Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Le moteur de la 1199 Panigale cale

1 reading
10K views 17 replies 10 participants last post by  J.B.  
#1 ·
J'ai récemment acheté une Panigale 1199 de 2012 avec 2500 miles au compteur et qui a l'air neuve. Lors de ma première sortie complète (environ 20 miles), le voyant de contrôle du moteur s'est allumé et elle a calé à un stop à 3 voies. Elle a redémarré avec le voyant de contrôle du moteur allumé et elle bégayait un peu. Je suis rentré chez moi, l'ai éteinte quelques minutes plus tard, l'ai redémarrée et le voyant de contrôle du moteur et le voyant moteur étaient alors allumés et elle tournait très mal. J'ai appelé le concessionnaire et il m'a conseillé de l'amener, a diagnostiqué un mauvais capteur de débit massique d'air, je crois que c'est le vertical. Il m'a suggéré de les remplacer tous les deux, mais j'ai choisi de ne remplacer que le capteur défectueux.

La moto a très bien fonctionné pendant quelques sorties, puis elle s'est coupée comme si elle manquait d'essence, le réservoir était à moitié plein. Heureusement, j'étais assez près de chez moi pour la pousser jusqu'à la maison. Je l'ai remplie d'essence BP et je suis sorti et elle a bien fonctionné, je pensais peut-être que j'avais de la mauvaise essence d'une station GULF. Aujourd'hui, je suis ressorti et j'ai eu l'impression qu'elle manquait d'essence et elle n'a pas voulu redémarrer. J'ai attendu sur le bas-côté pendant environ 30 minutes et elle a redémarré et est rentrée à la maison (environ 15 miles).

Il n'y a pas de voyants de service ou de contrôle du moteur allumés cette fois.

Je mets toujours du carburant premium 92 ou 93 octane. Je viens d'installer le kit de protection thermique. L'huile a été changée pendant que le concessionnaire entretenait le MAS. La moto a actuellement 3050 miles au compteur.

Des idées sur ce qui pourrait causer le problème ??

#6 ·
Quels étaient les codes d'erreur du voyant moteur ? Si le code concernait le capteur MAP (pression d'air du collecteur) (ceux-ci n'ont pas de capteurs de débit d'air massique), vérifiez le tuyau pour les fuites ou les pincements.

J'ai vu à plus d'une reprise les calculateurs de corps de papillon tomber en panne. Chaque papillon est contrôlé individuellement par son propre moteur/contrôleur. Parfois, ils tombent en panne électroniquement et doivent être remplacés. Ils ne sont pas bon marché. Mais ils ne peuvent presque pas être mal diagnostiqués, ils afficheront un code lorsqu'ils seront défectueux.

#7 ·
Le code était un capteur MAP vertical P0106 {Court-circuit à l'alimentation ou circuit ouvert} (ATT) La liste est U0100 Perte de données CAN ECU (MEM)

J'ai parlé ce matin avec le responsable du service et il m'a suggéré de bien chauffer la moto et de la faire monter jusqu'à la ligne rouge, puis de couper brusquement l'accélérateur pour permettre à la commande de frein moteur de se réinitialiser ou de créer un vide.

#8 ·
Avez-vous acheté ce vélo chez un concessionnaire ? Si oui, j'espère qu'ils le soutiendraient au moins un peu - à moins que vous ne l'ayez depuis un certain temps - plus longtemps qu'ils ne garantiraient quoi que ce soit. Si vous avez acheté le vélo chez eux, je leur laisserais le sortir et lui donner un réglage à l'italienne pour voir si cela résout le problème, car ils savent ce qu'ils recherchent.

#9 ·
Je viens de relire votre message original - vous aviez le vélo chez le concessionnaire et ils étaient censés résoudre le problème, mais le problème persiste - ramenez-le chez eux et dites-leur qu'ils étaient censés résoudre le problème et qu'ils ne l'ont pas fait, vous devrez peut-être acheter les autres MAFS, mais ils ont fait le diagnostic, alors tenez-les responsables

#10 ·
J'ai acheté le vélo auprès d'un vendeur privé, donc pas de garantie. Le concessionnaire a résolu le problème d'origine du voyant moteur jaune et du voyant moteur rouge, et il tournait très mal. Maintenant, il fonctionne bien pendant un certain temps, 20 à 30 minutes, puis agit comme s'il était en panne d'essence. Aucun voyant ne s'allume.

#11 ·
Je vérifierais la conduite d'évent du réservoir juste parce que c'est assez facile - si cette conduite à l'intérieur du réservoir est pliée, cela pourrait permettre au réservoir de se bloquer en vapeur - c'est-à-dire ne permettre aucune ventilation et le réservoir doit respirer. C'est un point de départ si rien d'autre ne fonctionne - voyez également si vous pouvez obtenir du carburant sans éthanol --- Essayez un aéroport local ou une marina, les deux auront du carburant sans éthanol - ce sont 2 choses faciles à essayer et 2 choses à exclure

#18 ·
J'ai une 1199 pani et j'aimerais savoir comment retirer le canister à charbon, qu'est-ce que cela permettra ?
Résout le problème de démarrage à chaud. C'est une modification courante. Je ne sais pas si c'est un problème généralisé avec les motos plus récentes, mais 899/1199 ont un problème de démarrage à chaud assez courant, dû au canister à charbon saturé, et le retirer est une solution simple et permanente.

#15 ·
Au départ, je l'ai emmené pour un voyant moteur orange et un voyant moteur rouge sur mon tableau de bord, ce qu'ils ont résolu. Maintenant, il s'éteint juste pour moi comme s'il était en panne d'essence, mais aucun voyant de service ne s'allume. J'ai soulevé le réservoir pour voir si je n'avais pas peut-être une conduite de vapeur pincée vers le canister à charbon et, en inspectant les choses, j'ai remarqué que le joint en caoutchouc de la boîte à air n'était peut-être pas correctement en place. Quelqu'un pense-t-il que cela peut être la cause du problème ? Je me suis assuré qu'il était correctement scellé et je n'ai pas eu le problème lors des 4 derniers trajets. :)