Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Outil de diagnostic Ducati - qu'utilisez-vous ?

4 reading
103K views 94 replies 38 participants last post by  wattys996  
#1 · (Edited by Moderator)
Eh bien, j'ai passé des centaines d'heures et presque autant d'argent à acheter des adaptateurs et des câbles Bluetooth obd2, etc., en essayant de mettre en place un diagnostic à domicile sans succès.
Je vois qu'il existe quelques offres de logiciels pour PC, mais je pars en vacances de 3 semaines et je veux emmener une tablette Android avec moi pour l'utiliser comme outil en cas de problème.

Scan MX5 n'est plus disponible ou je ne semble pas pouvoir trouver l'application de toute façon

TuneECU n'a pas abouti en raison des câbles, je suppose

Y a-t-il un outil de numérisation portable à prix raisonnable disponible qui fonctionne ?

J'utilise un calculateur 5 AM

Merci les gars et les filles

#2 ·
J'utilise Tuneecu ainsi que Guzzi diag, les deux sont gratuits et utilisent la plupart du temps les mêmes câbles. Tuneecu a besoin d'Android pour fonctionner, pour autant que je sache sur une Ducati. Ne vous attendez pas à une utilisation facile sur l'un ou l'autre si vous n'êtes pas familier avec les ordinateurs. En dehors de cela, attendez-vous à payer $$$ et vos résultats pourraient ne pas être beaucoup meilleurs.

J'ai aussi technoresearch VDST, Centurian et Socio. Socio est surtout un trou de lapin à plusieurs dollars qui fonctionne comme le DDS Ducati (ce qui était mauvais) et coûte des milliers. VDST peut ne pas fonctionner sur votre modèle et n'est plus pris en charge (IIRC) car il s'agit d'un programme XP. Centurian est mon outil de référence pour le diagnostic et la désactivation des indicateurs de service sur les motos sur lesquelles il fonctionne. Rapide, facile et bien fait. Vous pourriez voir s'ils en ont un juste pour votre modèle et s'il est assez bon marché pour vous. Je me renseigne actuellement sur Texa pour encore 2000 à 3000 $, donc je ne sais pas à quel point cela fonctionne bien, mais je ne pense pas qu'ils aient une version pour les mécaniciens à domicile.

Basé sur le prix, j'aime le tuneecu/guzzi diag (je n'ai pas encore essayé scan MX5)
Basé sur la facilité d'utilisation et le manque de problèmes de connectivité technoresearch Centurion.

#3 ·
guzzidiag ou le clone iawdiag est facile et utilise le câble lonelec. devrait vous coûter environ 30 $ au total. je ne sais pas si vous pouvez l'obtenir sur une tablette, mais il aura vraiment besoin d'un connecteur usb.

j'avais un socio 300 que j'ai abandonné parce qu'il ne fait pas les derniers voyants de service - scramblers, etc. je l'ai acheté chez technoresearch aux états-unis et ils n'ont pas été du tout utiles avec les informations à son sujet, comme tecnomotor en italie qui le fabrique. j'ai finalement reçu une réponse à un e-mail de leur part après avoir dépensé 4 000 $ pour un texa navigator txb. mais toujours pas de réponse quant à savoir si/quand il serait mis à jour. j'ai fini par le donner à nick chez valley desmo à la.

le vdsts était un bon outil, j'ai aimé ça.

pour un guzzidiag à 5 heures du matin, c'est tout ce dont vous avez besoin. mais l'application tablette peut être un problème pour vous.

#6 ·
guzzidiag ou le clone iawdiag est facile et utilise le câble lonelec. devrait vous coûter environ 30 $ au total. je ne sais pas si vous pouvez l'obtenir sur une tablette, mais il aura vraiment besoin d'un connecteur usb.

j'avais un socio 300 que j'ai abandonné parce qu'il ne fait pas les derniers voyants de service - scramblers, etc. je l'ai acheté chez technoresearch aux états-unis et ils n'ont absolument pas été utiles avec des informations à son sujet, comme tecnomotor en italie qui le fabrique. j'ai finalement reçu une réponse à un e-mail de leur part après avoir dépensé 4 000 $ pour un texa navigator txb. mais toujours pas de réponse quant à savoir si/quand il serait mis à jour. j'ai fini par le donner à nick chez valley desmo à la.

