Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

V2 / V2S Date de livraison

14K views 45 replies 11 participants last post by  rodgerlucas@yahoo.com  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une estimation de la date de début de livraison des Multistrada V2 / V2S aux concessionnaires ? Je sais que quelques-uns l'ont été, mais il semble que très peu.

#6 ·
Lors du salon local du concessionnaire Ducati, le gars de l'usine a dit en juin. J'ai demandé quel juin, celui-ci ou juin prochain ? Il a toussé et s'est éloigné en marmonnant quelque chose à propos de ma mère.

Alors j'ai demandé au chauffeur du camion, qui, se couvrant la bouche d'une voix basse, a dit : "montez une tente". J'ai pris cela comme une livraison plus tard cet été, car on ne dort pas dans des tentes en hiver.

Prenez de cela ce que vous voulez.

Mais je dirai qu'à part une éventuelle masse rotative (gyroscope), vous seriez fou de ne pas acheter un V4 car, selon la fiche technique, ils jetaient le V4 qui pèse moins qu'un V2 avec BEAUCOUP plus de puissance........et $$$

#7 ·
Je récupère mon MTS V2S samedi (ou demain si j'ai vraiment de la chance !) à Dublin, en Irlande :D

En ce qui concerne les fiches techniques, le poids à vide revendiqué du V4 est de 240 kg (529 lb), le poids revendiqué du V2 est de 221 kg (489 lbs), donc non, le V4 ne pèse pas moins.
Le V4 a plus de puissance, d'un autre côté le V2 a plus que suffisamment de puissance.
Le coût par cheval-vapeur est à peu près le même pour les deux motos.
Si vous voulez des cloches et des sifflets, le V4S en a quelques-uns de plus, mais (pour moi) le V2S en a plus que suffisamment.
Ne vous méprenez pas, le V4 est une moto absolument magnifique, mais le V2S est également magnifiquement bon, et il est également joli.

#8 ·
Je récupère mon MTS V2S samedi (ou demain si j'ai vraiment de la chance !) à Dublin, en Irlande :D

En ce qui concerne les fiches techniques, le poids à vide revendiqué de la V4 est de 240 kg (529 lb), le poids revendiqué de la V2 est de 221 kg (489 lbs), donc non, la V4 ne pèse pas moins.
La V4 a plus de puissance, d'un autre côté la V2 a plus qu'assez de puissance.
Le coût par cheval-vapeur est à peu près le même pour les deux motos.
Si vous voulez des cloches et des sifflets, la V4S en a quelques-uns de plus, mais (pour moi) la V2S en a plus qu'assez.
Ne vous méprenez pas, la V4 est une moto absolument magnifique, mais la V2S est également magnifiquement bonne, et elle est également jolie.
Salut Paul,

Quand avez-vous passé la commande ? On m'a dit que la fabrication de la V2 devrait commencer en mai 2022, merci.

#13 ·
Je n'ai pas eu besoin de précommander. Ils en avaient quelques-uns en magasin.
Je l'ai récupéré samedi, et c'est encore mieux que ce que j'espérais. Vous ne pouvez pas imaginer le sourire narquois qui est collé sur mon visage :)
Comment est le pare-brise ? C'est la seule chose à propos de la moto dont j'ai lu qu'elle ne reçoit pas d'excellentes critiques.

#18 ·
Donc ma casquette de baseball Francesco Bagnaia arrive demain de Ducati, ça fait huit semaines d'attente pour une casquette de baseball.
Si c'est quelque chose à voir.
Je ne suis pas sûr de quand la V2s va arriver chez mon concessionnaire 🤣😁😁.
Comme par mon message précédent. Le concessionnaire a dit juin. Commandé le 14 mars. Tic tac.

