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Sollicitation d'opinions : Hyper 1100S ou 950 2019 ?

30K views 61 replies 28 participants last post by  ohlinsmademedoit  
#1 ·
Salut les gars,

Je suis complètement perdu avec mon désir d'un nouveau vélo, donc je ne vais pas trop m'attarder là-dessus. J'ai cependant réduit une partie du terrain de jeu à ces deux-là.

Je suis curieux de voir comment les gens considèrent la 1100S par rapport à la 950. D'après ce que j'ai lu, la 950 est aussi "proche" de la folie originale qu'est la 1100s.

Mon problème est que je ne veux vraiment pas dépenser 17 000 pour une version SP et je crois vraiment que si j'achète un modèle de base 950, je vais finir par avoir des remords d'acheteur ou FOMO (peur de manquer quelque chose, il faut avoir le dernier cri, etc.). Oui, ce n'est pas rationnel, mais s'il vous plaît, faites preuve d'indulgence envers moi. :p Les vélos sont des articles de luxe, donc je peux me permettre de ruminer sur des conneries stupides. :p

Super excité d'entendre les opinions de la communauté !
 
#2 ·
Salut Magz,

J'ai récemment échangé mon 1200S de 2014 contre un 950S de 2019. Donc, bien que je n'aie pas de comparaison avec l'Hyper (et que je n'en aie jamais conduit), je peux dire un peu de ces 3 semaines depuis que j'ai le 950.

Les principales différences entre le 950S et le 1200S sont :
  • semble beaucoup plus « fin » et plus léger (même si sur le papier ce n'est pas beaucoup)
  • Je ressens une maniabilité plus agile
  • sonne différemment, un son plus « rationnel » par rapport au 1200 plus « irrationnel »
  • le moteur ne vous effraie pas à chaque accélération à fond. Le 1200 pouvait vous effrayer à chaque fois que vous mettiez les gaz à fond, même après un an de conduite. Le 950 ne vous lâche pas, mais ne vous salit pas le pantalon. Avec les 113 ch qu'il a et son poids plus léger, je crois qu'il peut facilement rouler aux côtés du grand frère, mais serait fumé lors d'une course d'accélération. Contre un bimmer GS 1200, ce pourrait être une très bonne correspondance.

Comme l'Hyper est une moto plus légère, avec le 1100, elle pourrait se comporter plus comme la 1200 que la 950, donc cela dépendrait de vos préférences de conduite et de votre désir de chair de poule... mais encore une fois, je ne connais pas l'Hyper.

cheers
 
#3 ·
Le 950 est définitivement une moto plus avancée avec de nombreuses fonctionnalités électroniques qui ne sont pas disponibles dans le 1100 (à commencer par l'ABS).
Mais si vous recherchez une montée d'adrénaline, je vous garantis que le 1100 ne vous décevra pas. C'est le meilleur rapport qualité-prix si vous cherchez une moto pour vous amuser.
Il est également plus facile à entretenir si vous prévoyez de le faire vous-même.
 
#4 ·
Je n'ai pas de comparaison directe, pas d'expérience de la 950 (ou de toute autre w/c Hyper), je suis entièrement partial et probablement d'aucune aide pour vous. Cependant, après avoir possédé et conduit (à fond) ma 1100S pendant 5 ans, je suis de l'avis suivant, certainement erroné :
1100/1100S/1100evo/1100evoSP = Vrai Ducatista
950/950S = millénial (et nous savons tous ce que nous pensons d'eux)
Je vais juste chercher ma tenue de pompier...
 
#5 ·
... Cependant, après avoir possédé et conduit (à fond) ma 1100S pendant 5 ans, je suis de l'avis suivant, certainement erroné :
1100/1100S/1100evo/1100evoSP = Vrai Ducatiste
Ahhh, la théorie de la "dernière des vraies Ducati".

Dit parmi les vrais passionnés de Ducati chaque automne lorsque les nouveaux modèles sont annoncés : "les nouvelles motos ont trop de conneries électroniques, c'est la dernière des vraies Ducati."

