Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner
41 - 60 of 83 Posts
Discussion starter · #41 ·
S'il faut le dire, je suis suffisamment dissuadé de quoi que ce soit par MV.

La BMW R 1250 RS est réapparue sur mon radar. Mais à 536 livres sans sacoches... Je suis d'accord avec @DaveK. Pourquoi les motos de tourisme sportives ont-elles dû devenir si grosses ?

Plus je regarde, plus la MTS semble être l'une des options les plus légères dans cette niche. À ce stade, je pense que je vais me concentrer sur la tentative de résolution des problèmes que je peux avoir avec ma moto actuelle.

Merci pour tous vos commentaires !

Ce qui est étrange, c'est que, en regardant la vidéo quotidienne de Zack Courts sur le Turismo Veloce Lusso, il a dit qu'il pesait "presque 510 livres", ce qui n'est pas exactement ce que j'appellerais léger pour une moto de cette taille. Je ne sais pas pourquoi tout ce que je vois en ligne dit qu'il est beaucoup plus léger que ça ? Est-ce parce qu'il a les sacoches en option dessus ?

Ses chiffres sont-ils complètement faux ?

Discussion starter · #43 ·
Ce qui est étrange, c'est que, en regardant la vidéo quotidienne de Zack Courts sur le Turismo Veloce Lusso, il a dit qu'il pesait "presque 510 livres", ce qui n'est pas exactement ce que j'appellerais léger pour une moto de cette taille. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi tout ce que je vois en ligne dit qu'il est beaucoup plus léger que ça ? Est-ce parce qu'il a les sacoches en option ?

Ses chiffres sont-ils complètement faux ?
Ça sonne à peu près juste, selon ? Les spécifications de la Lusso indiquent un poids à sec de 439 livres. Mais ils ne définissent pas "sec". 5,7 gallons d'essence le mettent à 473. Si "sec" exclut également le liquide de refroidissement, l'huile et peut-être la batterie, je pourrais voir 510 livres. Les sacoches sont de série avec la Lusso, donc on suppose qu'elles les incluent dans le poids, mais c'est difficile à dire.

Cela semble assez proche, selon ? Les spécifications du Lusso indiquent un poids à sec de 439 livres. Mais ils ne définissent pas "sec". 5,7 gallons d'essence le mettent à 473. Si "sec" exclut également le liquide de refroidissement, l'huile et peut-être la batterie, je pourrais voir 510 livres. Les sacoches sont de série avec le Lusso, donc on suppose qu'elles les incluent dans le poids, mais difficile à dire.
Zack a dit au début de cette vidéo à 2:30 (et à quelques autres reprises) que les sacoches ne sont pas incluses dans le prix... étrange.

Discussion starter · #45 ·
Zack a dit au début de cette vidéo à 2:30 (et à quelques autres reprises) que les sacs ne sont pas inclus dans le prix... étrange.
C'est étrange. Au moins quelques sites différents affirment que les sacs ne sont pas fournis en standard avec le Rosso, mais le sont avec le Lusso et le RC. Tous les Lusso et RC 20/21 que j'ai vus annoncés chez le concessionnaire LV ont des sacs et les Rosso n'en ont pas, ce qui confirme en quelque sorte cela. Les Lusso '21 sont tous au prix de 15 000 $, neufs de caisse avec une garantie de 3 ans. Cela semble être une bonne affaire, sauf pour tous les problèmes signalés ici.

C'est étrange. Au moins quelques sites différents affirment que les sacs ne sont pas fournis en standard avec le Rosso, mais le sont avec le Lusso et le RC. Tous les Lusso et RC 20/21 que j'ai vus annoncés chez le concessionnaire LV ont des sacs et les Rosso n'en ont pas, ce qui le confirme en quelque sorte. Les Lusso '21 sont tous au prix de 15 000 $, neufs, sortis de caisse avec une garantie de 3 ans. Cela semble être une bonne affaire, sauf pour tous les problèmes signalés ici.
Je ne sais pas, mais 15 000 USD, c'est beaucoup d'argent pour un sport-tourer de plus de 500 livres et 110 ch, à mon avis. La critique de Zack ne m'a pas vraiment convaincu car il a dit qu'il prendrait une BMW XR plutôt qu'une MV (ce que je ferais aussi, d'ailleurs lol)

Discussion starter · #47 ·
Je ne sais pas, mais 15 000 USD, c'est beaucoup d'argent pour un sport-tourer de plus de 500 livres et 110 ch, à mon avis. La critique de Zack ne m'a pas vraiment convaincu, car il a dit qu'il préférerait une BMW XR à une MV (comme moi, d'ailleurs lol)
Comparé à la MTS 950S similaire qui commence à 17,6k $, ça a l'air plutôt bien. Mais il semble aussi que la F 900 XR soit assez comparable à la TV et, configurée de la même manière, coûterait environ 600 $ de moins.

