Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Kit de jante tubeless Outex - Ne gaspillez pas votre argent !

1 reading
65K views 24 replies 13 participants last post by  Janusamare87  
#1 ·
Eh bien, après beaucoup de problèmes avec la livraison, j'ai finalement reçu mon kit de jante Outex du Japon. J'étais très réticent à essayer cela parce que c'est très cher, mais je me suis convaincu que cela en vaudrait la peine, mais je suis désolé de signaler que ce n'est pas le cas !

J'ai une roue avant de rechange, alors j'ai pensé que je lui monterais le kit de jante, puis que je retirerais le pneu de la roue sur le vélo et que je le monterais sur la roue Outex. Le premier problème est de lisser la soudure de la jante. Les instructions disent de les poncer jusqu'à ce qu'elles soient lisses, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car ma soudure avait été meulée concave en usine, donc je n'étais pas sûr que le pneu scellerait, ou que le ruban de jante scellerait non plus.

Après plusieurs heures de meulage, de nettoyage et de dégraissage, j'étais prêt à installer le ruban d'étanchéité, mais il est immédiatement devenu évident que le ruban n'est pas assez large. Les écrous de rayons sur les SC sont si proéminents sur la jante que lorsque le ruban avait été travaillé tout autour d'eux, il n'y avait tout simplement pas assez de ruban en contact pour effectuer une bonne étanchéité. Les instructions vous disent de raboter les écrous pour les rendre lisses, mais c'est une étape de trop.

Quand ce fut fini, j'ai commencé à enlever la roue avant de mon vélo, mais j'ai arrêté là ; je n'ai tout simplement pas la foi que la jante Outex scellerait et je ne peux pas faire face à tout ce travail pour rien. Donc maintenant, je suis revenu à la case départ, pas de pneus sans chambre à air, une jante qui a du ruban super collant partout dessus qui est probablement impossible à enlever et le pire de tout, je suis à 130 £ de ma poche, de l'argent qui aurait pu aller vers un kit de fourche. Quelle déception !

#2 ·
Désolé d'apprendre ça, Duccout - quelle galère ! J'espère que tu vas réussir à enlever la saleté de la roue, mais sinon, heureusement que c'était une roue de secours.

En tant que quelqu'un qui adore le look des roues GT d'origine, mais qui a envisagé de passer en tubeless, j'ai vu trop d'histoires de kits tubeless qui ont mal tourné ici pour emprunter cette voie. Je ne passerai probablement jamais en tubeless, à moins que je ne puisse plus me procurer les chambres à air. Si cela arrive un jour, je vais certainement mordre à l'hameçon et acheter des roues tubeless.

#3 ·
Et les instructions vous disent d'éviter de mettre du détergent dans les trous des rayons lorsque vous lavez votre vélo ?? Que se passe-t-il si du dégraissant y entre ? C'est trop risqué. Peut-être que je vais envisager de passer aux jantes en alliage.

#9 ·
Et les instructions vous disent d'éviter de mettre du détergent dans les trous des rayons lorsque vous lavez votre vélo ?? Que se passe-t-il si du dégraissant y pénètre ? C'est trop risqué. Peut-être que je vais envisager de passer aux jantes en alliage.
D'après ce que vous écrivez ici, on ne dirait pas que ce kit offrirait une étanchéité sûre et permanente. La publicité ou les critiques qui vous ont incité à l'acheter racontaient-elles une histoire différente ? Qu'est-ce qui vous a fait penser positivement à ce sujet en premier lieu ?Ce sujet m'intéresse, car je possède une Bonneville que j'aimerais rendre tubeless à un moment donné.

#7 ·
Hmm...maybe I should start a cottage industry sealing spoke wheels. :think:

I sealed the spoke wheels on my KTM Adventure...three times actually! But now I know how to do it and they held air every bit as well as any "tubeless" wheel.
...or maybe you could tell us how you did it, instead of just teasing us with possibilties... ;)

#10 ·
La vidéo sur u-tube a rendu l'installation facile, alors malgré mes réserves, j'ai pensé que cela valait la peine d'essayer, bien que le prix soit ridicule. Mon pressentiment était de ne pas faire confiance à ce produit et j'aurais aimé écouter mon instinct !

Les instructions fournies avec le kit montrent une image de la jante avec des écrous affleurants ou encastrés et dans ce cas, le kit fonctionnerait, mais cela signifierait meuler tous les écrous à ras, ce qui serait un travail d'enfer. Je pense qu'Outex aurait dû expliquer dans sa publicité ce que cela impliquait, car la vidéo u-tube ne montre pas la préparation requise, juste la facilité avec laquelle le ruban adhésif est posé.

