Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Plaquettes de frein Multi V4 s.

2 reading
19K views 32 replies 15 participants last post by  Nastybutler  
#1 ·
Bonjour, j'ai une V4s sport de 2021 et je veux essayer différentes plaquettes de frein. Celles d'origine sont (61341341A). Je ne roule que sur route à un rythme modéré à rapide. Je sais que ma moto a des étriers Brembo M50 qui sont partagés avec la version PP et plusieurs autres motos. Panigale etc. Je suppose donc que toutes les plaquettes de frein qui leur conviennent conviendraient à la mienne.

Le numéro de pièce de l'étrier de frein PP est 61341271A. Quelqu'un sait-il quel est le numéro de pièce Brembo correspondant ? S'agit-il d'une plaquette de frein à composé SA ? Le plus proche que je puisse trouver est la plaquette Brembo 07BB37SA. Lors de la recherche des numéros de pièces Ducati, cela ne vous donne pas beaucoup d'informations sur le composé réel du frein lui-même. Ensuite, lors de la recherche sur le site Web de Brembo, ma moto n'apparaît pas.

Toute information serait appréciée.

#2 ·
Bonjour, j'ai une V4s sport 2021 et je veux essayer différents plaquettes de frein. Celles d'origine sont (61341341A) Je ne roule que sur la route à un rythme modéré à rapide. Je sais que ma moto a des étriers Brembo M50 qui sont partagés avec la version PP et plusieurs autres motos. Panigale etc. Je suppose donc que toutes les plaquettes de frein qui leur conviennent conviendraient à la mienne.

Le numéro de pièce de l'étrier de frein PP est 61341271A. Quelqu'un sait-il quel est le numéro de pièce Brembo correspondant ? S'agit-il d'une plaquette de frein en composé SA ? Le plus proche que je puisse trouver est la plaquette Brembo 07BB37SA. Lors de la recherche des numéros de pièces Ducati, cela ne vous donne pas vraiment beaucoup d'informations sur le composé réel du frein lui-même. Ensuite, lors de la recherche sur le site Web de Brembo, ma moto n'apparaît pas.

Toute information serait appréciée.
Mon manuel du propriétaire 22 PP répertorie le matériau de friction pour le frein avant BRM10A HH et le matériau de friction arrière TOSHIBA TT 2182 FF. Le frein avant de mon PP est exceptionnel. Lorsque je remplacerai mes plaquettes d'origine, j'utiliserai les mêmes.

#3 ·
Quand j'ai monté pour la première fois mon V4 multi, je n'ai pas aimé les plaquettes avant, beaucoup trop dures et manquant d'attaque initiale. J'ai immédiatement décidé de les remplacer par mes plaquettes préférées "EBC HH", cependant, après environ 4000 km et quelques sorties dynamiques, je trouve maintenant que c'est beaucoup mieux (soit elles se rodent, soit je m'y habitue), au point que je suis maintenant prêt à leur donner un peu plus de temps. Combien de kilomètres avez-vous fait avec ?

#5 ·
J'ai prêté attention aux freins hier après avoir lu ce fil de discussion pour la première fois. Je suis sur des plaquettes d'origine, et j'ai remarqué qu'elles fonctionnent vraiment bien après avoir chauffé. La morsure initiale et les performances nécessitent un peu plus de pression lorsqu'elles sont froides, mais après avoir chauffé, elles fonctionnent très bien. J'en suis à 2500 miles et elles sont rodées / rôdées. Mais ma réaction initiale était similaire à celle de @dddd - juste après l'avoir acheté et m'y être habitué, j'avais l'impression que les freins n'étaient pas assez puissants pour la taille de la moto.
Je me souvenais aussi des freins de mon Multi 2014 - ces choses étaient très petites pour ce qui était nécessaire sur ces motos (n'étaient-elles pas de 280 mm ou quelque chose comme ça ? Elles n'étaient PAS de 330 mm) - et les plaquettes d'origine n'étaient pas non plus géniales - mais les performances de la V4S sont assez bonnes à mon avis - suffisamment pour que je reste avec les plaquettes d'origine lorsque le moment du remplacement viendra.