Il est si facile de se perdre dans les détails en essayant de comparer ceci à cela. Ajoutez des informations contradictoires sur le web et cela devient un terrier de lapin encore plus profond.

Les variantes boxer de BMW portent leur poids très bas et semblent beaucoup plus légères qu'elles ne le sont. Ma GSA semble faire 100 livres de moins qu'elle ne le fait. Le poids en bas, et un vilebrequin qui n'ajoute pas d'effet gyroscopique, couplé à une géométrie différente, peuvent donner l'impression qu'une grosse moto est très maniable.

Gardez à l'esprit que les variantes BMW boxer portent leur poids très bas et semblent beaucoup plus légères qu'elles ne le sont. Ma GSA semble faire 100 livres de moins qu'elle ne l'est. Le poids en bas, et un vilebrequin qui n'ajoute pas d'effet gyroscopique, associé à une géométrie différente, peuvent donner à une grosse moto une sensation de grande maniabilité.
La famille de motos GS est superbe dans ce qu'elle fait. Elles sont très bien conçues et superbement fabriquées, je comprends donc pourquoi tant de gens ont une si haute opinion d'elles. J'ai beaucoup aimé rouler sur une 1250GS louée autour des Picos de Europa l'année dernière (un grand bravo à IMTBike Bilbao). Ce n'est que lorsque je l'ai rendu et que je m'éloignais du garage que j'ai réalisé que je n'avais absolument aucune connexion émotionnelle avec la moto. Pour moi, ce n'était qu'une machine, certes une très bonne machine, mais une à l'autre bout du spectre émotionnel de la MV Turismo Veloce. L'une est une moto pour laquelle vous dites "jusqu'à ce que la mort nous sépare", l'autre est une affaire de passion dont vous espérez que votre mère ne découvrira pas. Je suppose que je ne suis pas assez courageux ou assez riche pour garder une MV comme maîtresse (pas encore), même si j'adorerais le faire. D'un autre côté, je pensais autrefois que Ducati était hors de ma portée, mais je conduis maintenant le meilleur sport-tourer que j'aie jamais conduit !

Regardez ce qui vient d'entrer dans l'atelier et qui ne fonctionne pas correctement....
La propriétaire a eu assez de problèmes pour avoir besoin de conseils, elle veut le garder mais ce n'est pas facile.
View attachment 1039594
C'est une belle moto, Eric

Regardez ce qui vient d'entrer dans l'atelier et qui ne fonctionne pas correctement...
La propriétaire a eu suffisamment de problèmes pour avoir besoin de conseils, elle veut le garder mais ce n'est pas facile à faire.
Ce sont le genre de problèmes qui me rendent certain que je ne voudrais jamais appuyer sur la gâchette pour ce genre de moto... à moins d'avoir assez d'argent pour en acheter une deuxième juste pour l'avoir quand la première a un problème qui la garde à l'atelier pendant des mois...

...ce qui signifie que je devrais avoir suffisamment d'espace de stockage / d'entrepôt pour plusieurs motos - car une MV ne serait jamais ma seule moto (même maintenant j'en ai 3, mais elles sont toutes pour des applications différentes)...

...donc, en gros, nous parlons d'un espace de stockage suffisant pour au moins 4 motos (grosse routière, sport-touring, dual sport, moto de cross) avant qu'une MV - que j'aimerais appeler une moto "achat de vanité" - ne soit dans mon garage. C'est triste à dire, mais je mettrais aussi une Moto Guzzi dans cette catégorie, même si elles sont, à ma connaissance, plus fiables que les motos MV.

