Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Réfection de mon calculateur st3/Maintenant avec plus de non-démarrage !

6.4K views 39 replies 11 participants last post by  Sniper X  
#1 ·
Donc, je prends la voie facile. J'ai trouvé un service qui réparera soit mon ecu (ce qui, j'en suis sûr, est un problème), soit qui me vendra une unité remise à neuf certifiée pour 350,00-400 selon mes numéros de construction. Je peux envoyer le mien et le faire remettre à neuf pour 175 à 250, donc c'est ce que je ferai si ça marche. Mais une unité remise à neuf est une bonne affaire en dessous de 500. Il s'avère que l'ancien propriétaire a essayé un lecteur de rechange basé sur un obdii et un adaptateur pour un téléphone portable.....et je pense qu'il a grillé mon ecu. Après avoir remplacé le capteur de température, je vais le scanner et voir ce qui se passe, mais c'est bien d'avoir une option

C'est celui-ci. Au fait, le défaut est que mes ventilateurs se mettent en marche et restent en marche tout le temps lorsque la clé est mise et pendant le fonctionnement, la moto tourne un peu mal à l'aise à régime constant et l'affichage de la température sur le tableau de bord continue de clignoter des tirets et ne dit jamais bas ou ne donne pas de lecture de température, même après une chauffe et la moto sent le riche.

Le service facture 175,00 plus 45 d'expédition pour me le renvoyer et est basé au Royaume-Uni....si quelqu'un connaît un ecu remis à neuf aux États-Unis, faites-le moi savoir !

Attachments

#2 ·
Salut, j'ai eu une panne d'ECU sur ma 1000ss ds qui n'avait pas d'étincelle sur le cylindre avant. On m'a proposé 2 200 AUD pour un nouveau. Je l'ai envoyé à Carmo Electronics aux Pays-Bas et ils l'ont réparé pour 500 $. www.carmo.nl/index.php?language=en Très content du résultat final car la clé d'immobilisation d'origine et tous les autres indicateurs fonctionnaient parfaitement. Bonne chance.

#5 ·
La mise à la masse du connecteur du port de diagnostic restaure la masse vers l'ECU. Si cela résout le problème, il vous suffit de vous brancher sur le fil et de le rendre permanent afin de pouvoir réutiliser le connecteur. Cela a déjà été fait et a été couvert ici sur le site plusieurs fois.

#10 ·
La mise à la masse du connecteur de port de diagnostic restaure la masse vers l'ECU. Si cela résout le problème, il vous suffit de vous connecter au fil et de le rendre permanent afin de pouvoir réutiliser le connecteur. Cela a déjà été fait et a été couvert ici sur le site plusieurs fois.
MERCI ! Ça a marché ! Donc, maintenant que c'est fait, dois-je faire reprogrammer l'ECU ou est-ce toujours bon ?

#6 ·
Oui, la mise à la masse de ce fil donne à l'ECU la masse dont il a besoin, au cas où la trace de masse interne de votre ECU aurait brûlé. Je ne sais pas trop comment prouver si la masse interne est défectueuse, à part en faisant ce qui précède, et si le problème disparaît, alors c'était la masse défectueuse.

Et cela arrive souvent si la batterie est connectée à l'envers, ce qui est facile à faire sur les nouvelles batteries AGM, car l'étiquette de la marque doit être orientée vers l'intérieur. En cas de doute, + est à l'avant de la moto sur nos ST !

#11 ·
Votre matériel est cassé dans l'ecu.
Le flashage aura toujours du matériel cassé.
Vous pouvez certainement rouler avec un fil de masse comme vous l'avez maintenant, je vous suggérerais de le faire pendant un certain temps pour voir si vous aimez la moto. Si vous aimez la moto à un moment donné, j'achèterais un ecu de remplacement qui n'est pas cassé.

