Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Monster pour une journée sur circuit ?

14K views 12 replies 10 participants last post by  ducpainter  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il des idées sur la construction d'un modèle spécial de piste en utilisant le monstre S2R ? J'ai joué avec l'idée de construire un vélo de piste uniquement depuis un certain temps, et j'ai accès à un excellent S2R bon marché.
Serait-ce un bon châssis pour la piste ?
Avec le SSSA, ce vélo va-t-il être lourd ?
Comment se comparerait-il à un cadre SS1000, en termes de maniabilité ?
Je mettrais à niveau les fourches (remplacement par un ensemble complet réglable) et l'amortisseur, et éventuellement des roues plus légères. L'échappement changerait également.

Si c'est une mauvaise idée, faites-le moi savoir.
Merci,

#2 ·
kevincg said:
Quelqu'un a-t-il des idées sur la construction d'un modèle spécial de piste utilisant le monstre S2R ? J'ai joué avec l'idée de construire une moto de piste uniquement depuis un certain temps, et j'ai accès à un excellent S2R bon marché. Serait-ce un bon châssis pour la piste ? Avec le SSSA, cette moto va-t-elle être lourde ? Comment se comparerait-elle à un cadre SS1000, en termes de maniabilité ? Je mettrais à niveau les fourches (remplacement par un ensemble complet réglable) et l'amortisseur, et éventuellement des roues plus légères. L'échappement changerait également. Si c'est une mauvaise idée, faites-le moi savoir. Merci,
C'est une idée très coûteuse.

#3 ·
kevincg said:
Quelqu'un a-t-il des idées sur la construction d'un modèle spécial de piste utilisant le monstre S2R ? J'ai joué avec l'idée de construire une moto uniquement pour la piste depuis un certain temps, et j'ai accès à un excellent S2R bon marché. Serait-ce un bon châssis pour la piste ? Avec le SSSA, cette moto va-t-elle être lourde ? Comment se comparerait-elle à un cadre SS1000, en termes de maniabilité ? Je mettrais à niveau les fourches (remplacement par un ensemble complet réglable) et l'amortisseur, et éventuellement des roues plus légères. L'échappement changerait également. Si c'est une mauvaise idée, faites-le moi savoir. Merci,
Je possède une S4 et elle est configurée pour la piste, alors je dis, faites-le. Configurez la suspension pour la piste et ajoutez un ensemble de repose-pieds et des jantes forgées.

#4 ·
Salut Bella,

Pourquoi dis-tu que c'est si cher ? Je devrais normalement améliorer la suspension de tous les vélos pour la piste. Je dépenserais un peu plus pour remplacer les fourches et l'amortisseur.
Sinon, j'enlève principalement des choses et je prépare le vélo de piste typique.

De plus, d'après ta signature, je vois que tu as une 675. J'ai également envisagé cette moto comme une construction uniquement pour la piste. Comment aimes-tu cette moto par rapport à tes Ducati ?
Je ne connais pas ces motos et je n'ai fait que rouler sur des V-twins depuis plus de 10 ans. J'avais peur que cette moto ne produise pas le couple que j'aime tant des twins, et que je n'en profite pas. J'étais également préoccupé par la qualité de fabrication, car les Triumph que j'ai vues ont toutes des boulons rouillés et semblent s'"user" excessivement. Je réalise que c'est une configuration de cadre beaucoup plus adaptée à la piste.

Merci pour l'aide.

#6 ·
Je pourrais me tromper, mais le cadre de la Ducati Monster était à l'origine issu de la 851, qui était une moto de course.

En bref, c'est fondamentalement ce que je prévois de faire avec mon S2R1K, obtenir des suspensions Ohlins cet hiver ainsi que de nouvelles roues plus légères. Et des freins radiaux (très probablement sur les radiaux, mais il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps en fonction des finances).

#7 ·
C'est une excellente idée. Ce sera une excellente moto de piste, même d'origine.

Ce sera une bien meilleure plateforme qu'une SS, en raison de la tringlerie d'amortisseur arrière progressive sur les Monsters.