MV semble ne jamais avoir surmonté les problèmes de fabrication / contrôle qualité / fiabilité que Ducati avait, et améliorés, avant même d'être rachetés par Audi. Pourquoi rouler sur une moto qui vous punit de la conduire ? Elles peuvent être excellentes à conduire et sonner magnifiquement, et si vous prenez plaisir à la sortir du garage une fois par mois pour faire une boucle de 15 à 20 miles pour en profiter et ensuite la garer, cela peut être une excellente expérience de possession. Cela, ou vous avez de la famille en Italie ou vous pouvez prendre l'avion pour Bologne et parler couramment l'italien pour travailler directement avec l'usine pour vous procurer des pièces et résoudre les problèmes, et vous employez également un mécanicien pour l'entrepôt plein de véhicules que vous possédez.
Les motos avec du caractère sont magnifiques, mais je ne considère pas les "problèmes de fiabilité incroyablement fréquents" comme du caractère - pas dans mon garage. Toutes mes motos démarrent et sont utilisables.

Discussion starter · #55 ·
MV semble ne jamais s'être remis des problèmes de fabrication / contrôle qualité / fiabilité que Ducati avait, et qu'il a améliorés, avant même d'être racheté par Audi. Pourquoi rouler sur une moto qui vous punit de la conduire ?
C'est un peu là où j'en suis avec Ducati en ce moment. J'en ai deux, donc j'en ai un pour rouler pendant que l'autre me cause des problèmes.

Tout est relatif et subjectif, mais les problèmes que je lis sur les nouvelles Duc ne me font pas croire qu'ils ont surmonté leurs propres problèmes (fob, capteur de carburant pour n'en nommer que quelques-uns), ainsi que les problèmes de ravitaillement, de calage, de surtension, de freins, etc.

Certes, vous avez tendance à entendre davantage ces problèmes dans un forum comme celui-ci. Mais cela me donne toujours une pause, en particulier à +15 000 $.

Cela dit, j'en ai toujours les deux, malgré le fait que mon MTS me punisse actuellement.

Ce sont les genres de problèmes qui me rendent certain que je ne voudrais jamais appuyer sur la gâchette pour ce genre de moto... à moins d'avoir assez d'argent pour en acheter une deuxième juste pour l'avoir quand la première a un problème qui la garde à l'atelier pendant des mois....

....ce qui signifie que je devrais avoir suffisamment d'espace de stockage / d'entrepôt pour plusieurs motos - car une MV ne serait jamais ma seule moto (même maintenant j'en ai 3, mais elles sont toutes pour des applications différentes)....

...donc, en gros, nous parlons d'un espace de stockage suffisant pour au moins 4 motos (grosse routière, sport-touring, dual sport, moto de cross) avant qu'une MV - ce que j'aimerais appeler une moto "achat de vanité" - ne soit dans mon garage. C'est triste à dire, mais je mettrais aussi une Moto Guzzi dans cette catégorie, même si elles sont plus fiables que les motos MV, AFAICT.

MV semble ne jamais avoir surmonté les problèmes de fabrication / contrôle qualité / fiabilité que Ducati avait, et améliorés, avant même d'être rachetés par Audi. Pourquoi rouler sur une moto qui vous punit de la conduire ? Elles peuvent être excellentes à conduire et sonner magnifiquement, et si vous prenez plaisir à la sortir du garage une fois par mois pour faire une boucle de 15 à 20 miles pour en profiter et ensuite la garer, cela peut être une excellente expérience. Cela, ou vous avez de la famille en Italie ou vous pouvez prendre l'avion pour Bologne et parler couramment l'italien pour travailler directement avec l'usine pour vous procurer des pièces et gérer les problèmes, et vous employez également un mécanicien pour l'entrepôt rempli de véhicules que vous possédez.
Les motos avec du caractère sont magnifiques, mais je ne considère pas les "problèmes de fiabilité incroyablement fréquents" comme du caractère - pas dans mon garage. Toutes mes motos démarrent et sont utilisables.
Si je ne m'intéressais qu'aux machines qui fonctionnent à chaque fois du premier coup, je conduirais une Honda. Bien que je respecte le fait que la fiabilité soit une considération importante pour certaines personnes, vous devez vous rappeler qu'en fin de compte, nous parlons de motos, un sujet où le bon sens normal doit être suspendu.

