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Avis : Réglage du Power Commander V 848 sur Dynojet

1.2K views 7 replies 5 participants last post by  duc_duc_grim  
#1 ·
Salut à tous,

Je me demande si quelqu'un a des informations sur une démarche similaire et peut me faire part de ses commentaires.

Ma 848 a l'échappement de course Termignoni complet, le filtre DP et l'ECU DP. Non loin de chez moi se trouve un tuner Dynonet réputé avec qui j'ai parlé de l'optimisation de ma 848. Il a recommandé un PCV.
Curieux de savoir si quelqu'un a suivi cette voie ?

Mon raisonnement est de fournir une optimisation sur banc d'essai par rapport à ce qui est fourni sur cet ECU, car je pense que ma moto tourne un peu trop riche, mais je n'ai aucune donnée réelle pour étayer cela au-delà de mes opinions. De plus, si je peux obtenir un peu plus de puissance et/ou une distribution plus fluide, alors je serai heureux, ce qui, je crois, sera le résultat.
 
#2 ·
Avant de faire cela, je flasherais l'ECU pour qu'il soit en boucle ouverte, afin qu'il fonctionne mieux à basse vitesse. Et ensuite, faites-le mapper si vous le souhaitez. Il y a aussi des gens qui peuvent faire la même chose, mais en modifiant les tables de carburant dans votre ECU, éliminant ainsi le besoin d'un appareil supplémentaire comme le PCV (ou Rapid Bike).

Dynojet a eu beaucoup de succès dans la vente de l'idée de la mise au point personnalisée, mais cela peut être fait via quelques méthodes.
 
#4 ·
J'essaierais d'accorder l'ECU actuel.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter un deuxième appareil qui pourrait éventuellement causer des problèmes.
Je suis vraiment curieux de savoir quels problèmes cela pourrait causer ? J'aime l'idée d'un système plug and play qui peut être facilement retiré, et je peux revenir à l'ecu DP d'origine.

Avant de faire cela, je ferais flasher l'ecu pour qu'il soit en boucle ouverte, afin qu'il fonctionne mieux à des vitesses plus basses. Et ensuite, faites-le cartographier si vous le souhaitez. Il y a aussi des gens qui peuvent faire la même chose, mais en modifiant les tables de carburant de votre ecu, éliminant ainsi le besoin d'un appareil supplémentaire comme le pcv (ou rapid bike).

Dynojet a très bien réussi à vendre l'idée de la mise au point personnalisée, mais cela peut se faire via quelques méthodes
Je suis d'accord, mais un certain attrait est la possibilité de retirer l'appareil et de revenir à l'ecu DP d'origine. Je sais qu'il existe d'autres paramètres qui peuvent être modifiés avec un utilisateur qui possède un banc d'essai dynojet, mais il y a des choses que vous ne pouvez pas faire, ou qui nécessitent des systèmes supplémentaires pour fonctionner avec le PCV.
 
#5 ·
2 cents d'informations : Le PC dispose d'un quickshifter intégré si vous n'en avez pas déjà un : installez le capteur de tige de changement de vitesse, activez-le (cela prend 10 secondes avec le logiciel gratuit) et vous êtes prêt. Fonctionne vraiment bien.
Le PC dispose également d'options pour imiter une fonction de pompe d'accélérateur afin de régler la réponse de l'accélérateur, des options de kits d'autotune, etc.
Tant d'ateliers connaissent Dynojet/PC, il n'y a donc aucun problème pour trouver quelqu'un pour s'en occuper.
Pas d'expérience avec le flashage d'un calculateur OEM, je ne suis pas sûr de la quantité de connaissances spécialisées/dongles, etc. nécessaires pour le réglage, donc les informations ci-dessus valent presque autant que mon évaluation initiale !
 
#7 ·
Duck Grimm, ce que tu ne comprends pas, c'est tout le temps qu'il te faudrait pour installer ce power commander five, ce qui, je suppose, prendrait probablement de 2 à 4 heures, alors qu'il ne te faudrait que 5 à 20 minutes pour changer une carte sur l'ECU avec un ordinateur portable très basique, un câble à 20 $ et un logiciel gratuit qu'un enfant pourrait utiliser.
C'est ce que Belter essayait de faire comprendre, il soulignait une manière plus simple.
Tout ce que le power commander pouvait faire, tu pouvais le faire via le logiciel gratuit, c'est ce qu'il essayait de dire, alors pourquoi aurais-tu besoin d'acheter un power commander que tu dois installer ? Tout ce que tu as à faire est de conserver une copie de ton fichier d'origine pour ton DCU et de le recharger quand tu veux revenir à tes paramètres d'origine, je suis en train de faire tout ça pour mon hyper Motard. Je dois dire qu'après mes recherches, c'est assez simple.