Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner
81 - 83 of 83 Posts
L'amour pour ma MTS commence à s'estomper. Entre le problème d'embrayage persistant, le porte-clés défaillant, le frein arrière défaillant, la jauge de carburant défaillante et les problèmes de vent, elle commence vraiment à perdre de son éclat. En dehors de cela, c'est un peu plus gros que je ne le souhaite, idéalement. Si tout fonctionnait correctement et qu'elle pesait 100 livres de moins, elle serait presque parfaite.

J'ai sorti ma '98 ST2 hier. Elle avait été reléguée à la deuxième place en faveur du confort de la MTS jusqu'à ce que son embrayage tombe en panne. La ST est une balade amusante. Beaucoup plus viscérale, agile et réactive que la MTS, mais tout simplement pas confortable pour moi pendant plus de 2 heures. Et bien que tout fonctionne parfaitement, elle manque de ces choses que la MTS apporte sur la table ; suspension électronique, éclairage décent, deux fois la puissance, poignées chauffantes, prises de courant, etc. etc.

Ce qui m'amène aux alternatives dans les niches Sport Touring ou ADV Touring. Je ne suis tout simplement pas intéressé par les motos asiatiques - je n'aime pas l'esthétique Transformer, ni la conduite sans âme. J'ai regardé les SuperSports plus récents, mais les sacoches semi-rigides non verrouillables sont un problème pour moi et j'ai le sentiment que l'ergonomie me poserait encore des problèmes. Enfin, je ne peux tout simplement pas dépenser 20 000 $ ou plus pour quoi que ce soit, quoi qu'il en soit.

La MV a toujours piqué mon intérêt et l'esthétique est inégalée pour moi. Les caractéristiques semblent être à égalité avec ma MTS, mais à 421 livres, elle est 150 livres plus légère et 1 pouce plus basse en hauteur de selle, ce qui la rend beaucoup moins encombrante. Elle fait 40 ch de moins, mais le couple est assez similaire (80 Nm contre 87). 15 000 $ pour un nouveau modèle 2021 avec une garantie de 3 ans semble assez raisonnable

Maintenant pour les parties stupides ; il n'y a qu'un seul concessionnaire dans tout l'état du Colorado et ils n'ont jamais de motos MV sur le sol. Je serais surpris que leurs mécaniciens en travaillent régulièrement et ils sont à environ 60 miles. J'achèterais à distance d'un concessionnaire de Vegas et le ferais expédier. Et le support après-vente

Des pensées ? Je suis particulièrement intéressé d'entendre les propriétaires actuels ou anciens de MV.
1. C'est trop petit. Triple 800cc ? Euh, non.
2. Le réseau de concessionnaires est assez mauvais, la disponibilité des pièces n'est pas bonne.

Je possède 3 MV Agustas. Je dis juste.

Je n'en achèterais pas un pour le sport-touring longue distance.

Et une KTM Super Duke 1290 GT ?

snip
. Je pense que la GS porte VRAIMENT bien son poids, sur les chemins de terre, elle est fantastique (mieux que n'importe quelle autre moto ADV lourde), mais dans les virages sur l'asphalte, elle semble plus ressentir son poids (je ne sais pas comment l'expliquer autrement).
Je viens d'échanger la 1260 contre une 22 1250GS. Je la trouve beaucoup plus relaxante, moins de drame perçu dans les virages à grande vitesse, et bien sûr beaucoup plus de puissance en sortie. Je ne peux tout simplement pas penser à quelque chose que la 1260 faisait que la GS ne fait pas mieux. Roll on détruit simplement la 1260 jusqu'à 200 km/h. J'aime particulièrement la combinaison 170/60 17 - 120/70 19. Se sent plus plantée que la 1260 ne l'a jamais fait. Peut-être qu'après quatre ans sur la 1260, j'en avais juste marre, mais elle ne me manque vraiment pas.

Je viens d'échanger la 1260 contre une 22 1250GS. Je trouve cela beaucoup plus relaxant, moins de drame perçu dans les virages à grande vitesse, et bien sûr beaucoup plus de puissance en sortie. Je ne peux tout simplement rien imaginer que la 1260 faisait mieux que la GS. Le roll on détruit la 1260 jusqu'à 200 km/h. J'aime particulièrement la combinaison 170/60 17 - 120/70 19. On se sent plus planté que sur la 1260. Peut-être qu'après quatre ans sur la 1260, j'en avais juste marre, mais elle ne me manque vraiment pas.
Est-il possible qu'après quatre ans de conduite régulière, votre 1260 se soit lentement mais mal désaccordée ? D'après ma propre expérience de conduite des deux, la GS a beaucoup moins de drame "perçu" dans les virages en raison de la fourche avant telelever, ce qui signifie qu'elle ne plonge pas lors d'un freinage brusque, mais je n'ai trouvé la 1260 dramatique au freinage que lorsque la suspension était désactivée. En roll on sur les rapports supérieurs, je suis d'accord, la GS tire plus fort à bas régime, mais une fois que la 1260 est lancée, elle a 30 ch de plus à jouer, ce que vous pouvez vraiment ressentir lorsque les tours montent. Cela dit, la GS est une moto plus facile à mettre en vitesse supérieure et à y rester, tandis que la 1260 vous récompense pour être sur le bon rapport.

81 - 83 of 83 Posts