Je connais bien ça, les Dell'Orto me manquent toujours
 
#6 ·
Je choisirais la 1100S. C'est la moto la plus amusante que j'aie jamais conduite. Cette montagne de couple géante refroidie par air, c'est ça le plus important.
fipenna l'a bien dit au-dessus à propos de la 950 -- "le moteur ne vous fait pas peur à chaque accélération à fond. La 1200 pourrait vous faire peur à chaque fois que vous mettez les gaz à fond, même après un an de conduite. La 950 ne vous lâche pas, mais ne vous fait pas non plus vous faire dessus." C'est une machine civilisée.
Mais le HM n'est pas censé être une machine civilisée. L'intention, le plaisir et le but, c'est que ce soit une moto voyou indisciplinée et incivilisée qui vous fasse vous faire dessus.
Si vous demandiez une moto que vous utiliseriez pour vos trajets quotidiens, je dirais sans hésiter la 950. Mais en tant que luxe, en tant que moto que vous avez pour le plaisir. la 1100S est votre bébé, quoi qu'il en soit.
PhilB
 
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#7 ·
Je n'ai pas eu beaucoup de temps sur la WC hyper, mais beaucoup sur ma 1100. J'ai également eu une WC Multistrada pendant ce temps. La 1100 est aussi basique que possible. Brut et intense. Incroyablement léger. Si vous cherchez une moto qui exige toute votre attention, c'est celle-ci. Si vous cherchez une moto pour vous amuser, c'est celle-ci. Je l'adore comme DEUXIÈME moto. Si vous voulez une moto principale avec laquelle vous pouvez rouler partout, transporter des affaires et rouler sans toute votre attention, la WC est peut-être une meilleure option. De plus, le desmodue est un incontournable de la gamme Ducati depuis des décennies. Ce n'est peut-être pas la dernière vraie Ducati, mais cela fait partie d'une pièce importante de Ducati.
 
#8 ·
Bon boulot les gars. J'avais le sentiment que la plupart des gens recommanderaient le 1100.

Je suis toujours partagé. Bien que je rie et sourie quand vous parlez des Millenials, J'EN SUIS un. Les appareils électroniques ne me dérangent pas car ils ne m'enlèvent rien. Ma première moto a été achetée en 2014 lorsque j'ai commencé à rouler et dès le premier jour, je n'ai jamais eu de mauvaises opinions sur les aides à la conduite conçues pour m'empêcher de me tuer.

Je suis également très conscient que malgré six ans de pratique, je suis toujours un novice. Je ne suis jamais allé sur circuit et étant donné que j'habite en Floride, je suis aussi loin d'un spécialiste du carving en virage que possible.

Je dois également admettre que l'Hyper est plus un achat émotionnel pour moi qu'autre chose. C'est en fait ma troisième moto et quelque chose que je voulais avec l'espoir et le rêve de l'emmener un jour sur circuit ou de voyager vers le nord vers de vraies routes pour faire du hoon.

J'ai deux JOURS d'essai (mon concessionnaire est génial) à mon actif sur la 950 et rien à ce sujet ne m'a vraiment semblé déficient de quelque manière que ce soit, à part le fait de ne pas avoir de jauge de carburant. Ouais, je suis gâté lol !

Continuez à faire part de vos réflexions les gars, j'apprécie la discussion.
 
#9 ·
Bon travail les gars. J'avais le sentiment que la plupart des gens recommanderaient le 1100.

Je suis également très conscient que malgré six ans de pratique, je suis toujours un novice. Je ne suis jamais allé sur la piste et étant donné que j'habite en Floride, je suis aussi loin d'un spécialiste du carving en virage que possible.

Continuez à faire part de vos réflexions, les gars, j'apprécie la discussion.
Je suis en Floride. Nous avons quelques courbes et nous avons quelques pistes :) Roulez le 1100, je vous mets au défi doublement !
 