#11 ·
C'est dommage. J'étais très intrigué après avoir vu la vidéo - cela ressemblait vraiment À LA réponse. Je n'ai jamais remarqué non plus les tétons affleurants et le frottement de la jante.

Je suis désolé que vous soyez coincé avec ça, mais merci d'avoir été celui qui s'est manifesté et a tenté le coup. Je ne suppose pas que le vendeur ait une quelconque garantie de satisfaction, n'est-ce pas ?

#12 ·
Eh bien, après beaucoup de problèmes de livraison, j'ai finalement reçu mon kit de jantes Outex du Japon. J'étais très réticent à essayer cela parce que c'est très cher, mais je me suis convaincu que cela en vaudrait la peine, mais je suis désolé de signaler que ce n'est pas le cas !J'ai une roue avant de rechange, alors j'ai pensé que j'allais y adapter le kit de jantes, puis retirer le pneu de la roue sur le vélo et l'adapter à la roue Outex. Le premier problème est de lisser la soudure de la jante. Les instructions disent de les frotter jusqu'à ce qu'elles soient lisses, mais c'est plus facile à dire qu'à faire car ma soudure avait été meulée concave en usine, donc je n'étais pas sûr que le pneu scellerait, ou que le ruban de jante scellerait non plus.Après plusieurs heures de meulage, de nettoyage et de dégraissage, j'étais prêt à installer le ruban d'étanchéité, mais il est immédiatement devenu évident que le ruban n'est pas assez large. Les mamelons de rayons sur les SC sont si fiers de la jante que lorsque le ruban avait été travaillé tout autour d'eux, il n'y avait tout simplement pas assez de ruban en contact pour effectuer une bonne étanchéité. Les instructions vous disent de raboter les mamelons pour les rendre lisses, mais c'est une étape trop loin.Quand ce fut fini, j'ai commencé à enlever la roue avant de mon vélo, mais j'ai arrêté là ; je n'ai tout simplement pas la foi que la jante Outex scellerait et je ne peux pas faire face à tout ce travail pour rien. Donc maintenant, je suis revenu à la case départ, pas de pneus sans chambre à air, une jante qui a du ruban super collant partout dessus qui est probablement impossible à enlever et le pire de tout, je suis à 130 £ de ma poche, de l'argent qui aurait pu aller vers un kit de fourche. Quelle déception !
désolé que vous ayez eu un problème avec ça, (avertissement - je n'ai aucun lien avec outex autre que je l'ai acheté et utilisé)J'ai commandé mon kit et ça a parfaitement fonctionné..La clé est que vous n'avez pas besoin de meuler la couture ou les mamelons à plat, vous avez juste besoin d'enlever les bavures d'assemblage pour ne pas percer le ruban de gel.La partie gel se met un peu bizarrement, elle laisse un anneau d'air autour du mamelon...Ce n'est pas un problème, une fois que vous avez mis la bande de protection en plastique, mis un pneu et gonflé, il scelle en fait complètement la roue,J'ai changé mes pneus 3 fois cette saison, et j'ai lavé mes roues à pression, ça marche vraiment..dommage d'entendre que vous avez eu un problème..

#13 ·
Je ne lui faisais tout simplement pas confiance, après l'avoir travaillé autour des mamelons, la quantité de ruban d'étanchéité en contact avec la jante n'était que d'environ 1/8 de pouce sur le côté et il y avait de petits plis. J'ai fait reconstruire ma roue arrière avec des rayons en acier inoxydable et les mamelons utilisés sont affleurants avec le puits de la jante, de sorte que le ruban aurait été posé facilement et j'allais également faire reconstruire la roue avant, mais j'ai dépensé l'argent pour le kit Outex. Un autre problème possible est que les mamelons Ducati semblent être en acier et s'ils rouillent sous le ruban Outex, ils le feront éclater.

#14 ·
Vous pouvez utiliser des produits ménagers bon marché pour sceller vos roues. Je l'ai fait sur deux de mes vélos et ça a marché.

Vous avez besoin de :

1. Un mastic pour verre que vous trouverez dans n'importe quelle quincaillerie.
2. Une chambre à air Harley 16" sur ebay. 1" plus petite que nos roues pour un ajustement parfait.
3. Un nettoyant pour vitres ou un dégraissant pour four.
4. Beaucoup de temps libre...:D

Nettoyez les roues avec le dégraissant/nettoyant, lavez-les à l'eau pour vous assurer que tous les produits chimiques sont éliminés. Attendez une journée dans un environnement sec et propre, une soufflette est en effet d'une grande aide.

Appliquez le mastic sur chaque rayon, attendez une journée pour qu'il durcisse, appliquez une autre couche, attendez à nouveau.

Appliquez du mastic sur la partie intérieure de la roue. Une couche pendant une journée, faites-le deux fois, puis attendez qu'il soit complètement durci.

