Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Hyper 1100 vs 1100s vs evo

2 reading
36K views 23 replies 18 participants last post by  Hyper_Nick  
#1 ·
Salut les gars,

Je cherche toujours mon premier hyper après avoir initialement trouvé un EVO SP et que l'affaire ait échoué.

Quoi qu'il en soit, les EVO SP sont comme une aiguille dans une botte de foin et, en tant que tels, je trouve beaucoup de 1100 et 1100s de 2008/09.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les piloter dos à dos et également par rapport aux nouveaux modèles evo (même non sp) ?

Plus précisément, le 1100s est-il définitivement bien meilleur que le non s en termes de maniabilité, etc. grâce aux ohlins ?

Et comment le gagnant se compare-t-il aux nouvelles versions evo ? Je veux dire, un 1100s plus ancien ne sera-t-il pas meilleur qu'une nouvelle version evo non sp standard, ou est-ce faux ?

Je n'ai fait qu'un essai routier d'un EVO standard qui était chez les concessionnaires, donc je n'ai aucune expérience des anciens 1100 ou des nouveaux SP, donc ce serait bien de savoir ce que je recherche.

Merci les gars

Envoyé depuis mon application iPad Motorcycle

#2 ·
J'avais un hyper standard 1100 de 2009 sans rien faire dessus et maintenant j'ai un evo sp corse et la différence de couple est substantielle. Le confort est meilleur, la hauteur a augmenté et la maniabilité est meilleure. Je dirais que c'est de loin une meilleure moto pour ce dont j'ai besoin. Quand j'avais le 1100, je souhaitais avoir acheté le 1100s. Maintenant que j'ai l'evo sp, je n'ai aucun regret.

#4 ·
J'avais un hyper 1100 standard de 2009 sans rien faire dessus et maintenant j'ai un evo sp corse et la différence de couple est substantielle. Le confort est meilleur, la hauteur a augmenté et la maniabilité est meilleure. Je dirais que c'est une bien meilleure moto pour ce dont j'ai besoin. Quand j'avais le 1100, je souhaitais avoir acheté le 1100s. Maintenant que j'ai l'evo sp, je n'ai aucun regret.
Si je me souviens bien, le 1100 EVO (SP) a perdu 0,2 Nm de couple par rapport au 1100(S). Ils ont un volant moteur plus léger, ce qui peut vous donner l'impression qu'il est plus coupleux. Mais c'est une modification que vous pouvez faire sur le 1100 pour quelques dollars (150 $ environ). Obtenir de nouveaux ressorts et de l'huile pour l'avant (120 $) améliorera considérablement la maniabilité du 1100.L'EVO SP a 5 ch de plus et est plus haut en raison d'un débattement de suspension plus long.

#3 ·
Salut les gars,

Je cherche toujours mon premier hyper après avoir initialement trouvé un EVO SP et que l'affaire ait échoué.

Quoi qu'il en soit, les EVO SP sont comme une aiguille dans une botte de foin et, en tant que tels, je trouve beaucoup de 1100 et 1100s de 2008/09

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les conduire dos à dos et également par rapport aux nouveaux modèles evo (même non sp) ?

Plus précisément, le 1100s est-il définitivement bien meilleur que le non s en termes de maniabilité, etc. grâce aux ohlins ?

Et comment le gagnant de cela se compare-t-il aux nouvelles versions evo ? Je veux dire, un 1100s plus ancien ne sera-t-il pas meilleur qu'une nouvelle version evo non sp standard ou est-ce faux ?

Je n'ai fait qu'essayer un EVO standard qui était chez les concessionnaires, donc je n'ai aucune expérience des anciens 1100 ou des nouveaux SP, donc ce serait bien de savoir ce que je recherche.

Salut les gars

Je pense que pour des questions comme celle-ci, il est important de se demander (et d'être honnête) à quel point vous êtes un bon pilote et comment vous allez utiliser la moto. Je suis sûr que le modèle S se manie un peu mieux et que l'EVO SP a plus de couple/puissance, mais à moins que vous ne rouliez à fond sur une piste et que vous soyez un pilote suffisamment bon pour pouvoir utiliser la maniabilité et le couple, est-ce que cela compte ? Je sais que je ne le suis pas, mais tout le monde est différent.

