Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Which wheels do you prefer?

OZ Gass vs Marchesini M10RS jantes en aluminium forgé

3 reading
14K views 29 replies 18 participants last post by  flynbulldog  
#1 ·
J'ai reçu des revenus inattendus et je vais acheter un jeu de roues pour remplacer les roues en fonte Enkei d'origine qui étaient sur ma S Touring 2016. Je penche pour les roues Oz Gass en titane (couleur, pas la matière), mais les Marchesini M10RS sont légèrement moins chères.

Oz Gass
Image

Marchesini M10RS
Image

Laquelle achèteriez-vous si c'était votre argent ?

Les roues en carbone sont malheureusement hors de mon budget.

#2 ·
Quand je cherchais, j'aimais beaucoup l'apparence des OZ... mais ça a l'air d'être une galère à nettoyer, alors je me suis tourné vers les Marchesini avant de me décider pour les BST.

#13 ·
avant que je me convaincre des BST.
Ok, regardez les photos pour mon vote...

J'ai enlevé mes jantes répliques OZ du 1200 et je les ai mises sur le 1260

Un peu hors sujet mais comment aimez-vous les jantes CF, je pense à faire le saut, les deux jantes OZ ont des dégâts routiers...

Attachments

#3 ·
J'ai été dans cette position mais avec une moto différente (Desmosedici) et je suis allé initialement avec le Marchesini Genesi M7R, puis la deuxième fois que j'ai dû prendre la décision (deuxième Desmosedici), je suis allé avec l'OZ Gass. J'aime avoir les deux - un sur chaque moto - mais d'après mon expérience, l'OZ Gass est le meilleur choix.

#4 ·
Ces jantes Oz sont magnifiques sur une Multistrada. Les Marchesini ressemblent trop aux jantes d'origine, et pour ce que ça vaut, on m'a toujours dit qu'Oz était une jante de meilleure qualité. Non pas que Marchesini soit mauvais, mais on trouve beaucoup plus de jantes Oz utilisées en course.

#5 ·
Je préfère l'apparence des OZ à celle des marchesini...rien de mal avec l'un ou l'autre. Je roule en carbone BST sur mon MTS.

#6 ·
Je me penchais fortement vers les roues Oz Gass, mais j'ai pensé que je verrais ce que les gens pensaient des M10RS avant de passer à l'action. Les commentaires jusqu'à présent semblent renforcer mes pensées :)

#9 ·
J'ai reçu un revenu inattendu et je vais acheter un jeu de roues pour remplacer les roues en fonte OEM Enkei qui étaient sur ma S Touring 2016, je penche pour les roues Oz Gass en titane (couleur, pas la matière) mais les Marchesini M10RS sont légèrement moins chères.

Oz Gass
Image

Marchesini M10RS
Image

Laquelle achèteriez-vous si c'était votre argent ?

Les roues en carbone sont malheureusement en dehors de mon budget.
J'ai des OZ sur ma ST3 de 2004 et j'aime beaucoup cet ensemble de roues !

#10 ·
Doh, le vendeur m'annonce 5 à 8 semaines d'attente pour les OZ... Je ne suis pas sûr de pouvoir justifier d'attendre aussi longtemps, car j'ai un nouveau jeu de pneus qui attendent d'être montés et notre saison de moto vient de commencer.

• Like
Reactions: Xyst
#12 ·
Doh, le vendeur m'annonce 5 à 8 semaines d'attente pour les OZ... Je ne suis pas sûr de pouvoir justifier d'attendre aussi longtemps, car j'ai un nouveau jeu de pneus qui attendent d'être montés et notre saison de moto vient de commencer.
J'aime tellement mes jantes OZ que j'ai repeint la moto pour que les autocollants correspondent aux jantes.
Image

#16 ·
Jantes OZ ici aussi. Pas de plaintes après environ 8 ans. À l'époque, je les ai eues en or pour correspondre aux fourches Ohlins. L'or est un peu tape-à-l'œil à mon goût maintenant que je vieillis et que je deviens un peu/quelque peu/peut-être plus sage, mais j'apprécie la légèreté, surtout lors du changement de pneus.

#23 ·
Ouais, je suis super content d'avoir appuyé sur la gâchette, ils sont si légers que j'avais honnêtement peur que seule la jante arrière soit dans la boîte (lol)

Il ne fait que 6°C (42F) ici aujourd'hui, donc j'attendrai probablement une journée plus chaude (je trouve toujours que les pneus sont plus faciles à monter si je les mets au soleil) pour monter le nouveau caoutchouc, mais j'ai hâte de monter ces choses.

Je ferai une comparaison de poids au cas où quelqu'un trouverait ce fil à l'avenir.

#25 ·
Eh bien, j'étais trop paresseux pour enlever le pneu avant de l'avant d'origine, mais les poids pour l'arrière (selon ma balance complètement PAS calibrée) sont :

Arrière d'origine : 11,5 lb (avec les masses de roue installées, probablement quelques onces en regardant combien il y en avait dessus)
Arrière OZ Gass : 6 lb (pas de masses de roue)

Pour référence, mais sans l'avant d'origine pour comparaison :

Avant OZ Gass : 5,5 lb (avec roulements, mais sans rotors, etc.)

#27 ·
Eh bien, j'étais trop paresseux pour enlever le pneu avant de l'avant OEM, mais les poids pour l'arrière (selon ma balance complètement PAS calibrée) sont :

Arrière OEM : 11,5 lb (avec les masses de roue installées, probablement quelques onces en regardant combien il y en avait dessus)
Arrière OZ Gass : 6 lb (pas de masses de roue)

Pour référence, mais sans l'avant OEM pour comparaison :

Avant OZ Gass : 5,5 lb (avec roulements, mais sans rotors, etc.)
Salut, je voulais relancer ce sujet car j'envisage ces roues OZ pour mon Multi PP 2016, en particulier les répliques SBK en couleur chrome shadow. Comment se sont-elles comportées depuis que vous les avez montées ? Elles sont assez chères, environ 3 000 $ le jeu, donc j'essaie de voir si cela vaut la peine d'avoir des roues qui pèsent la moitié du poids.

#30 ·
Je n'aime tout simplement pas la finition anodisée des jantes OZ et pour moi, les jantes Marchesini sont de meilleure qualité. Comme d'habitude, mes goûts et mes expériences diffèrent de la majorité. J'ai eu exactement le même choix sur mon streetfighter et j'ai opté pour Marchesini Genesis 7 et je ne pourrais pas être plus heureux