#12 ·
Votre matériel est cassé dans l'ecu.
Le flashage aura toujours du matériel cassé.
Vous pouvez certainement rouler avec une masse de pontage comme vous l'avez maintenant, je vous suggérerais de le faire pendant un certain temps pour voir si vous aimez la moto. Si vous aimez la moto à un moment donné, j'achèterais un ecu de remplacement qui n'est pas cassé.
Je l'ai déjà fait et ça a marché ! Merci ! Mais je me demandais si, d'une manière ou d'une autre, l'ECU DEVAIT être flashé après avoir utilisé cette masse...

#13 ·
Pas besoin de reflasher. Votre fichier bin de carte est toujours là et fonctionne (correctement maintenant !). Je crois qu'il y a d'autres messieurs qui se promènent avec cette masse ajoutée.

Le seul besoin de reflasher est si vous voulez une carte DP, et/ou supprimer l'IMMO (antidémarrage).

#14 ·
OK, maintenant j'ai un problème de démarrage. Il a démarré correctement après la mise à la terre et a fonctionné pendant un moment, mais quand j'ai mis le starter, il a commencé à tourner sur ce qui ressemblait à un cylindre, puis s'est arrêté et ne démarre plus maintenant. Au fait, il a fait froid, c'est pourquoi j'ai pensé que je devais le starter...

#15 ·
Pas de starter sur cette moto, elle a un régime de ralenti élevé, ce n'est pas différent d'ouvrir un peu l'accélérateur. L'ECU donne à la moto un peu plus de carburant à chaque démarrage, quelle que soit la température.

"Mais je me demandais si, d'une manière ou d'une autre, l'ECU DEVAIT être flashé après avoir exécuté cette mise à la terre..."

Comme Stick l'a mentionné, l'ECU n'a pas changé en termes de cartographie, vous avez simplement eu un circuit de masse cassé à l'intérieur de l'ECU que vous contournez maintenant. Si la cartographie était bonne avant qu'il n'ait un mauvais ECU, alors elle devrait être bonne maintenant. Avec un échappement slip-on Ferracci, je ne serais pas surpris si vous avez une cartographie/ECU d'origine avec un peu de carburant ajouté via la fonction de réglage (logiciel). Si la boîte à air n'est pas coupée, cela devrait très bien fonctionner.

Manque de carburant ? Avez-vous du carburant frais dans le réservoir et pouvez-vous entendre la pompe à carburant s'amorcer lorsque vous mettez la clé en marche ? Chaque fois que la clé est mise en marche, vous devriez entendre la pompe à carburant s'amorcer pendant une seconde ou deux.

#16 ·
J'entends la pompe amorcer....l'essence a peut-être un mois ou deux, mais elle fonctionnait bien il y a quelques jours, lorsque j'ai commencé le diagnostic et les recherches pour comprendre ce problème d'ECU....c'est une coïncidence, j'en suis sûr, mais je sais que je l'ai noyé. Puis-je ou dois-je ouvrir la boîte à air et l'amorcer avec une petite giclée de liquide de démarrage ?

#17 ·
Un ou deux mois de carburant devraient suffire.
La pompe est bonne, il y a eu quelques trous d'épingle ou une fissure dans une conduite. Pouvez-vous vérifier la pression du carburant ?

Si vous pensez avoir encrassé une bougie, échangez-en 2 (1 sur chaque cylindre) avec des neuves et voyez si elle démarre.

Si vous pensez l'avoir noyé, laissez-le simplement reposer un moment et réessayez. S'il FONCTIONNAIT ET QU'IL S'EST ARRÊTÉ, IL EST PEU PROBABLE QUE VOUS L'AYEZ NOYÉ. CELA RESSEMBLE PLUS À DE LA PRIVATION.
Désolé pour le verrouillage des majuscules !!!!

#19 ·
Je crois que vous constaterez qu'il s'agit d'un port d'alimentation pour l'alimentation en usine des diagnostics. Pas sûr à 100% cependant, car je ne l'ai pas utilisé pour cela lorsque j'étais chez le concessionnaire. C'est l'alimentation et la masse, si je me souviens bien, mais vérifiez avant de l'utiliser.