#7 ·
Je n'envisageais pas vraiment un modèle non S pour être honnête, mais vous savez comment c'est, Ducati met à jour un modèle en evo puis evo SP, donc j'essaie juste d'évaluer ce que vaut l'ancien S.

Je ne ferai probablement jamais de circuit avec l'hyper, j'ai des motos de piste pour ça, car c'est ce que je préfère (enfin, pour l'instant).

Encore une fois, c'est juste que les Evo sp ne se sont pas bien vendus ou que personne ne veut les vendre d'occasion car je n'en trouve presque pas.

Il y a de belles 1100S, tout comme des modèles non S, mais je suppose qu'en fin de compte, je préférerais avoir les ohlins et les roues plus légères.

Aucune recherche sur Internet ne peut me donner une comparaison entre un nouvel evo et un ancien S malheureusement :)

Mais s'il n'y a presque rien de différent, alors je suppose que l'ancien S est la voie à suivre, uniquement pour les roues, etc.

#9 ·
Je n'envisageais pas vraiment un modèle non S pour être honnête, mais vous savez comment c'est, Ducati met à jour un modèle en evo puis evo SP, donc j'essaie juste d'évaluer ce que vaut l'ancien S.

Je ne ferai probablement jamais de circuit avec l'hyper, j'ai des motos de piste pour ça, car c'est ce que je préfère (enfin, pour l'instant).

Encore une fois, c'est juste que les Evo sp ne se sont pas bien vendus ou que personne ne veut les vendre d'occasion, car je n'en trouve presque pas.

Il y a de belles 1100S, comme il y a des modèles non S, mais je suppose qu'en fin de compte, je préférerais avoir les Öhlins et les roues plus légères.

Aucune recherche sur Internet ne peut me donner une comparaison entre un nouvel evo et un ancien S malheureusement :)

Mais s'il n'y a presque rien, alors je suppose que l'ancien S est la voie à suivre, uniquement pour les roues, etc.

Envoyé depuis mon application iPad pour moto
Non seulement les roues sont plus légères, mais les freins de la S sont bien meilleurs. C'est comme si vous jetiez les ancres du Titanic lol :D. Et n'oublions pas les accessoires en carbone qu'une S possède également :D

#8 ·
Evo vs. Non Evo, Je cherchais une 08 ou une 09S. J'avais piloté la 1100 standard il y a quelques années, mais je savais que je serais plus heureux avec un modèle S. Puis j'ai commencé à faire des recherches. Les Evo perdent environ 13 livres. Ajoutez ensuite 2 livres de plus pour les roues et un refroidisseur d'huile plus grand sur la SP, ainsi que les améliorations de la suspension, et j'étais convaincu par une SP. Non, je ne pousse pas encore les motos à leurs limites, mais c'est agréable de savoir que la limite est un peu plus loin. De plus, la SP est une bête sexy.

Le problème pour moi était que j'aurais pu acheter un modèle 08 fortement amélioré (termis, ecu, embrayage ouvert, etc.) avec moins de kilomètres pour environ mille dollars de moins que ce que j'ai obtenu pour mon EVO SP. Mais la mise à niveau, c'est la moitié du plaisir. :)

#10 ·
D'un autre fil de discussion, je comprends ceci : la 1100 Evo est parfaitement équilibrée pour une utilisation ROUTIÈRE. La 1100 SP est conçue pour une utilisation sur PISTE. Le plus grand débattement de la suspension et le guidon plus haut peuvent perturber les conditions de conduite normales. Je possède la 1100 EVO et j'adore ça quand le couple vous arrache les bras. Du plaisir à des vitesses légales.

