur une moto sportive sur échasses était putain d'épique.

Voici ce qu'un réglage correct vous achète (avec ou sans tuyaux):

C'est 25(ish) (40 km/h ~ 25 mph) en montée, 2e vitesse avec la femme et tous les bagages chargés... Remarquez que ça ne secoue pas, ne monte pas en puissance ou n'aboie pas... oui, parce que ce n'est pas le cas.