L'amour pour ma MTS commence à s'estomper. Entre le problème persistant d'embrayage, la clé défaillante, le frein arrière défaillant, la jauge à carburant défaillante et les problèmes de vent, elle commence vraiment à perdre de son éclat. En dehors de cela, c'est un peu plus gros comme vélo que je ne le souhaite, idéalement. Si tout fonctionnait correctement et qu'il pesait 100 livres de moins, ce serait presque parfait.

J'ai sorti ma '98 ST2 hier. Elle avait été reléguée à la deuxième place en faveur du confort de la MTS jusqu'à ce que son embrayage tombe en panne. La ST est une balade amusante. Beaucoup plus viscérale, agile et réactive que la MTS, mais tout simplement pas confortable pour moi pendant plus de 2 heures. Et bien que tout fonctionne parfaitement, il lui manque ces choses que la MTS apporte ; suspension électronique, éclairage décent, deux fois plus de puissance, poignées chauffantes, prises de courant, etc. etc.

Ce qui m'amène aux alternatives dans les niches Sport Touring ou ADV Touring. Je ne suis tout simplement pas intéressé par les motos asiatiques - je n'aime pas l'esthétique Transformer, ni la conduite sans âme. J'ai regardé les nouvelles SuperSports, mais les sacoches semi-rigides non verrouillables sont un obstacle pour moi et j'ai le sentiment que l'ergonomie me poserait encore des problèmes. Enfin, je ne peux tout simplement pas dépenser plus de 20 000 $ sur quoi que ce soit, quoi qu'il en soit.

La MV a toujours piqué mon intérêt et l'esthétique est inégalée pour moi. Les caractéristiques semblent être à la hauteur de ma MTS, mais à 421 livres, elle est 150 livres plus légère et 1 pouce plus basse en hauteur de selle, ce qui la rend beaucoup moins encombrante. Elle fait 40 ch de moins, mais le couple est assez similaire (80 Nm contre 87). 15 000 $ pour un nouveau modèle 2021 avec une garantie de 3 ans semble assez raisonnable

Maintenant pour les parties stupides ; il n'y a qu'un seul concessionnaire dans tout l'état du CO et ils n'ont jamais de motos MV sur le sol. Je serais surpris que leurs mécaniciens en travaillent régulièrement et ils sont à environ 60 miles. J'achèterais sans voir chez un concessionnaire de Vegas et je le ferais expédier. Et le support après-vente

Des pensées ? Je suis particulièrement intéressé d'entendre les propriétaires actuels ou anciens de MV.
On dirait que nous avons la même moto. La mienne est de 2014. J'ai le problème de frein arrière, la jauge à carburant est un problème de l'industrie qui inclut BMW. Ce n'est donc pas un problème Ducati. Je suis d'accord, la MV est un produit de qualité. Ce n'est pas une Multistrada avec Skyhook. Je ne sais pas quel est votre problème d'embrayage, je n'en ai jamais entendu parler. Le FOB défaillant est ennuyeux, il est généralement résolu en plaçant le FOB sur l'anneau d'antenne derrière le phare. En ce qui concerne le pare-brise ou le bruit, j'ai résolu cela avec un aileron supplémentaire sur le dessus du déflecteur GT d'origine. Et par temps chaud, j'ai mis le déflecteur très court.
Je ne pense pas qu'il existe une moto comme la Multi. J'en suis à ma deuxième 2014 et toujours amoureux. Tout ce que je veux avec ma Multistrada, c'est un quick shifter, un régulateur de vitesse et que cette vendeuse brune du concessionnaire La Ducati monte à l'arrière et s'accroche bien ! Comment s'appelait-elle déjà ?

L'amour pour ma MTS commence à s'estomper. Entre le problème d'embrayage persistant, le porte-clés défaillant, le frein arrière défaillant, la jauge de carburant défaillante et les problèmes de vent, elle commence vraiment à perdre de son éclat. En dehors de cela, c'est un peu plus gros que je ne le souhaite, idéalement. Si tout fonctionnait correctement et qu'elle pesait 100 livres de moins, elle serait presque parfaite.

J'ai sorti ma '98 ST2 hier. Elle avait été reléguée à la deuxième place en faveur du confort de la MTS jusqu'à ce que son embrayage tombe en panne. La ST est une balade amusante. Beaucoup plus viscérale, agile et réactive que la MTS, mais tout simplement pas confortable pour moi pendant plus de 2 heures. Et bien que tout fonctionne parfaitement, elle manque de ces choses que la MTS apporte sur la table ; suspension électronique, éclairage décent, deux fois plus de puissance, poignées chauffantes, prises de courant, etc. etc.