#21 ·
Je m'avance un peu...
Regardez le reflet sur la batterie de la deuxième photo... est-ce que c'est la masse du calculateur qui n'est pas connectée au boulon de support du calculateur ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, je l'ai reconnecté juste après avoir pris ces photos, j'avais sorti le scu et la batterie juste avant de les prendre. Je l'ai reconnecté au boulon de fixation supérieur sur l'ecu... n'est-ce pas là que ça va ?

#23 ·
J'étais dans mon hangar tranquille en train de contempler mon problème de non-démarrage. J'ai tourné la clé pour voir si j'obtenais constamment de l'amorçage de carburant et j'ai entendu un bruit bizarre venant du réservoir. On aurait dit que ça SIFFLAIT. Ou comme si ça pulvérisait des bulles ou du carburant dans le réservoir au lieu du bruit normal qu'il avait L'HABITUDE de faire, dont je me souviens. Alors, j'ai ouvert le bouchon de remplissage, j'ai mis la clé tout en regardant dans le réservoir avec une lampe de poche. Quand j'allume la pompe, je vois un jet de carburant sortir du haut de la pompe à carburant ou de la conduite de carburant en haut de la pompe... je ne peux pas voir exactement d'où ça vient, mais ça n'a pas l'air Kosher~!

Je pense que j'ai soit de mauvaises conduites de carburant, comme en stock jamais changées, soit la pompe à carburant est fichue et a une fissure dans la sortie ou le côté pression. Je pense que c'est mon problème de non-démarrage dû à une pression de carburant faible ou presque nulle....

Alors, comment puis-je retirer l'ensemble des conduites de la pompe pour remplacer les conduites et/ou la pompe....ET devrais-je simplement remplacer la pompe, le filtre, le filtre et les conduites en même temps pour avoir l'esprit tranquille pendant que je suis là-dedans ?

ET, si cette réponse est OUI, quelle pompe devrais-je prendre avec laquelle vous avez tous eu de la chance ? Je les vois de 68 dollars à 115 dollars environ. Sur les conduites, puis-je obtenir des conduites de réservoir appropriées dans le magasin de pièces automobiles ?

Est-ce que celui-ci est bon ?

#25 ·
C'est probablement le problème de non-démarrage.

La conduite haute pression du submersible coûte environ 20 dollars le pied (et un pied suffira pour le travail). Elle fait 8 mm. Lorsque vous retirez la bride de la pompe à carburant du bas du réservoir, il y aura quelques pièges... tout d'abord, ayez quelques grands joints toriques en viton (recherchez dans le fil des pièces équivalentes en haut du forum). Vous pouvez les acheter pour environ 12,00 $ chez le concessionnaire ou les obtenir pour 0,50 $ chez un endroit comme McMaster Carr. Assurez-vous de retirer la pompe à carburant du boîtier afin de pouvoir nettoyer le tamis. Les raccords sur le boîtier ne sont pas cannelés et la conduite de carburant a tendance à glisser. Assurez-vous d'acheter de bons colliers de serrage pour l'injection de carburant et j'utilise une lime pour le raccord. Coupez une petite encoche sur un côté... puis, lorsque le collier se serre, la conduite de carburant remplit l'encoche et ne glisse pas. Passez votre doigt autour du bord de l'ouverture pour sentir s'il y a des bavures qui peuvent couper le gros joint torique. Utilisez de la graisse pour joint torique et il devrait s'insérer en douceur. Ajoutez un peu d'essence et vérifiez l'absence de fuites avant de remettre le réservoir sur la moto (ne me demandez pas comment je sais...). Et il va sans dire (mais je vais le dire quand même), changez le filtre à carburant pendant que vous y êtes.

Je ne changerais pas la pompe à moins d'avoir un problème. Dans le fil des pièces équivalentes, il y a un numéro de pièce Bosch... la pompe coûte environ 40 $.

#26 ·
Ok, tout démonté....facile à faire ! Le filtre est si difficile à souffler, mon visage est devenu rouge ! Et les conduites du côté pression sont toutes gonflées, et je pense qu'il y a un trou ou une fissure dans la courte sur la photo. De plus, le collier à l'extrémité de la courte était au-dessus du bord de la conduite, mal ajusté.