Normal......si jamais vous en entendez un passer, comme par exemple debout chez le concessionnaire et qu'un mécanicien revient d'un essai sur l'un d'eux, vous entendrez la chanson aiguë distinctive d'un V4MS d'origine. Ils sont tellement neutralisés en matière d'émissions que vous n'entendez que le bruit des engrenages.
Ce qui est plus important de demander, c'est ce qu'il faut faire à ce sujet........
Ne gaspillez pas d'argent sur un silencieux sans d'abord décatalyser ce collecteur à double catalyseur lourd. C'est ce qui étouffe la musique et vole 10 à 15 ch et un peu de couple à bas régime. Envisagez donc le système complet Akra + upmap, ou un QD Decat comme le mien (une cartographie sera bonne mais ce n'est pas totalement nécessaire car je n'ai pas encore fait l'upmap - c'est assez proche juste avec l'ecu d'origine qui s'auto-ajuste), ou un certain nombre d'autres décatalyseurs arrivant récemment sur le marché....... Il existe également un certain nombre de modules upmap sur le point d'arriver sur le marché... T800, Xecu peut-être plus dans les prochaines semaines/mois car le V4 Multi en est maintenant à sa 3e année.
Je viens de réaliser que vous avez mentionné de garder l'accélérateur légèrement ouvert à bas régime - je fais ça souvent pour contrôler le frein moteur massif de - je soupçonne - les papillons qui se ferment complètement et deviennent effectivement comme un frein d'échappement sur les camions. Il y a une bande son à ça mais on ne dirait pas qu'il y ait un problème, juste que c'est le bruit que ça fait à ce moment-là. Solution = décatalyser et profitez d'un beau grognement plus profond
Je ne suis pas un génie de l'ingénierie mais le Multi V4 a un embrayage anti-dribble, donc ça pourrait peut-être ajouter du son parfois car il fait son truc en empêchant le blocage des pneus lors des rétrogradations