#19 ·
Donc ma casquette de baseball Francesco Bagnaia arrive demain de Ducati, ce qui représente huit semaines d'attente pour une casquette de baseball.
si c'est quelque chose à voir.
Je ne suis pas sûr de quand la V2s va arriver chez mon concessionnaire 🤣😁😁.
comme par mon message précédent.
Le concessionnaire a dit juin. Commandé le 14 mars. Tic tac.
Les gars,
6000 MTD dans l'entrepôt Audi en attente de l'écran TFT et des capteurs ABS

#26 ·
Ok, donc parlé au concessionnaire. Ils ont confirmé que ce sera en juin. Comme promis. Mi-juin pour être précis. 😁. Donc dans 3 semaines. Tic tac. Pas d'histoires d'horreur concernant le retard de livraison.
Les pièces commandées chez Evotech sont arrivées aujourd'hui. Donc dans l'ensemble, les choses ont l'air plutôt bonnes.
J'adore ce forum. J'ai tellement appris depuis que je suis ici. 🙏

#27 ·
J'ai envoyé un e-mail et parlé avec le représentant de Ducati North America le mois dernier, je veux le V2 Base Red avec les roues de 17 pouces ! DNAR a déclaré que cette moto n'est proposée qu'en Europe ! Et 70 % des ventes de Ducati sont la Multistrada aux États-Unis. Je recherche juste une bonne moto de tourisme avec une position de conduite droite. Demandez si je pouvais commander la moto européenne, mais en raison des lois américaines sur les DOT, ce n'est pas possible pour les États.

#28 ·
J'ai envoyé un e-mail et parlé avec un représentant de Ducati North America le mois dernier, je veux le V2 rouge de base avec les roues de 17 pouces !
DNAR a dit que cette moto n'est proposée qu'en Europe ! Et 70 % des ventes de Ducati sont la Multistrada aux États-Unis. Je cherche juste une bonne moto de tourisme avec une position de conduite droite.
Demandez si je pouvais commander la moto européenne, mais en raison des lois américaines DOT, ce n'est pas possible pour les États.
A ma connaissance, il n'y a pas de V2 avec des roues de 17 pouces en Europe ou ailleurs. Le V2 - le mien est un S, est une excellente moto de tourisme avec une position de conduite droite. La taille des roues est un plus et non un moins car elle améliore la stabilité. Les seules Multistradas avec des roues de 17 pouces sont les variantes Pikes Peak qui sont conçues pour être ultra sportives.

#31 ·
Eh bien, je viens d'apprendre qu'il y aura un retard sur ma date de juin. Maintenant mi-juillet. Tant pis. Il ne faut pas se plaindre. C'est comme ça. Cela me donne plus d'argent dans ma poche pour un autre mois !! Si cela n'arrive pas d'ici juillet, je sais qu'il n'y aura pas de fabrication en août. Ce sera octobre 😁🤣

#32 ·
Je croise les doigts pour vous, mais je suis sceptique. J'ai commandé ma Ducati en avril, sur la base d'une date de fabrication en juillet. Je suis conscient que les Italiens ferment en août - cela dure depuis aussi longtemps que je me souvienne, certainement depuis la fin des années 80 et jusqu'en 2016, lorsque j'étais impliqué dans des entreprises utilisant des composants italiens en tant qu'OEM.
Je comprends que les commandes d'avril sont retardées... mais aucune idée de combien de temps, mais s'il y a un arriéré de machines partiellement terminées en attente de pièces, alors je doute que Ducati sache même quand les livraisons de certains modèles auront lieu.
S'il vous plaît, tenez-nous au courant de votre situation Marco, car elle reflétera sans aucun doute la réalité des choses, au moins en Europe.

#33 ·
Une autre mise à jour. Apparemment, l'ordinateur Ducati indique le 29 juillet sur le système, donc ça approche. Donc en tout 4,5 mois à partir de la commande. Comme précédemment, le concessionnaire me fera savoir quand il arrivera. Puis une semaine de délai. En plein début de mes deux semaines de vacances d'été. On ne pourrait pas l'écrire. Dois-je leur demander d'attendre 1 mois pour que la nouvelle immatriculation sorte ? :)

#34 ·
Intéressant - J'espère vraiment que la date sera respectée pour vous.
Mon concessionnaire (UK) a indiqué qu'une fois la date de construction notifiée, la livraison chez moi se fera dans les 4 à 5 semaines suivant cette date ?
Vous avez donc commandé votre MS mi-mars, livraison mi-juin annoncée, ce qui semble maintenant être une livraison pour fin juillet - soit un délai de 20 semaines. Je pense que le vendredi 29 juillet est le dernier jour ouvrable de l'usine .... J'espère sincèrement qu'ils tiendront leurs engagements.
Quant à ma commande du 30 avril, annoncée pour une livraison en juillet, toujours pas de date ..... Je me suis maintenant résigné au fait très probable que je ne verrai peut-être pas ma commande de printemps avant l'automne.