le vdsts était un bon outil, j'aimais ça.

pour un guzzidiag à 5 heures du matin, c'est tout ce dont vous avez besoin. mais l'application tablette peut être un problème pour vous.
J'ai essayé d'utiliser TuneECU sur mon ecu 5AW pour mon ST3 de 2004. J'ai appuyé sur connecter sur le programme TuneECU et cela a instantanément rendu mon ecu fou. Je suppose seulement qu'il s'agissait d'un problème de masse, et j'ai grillé mon ECU DP Race. donc un nouvel ecu re flash est en route. Maintenant, j'ai peur de toucher mon vélo avec autre chose que le Centurion Pro. Il fonctionne également avec mon ancien ordinateur portable Windows 7.

#4 ·
Qu'est-il arrivé à Scan M5x ? Je peux comprendre si le développeur a cessé de le prendre en charge, mais pourquoi l'avoir supprimé du magasin ? C'était mon outil de prédilection pour réinitialiser l'indicateur de service. Je suppose que je vais devoir migrer vers IAWdiag et acheter le câble Lonelec.

#5 ·
Scan M5X - Je pense que Google voulait un changement ou une mise à jour, c'est pourquoi il n'est pas disponible pour le moment.

Si vous avez un ami avec Scan M5X, il existe une autre application appelée 'CLONEit' qui vous permettra de prendre une copie de lui, cela fonctionne car j'ai ajouté Scan M5X à un autre téléphone de cette façon.

#8 ·
Mmmm 3 jours après mon message dans ce fil et 10 jours après le fil auquel j'ai renvoyé dans mon message précédent.

Avez-vous essayé les suggestions ?

Je peux voir que vous étiez sur le forum hier, donc il est évident pour moi que vous êtes vivant ou que quelqu'un ayant accès à votre ordinateur s'intéresse aux Ducatis !

#9 ·
Mmmm 3 jours après mon message dans ce fil et 10 jours après le fil auquel j'ai renvoyé dans mon message précédent.

Avez-vous essayé les suggestions ?

Je peux voir que vous étiez sur le forum hier, donc il est évident pour moi que vous êtes vivant ou que quelqu'un ayant accès à votre ordinateur s'intéresse aux Ducatis !
OK - ce type 234ValveDucati était sur le forum aujourd'hui selon le profil de l'utilisateur.
Évidemment, il s'en fout !

WOFT IMO et est sur ma liste de 2 avertissements. J'espère sérieusement que vous n'avez pas besoin d'aide car vous ne l'obtiendrez pas de moi.
Je surmonterai un jour ma déception face aux personnes qui gaspillent mon temps. Il y a toute une liste d'affiches DGAF.

Plus de messages ici car cela fait partie de mon "programme de récupération" pour ne pas me laisser faire par les personnes qui gaspillent mon temps.

#10 ·
Punch,
Mes excuses à vous et à la communauté Ducati MS. Je ne veux gaspiller le temps de personne ici et je donne vraiment un F!

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu la réponse du 4 mars de votre part, qui répondait à tout ce que je cherchais Merci!

#11 ·
Punch,
Mes excuses à vous et à la communauté Ducati MS. Je ne veux perdre le temps de personne ici et je m'en fiche vraiment !

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu votre réponse du 4 mars, qui répondait à tout ce que je cherchais. Merci !
Super - faites-nous un retour et nous vous aiderons.

Concernant la question de la terre/masse, il est important que l'ECU et les autres composants aient la même terre/masse/négatif de la batterie.

C'est parce que tous les capteurs que l'ECU utilise sont référencés au négatif de la batterie.
Si la référence est incorrecte en raison d'une mauvaise connexion, l'ECU détectera une tension différente et incorrecte.

Comme je l'ai écrit dans l'un des messages, tout n'est pas perdu - enfin pour le moment jusqu'à ce que vous fassiez les tests et en particulier avec la broche centrale du port de diagnostic connectée au négatif de la batterie soit via le câble que vous utilisez pour le logiciel, soit directement au négatif de la batterie.