Ce qui m'amène aux alternatives dans les niches Sport Touring ou ADV Touring. Je ne suis tout simplement pas intéressé par les motos asiatiques - je n'aime pas l'esthétique Transformer, ni la conduite sans âme. J'ai regardé les SuperSports plus récents, mais les sacoches semi-rigides non verrouillables sont un problème pour moi et j'ai le sentiment que l'ergonomie me poserait encore quelques problèmes. Enfin, je ne peux tout simplement pas dépenser plus de 20 000 $ sur quoi que ce soit, quoi qu'il arrive.

La MV a toujours piqué mon intérêt et l'esthétique est inégalée pour moi. Les caractéristiques semblent être à égalité avec ma MTS, mais à 421 livres, elle est 150 livres plus légère et a une hauteur de selle inférieure de 1", ce qui la rend beaucoup moins encombrante. Elle fait 40 ch de moins, mais le couple est assez similaire (80 Nm contre 87). 15 000 $ pour un nouveau modèle 2021 avec une garantie de 3 ans semble assez raisonnable

Maintenant, pour les parties stupides ; il n'y a qu'un seul concessionnaire dans tout l'État du Colorado et ils n'ont jamais de motos MV sur le sol. Je serais surpris que leurs mécaniciens en travaillent régulièrement et ils sont à environ 60 miles. J'achèterais sans voir chez un concessionnaire de Vegas et je le ferais expédier. Et le support après-vente

Des réflexions ? Je suis particulièrement intéressé d'entendre les propriétaires actuels ou anciens de MV.
J'ai également acheté une BMW R1200ST d'occasion de 2005 avec des bagages comme moto de secours et je vous suggérerais de faire quelque chose comme ça. Cela me rend heureux car j'ai une moto de remplacement qui peut remplacer la Multistrada à tout moment. Me donne de la variété et leur permet de se sentir tous les deux comme de l'air frais. Au cas où vous vous poseriez la question, la Multistrada est plus confortable.

Ces dernières années, j'ai possédé une MTS 1200s, une ninja 100 sx et une BMW R1200rs, toutes avec des bagages d'usine. C'étaient toutes de belles motos, chacune avec ses propres points forts. La Ninja et la BMW sont à un ou deux livres l'une de l'autre à 521 kg mouillé. Je n'ai plus que la BMW maintenant, car c'était clairement ma préférée. C'est une 2016, avec le pack premium. L'électronique et la suspension sont les meilleures pour moi. L'ergonomie, avec des rehausseurs de guidon et un écran puig, est également bonne pour moi, et la selle d'origine est bien meilleure que les autres. L'empattement plus long que la ninja la rend beaucoup plus stable à grande vitesse. Légèrement en dessous en termes de CV par rapport aux autres n'est pas un facteur, car le couple à bas régime et le kwickshifter s'en chargent. Je suis vieux et cassé, et je ne le sens pas du tout lourd. Je reviens de quelques virages sérieux dans les montagnes enfumées, où elle s'est magnifiquement comportée. Ce n'est que mon avis, mais reconsidérez une RS.

Si je ne m'intéressais qu'aux machines qui fonctionnent du premier coup à chaque fois, je conduirais une Honda. Bien que je respecte le fait que la fiabilité soit une considération importante pour certaines personnes, il faut se rappeler qu'en fin de compte, nous parlons de motos, un sujet où le bon sens normal doit être suspendu.
C'est un point à somme nulle, et je ne suis pas d'accord. Ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une échelle mobile, et la place de Ducati sur l'échelle est juste à mon niveau acceptable, à mon humble avis. Une moto peut avoir du caractère ET être fiable - et Ducati fait un excellent travail pour fusionner ces deux éléments. BMW et KTM ont également des "problèmes de caractère" mais MV est dans une toute autre ligue. Je ne me permettrais jamais de dire "n'en achetez jamais une" à personne, mais si quelqu'un cherche un échange direct d'une Multistrada sur laquelle il aime faire du tourisme sportif, cette MV TV n'est pas un excellent choix. Je ne la conduirais jamais en dehors de ma zone de couverture de remorquage, haha.

41 - 60 of 83 Posts