Désolé de passer pour un idiot, mais le connecteur d'un chargeur de batterie fonctionne-t-il également comme une prise de courant ? J'ai un connecteur SAE sur ma moto pour charger la batterie en douceur ; je pense à acheter des vêtements chauffants et je me demandais si je devais installer une autre connexion électrique, ou simplement obtenir les bons adaptateurs. Merci, jj
Vous pouvez utiliser le câble du chargeur de batterie, mais c'est un peu une installation de fortune. Ce connecteur de chargeur de batterie est appelé connecteur SAE. J'avais l'habitude d'utiliser celui de mon dual sport pour faire fonctionner le GPS, l'iPod, etc. Il est livré avec un fusible de 7,5 ampères dans le porte-fusible en ligne, qui est sous-évalué et grillera plus vite qu'une cerise le soir du bal de promo si vous y connectez des vêtements chauffants. Remplacez simplement le fusible par un fusible de la valeur appropriée et le tour est joué. Vérifiez la documentation de votre équipement pour voir combien d'énergie il consomme. Le fil est plus que suffisamment épais pour alimenter ce dont vous avez besoin. Si vous suivez cette voie, assurez-vous de savoir quelle broche est positive et laquelle est la masse pour ne rien griller.
C'est ce que j'utilisais pour connecter SAE à un connecteur de type allume-cigare. Depuis, j'ai installé une prise de type allume-cigare étanche permanente (~10 $ dans un magasin de pièces automobiles). J'ai utilisé un relais connecté à la batterie (fusible de 20 A) pour l'alimenter et j'ai déclenché le relais à partir du contact, de sorte qu'il s'allume lorsque la clé est mise et s'éteint lorsqu'elle est coupée. De cette façon, le GPS, etc. ne videront pas la batterie si je me gare et oublie de les éteindre. Une ou deux recherches Google vous diront comment faire tout cela.