#35 ·
Eh bien, ici aux États-Unis, ils n'ont pas pu me donner de date en mai pour un modèle de base V2 en rouge.
Le représentant nord-américain n'a pas été très utile et j'ai appelé dix concessionnaires ici aux États-Unis.
J'ai acheté une BMW F700GS

#37 ·
Eh bien, ici aux États-Unis, ils n’ont pas pu me donner de date en mai pour un modèle de base V2 en rouge.
Le représentant nord-américain n’a pas été très utile et j’ai appelé dix concessionnaires ici aux États-Unis..
J’ai acheté une BMW F700GS
J’étais moi aussi extrêmement proche et j’ai sauté du navire pour aller chez BMW !!! Je ne vous en veux pas.

#36 ·
J'ai lu un article daté de mars, expliquant que les commandes Ducati étaient en hausse au 1er trimestre 2022... Les commandes peut-être, mais les ventes seraient un meilleur indicateur de l'état de la production. J'ai lu ailleurs (peut-être ici ?) qu'il existe un entrepôt, je crois en Europe continentale, où des milliers de machines à moitié finies attendent des pièces. En mentionnant cela en passant, la dernière fois que j'ai parlé à mon concessionnaire, le commentaire n'a pas été rejeté mais quelque peu embelli avec la réponse "...et certaines d'entre elles n'ont besoin que d'une seule pièce...". Bien sûr, quelqu'un a mentionné quelque part qu'il s'agissait de capteurs ABS ou d'écrans TFT ? Quoi qu'il en soit - la fermeture de l'usine n'est plus qu'à deux semaines, donc sans date de construction notifiée à ce jour (on m'a dit juillet avant de passer commande), je sais que cela ne va pas se produire. Le fait est que je préférerais que le concessionnaire soit honnête (ou du moins réaliste) et me le dise, plutôt que de parcourir l'internet à la recherche des expériences réelles des autres avec leurs commandes - je suppose qu'ils craignent en fin de compte l'absence de commandes ou l'annulation des commandes existantes, si des délais de livraison réalistes sont indiqués .... Un autre article, publié par un concessionnaire multi-franchise britannique en octobre 2021, affirmait essentiellement que les Ducati et les Kawasaki ne seraient désormais livrées que sur la base de pré-commandes, car les deux constructeurs ne feraient que satisfaire les commandes VENDUES en 2022 (c'est-à-dire pas de commandes de stock de concessionnaires). Mon concessionnaire Ducati le plus proche avait vendu sa démo Streetfighter V4 l'automne dernier et m'a dit qu'il n'était pas en mesure d'obtenir une unité de démo de remplacement pour 2022 .... donc peut-être une certaine crédibilité dans ce que l'entreprise Multi Franchise publiait sur son site web, il y a 9 mois ? Je comprends et j'accepte que l'impact mondial de Covid, et plus récemment de l'Ukraine, ait des conséquences sur de nombreuses matières premières - si mon concessionnaire m'avait informé en avril que, de manière réaliste, je ne prendrais pas livraison de la machine avant l'automne, je l'aurais quand même commandée (où d'autre pourrais-je en obtenir une ... !). Cependant, j'ai le sentiment d'avoir été induit en erreur avec la livraison de "juillet", alors qu'ils étaient pleinement conscients que c'était irréaliste. J'ai depuis demandé une indication du délai moyen (commande - à - période de livraison) sur les machines qu'ils ont livrées en 2022 - pour moi, cela me donnerait une ETA plus réaliste, en tenant également compte de la fermeture de l'usine. Cependant, malgré 3 demandes, je n'ai jamais obtenu de réponse directe....certainement pas de périodes de temps à venir....donc ils savent que la date de juillet qu'ils m'ont donnée n'était pas du tout réaliste. Ce n'est pas ce que j'attends d'une marque Premium .... cela a en quelque sorte gâché toute l'expérience d'achat "unique".

#38 ·
Sparklyman.

