Eh bien, après beaucoup de problèmes avec la livraison, j'ai finalement reçu mon kit de jante Outex du Japon. J'étais très réticent à essayer cela parce que c'est très cher, mais je me suis convaincu que cela en vaudrait la peine, mais je suis désolé de signaler que ce n'est pas le cas !
J'ai une roue avant de rechange, alors j'ai pensé que je lui monterais le kit de jante, puis que je retirerais le pneu de la roue sur le vélo et que je le monterais sur la roue Outex. Le premier problème est de lisser la soudure de la jante. Les instructions disent de les poncer jusqu'à ce qu'elles soient lisses, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car ma soudure avait été meulée concave en usine, donc je n'étais pas sûr que le pneu scellerait, ou que le ruban de jante scellerait non plus.
Après plusieurs heures de meulage, de nettoyage et de dégraissage, j'étais prêt à installer le ruban d'étanchéité, mais il est immédiatement devenu évident que le ruban n'est pas assez large. Les écrous de rayons sur les SC sont si proéminents sur la jante que lorsque le ruban avait été travaillé tout autour d'eux, il n'y avait tout simplement pas assez de ruban en contact pour effectuer une bonne étanchéité. Les instructions vous disent de raboter les écrous pour les rendre lisses, mais c'est une étape de trop.
Quand ce fut fini, j'ai commencé à enlever la roue avant de mon vélo, mais j'ai arrêté là ; je n'ai tout simplement pas la foi que la jante Outex scellerait et je ne peux pas faire face à tout ce travail pour rien. Donc maintenant, je suis revenu à la case départ, pas de pneus sans chambre à air, une jante qui a du ruban super collant partout dessus qui est probablement impossible à enlever et le pire de tout, je suis à 130 £ de ma poche, de l'argent qui aurait pu aller vers un kit de fourche. Quelle déception !
J'ai une roue avant de rechange, alors j'ai pensé que je lui monterais le kit de jante, puis que je retirerais le pneu de la roue sur le vélo et que je le monterais sur la roue Outex. Le premier problème est de lisser la soudure de la jante. Les instructions disent de les poncer jusqu'à ce qu'elles soient lisses, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car ma soudure avait été meulée concave en usine, donc je n'étais pas sûr que le pneu scellerait, ou que le ruban de jante scellerait non plus.
Après plusieurs heures de meulage, de nettoyage et de dégraissage, j'étais prêt à installer le ruban d'étanchéité, mais il est immédiatement devenu évident que le ruban n'est pas assez large. Les écrous de rayons sur les SC sont si proéminents sur la jante que lorsque le ruban avait été travaillé tout autour d'eux, il n'y avait tout simplement pas assez de ruban en contact pour effectuer une bonne étanchéité. Les instructions vous disent de raboter les écrous pour les rendre lisses, mais c'est une étape de trop.
Quand ce fut fini, j'ai commencé à enlever la roue avant de mon vélo, mais j'ai arrêté là ; je n'ai tout simplement pas la foi que la jante Outex scellerait et je ne peux pas faire face à tout ce travail pour rien. Donc maintenant, je suis revenu à la case départ, pas de pneus sans chambre à air, une jante qui a du ruban super collant partout dessus qui est probablement impossible à enlever et le pire de tout, je suis à 130 £ de ma poche, de l'argent qui aurait pu aller vers un kit de fourche. Quelle déception !