Salut à tous, j'ai acheté il y a quelques mois sur eBay une multistrada 1000ds de 2004 avec un moteur bloqué pour 560 $. On m'a dit qu'elle avait une fuite d'huile chronique et que le gars l'utilisait comme navette quotidienne. Il n'arrêtait pas de remettre à plus tard le remplacement ou le remplissage d'huile et le moteur a fonctionné avec si peu d'huile qu'il s'est grippé. J'ai sorti le moteur et je l'ai démonté. Il s'est avéré que le roulement de vilebrequin/piston était cassé. Je me suis renseigné sur sa reconstruction, mais on m'a recommandé d'acheter un moteur d'occasion en état de marche.
J'ai acheté un moteur de multistrada 1000ds d'occasion à faible kilométrage (apparemment, ceux du monster s2r ont des carters différents, juste pour info) pour 750 $ et j'ai ensuite passé pas mal d'heures à le remplacer dans le cadre. Je pense avoir rebranché tous les raccords du faisceau électrique dans les bonnes fentes
J'ai mis une batterie et de l'essence neuves. Le moteur démarre, mais je peux dire qu'il n'y a pas d'essence. J'ai vérifié et confirmé que la pompe à essence fonctionne (quand je lui mets des fils d'alimentation externes) mais elle n'est pas alimentée par le faisceau électrique.
Le tableau de bord a le voyant moteur orange allumé - voyant EOBD (orange). Selon le manuel d'atelier - "Lorsqu'il est allumé, ce voyant est utilisé par l'unité de commande pour signaler la présence d'erreurs et parfois la désactivation consécutive du moteur".
Je pense que je vais probablement devoir l'emmener à l'atelier pour une évaluation informatique avec le testeur mathis ? Des idées sur les choses à vérifier (je ne suis pas très doué en tant que technicien en électronique. J'ai regardé le schéma électrique dans le manuel d'atelier et confirmé que tous les fusibles sont bons et ont la bonne intensité. Les feux, les clignotants, le klaxon, etc. fonctionnent tous.
Des idées sur ce qu'il faut vérifier avant de payer l'atelier pour l'évaluation des gourous seraient très appréciées !
J'ai acheté un moteur de multistrada 1000ds d'occasion à faible kilométrage (apparemment, ceux du monster s2r ont des carters différents, juste pour info) pour 750 $ et j'ai ensuite passé pas mal d'heures à le remplacer dans le cadre. Je pense avoir rebranché tous les raccords du faisceau électrique dans les bonnes fentes
J'ai mis une batterie et de l'essence neuves. Le moteur démarre, mais je peux dire qu'il n'y a pas d'essence. J'ai vérifié et confirmé que la pompe à essence fonctionne (quand je lui mets des fils d'alimentation externes) mais elle n'est pas alimentée par le faisceau électrique.
Le tableau de bord a le voyant moteur orange allumé - voyant EOBD (orange). Selon le manuel d'atelier - "Lorsqu'il est allumé, ce voyant est utilisé par l'unité de commande pour signaler la présence d'erreurs et parfois la désactivation consécutive du moteur".
Je pense que je vais probablement devoir l'emmener à l'atelier pour une évaluation informatique avec le testeur mathis ? Des idées sur les choses à vérifier (je ne suis pas très doué en tant que technicien en électronique. J'ai regardé le schéma électrique dans le manuel d'atelier et confirmé que tous les fusibles sont bons et ont la bonne intensité. Les feux, les clignotants, le klaxon, etc. fonctionnent tous.
Des idées sur ce qu'il faut vérifier avant de payer l'atelier pour l'évaluation des gourous seraient très appréciées !