Ne pourrais pas être plus d'accord. Bien exprimé.
Je pense que le problème est que Ducati ne fabrique que 58 000 motos dans le monde, alors que les autres marques en fabriquent probablement environ 900 000.
C'est certainement une marque premium. Quant aux gens qui vendent leurs motos, ils ne sont certainement pas premium pour le moment. Ça viendra.
Après avoir commandé la multi-Strada, j'ai passé le mois suivant à tout rechercher au plus haut point. J'ai également acheté pas mal d'accessoires 🤣🤣.
Et depuis, j'ai été réfléchi et tout est une question d'acceptation. Vous ne pouvez pas changer les choses que vous ne pouvez pas changer. Ce sera quand ce sera.
Sinon, j'aurais dit au concessionnaire d'aller se faire voir et j'aurais acheté un autre Triumph. Mais pour être honnête, le concessionnaire Triumph était pire que le concessionnaire Ducati !! 1 heure avant l'essai d'un Tiger, on m'a informé qu'il n'était pas disponible. C'est après qu'ils m'ont harcelé pendant 5 semaines pour l'essayer. Comique. (On m'a cité 4 semaines d'attente pour remplacer le pneu arrière de ma monture quotidienne actuelle) Je me suis moqué de lui.
Heureusement pour moi, j'ai eu quelques choses pour occuper mon temps, comme être racheté par une nouvelle entreprise, chercher un nouvel emploi, remettre ma démission et faire un mariage.
Si je peux faire tout ça, pourquoi un concessionnaire ne peut-il pas donner une réponse claire ? Aucune idée. 🤣🤣 Ils sont presque aussi mauvais que les agents immobiliers.
Étant à moitié italien, je comprends. Ducati passe en premier, puis les concessionnaires, probablement mal traités, suivis du client. La communication n'est jamais le point fort des Italiens. 😁😁

#39 ·
Eh bien, loué soit le Seigneur.

Le vélo sera livré chez moi le 25 août. Pour récapituler, la commande a été passée le 7 mai avec une livraison estimée le 15 juin. Quatre accessoires ont été commandés :
  1. Barres de protection du moteur
  2. Feux auxiliaires à LED
  3. Poignées chauffantes
  4. Béquille centrale
Le concessionnaire m'indique que les poignées chauffantes sont en rupture de stock et seront livrées lors de la première révision (septembre/octobre). Tant que je n'ai pas vu le vélo, le cynique en moi se méfie de la béquille centrale.

Une petite parenthèse, j'ai possédé une MTS 950 de 2018, suivie d'une MTS 950S de 2020 et bientôt une V2. Je mesure 178 cm (5'10") ... les turbulences dues au vent n'ont jamais été un problème. J'utilise l'écran dans la position la plus basse.

#46 ·
Eh bien, gloire à Dieu.

Le vélo sera livré chez moi le 25 août. Pour récapituler, la commande a été passée le 7 mai avec une livraison estimée le 15 juin. Quatre accessoires ont été commandés :
  1. Barres de protection du moteur
  2. Feux auxiliaires à LED
  3. Poignées chauffantes
  4. Béquille centrale
Le concessionnaire m'indique que les poignées chauffantes sont en rupture de stock et seront livrées lors de la première révision (septembre/octobre). Tant que je n'ai pas vu le vélo, le cynique en moi se méfie de la béquille centrale.
Bonjour à tous :

Le vélo a été livré le jeudi 25 août... comme je le soupçonnais sans béquille centrale. Je savais que les poignées chauffantes étaient en rupture de stock. Donc, en octobre, les poignées chauffantes et la béquille centrale seront installées. Soupir ! Aspect positif... j'en ai au moins un. La date de commande initiale était le 7 mai.

#43 ·
On m'a dit que les camions quittent l'usine une fois qu'ils ont une cargaison complète pour le Royaume-Uni à bord - c'est à ce moment-là que le concessionnaire est informé que la moto est en transit. La mienne a mis 7/8 jours de l'usine au concessionnaire. L'usine ferme pendant les 3 premières semaines d'août - probablement une autre semaine pour se remettre dans le bain. J'estime que la vôtre arrivera chez le concessionnaire la semaine du 4 septembre....