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#16 ·
Les bons modèles 1100s et Sp à faible kilométrage coûtent 6 000 $ ou moins en ce moment, c'est une moto pure et brute, facile à travailler et si vous optez pour le modèle 08/09, même l'ECU peut être réglé à la maison avec un logiciel gratuit.
J'ai dit que je ne vendrais jamais la mienne, mais depuis que j'ai acheté une Super Duke 1290 de 2018, je ne suis sorti qu'une seule fois sur ma 1100s, donc je vais peut-être la vendre. Beaucoup de membres ici ont vendu des 1100 hypers et ont fini par en racheter une, c'est une moto spéciale et unique. J'ai vendu ma 998, gardé l'Hyper, vendu ma Sport 1000, gardé l'Hyper, c'est juste une moto pure et amusante. Cet avis est assez juste en ce qui concerne la 1100s.
 
#17 ·
Je suis curieux de voir comment les gens considèrent le 1100S par rapport au 950. D'après ce que j'ai lu, le 950 est aussi "proche" de la folie originale qu'est le 1100s.
Je pense que même l'équipe R&D de Ducati sait que le 1100 était la "vraie affaire".
Il n'y aurait aucune raison de s'efforcer autant d'être aussi "proche" du 1100 que possible avec le nouveau Hyper si ce n'était pas le cas.

1100/1100S/1100evo/1100evoSP = Vrai Ducatiste
950/950S = millénial (et nous savons tous ce que nous pensons d'eux)
Je vais juste chercher ma tenue de pompier ........
Ahhh, la théorie des "dernières vraies Ducati".

Dit parmi les vrais passionnés de Ducati chaque automne lorsque les nouveaux modèles sont annoncés : "les nouvelles motos ont trop de bull$h*t électronique, ce sont les dernières vraies Ducati".

Je le sais bien, les Dell'Orto me manquent toujours
Je suppose qu'il y a trop de fondamentalistes malades (moi y compris) dans ce forum.

Le 1100 est aussi basique que possible. Brut et intense. Incroyablement léger. Si vous cherchez une moto qui exige toute votre attention, c'est celle-ci.
Je suis d'accord avec cette description !

Les prix du 1100 sont relativement bon marché. C'est beaucoup de moto pour l'argent et ça me fait sourire à chaque fois que je la conduis.
Je suis d'accord !
Comme je l'ai dit : Le meilleur rapport qualité-prix !

Question :
Avez-vous essayé un 1100 ?
C'est peut-être la tâche obligatoire à accomplir après avoir essayé le 950.
Vous pourrez différencier "Raw Hyper" contre "Tamed Hyper". Les deux sont difficiles pour quelqu'un qui se dit "novice", mais d'une manière différente.
Oubliez nos impressions. La seule impression qui compte, c'est la vôtre.
 
#18 ·
Jorge,

Vous avez absolument, à 100%, raison dans votre déclaration de clôture. Malheureusement, je n'ai pas accès à un 1100, donc un essai routier n'est pas envisageable. C'est pourquoi j'ai sollicité le forum pour essayer d'obtenir des renseignements, ou du moins des informations de seconde main, afin d'essayer de me diriger dans une direction ou dans une autre.

J'aime mes nernies... vraiment. Je pense que je suis honnête sur mon niveau de compétence aussi. J'aime pousser les motos à fond, mais je réalise pleinement que les nernies/nanny me maintiennent en vie lol. Je veux vraiment mettre mon cul sur une piste pour en apprendre un peu plus sur la conduite agressive et j'espérais le faire avec l'hyper. Si je lâchais mon KTM SDR 2018, je pleurerais probablement. lol.
 