#13 ·
Veuillez administrateur supprimer ce fil de discussion. Je suis désolé d'avoir énervé Punch et je suis désolé pour cela.
Voir le message n°11

La clé des forums est de suivre les conseils et de faire un compte rendu pour le bénéfice de vous-même et des autres qui peuvent avoir le même problème.

Avez-vous donc essayé les conseils que j'ai donnés et que d'autres ont donnés ?

#14 · (Edited)
Je viens de recevoir un câble et un lecteur de Lonelec
https://www.lonelec.co.uk/Car-Diagnostic-Code-Readers/Bluetooth-OBD2-ELM327-Interface-V1.5

https://www.lonelec.co.uk/Motorbike...ar-OBD2-Adaptors/OBD2-Motorbike-Adaptors/Guzzi-Ducati-Aprilia-3pin-OBD2-Adaptor

et j'ai téléchargé Scan M5x sur mon téléphone Android à partir d'ici :

https://cloudapks.com/download/1170897/33/

Le téléphone et le lecteur se sont facilement appairés, mais il était moins facile de faire en sorte que l'application et le lecteur se voient.

#16 ·
Je viens de recevoir un câble et un lecteur de Lonetec
https://www.lonelec.co.uk/Car-Diagnostic-Code-Readers/Bluetooth-OBD2-ELM327-Interface-V1.5

https://www.lonelec.co.uk/Motorbike...ar-OBD2-Adaptors/OBD2-Motorbike-Adaptors/Guzzi-Ducati-Aprilia-3pin-OBD2-Adaptor

et j'ai téléchargé Scan M5x sur mon téléphone Android d'ici :

https://cloudapks.com/download/1170897/33/

Le téléphone et le lecteur se sont facilement couplés, mais il était moins facile de faire en sorte que l'application et le lecteur se voient.
Cela semble intéressant, je vais devoir demander à ma mère de me les envoyer ;-)

Si je peux un jour établir un plan de retraite, c'est l'une des démangeaisons que j'aimerais gratter. Bien que je crois avoir lu quelque part que l'Euro5 va exiger l'OBDII sur les motos ?

#20 ·
Donc, de temps en temps, je recherche sur Internet un outil de diagnostic "abordable" qui peut réinitialiser le voyant d'entretien annuel
sur ma XDiavel, mais jusqu'à présent, je n'ai vu que le Motorscan 6050 (cher).

Je suis tombé sur la version EU de l'OBDPROG Moto 100 récemment, alors que je recherchais à nouveau
un outil de diagnostic "nouveau" qui prend en charge les motos DVT (ECU Bosh) de Ducati. Il coûte environ la moitié (500 USD) du
Motorscan 6050 et prétend pouvoir réinitialiser le voyant d'entretien annuel. Je me demande juste si quelqu'un d'autre l'a peut-être essayé et s'il fonctionne réellement. J'ai contacté le
fabricant d'OBDPROG et ils ont indiqué que la XDiavel est prise en charge, mais aucun détail
n'a été donné dans leur réponse.

Merci pour toute information,

T.

#21 ·
Donc, de temps en temps, je recherche sur Internet un outil de diagnostic "abordable" capable de réinitialiser le voyant d'entretien annuel
sur mon XDiavel, mais jusqu'à présent, je n'ai vu que le Motorscan 6050 (cher).

Je suis tombé sur la version OBDPROG Moto 100 EU récemment, alors que je recherchais à nouveau
un outil de diagnostic "nouveau" qui prend en charge les motos DVT (Bosh ECU) de Ducati. Il coûte environ la moitié (500 USD) du
c coût du Motorscan 6050 et prétend pouvoir réinitialiser le voyant d'entretien annuel. Je
me demande juste si quelqu'un d'autre l'a peut-être essayé et s'il fonctionne réellement. J'ai contacté le
fabricant d'OBDPROG et ils ont indiqué que le XDiavel est pris en charge, mais aucun détail
n'a été donné dans leur réponse.

