Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Aidez-moi à choisir. 2016 Panigale R ou 2019 Panigale V4 Speciale

3.7K views 12 replies 7 participants last post by  whitelotus  
#1 ·
Bonjour mes chers Ducatisti,

Aidez-moi à décider ! J'ai l'opportunité d'acheter une Panigale R 2016 ou une Panigale V4 Speciale 2019.
Les deux ont peu de kilomètres et sont en parfait état. Si j'avais l'argent, je les prendrais toutes les deux.

Restons simples, si vous deviez en choisir une, laquelle serait-ce ?

#4 ·
Georg Cantor a montré que certains infinis sont plus grands que d'autres....
Alors, que choisiriez-vous ?
C'est un homme plus intelligent que moi. Je devrai peut-être lui poser cette question. Je devrais lancer une pièce et m'engager à m'y conformer pour choisir entre ces deux vélos. Si j'étais forcé, je finirais probablement par prendre le V4 Speciale en me disant que c'est plus récent/moderne, ce qui est un plus, puis je le regretterais immédiatement et regarderais toujours le R comme celui qui s'est échappé. Ok.. oui.. le R, prenez le R.

#5 ·
Je suis un peu partial ici, j'ai possédé une Speciale neuve et je n'ai jamais conduit l'un des gros twins. Cela dit, j'adore ma Speciale, elle se comporte bien à basse vitesse, mais elle vous cuira quand même dans les embouteillages. Personnellement, si la Speciale a tous les extras avec lesquels elle est sortie neuve, c'est ce que je choisirais. Pour moi, je ne peux pas résister au Tricolore.

#7 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Peut-être que c'est un coup de pile ou face comme le suggère ScroogeMcDuc.
Mais qu'en est-il de la série numérotée en édition limitée de la Speciale par rapport aux composants de course exclusifs de la R ? Qu'est-ce qui rend la moto plus unique à votre avis ? Au fait, la R 2016 n'est pas une série numérotée.

#8 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Peut-être que c'est un pile ou face comme le suggère ScroogeMcDuc.
Mais qu'en est-il de la série numérotée en édition limitée de la Speciale par rapport aux composants de course exclusifs de la R ? Qu'est-ce qui rend la moto plus unique à votre avis ? Au fait, la R 2016 n'est pas une série numérotée.
Je dirai juste que les composants de course de la R sont quelque chose de vraiment spécial et constituent ce qui pourrait être... le summum du twin.

Pas de commentaire sur la numérotation de l'édition limitée ;) La dernière fois que j'ai exprimé mon opinion à ce sujet... eh bien... oui, pas de commentaire.

#9 ·
J'aurais un R... sans hésiter.

Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal avec la Speciale'... à part le "ventre un peu gras" que les v4 ont, ce sont des machines incroyables. Mais c'est essentiellement une S avec une peinture. La R est ce que vous obtenez lorsque vous laissez une bande d'ingénieurs avec pour instruction de construire quelque chose qui se heurte au plafond imposé par le règlement d'homologation.
Image

De plus, d'un point de vue historique, c'est la dernière d'une longue lignée de V2 R.