#12 ·
Les modèles hyper s sont également bons... et sont à l'épreuve des balles ! Je bats tous les modèles sp sur la piste... mais j'ai des milliers dans le moteur et la perte de poids... et mes ch de la roue arrière sont proches de 107 et après un peu plus de travail de la culasse devraient être de 110 à 113... j'espère... et dans la gamme de poids de 330 lb également... mais les modèles 08 s n'ont aucun problème à atteindre la plage de 87 ch avec l'échappement, les pods, le module de carburant, la suspension a également beaucoup à voir avec la vitesse sur la piste... et aussi les compétences:D

Attachments

#14 ·
J'ai le 1100 et je suis heureux comme tout ! La version sp n'a jamais été une option pour moi à cause de la hauteur, je pense qu'elle ressemble trop à une moto de cross et a perdu l'idée originale de l'hypermotard qui était un mélange entre une sportive et un supermotard. J'ai mis un filtre MWR, un système complet et je l'ai fait mapper, ce qui m'a donné plus de 90 ch et 100 nm (je ne sais pas combien ça fait en ft/lb) à la roue arrière... J'ai peur de mettre les gaz à fond sur les premiers rapports, et la troisième vitesse lève la roue par la seule puissance par moments. Tout dépend de ce que vous voulez, mais ces améliorations que j'ai faites ne m'ont pas coûté si cher, ma moto avait déjà l'échappement termi twin sous la selle, j'ai juste dû prendre le decat pour en faire un système complet et j'ai certainement plus de puissance et de couple qu'une sp d'origine...

#15 ·
J'ai conduit une EVO SP et c'était incroyable, mais ça m'a fait flipper. La puissance, la hauteur et les freins (MY GOD) m'ont donné l'impression que j'allais me tuer dessus en un mois.

Ensuite, j'ai conduit un modèle de base et bien que ce ne soit pas aussi excitant, j'ai eu l'impression de pouvoir le dominer davantage et de rouler plus fort car il y a de fortes chances que, à moins d'être un professionnel accompli, vous ayez probablement plus de plaisir sur une moto plus lente et plus indulgente. Cela dépend de ce que vous voulez en faire.

#16 ·
J'ai eu des motos sportives toute ma vie (RRs). J'ai eu une Brutale une fois et je n'ai pas aimé le fait qu'elles n'aient pas de carénage, le reste de la moto est à peu près comme une moto sportive avec une position assise plus haute.

Cette moto (SP), elle est plus haute, elle a du couple, mais elle est très sûre, très facile à conduire et elle est beaucoup plus agréable que d'autres modèles inférieurs. Je ne suis vraiment pas d'accord avec votre opinion, il n'y a aucun intérêt à comparer les suspensions par exemple,

Vous vous habituerez à la hauteur en conduisant. Mais si vous mesurez moins de 1,70 m, cela peut être délicat de rouler entre les feux de circulation.

#20 ·
Je ne sais pas trop ce qu'est un SP ou un EVO, mais l'Hyper S est une moto d'aventure décente, si vous aimez ce genre de choses en Angleterre:D

Un Hyper qui tourne bien à en juger par la couleur de l'en-tête. Je vendrai le mien quand je ne pourrai plus enjamber, et même là, je pourrais simplement le garder pour mon plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=Tj3g-IIgO28
4ème vitesse sur un non "S".

#22 ·
Arbres à cames, pistons, ports, volant moteur allégé, rien de fou. Je l'ai transformé en S, sauf les fourches. J'ai des repose-pieds réglables et je frotte toujours le côté de mes bottes. Je n'ai jamais non plus levé la bielle (je pense qu'elle est sur 3 filets). Je suis content de la façon dont elle se manie, je ne peux pas l'utiliser à son plein potentiel, mais j'essaie vraiment.

#24 ·
Evo so 2012 hyper 1100 haut la main. Et est également livré avec un intercooler plus grand. Se manie beaucoup mieux. Est plus léger. Freine mieux. Est légèrement plus rapide et tellement plus joli. J'ai le mien depuis cinq ans et j'ai fait la plupart des boulons
Sur les travaux du moteur. Je ne le vendrais jamais. J'envisage même d'en acheter un autre châssis roulant et d'y mettre un moteur 1198.