Merci pour toute information,
T.
Salut
Je suis moi-même intéressé par l'appareil, j'ai pensé essayer d'obtenir des informations sur l'appareil à partir de ce forum. Il y a un YouTuber qui a examiné l'appareil et il a l'air bien. Je l'ai vu pour aussi peu que 355 £ sur eBay UK, actuellement, ils semblent tous être des vendeurs chinois avec des stocks au Royaume-Uni. Ce qui est intéressant pour moi, c'est qu'il inclut le modèle Multistrada 950 2017, où d'autres appareils ne le font pas, à moins que vous ne vouliez dépenser de l'argent sérieux. Désolé, je n'en sais pas plus que vous, mais j'espère que quelqu'un aura un peu plus d'informations
Chris

#22 ·
J'ai obtenu des informations d'un gars d'un groupe Facebook Ducti XDiavel auquel je participe.
Il dit que l'iScan fonctionne et il semble que le Moto 100 utilise la même interface s/w.

#23 ·
Je viens d'acheter un outil OBDSTAR iScan, et bien qu'il ait été un peu plus cher que je ne l'aurais souhaité (environ 400 $, plus taxes), il fonctionne vraiment. J'en ai parlé ailleurs, mais sachez que l'outil n'est pas prêt à l'emploi. Il faut créer un compte, puis "mettre à jour" l'outil avant qu'il ne soit utile. Mais la mise à jour est gratuite.

#25 ·
OBDSTAR iSCAN pour DUCATI Moto Lecteur de code de défaut Outil de diagnostic du scanner. Je les vois sur eBay pour 400 $ à 500 $. Fabriqué en Chine. J'ai proposé peut-être 50 vendeurs différents une offre de 250 $. Je ne dépasserai pas 300 $. Mais quelqu'un connaît-il ça ? Ils sont livrés avec tous les adaptateurs, etc. Je suis nerveux d'acheter des outils de diagnostic fabriqués en Chine. Sans offense

#27 ·
J'ai également l'appareil OBDStar iScan acheté via AliExpress. Il est livré avec le câble Euro4/OBD, j'ai donc dû acheter un câble Euro 5/OBD. Cela a coûté quelques dollars sur eBay. L'appareil est excellent car je peux réinitialiser tous les services, ainsi que surveiller/enregistrer les données actives et exécuter les tests actifs sur les ventilateurs, la pompe à carburant, les bobines, les injecteurs, le QS, etc. C'est ce qui se rapproche le plus de la fonctionnalité réelle de Ducati IDS, SAUF le flashage/réglage de l'ECU.

• Like
Reactions: DarrellF
#28 ·
J'ai une Hypermotard SP de 2014 et dans le tableau de compatibilité, il est indiqué que cela fonctionne pour ce modèle. Je n'arrive pas à trouver tout ce qu'il fait et tout ce qu'il ne fait pas non plus. J'aimerais pouvoir désactiver le volet d'échappement et les capteurs O2, ainsi qu'effacer la réinitialisation Desmo. Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé cela sur une moto avec un ECU Marelli 7SM ?

#29 ·
J'ai une Hypermotard SP 2014 et dans le tableau de compatibilité, il est indiqué que cela fonctionne pour ce modèle. Je ne parviens pas à trouver tout ce qu'il fait et tout ce qu'il ne fait pas non plus. J'aimerais pouvoir désactiver le volet d'échappement et les capteurs O2, ainsi qu'effacer la réinitialisation Desmo. Quelqu'un ici a-t-il utilisé cela sur une moto avec un ECU Marelli 7SM ?
IAWDiag fonctionne sur 7SM.

#30 ·
J'en ai acheté un ce soir, eBay - OBDSTAR iScan pour DUCATI Moto OBD2 Outil de diagnostic IMMO Programmation | eBay, 394,00 $ USD, expédié des États-Unis. L'interface utilisateur et le matériel inclus étaient suffisants pour que je justifie la dépense. J'avais déjà acheté des câbles, des connecteurs et un disque logiciel pour JPDiag, GuzziDiag, whateverDIAG et je n'ai jamais réussi à le comprendre suffisamment pour que cela fonctionne. Je suis sûr que cela aurait fait tout et plus que ce dont "nous" avions tous besoin (si vous pouviez le comprendre) mais ce n'était pas ce que j'appellerais convivial. Donnez-moi une arme (n'importe quelle arme) et je vous montrerai comment l'utiliser en moins de 30 secondes après l'avoir tenue. Envoyez-moi un lien vers un téléchargement avec des instructions vagues, demandez-moi de lancer Internet, de connecter mon ordinateur portable à 2 500 $ à une moto, de fouiller dans ses entrailles pour traquer les pilotes et les ports com, pour être simplement refusé parce que mes outils sont trop récents, puis laissé dans mon garage pour jouer au docteur informatique pendant que ma moto tremble sur les béquilles... eh bien, ce n'est pas pour moi - je ne suis tout simplement pas assez intelligent, je suppose.

