Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Ralenti instable au point mort - disparaît lorsque l'embrayage est enclenché

4.9K views 3 replies 3 participants last post by  Yuu  
#1 ·
Des idées si c'est normal ou si je devrais m'inquiéter ? J'ai près de 400 miles avant ma première révision.

#3 ·
Un changement de bruit dû au fait de tirer le levier ou non est normal.

Si vous tirez le levier, les plaques se séparent et les plaques entraînées, le moyeu, etc. finiront par s'arrêter. Avec la moto au point mort, le levier sorti, plus de pièces bougent et produiront une tonalité différente. Ceci est le plus facilement audible sur une moto à embrayage à sec, avec un couvercle ouvert. Levier rentré, il y a un léger tintement. Levier sorti au point mort, vous obtenez le tintement et un tic-tac ou un cliquetis régulier qui est un peu plus fort.

Les sons sont un peu saturés dans ce clip, mais il le démarre avec la moto au point mort, levier sorti - et vous pouvez entendre ce clic distinct. À 0:25 et environ 0:30, il tire le levier - notez le changement distinct de bruit

Donc, un changement de bruit est normal. Mais un bruit excessif ne le serait pas.

Vous dites qu'il ne tourne pas au ralenti en douceur - mais ensuite vous dites que les RPM ne changent pas, ce qui contredit ce qui précède. S'il ne tournait pas au ralenti en douceur, les RPM changeraient, deviendraient irréguliers, augmenteraient, etc.

Votre moto est encore bien dans la période de rodage, elle aura donc quelques changements de caractéristiques au fur et à mesure que les pièces prendront leur position finale.

La première chose que je ferais est d'essayer de trouver un local avec le même embrayage - 696 ou 796 et quelques kilomètres de plus pour écouter les deux motos pour une comparaison directe. Si vous êtes vraiment timide, vous pourriez l'emmener dans un atelier - mais vous pourriez constater que vous poursuivez un problème inexistant.