#22 ·
Je veux vraiment aller sur une piste pour en apprendre un peu plus sur la conduite agressive et j'espérais le faire avec l'hyper. Si je devais abandonner ma KTM SDR 2018, je pleurerais probablement. lol.
La 1100 peut être bonne pour apprendre sur la piste. Mais si vous devenez accro à la piste, vous aurez besoin de plus de puissance. Parce que toutes les superbikes vous dépasseront dans les lignes droites. Le moteur desmodue de Ducati offre un excellent couple à bas régime (idéal pour les canyons), mais sur les lignes droites de la piste, il ne peut rivaliser avec les moteurs refroidis par eau qui culminent à des régimes élevés. Peut-être qu'après avoir franchi la première étape de la courbe d'apprentissage avec l'hyper, vous deviendrez suffisamment confiant pour emmener la SDR sur la piste, car elle sera mieux adaptée à cela.
Vous avez absolument, à 100% raison dans votre déclaration de clôture. Malheureusement, je n'ai pas accès à une 1100, donc un essai routier n'est pas envisageable.
Imaginez que vous décidiez d'opter pour la 1100.
N'auriez-vous pas besoin d'en trouver une et d'organiser une rencontre pour l'essayer avant de l'acheter réellement ?

Faites de même : Trouvez-en une et organisez une rencontre pour l'essayer.
Vous aurez toujours le dernier mot avant de l'acheter réellement. Le vendeur potentiel doit être conscient que vous n'achèterez pas de moto sans un petit essai routier. Il doit être disposé à fournir l'essai routier si cela lui permet de conclure la vente.

À mon humble avis, c'est le seul moyen de savoir avec certitude que la moto que vous décidez d'acheter est la bonne pour vous.
 
#19 ·
En tant que personne qui possède à la fois une SDR 2018 et une 1100s Hyper, vous constaterez que vous atteignez souvent le limiteur de régime sur l'Hyper et que vous implorez qu'elle vous en donne plus qu'elle n'a à donner jusqu'à ce que je prenne la SDR. J'ai toujours été satisfait du couple de l'Hyper, mais elle ne peut tout simplement pas vous donner le couple auquel vous êtes habitué avec la SDR. La chose qu'elle fera mieux que la SDR, c'est la tenue de route dans les virages, l'Hyper vous permettra de changer de trajectoire à volonté, la SDR est plus verrouillée sur des rails comme une Superbike. L'Hyper 1100s est une moto plus petite et plus légère avec des composants haut de gamme pour son époque, des freins monoblocs, des roues forgées, etc., mais pas d'électronique du tout, pas d'ABS, etc. Lorsque vous possédez les deux, c'est comme avoir l'Hooligan original et le nouvel Hooligan. Je suis monté sur la nouvelle 950, je dirais que pour moi, la SDR ressemble plus à la 1100s que la nouvelle 950. Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir le couple que vous obtenez de la SDR dans de nombreuses autres motos, la 1100s essaie, mais vous n'obtiendrez pas ces performances de 1301 cm3 refroidies par eau d'une 1100 refroidie par air et vous ne pouvez pas vous y attendre. Mais pour les prix actuels, c'est beaucoup de moto et de plaisir pour 6 000, 1/3 du prix d'une nouvelle SDR.
 
#20 ·
3ème moto ? 1100EvoSp sans hésitation. J'ai piloté toutes les variantes de l'hyper et de la multi. Ma 1100 me fait rire à chaque fois que je la conduis. Si vous ne faites pas de wheelies, vous allez... lol. Vous pouvez également mettre la 1100 au régime et perdre une quantité de poids folle. Quelques stacks, un échappement et une mise au point et c'est un pur plaisir. CE N'EST PAS UNE SUPERBIKE. Vous ne battrez pas beaucoup de motos sportives en course de drag. Merde, je n'ai pas pu la faire passer sous les 11,5 secondes sur le quart de mile parce qu'elle voulait juste faire des wheelies. Cela dit, pour le pur plaisir en ville, ou pour chasser les motos dans les virages, c'est mon préféré absolu. Mes voyages à Deals Gap ne seraient pas les mêmes sans cette moto. Les freins sont en fait trop bons, dans le sens d'un endo à un doigt. La vitesse de pointe est peut-être de 135 sur la mienne avec un pignon avant plus petit et c'est un 135 venteux. Elle fait les sons les plus glorieux et est si mécanique que c'est un changement agréable par rapport à ce que je peux piloter en termes de motos modernes.
 
