Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

S2R vs S4R vs S4RS

13K views 15 replies 8 participants last post by  convict  
#1 ·
Je regarde un projet de moto et j'ai des propositions pour 3 motos : '05 S4R/6000 miles, '06 S4 RS/35 000 miles, '07 S2R/15 000 miles. Les 3 semblent être en bon à excellent état. Comme je ne connais rien à ces motos, mécaniquement, tous les commentaires seraient appréciés. FWIW....ma monture actuelle est une '12 MTS et je suis en train de changer les courroies/de faire les soupapes, donc travailler dessus moi-même n'est pas un problème.

Merci

#2 ·
Voulez-vous plus de puissance délivrée en douceur ou un peu moins mais plus agressive ? J'aime la nature et l'apparence de la S2R, donc je choisirais celle-là. Probablement un peu plus facile à utiliser aussi car elle n'est pas refroidie par liquide, mais les bases comme le changement de courroies sont faciles sur les deux.

C'est vraiment une question d'opinion, la mienne étant qu'une moto nue devrait être refroidie par air.

#3 ·
Bonjour

Si le '06 est vraiment un RS (moteur 998 Testastretta), il est de loin supérieur aux moteurs desmo que vous avez énumérés des deux autres modèles. L'entretien est également beaucoup plus facile.

#7 ·
Cela dépend, j'ai juste dit que c'est celui qui a le plus de performances des trois. Personnellement, je préfère les motos refroidies par air, cela dépend vraiment de l'utilisation que vous allez en faire. J'ai une sport classic avec le même moteur que la s2r, et je l'adore pour sa puissance et sa simplicité. Je ne peux pas dire que l'une d'entre elles surpassera votre multi, mais elles sont toutes plus basses, plus faciles à utiliser et adaptées aux trajets.

#8 ·
Franchement, j'avais une option sur une S2R, mais elle s'est évaporée. Comme je suis en train de remonter ma MTS '12, après avoir fait les soupapes/courroies de distribution, un 2-V pourrait être sympa. J'ai des options sur 3 S4R et 1 S4RS. Décisions...décisions.

#9 ·
Je choisirais sans hésiter une S4RS.
Le problème avec une S2R ou une S4R, c'est que si vous en possédez une, vous en voudrez plus (ce qui est la S4RS), mais vous n'aurez pas ce problème avec la S4RS. De plus, ce sera un futur classique et c'est une moto incroyable à piloter.

#11 ·
Les 4R et 4RS n'ont-elles pas le même moteur, ou du moins un moteur similaire ? Il semble qu'un faible kilométrage (j'en ai trouvé un avec 3000 miles) pourrait être la solution idéale par rapport à une moto à fort kilométrage. Le remplacement de la suspension/des freins est assez facile.

#12 ·
Les S4RS ont un moteur 998 Testastretta. Vous pouvez obtenir la S4R avec le même moteur, mais vous devez en prendre une plus récente. Les anciens modèles avaient un moteur 996.

Vous pouvez améliorer les freins, etc., mais vous vous retrouverez avec une S4R améliorée. Je chercherais une S4RS avec un faible kilométrage.

#15 ·
C'est la grande différence entre lui et les autres motos.