Le cadre et les composants sont de purs superbike et le moteur peut être aussi monstrueux que votre portefeuille est grand. Vous voudrez des clip-ons pour obtenir plus de poids sur l'avant et vous donner plus de contrôle sur la piste. Vous aurez également moins de vent, à moins que vous ne prévoyiez de greffer un carénage.

De là, c'est une Ducati, ce qui signifie que vous pouvez devenir aussi fou (lire : "fauché") que vous le souhaitez avec les modifications. En dehors de cela, faites-le.

#8 ·
sconly said:
Je pourrais me tromper, mais le cadre de la Ducati Monster était à l'origine tiré de la 851, qui était une moto de course.

En bref, c'est essentiellement ce que je prévois de faire avec mon S2R1K, obtenir des suspensions Ohlins cet hiver ainsi que de nouvelles roues plus légères et des freins radiaux (très probablement sur les radiaux, mais il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps en fonction des finances)
Les Monster d'origine, jusqu'en 2001, étaient vaguement basés sur les cadres 888. Les nouveaux cadres Monster sont basés sur le cadre ST.

#9 ·
J'ai fait quelques journées sur circuit avec mon ancienne S4R et mon actuelle S4Rs. Elle se débrouille bien en général et fera travailler les muscles du cou à partir de 130. Mais comparée à ma GSX-R 750 '06, il n'y a tout simplement pas de comparaison. La 750 est meilleure en tout quand on parle de circuit. À mon avis, procurez-vous un vrai vélo de piste dédié. Vous pourriez probablement trouver quelque chose pour 5 000 $ qui vous satisferait.

#10 ·
RottenRandy said:
J'ai fait quelques journées sur circuit avec mon ancienne S4R et mon actuelle S4Rs. Elle se débrouille bien en général et fera travailler les muscles du cou à partir de 130. Mais comparée à ma GSX-R 750 '06, il n'y a tout simplement pas de comparaison. La 750 est meilleure en tout quand on parle de circuit. À mon avis, procurez-vous un vrai vélo de piste dédié. Vous pourriez probablement trouver quelque chose pour 5 000 $ qui vous satisferait.
En fait, je cherchais à transformer une S2R en moto de piste. J'étais curieux de connaître le poids et la maniabilité par rapport à la 1000SS, ou aux Sport Classics.

Au fait, votre S4R est magnifique. Si vous avez d'autres photos postées quelque part, j'adorerais les voir.

#11 ·
J'ai un monstre avec lequel je fais des journées de piste et il a commencé comme une moto accidentée. Cela signifie simplement que la cosmétique n'était pas ma priorité. Un monstre fait un bon vélo de piste, pas le moins cher. Un SS620/750/800/900/1000 de l'ère efi est le moins cher (mon .002$). Voici mon raisonnement : Le SS a une suspension arrière plus rudimentaire, c'est vrai, mais il ne frotte pas. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de courir et d'acheter/fabriquer des commandes reculées comme vous voudrez le faire pour le monstre.
Le SS est plus léger, j'ai coupé le cadre de mon monstre et laissé tomber beaucoup de pièces. Il est toujours à +10 livres sur le 750SS de mon ami.
La forme du réservoir SS rend le SS plus facile à saisir en se penchant.
Les deux motos ont besoin de travaux de suspension (ressorts et parfois soupapes).
Les motos SS sont conçues pour avoir un carénage, donc en installer un est plus facile.
Ok, il semble donc que je penche vers les motos SS, n'est-ce pas ? Pas vraiment, je ne fais pas de course donc je n'ai pas besoin de correspondre à une classe. J'aime rouler quelque chose de différent, mon monstre est définitivement différent. J'apprécie le processus de changement de choses sur la moto et ensuite de tester mes changements dans un environnement contrôlé.
Je dis, construisez le monstre !

#12 ·
Voici tout ce que j'ai. Le dernier est celui de mon ancien S4R bien-aimé que je conduisais lorsque j'ai été percuté par un cerf il y a environ un an et demi :

Attachments