#21 ·
Je pense que je vais également donner mon avis ici. J'ai beaucoup d'expérience avec les Ducati refroidies par liquide et je possède une Hyper 1100S de 08.
Tout d'abord... Le Ducati 2 soupapes refroidi par air est considéré à juste titre comme un moteur de moto emblématique. Il est très fiable et assez simple à entretenir. La plupart des problèmes ont été résolus sur ce moteur il y a longtemps. Offre un look très épuré et épuré à la moto.

Mon Hyper est équipée de filtres à cône, d'un système d'échappement "complet" bricolé et d'un calculateur reprogrammé. La machine fonctionne comme un champion et est très légère et a beaucoup de puissance. Le modèle S avec les roues forgées et les gros Brembo Monoblocs a une tenue de route sublime et un excellent freinage. Quand je l'emmène à Deals Gap, je peux dépasser les motos de litre. Je n'ai que rarement besoin d'utiliser les freins à cause du frein moteur.

C'est une symphonie mécanique d'embrayage et d'admission bruyants. Les gens la regardent comme si elle venait d'une autre planète. C'est tout simplement la meilleure moto polyvalente, moto de sport, moto de canyon. Comme une moto tout-terrain sous stéroïdes avec une mauvaise attitude.

Les modèles Evo SP (versions les plus haut de gamme) équipés de tonnes de modifications peuvent être obtenus relativement bon marché par rapport aux nouveaux modèles plus high-tech. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu par une Hyper refroidie par air.

Je suppose qu'elles deviendront un peu plus rares à l'avenir.
 
#24 ·
Dommage que tu ne sois pas plus près, OP. Je te laisserais essayer le mien. Entièrement d'origine pour le moment. Je peux également aider pour un achat. J'appartiens au forum FZ1. Un ami en Géorgie vend un 1100 qui aurait été le mulet d'essai de Duckshops pour les pièces fabriquées. J'y ai pensé, mais je dois faire attention à mon argent car les problèmes de santé gâchent mon plaisir. Je dirais qu'il a tout ce que je voudrais faire et un peu plus. Envoie-moi un MP si tu es intéressé, je peux te transmettre des photos et des informations. Je serai heureux de t'aider de toutes les manières possibles.
 
#25 ·
Ne vous inquiétez pas du manque de puissance sur la piste. Et alors si les superbikes vous dépassent en ligne droite ? J'ai roulé avec mon hyper une fois à Little Tally (la piste sœur de Jennings) et c'était absolument génial. J'ai depuis acheté une 900SS pour rouler sur circuit. Une version plus ancienne et plus petite du moteur de l'hyper. Pour Jennings, l'hyper 1100 sera merveilleuse. La capacité de freinage de cette moto vous épatera.
 
#26 ·
Je n'ai aucun problème à rouler à un rythme soutenu sur JenningsGP avec mon Hyper équipé de pneus de route. Je l'ai fait plusieurs fois en attendant la révision de la suspension de ma moto de piste habituelle.

Si vous pouvez vous rendre à Tampa, pour une bière, je vous laisserais faire un tour sur ma HyperS.

t_bare
 
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#28 ·
Je n'ai aucun problème à rouler à un rythme soutenu à JenningsGP sur mon Hyper avec des pneus de série. Je l'ai fait plusieurs fois pendant que j'attendais l'entretien de la suspension sur ma moto de piste habituelle.

Si vous pouvez vous rendre à Tampa pour une bière, je vous laisserai faire un tour sur mon HyperS.

t_bare
Je ne suis pas trop inquiet pour tout ça, les gars. Pour moi, si la course devient mon "truc", je suis sans aucun doute là pour en profiter.
 
