Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner
21 - 40 of 111 Posts
Discussion starter · #21 ·
Merci stlemans, je me sens rassuré.

Espérons maintenant qu'il y aura d'autres informations concernant les spécifications des autres régulateurs Ducati et si Ducati utilise des mosfets sur toute la gamme de nos jours.

crozzer-
greenmonster-
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous trouvez cela troublant, si Ducati utilise maintenant des MOSFET, c'est probablement une bonne chose. Mon message original sur cet article était une solution suggérée pour les Ducati plus anciennes comme la mienne, qui souffrent de fusion principalement en raison d'une jauge de fil mal adaptée et de mauvais connecteurs, aggravés par un flux d'air insuffisant pour aider à dissiper la chaleur.

Il se peut fort bien que Ducati utilise des unités MOSFET depuis un certain temps, je ne sais pas. Je ne pense même pas qu'il y ait eu nécessairement des modèles après 1999 utilisant des unités SCR qui avaient une propension à la fusion.
Je suis d'accord.
Et je ne veux pas dénigrer votre recherche, très reconnaissant.

J'ai parlé à mon concessionnaire aujourd'hui.
Pas une mauvaise idée, c'est comme vérifier le manuel parfois..... :)

Ils vendent de nos jours 2 unités Shindengen :
1 avec 3 fils jaunes et 1 avec 2.
Si j'ai bien compris pour celle à 2 fils :
Shindengen no SH579B
Duc sp part no 5404111C
130 euros pour ça, 115 pour 3 fils.
2 fils sont venus en 2 versions : SS/M & 916/748, le câblage diffère.
Pas de possibilité de voyant d'avertissement sur les deux IIIRC.

Discussion starter · #25 ·
En me basant sur ce codage, je suppose que ces R/R sont des unités de type SCR, pas des MOSFETS.....

Oui, je viens de vérifier sur le site web de shindengen et je pense que le "SH" fait référence à "shunt". Il existe des régulateurs/redresseurs SCR de type "shunt" et "série" qui sont en fait l'ancienne technologie.......... et puis il y a les MOSFETS qui, s'ils viennent de shindengen, devraient être FH***

J'ai envoyé ce fil de discussion à mon père, un vieux mécanicien en électricité automobile.
Ce mod devrait fonctionner.

3 choses qu'il a dites :
1. Cette construction coupe la charge lorsque tout reçoit le courant dont il a besoin.
= pas de chaleur et champ magnétique coupé - un peu plus de puissance (rotation du vilebrequin moins restrictive).
2. 2 fils signifient plus de distorsion harmonique que 3, incertain de ce que cela pourrait perturber.
3. Il a demandé pourquoi
http://www.shindengen.com/resources/content/1/1/1/1/documents/FH012 Data.pdf
avait le fusible sur + vers la batterie au lieu des éléments chargés ?
Je ne sais pas, je n'avais aucune idée que ces régulateurs/redresseurs étaient si compliqués.
Quelqu'un ?

J'ai parlé à mon concessionnaire aujourd'hui.
Pas une mauvaise idée, c'est comme vérifier le manuel parfois..... :)

Ils vendent de nos jours 2 unités Shindengen :
1 avec 3 fils jaunes et 1 avec 2.
Si j'ai bien compris sur celui à 2 fils :
Shindengen no SH579B
Duc sp référence 5404111C
130 Eu f ça, 115 f 3 fils.
2 fils sont venus en 2 versions : SS/M & 916/748, câblage différent.
Pas de possibilité f voyant d'avertissement sur les deux IIIRC.
Oui Ducati a un kit pour 300 dollars et c'est le SH579B.
Semble être l'ancienne configuration avec des fils de plus gros calibre.
Donc mise à niveau pour 300 - pas tant que ça.

J'ai vu ce kit pour le FHO12aa....150 dollars expédié
http://roadstercycle.com/Shindengen FH012AA Regulator upgrade kit.htm

Je l'ai commandé. Je vais le mettre sur une 97 916 monophasée avec des fils et des connecteurs fondus.

Oui, Ducati a un kit pour 300 dollars et c'est le SH579B.
Semble être l'ancienne configuration avec des fils de plus gros calibre.
Donc, mise à niveau pour 300 - pas tellement.

J'ai vu ce kit pour le FHO12aa....150 dollars expédié

Je l'ai commandé. Je vais le mettre sur une 97 916 monophasée avec des fils et des connecteurs fondus.
Je pense que je vais en prendre un de ces kits pour le garder en rechange.

Merci,

Tom

Vu ce kit pour le FHO12aa....150 dollars expédié

J'habite à environ une demi-heure de Jack (roadstercycle). J'y vais dans environ 2 semaines pour en mettre un sur ma '95 916.

Je prendrai des photos et des mesures et vous ferai savoir comment ça se passe.

J'ai également trouvé ce site Connecteurs R/R si vous n'êtes pas doué pour le sertissage/soudure comme moi :)

kit roadstercycle

Image

kits eastern beaver

Image

Image

De st2lemans:

>>Si l'appareil est évalué à 50A 3p, alors chaque phase est en moyenne de 17A.<<

>>Lorsqu'il est utilisé pour réguler 1p, seules deux phases sont utilisées, il peut donc nominalement gérer 34A au lieu de 50A.<<

De http://www.ducati-upnorth.com/tech/chargingfailure.php :

>>Il est important de noter ici que, étant donné le besoin évident de charger la batterie, les fils du stator devront laisser passer 29 ampères (350 watts/12 volts) en continu<<

Donc,
si 29A est le courant de capacité maximale que l'alternateur Duc 1 phase peut produire,
combien d'ampères obtenez-vous lorsque vous n'utilisez que 2 broches dans le Shindengen FH 012 ?

Je suis peut-être lent en ce qui concerne l'électricité, mais je veux juste savoir et être sûr.

De st2lemans :

>>Si l'appareil est évalué à 50A 3p, alors chaque branche est en moyenne de 17A.<<

>>Lorsqu'il est utilisé pour réguler 1p, seules deux branches sont utilisées, il peut donc nominalement gérer 34A plutôt que 50A.<<

De Système de charge - Ducati Up North :

>>Il est important de noter ici que, étant donné le besoin évident de charger la batterie, les fils du stator devront passer 29 ampères (350 watts/12 volts) en continu.<<

Donc,
si 29A est le courant de capacité maximale que l'alternateur Duc 1 phase peut produire,
combien d'ampères obtenez-vous lorsque vous n'utilisez que 2 broches dans le Shindengen FH 012 ?

Je suis peut-être lent en ce qui concerne l'électricité, mais je veux juste savoir et être sûr.
29A

Tom

Une enquête plus approfondie mène à :
Les régulateurs 40/30A ne pouvaient fournir que 20/15A en utilisant seulement 2 broches.
Le triphasé donne moins d'ondulation.

EDIT :
>>Les régulateurs 40/30A ne pouvaient fournir que 20/15A en utilisant seulement 2 broches.<<
FAUX, voir ci-dessous.

Une enquête plus approfondie mène à :
Les régulateurs 40/30A ne pourraient donner que 20/15A en utilisant seulement 2 broches.
Non, c'est 2/3 du courant, pas 1/2, c'est-à-dire 27/20

Le triphasé donne moins d'ondulation.
Oui.

Tom

@DropLock (ou toute autre personne qui a fait ce mod). Qu'avez-vous fait des deux autres fils (noir/blanc vers le connecteur combo) ? Sont-ils juste pour le voyant lumineux ?

Image

Image

Votre voyant de charge est-il fonctionnel ?

21 - 40 of 111 Posts