Coupez la chambre à air HD à la taille pour qu'elle recouvre la partie intérieure de la roue. Coupez un trou pour la valve et le tour est joué.

J'espère que cela vous aidera... Cheers.

#15 ·
Mais Duccout, as-tu seulement gonflé le pneu ? As-tu terminé le processus et trouvé des fuites ou spécules-tu juste que ça ne marcherait pas en te basant sur le fait que le ruban adhésif n'a pas l'air de fonctionner ?
Je viens de faire ma roue arrière avec le kit outex, et bien que je ne pense pas avoir fait un excellent travail, je pense que ça scellerait. La chose que j'ai remarquée après l'avoir fait, c'est que j'aurais dû maintenir la tension sur le rouleau de ruban adhésif collant pendant que je chassais l'air. Nous verrons si ça ne marche pas en fait, mais si ce n'était pas le cas, ce sera très probablement dû à une erreur d'installation.

#16 ·
Les têtes de mamelon sont si grandes qu'il est impossible de faire passer le ruban adhésif dessus sans le plier, et sur la roue avant, le ruban adhésif fourni ne permet qu'un chevauchement d'environ 1/8 de pouce + l'avertissement dans les instructions de ne pas mettre de solvants sur la roue lors du nettoyage, ne m'a pas donné confiance. J'ai fait reconstruire ma roue arrière avec des rayons en acier inoxydable et les têtes de mamelon sont beaucoup plus petites, donc le ruban adhésif devrait fonctionner sans problème.

#18 ·
Dans le pire des cas, vous remettez la chambre à air sur le dessus du ruban adhésif. Je comprends que vous soyez énervé d'avoir dépensé cette somme d'argent, je le serais aussi. Je vous dirai comment le mien est sorti quand j'aurai terminé. J'attends des valves à 90 degrés car remplir le pneu avec des tiges droites est une galère.

#19 ·
Je viens de terminer mon kit outex

Donc, je viens de terminer ma roue avant aujourd'hui, et le kit fonctionne comme il se doit. Duccout, je comprends ce que tu veux dire avec la roue avant, mais la mienne tient 40 psi en ce moment, et l'arrière tient 38 psi depuis environ une semaine. Je pense que le problème que vous pourriez avoir est lié à l'installation, pas tellement au produit. J'ai eu des problèmes avec la première roue que j'ai faite, mais l'arrière semble plus indulgent car il y a de la place pour l'erreur. À l'avant, j'étais plus prudent et je sais maintenant ce que je faisais de mal avec la première roue. Le ruban adhésif fourni pour l'avant est coupé juste assez large pour s'insérer dans la vallée des rayons de la jante. Il ne peut vraiment pas être plus large. J'ai appliqué le ruban plus lentement cette fois, et c'est sorti presque aussi bien que la vidéo. Maintenant, je dois tester ces roues sur la route.

#20 ·
Donc, je viens de finir ma roue avant aujourd'hui, et le kit fonctionne comme il se doit. Duccout, je comprends ce que tu veux dire avec la roue avant, mais la mienne tient 40 psi en ce moment, et l'arrière tient 38 psi depuis environ une semaine.
Je pense que le problème que vous pourriez avoir est lié à l'installation, pas tellement au produit. J'ai eu des problèmes avec la première roue que j'ai faite, mais l'arrière semble plus indulgent car il y a de la place pour l'erreur. À l'avant, j'étais plus prudent et je sais maintenant ce que je faisais de mal avec la première roue. Le ruban adhésif fourni pour l'avant est coupé juste assez large pour s'insérer dans la vallée des rayons de la jante. Il ne peut vraiment pas être plus large. J'ai appliqué le ruban plus lentement cette fois, et c'est sorti presque aussi bien que la vidéo.
Maintenant, je dois tester ces roues sur la route.
Heureux d'entendre ça..
Les miennes ont fonctionné toute la saison.
l'avant est plus une astuce..
gtx, la chose la plus cool que j'ai pensé était après avoir fait mon premier changement de pneu..
Le joint à l'intérieur est parfaitement plat ! Je suppose que c'est la pression de l'air..

#23 ·
Je recherche un jeu de roues en aluminium pour ma gt et je prévois d'utiliser le kit outex dessus. L'étanchéité de l'ensemble des rayons avant d'appliquer le ruban outex augmenterait-elle l'intégrité ou les performances de l'outex ? Merci Rick
Mon intuition d'ingénieur dit non. Je pense qu'une partie de ce qui l'aide à fonctionner est la pression différentielle vers l'atmosphère à travers les écrous de rayons. Sinon, ils vous feraient probablement sceller l'ensemble des rayons de toute façon.