#31 ·
Une chose à garder à l'esprit si vous testez un hyper 1100, c'est qu'il ne peut pas respirer d'origine lorsque vous ouvrez
la boîte à air ou passez aux empilements et libérez l'échappement, le moteur s'anime, c'est une différence du jour au lendemain sur le 1100 refroidi par air.
C'est vrai. Mais alors, vous voudrez passer aux empilements de toute façon, car vous en avez besoin pour vous adapter au réservoir d'essence de 6 gallons de CA Cycleworks. ;)

PhilB
 
#29 ·
Voulez-vous effectuer la plupart/la totalité de l'entretien ?

Oui= 1100
Non, je préfère que quelqu'un d'autre le fasse (et j'en ai les moyens), alors 950, c'est bien.

Aimez-vous une moto qui monte en régime à des régimes élevés et qui développe de la puissance jusqu'au limiteur ?
Oui= 950, 4 soupapes respirent toujours mieux à haut régime, donc plus de puissance là-haut.
Non= en dessous de 6500 tr/min, la 1100 aura probablement 10 ch de plus que la 9950 et au-dessus, la 950 continuera à produire 20 ch de plus. Si vous aimez rouler à des régimes moyens inférieurs, alors la 1100 sera meilleure.

La prochaine fois que vous ferez une balade, faites attention aux régimes auxquels vous êtes la plupart du temps, la plupart sortent des virages exactement là où vous vivez sur une 1100, donc la moto s'envole simplement alors que sur une moto à 4 soupapes, vous devez faire attention à maintenir les régimes plus élevés pour le même effet.

Les deux sont de bonnes motos, mais en tant que mécanicien, je prendrais la 1100 sans hésitation, aucun avantage pour moi d'avoir plus de puissance là où je ne l'utiliserais pas (sans attirer l'attention excessive de la police). La complexité de l'assemblage de la 950 enlève juste le plaisir car c'est un désordre d'assemblage.

Les aides à la conduite sont bonnes et quelque chose à considérer si vous êtes préoccupé par la puissance un peu plus que vous n'êtes prêt. J'ai de nouveaux pilotes qui roulent sur des motos qui sont plus puissantes que celles que les pilotes de course de superbike professionnels avaient l'habitude d'avoir (tout le plaisir mais aucun talent). La bonne chose est qu'ils peuvent appuyer sur un bouton et perdre la moitié de la puissance et gagner un filet de sécurité pour leur permettre de ne pas devenir des fléchettes de pelouse, au fur et à mesure qu'ils s'améliorent, ils n'ont pas besoin d'une moto plus grosse, ils appuient simplement à nouveau sur ce bouton. Mode fléchette de pelouse ACTIVER !
 
#30 ·
Voulez-vous effectuer la plupart/la totalité de l'entretien?

Oui = 1100
Non, je préfère que quelqu'un d'autre le fasse (et que je puisse me le permettre), alors 950 c'est bien.

Aimez-vous une moto qui monte à des régimes élevés et qui développe de la puissance jusqu'au limiteur?
Oui = 950, 4 soupapes respirent toujours mieux à haut régime, donc plus de puissance là-haut.
Non = en dessous de 6500 tr/min, la 1100 aura probablement 10 ch de plus que la 9950 et au-dessus, la 950 continuera à produire 20 ch de plus. Si vous aimez rouler à des régimes moyens inférieurs, alors la 1100 sera meilleure.

La prochaine fois que vous ferez une balade, faites attention aux régimes auxquels vous êtes la plupart du temps, la plupart sortent des virages exactement là où vous vivez sur une 1100, donc la moto s'envole simplement, alors que sur une moto à 4 soupapes, vous devez faire attention à maintenir les régimes plus élevés pour le même effet.

Les deux sont de bonnes motos, mais en tant que mécanicien, je prendrais la 1100 sans hésiter, aucun avantage pour moi d'avoir une puissance supplémentaire là où je ne l'utiliserais pas (sans attirer l'attention excessive de la police). La complexité de l'assemblage de la 950 enlève juste le plaisir car c'est un gâchis d'assemblage.