Donc, quoi qu'il en soit... J'ai hâte de voir comment ce petit appareil fonctionne.

#41 ·
J'en ai acheté un ce soir, eBay - OBDSTAR iScan pour DUCATI Moto OBD2 Outil de diagnostic IMMO Programmation | eBay, 394,00 $ USD, expédié des États-Unis. L'interface utilisateur et le matériel inclus étaient suffisants pour que je justifie la dépense. J'avais déjà acheté des câbles, des connecteurs et un disque logiciel pour le JPDiag, GuzziDiag, whateverDIAG et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Je suis sûr qu'il aurait fait tout et plus que ce dont "nous" avions tous besoin (si vous pouviez comprendre comment faire), mais ce n'était pas ce que j'appellerais convivial. Donnez-moi une arme (n'importe quelle arme) et je vous montrerai comment l'utiliser en moins de 30 secondes. Envoyez-moi un lien vers un téléchargement avec des instructions vagues, demandez-moi de lancer Internet, de connecter mon ordinateur portable à 2,5 000 $ à une moto, de fouiller dans ses entrailles pour rechercher des pilotes et des ports com, pour être simplement refusé parce que mes outils sont trop récents, puis laissé dans mon garage pour jouer au docteur informatique pendant que ma moto tremble sur les supports... eh bien, ce n'est pas pour moi - je ne suis tout simplement pas assez intelligent, je suppose.

Alors, quoi qu'il en soit... J'ai hâte de voir comment ce petit appareil fonctionne.
+1 sur l'OBDStar Iscan pour Ducati. J'en ai commandé un et il est arrivé en moins de 10 jours de Chine continentale. L'outil se connecte et démarre COMS avec la moto sans problème. Jusqu'à présent, j'en suis satisfait, mais j'apprends encore à l'utiliser.

#31 ·
Il y a toujours un ressort pour l'interface TEXA à 3-5K dollars. TEXA a réellement écrit le logiciel pour Ducati. C'est un outil de niveau professionnel et bien sûr, ils veulent un prix de niveau professionnel pour cela. Snap-on fabrique également un outil de diagnostic.

#33 ·
Salut, je viens d'obtenir un kit JPDiag avec un câble d'interface et un câble adaptateur à 4 broches pour ma multistrada 1200S de 2016. J'ai chargé le CD mais rien ne fonctionne.
Je suis sur un ordinateur portable Windows 11
Quelqu'un peut-il m'aider à me connecter
Merci
Essayez Melcodiag au lieu de JPdiag. JPdiag ne fonctionne que sur les calculateurs IAW.

#37 ·
Donc, pour faire un compte rendu, j'ai acheté la version OBDPROG Moto 100 EU et elle FONCTIONNE pour réinitialiser le voyant d'entretien annuel sur ma XDiavel 2016 (1262 avec DVT).

Maintenant, ce que je pense serait vraiment bien si je pouvais faire faire cela à l'outil - c'est d'ajouter un microphone externe et d'exécuter une application d'enregistrement Hz afin de pouvoir tendre correctement mes courroies de distribution afin que l'outil Texa coûteux ne soit pas nécessaire... Le Moto 100 fonctionne sous Android comme un smartphone, donc on pourrait penser que ce serait une tâche assez facile pour 'eux' à ajouter... Je suppose que je vais essayer de contacter le fabricant et voir où cette suggestion mène...

T.

#38 ·
Maintenant, ce que je pense serait vraiment bien si je pouvais faire faire cela à l'outil - c'est d'ajouter un
microphone externe et d'exécuter une application d'enregistrement Hz afin de pouvoir tendre correctement mes courroies de distribution
pour que l'outil Texa coûteux ne soit pas nécessaire...
Pas besoin de Texa pour ça. Utilisez une application d'accordeur de guitare sur votre téléphone ou votre tablette et éteignez l'éclairage fluorescent (60 Hz perturbant les lectures).