Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Erreur ABS

14K views 12 replies 6 participants last post by  Nico_multi  
#1 ·
Alors, après une longue sieste, je suis allé démarrer ma '13 MTS cet après-midi. J'ai remarqué que j'ai le message d'erreur ABS sur le tableau de bord et je me suis demandé ce qui aurait pu causer cela alors qu'elle était restée tout l'hiver. Il n'y a pas d'autres messages d'erreur, juste l'ABS. Vers la fin de la saison, j'ai fait une purge complète du liquide de frein, y compris le module ABS. J'avais entendu dire que si vous ne purgez pas le liquide de frein comme recommandé, vous pourriez endommager le module.

#2 ·
Je reviens de faire un tour et j'ai remarqué que le compteur de vitesse ne fonctionne pas non plus, donc le capteur de vitesse est le coupable probable. Je me demande juste si c'est le capteur ou s'il y a un fusible et/ou une connexion que je dois vérifier ?

#5 ·
Comme le compteur de vitesse ne fonctionne pas, je pense que ça doit être le capteur de vitesse. Cela provoquerait également l'erreur ABS. Je me demande de quel côté il s'agit ; le capteur ou la connexion. Je ne suis tout simplement pas sûr de l'endroit où se trouve cette connexion ni de la façon dont je peux déterminer si le capteur est défectueux

#8 ·
Le câblage du capteur ABS à travers les fourches est assez serré. Cas courant, il se casse lorsque la barre est tournée d'une extrémité à l'autre (du moins sur les anciens modèles). C'est arrivé. Je l'ai réparé avec un fer à souder et une petite extension des câbles. Habituellement, il se casse près de la prise intermédiaire qui est fixée à la petite plaque reliant les deux fourches.

#13 ·
Le câblage du capteur ABS à travers les fourches est assez serré. Cas courant, il se casse lorsque la barre est tournée d'une extrémité à l'autre (du moins sur les anciens modèles). C'est arrivé. Je l'ai réparé avec un fer à souder et une petite extension des câbles. Habituellement, il se casse près de la prise intermédiaire qui est fixée à la petite plaque reliant les deux fourches.
La même chose est arrivée à mon PP 2013... j'ai trouvé un fil cassé sous les triples pinces, un câble en excès trop serré en usine, tire sur le verrou droit... merci pour l'info, cela aurait pu être cher !

Attachments

#9 ·
Ok, j'ai trouvé le coupable ! Apparemment, des souris ont décidé de faire un foyer d'hiver sous mon siège. Elles se sont ennuyées une nuit et ont décidé de ronger le faisceau de câbles menant à mon module ABS. Je peux voir quelques fils cassés. Cependant, je ne peux pas mettre de clé sur le boulon arrière de l'unité.
De plus, s'agit-il d'une prise où les fils entrent dans l'unité ABS ou s'y alimentent-ils directement ?
Quel bordel....petits enculés

Attachments

#10 ·
D'accord, j'ai trouvé le coupable ! Apparemment, des souris ont décidé de faire un foyer d'hiver sous mon siège. Elles se sont ennuyées une nuit et ont décidé de ronger le faisceau de câbles menant à mon module ABS. Je peux voir quelques fils cassés. Cependant, je ne peux pas mettre de clé sur le boulon arrière de l'unité.
De plus, s'agit-il d'une prise où les fils entrent dans l'unité ABS ou s'y alimentent-ils directement ?
Quel bordel....petits en#@$*!
Oh mec !
Je raserais ces trucs ! :mad:

#11 ·
J'ai donc découvert que le faisceau se branche sur le côté du module ABS. J'ai trouvé une photo d'un nouveau module et je peux voir où la prise s'insère. Quelqu'un sait-il comment déverrouiller la prise pour que je puisse la débrancher ? Je ne veux rien forcer et casser quelque chose. Il y a deux "roues" de chaque côté qui semblent tourner mais je ne peux pas les bouger. Vous pouvez voir l'arrière de la prise sur cette photo et comment elle se connecte sur la nouvelle. Il y a deux broches de chaque côté qui semblent aider à verrouiller le faisceau en place. Toutes les suggestions seraient appréciées.

Attachments

#12 ·
Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert comment retirer le faisceau de câbles, ce qui n'est pas intuitif. Au bas de la prise, il y a une pièce en plastique qui traverse de gauche à droite. Au centre de la prise, là où cette pièce se croise, insérez un tournevis pour séparer les deux sections. Ensuite, faites-la pivoter vers le haut de la prise. Cette action de levier retirera réellement la prise du module.

Attachments