Les aides à la conduite sont bonnes et quelque chose à considérer si vous êtes préoccupé par la puissance qui est un peu plus que ce que vous êtes prêt à affronter. J'ai de nouveaux pilotes qui roulent sur des motos plus puissantes que celles que les pilotes de course de superbike professionnels avaient l'habitude d'avoir (tout le plaisir mais aucun des compétences). La bonne chose est qu'ils peuvent appuyer sur un bouton et perdre la moitié de la puissance et gagner un filet de sécurité pour leur permettre de ne pas devenir des fléchettes de pelouse, au fur et à mesure qu'ils s'améliorent, ils n'ont pas besoin d'une moto plus grosse, ils appuient simplement à nouveau sur ce bouton. Mode fléchette de pelouse ACTIVER!
Quel excellent message ! Merci !

Je fais mes vidanges d'huile de base et tout le reste est laissé au concessionnaire. Avec la 1100, j'ai un ami qui a un plus grand degré de connaissances avec qui nous pourrions probablement travailler sur la moto sans aucun problème. Les choses plus complexes sont généralement laissées à un concessionnaire, donc ce n'est généralement pas un problème. J'apprécie cependant cette perspective car je suis personnellement plus enclin à bricoler des machines moins "complexes" car j'ai moins peur de casser des trucs. L'électronique, autant je les aime, j'en ai vraiment peur lol. Ce n'est pas tant le fait que quelque chose puisse se casser, c'est le fait que SI je casse quelque chose, cela va probablement coûter une fortune à réparer/remplacer.

Étant donné que j'habite en Floride, la plupart de mes trajets se font à des vitesses plus élevées. La vitesse "moyenne" sur l'autoroute ici est de 85, quelle que soit la limitation de vitesse de 65 mph lol. La plupart des routes voient généralement des vitesses supérieures à 55-65 selon l'endroit où vous vous trouvez. L'hyper pour moi serait plutôt une moto de style courte virée où idéalement, je l'emmène sur des routes à basse vitesse, mais encore une fois, d'une manière générale, pour y arriver, cela nécessite une plus longue balade sur une plus grande étendue de route, c'est-à-dire une autoroute qui nécessitera un peu de couple en haut de gamme.
 
#32 ·
160 km/h ne poseraient aucun problème pour l'une ou l'autre des motos, sachez simplement que vous utiliserez la 6ème vitesse et que vous vous retrouverez dans le haut de la plage de régimes. Je pense que le plus gros problème avec les longues courses à grande vitesse avec l'une ou l'autre des motos est qu'aucune des deux n'est vraiment conçue avec une protection contre le vent. Honnêtement, je préférerais un Monster au-dessus de 160 km/h, car vous seriez plus bas et capable de vous coucher sur le réservoir. Avec un hyper, vous êtes droit et une voile. Pas mal pour de courtes courses, mais je ne pense pas que ce soit très amusant pour les longues courses à plus de 160 km/h.

Si vous voulez savoir laquelle serait la plus rapide en vitesse de pointe, je dirais la 950, mais après 190 km/h, je ralentirais parce que c'est aussi amusant que de rouler sur une superbike à 16 km/h.

Tests au banc d'essai avec la moto n°1 avec des pods (course rouge)
Moto n°2 avec boîte à air d'origine
Les deux avec des systèmes d'échappement termi side mount
J'ai aussi une hyp1100 qui a des pods avec moins de puissance que l'une ou l'autre. Je regarde la boîte à air et je pense qu'elle DOIT être restrictive, mais je n'ai pas vu de gains importants lorsqu'elles sont retirées.
Les boîtes à air sont généralement meilleures en termes de maniabilité, mais dans le cas d'une hyper 1100, la taille du réservoir me pousserait vers un réservoir et des pods california cycleworks.

Magsz
Je vous demanderais également si vous êtes le type de personne à garder une moto pour toujours. Si oui, je pense que dans 20 ans, la 1100 sera plus facile à faire rouler en raison du manque d'électronique combinée. Ducati commence à penser à l'arrêt des pièces après 10 ans, donc un ecu qui a déjà été piraté signifie que vous pouvez croiser des pièces pendant des années. La 950 peut y arriver, mais???
 