#7 ·
J'ai remplacé mes plaquettes d'origine par un jeu de plaquettes de course Brembo frittées. Cela fait une grande différence. Une bonne morsure initiale sans être accrocheur. Plus facile de s'arrêter avec un ou deux doigts. Avec les plaquettes d'origine, je devais saisir une poignée de levier pour effectuer un freinage brusque.

Référence Brembo si quelqu'un est intéressé : 07BB37SR

#13 · (Edited)
Je vais essayer des plaquettes Z04 que j'avais pour ma moto de course RSV4, de super plaquettes, mais elles sont tendres
J'ai regardé les Z04 qui sont des plaquettes de course. Le problème est que les plaquettes ne fonctionnent pas bien à moins qu'elles ne soient chaudes. Vous ne pouvez pas accumuler suffisamment de température sur la route.

Voici un lien sur les différents composés de frein Brembo. Après avoir regardé cela, je vais essayer le composé 07BB37SA, qui est de couleur rouge.

La vidéo contient les numéros de pièces pour la multistrada 2012-2014, mais ce qui m'intéresse, c'est la lettre qui suit. LA, SA, SC, SR. toutes les plaquettes avant qui s'adaptent aux V4 sont 07BB37 suivies des deux lettres.

Image

#17 ·
J'ai commandé un jeu de plaquettes Brembo SA chez Carpimoto en Italie pour l'Australie. Numéro de modèle 07BB37SA. Cela devrait prendre environ une semaine pour arriver ici. Je ferai savoir aux autres ce qu'elles valent une fois montées, si quelqu'un est intéressé.
J'ai commandé les mêmes pour voir en quoi elles diffèrent des plaquettes SR que j'utilise actuellement. Elles sont arrivées hier, donc peut-être que si je me sens motivé pendant le long week-end, je les remplacerai.

#18 · (Edited)
J'ai récemment installé de nouveaux rotors Brembo et des plaquettes 07BB37LA. (1260S Multi) Morsure progressive, meilleure puissance de freinage que l'OEM. Ma seule inquiétude est un grincement aigu. Je ne sais pas ce qui se passe avec ça. Et les prix de Carpimoto sont incroyables... Je ne sais pas comment ils font... Et il a été expédié d'Italie vers moi aux États-Unis et est arrivé ici en 3 jours.

#21 ·
D'après mon expérience, dès le début, je n'étais pas très emballé par les freins de ma V4s, bons au mordant initial, mais les arrêts brusques semblaient demander beaucoup plus d'effort au levier que prévu et n'inspiraient pas beaucoup de confiance, j'envisageais donc également de changer les plaquettes. Cependant, après une bonne purge avec du liquide neuf, le rinçage des étriers et le maintien du levier en arrière pendant quelques nuits, ainsi que 4000 miles de rodage, je pense que les freins sont bien meilleurs qu'à l'état neuf. Je ne sais pas si c'était la purge ou le rodage, mais les freins inspirent beaucoup plus de confiance lors d'un freinage appuyé qu'à l'état neuf.

#22 ·
J'ai fait environ 500 km avec les nouvelles plaquettes de frein. "Génial" est le mot pour les décrire. Elles changent tellement la sensation des freins. Je ne roule que sur route et n'utilise vraiment le frein arrière que pour les manœuvres lentes et peut-être un peu de freinage en entrée de virage rapide. Ces plaquettes avant ont une excellente sensation et arrêtent vraiment la moto brusquement quand on les sollicite. Très content du résultat.

#30 ·
J'ai vu ce fil de discussion et je suis allé chercher des plaquettes pour ma Multi V4 Std 2021. Le site Brembo propose tellement d'options. Quelqu'un sait-il ici à quoi servent les codes ci-dessous et quelles sont les principales différences entre eux ? Merci.
Peut-être que cela vous aidera.