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#34 ·
Les 1100 et 1100S étaient les moteurs à double allumage de 2007-09. La 1100 est le modèle de base, la 1100S étant le modèle de spécification supérieure (M4 Monoblocs, roues en aluminium forgé Marchesini, meilleure suspension, décor en fibre de carbone).

Les 1100 EVO et 1100 EVO SP étaient les moteurs EVO de 2010-12. Je crois qu'il est cité à 95 ch (90 ch pour le moteur DS). Similaire à ce qui précède, le premier est de base, le second est le modèle de spécification supérieure.
 
#35 ·
Avec l'argent supplémentaire que vous dépenseriez pour la 950, vous pouvez transformer la 1100 Evo SP en une bête légère. La mienne pèse 380 livres, prête à rouler avec le plein de carburant. Voici une photo de mes 3 motos "pour toujours".
Image
 
#36 ·
En termes de moteur, la base et la S sont les mêmes (si je me souviens bien). La S vous offre des jantes en aluminium forgé, un amortisseur arrière Ohlins et des étriers améliorés. Peut-être une meilleure fourche. Si le prix est proche, les roues valent la peine d'être améliorées.

Le moteur evo est un bon coureur, mais il ne produit pas une meilleure puissance qu'un non-evo d'après ce que je vois sur mon banc d'essai. En fait, s'il a des capteurs O2... eh bien, regardez le tableau et vous pouvez voir ce qu'une moto pauvre fait à la puissance, le graphique du bas est AFR et le haut est pauvre/bas riche.

Là où l'evo est sans aucun doute meilleur, c'est le poids, de beaux carters légers et de nombreux éléments internes sont allégés. La durabilité sera révélée dans 10 ans, mais jusqu'à présent, ils tiennent bien et longtemps tant que vous ne les frappez pas sous le mauvais angle (accidents). Double bougie vs simple ? Je prendrais la double bougie n'importe quel jour, elle n'a été abandonnée que pour des raisons de coût.
 

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#37 · (Edited)
En ce qui concerne le moteur, la version de base et la version S sont les mêmes (IIRC). La version S vous offre des jantes en aluminium forgé, un amortisseur arrière Ohlins et des étriers améliorés. Peut-être une meilleure fourche. Si le prix est proche, les roues valent la peine d'être améliorées.
Là où l'evo est nettement meilleure, c'est le poids, de beaux boîtiers légers et de nombreux éléments internes sont allégés. La durabilité sera révélée dans 10 ans, mais jusqu'à présent, elles tiennent bien et longtemps tant que vous ne les frappez pas dans le mauvais angle (accidents). Double allumage contre simple ? Je choisirais le double allumage n'importe quel jour, il n'a été abandonné que pour des raisons de coût.
Je n'ai entendu parler et vu que des problèmes documentés de défaillances des roulements principaux sur les EVO Hyper 1100 sur ce site, mais cela a été documenté comme un problème rare mais réel. Puisque vous travaillez sur ceux-ci, avez-vous déjà vu ce problème ?
 
#38 ·
J'ai changé les roulements principaux sur les 748,996,750,900,st4,st4s,1000,1100 et 1200 à ce jour. La défaillance des roulements principaux peut être due à une pièce défectueuse ou à un mauvais entretien de l'huile (laisser l'huile sale trop longtemps). Je ne vois pas de modèle particulier qui ait ce problème, mais je vérifie l'état de l'huile lorsque je regarde une moto d'occasion. Si le propriétaire néglige l'entretien d'une moto, on le voit souvent, et si elle est simplement garée avec de l'huile vieille, sale et acide, de mauvaises choses peuvent arriver. Oui, comme les motos de casse (ebay motors) et les Ducati d'occasion "bon marché".

Je viens de reconstruire une 1100 à partir de roulements de bielle tournés et j'ai une défaillance de roulement principal de 996 en ce moment à l'atelier. Ni l'un ni l'autre n'est un problème spécifique à un modèle particulier, mais plutôt à la vie qu'ils ont vécue.