Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Aide IAWDiag =D

13K views 19 replies 7 participants last post by  chris16/2  
#1 ·
Salut à tous,
Après avoir fait du surf sur le forum pour obtenir des informations, je suis toujours perplexe. J'ai un 08 1100s et je veux principalement utiliser IAW pour supprimer l'antidémarrage (j'ai lu qu'il pouvait le faire, corrigez-moi si je me trompe). Quel téléchargement recommanderiez-vous pour un Hyper ? À quel fournisseur avez-vous acheté vos câbles, des recommandations ? Vaut-il mieux/moins cher d'envoyer mon calculateur à SOS Diagnostics pour supprimer l'antidémarrage ? Je m'excuse si cela a déjà été discuté et que je n'ai pas réussi à trouver l'information.

#2 ·
Vous avez l'ECU 5AM. Téléchargez les versions appropriées de IAW Reader et Writer. IAWDiag est tout pareil.
GuzziDiag / IAWDiag
Le nouveau tutoriel GuzziDiag amélioré
La meilleure source de câbles est ici.
Interface de diagnostic pour GuzziDiag JPDiag DucatiDiag
Pour désactiver l'immo, vous aurez besoin de ceci.
TunerPro et TunerPro RT - Logiciel de réglage automobile professionnel
Tout est gratuit, sauf les câbles. Si vous ne voulez pas comprendre les tenants et les aboutissants des fichiers bin et xdf, je peux le faire pour vous si vous êtes du genre à faire confiance. Consultez ce fil de discussion pour quelques informations générales. Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas beaucoup de sens. Cela demande un peu de compréhension.

#3 ·
Vous avez l'ECU 5AM. Téléchargez les versions appropriées de IAW Reader et Writer. IAWDiag est pareil.

GuzziDiag / IAWDiag
Le nouveau tutoriel GuzziDiag amélioré

La meilleure source pour les câbles est ici.
Interface de diagnostic pour GuzziDiag JPDiag DucatiDiag

Pour désactiver l'immo, vous aurez besoin de ceci.
TunerPro et TunerPro RT - Logiciel de réglage automobile professionnel

Tout est gratuit, sauf les câbles. Si vous ne voulez pas comprendre les tenants et les aboutissants des fichiers bin et xdf, je peux le faire pour vous si vous êtes du genre à faire confiance. Consultez ce fil de discussion pour obtenir des informations générales. Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas beaucoup de sens. Cela demande un peu de compréhension.
Mec, merci beaucoup !!

#5 ·
TunerPro ne lira pas l'ECU directement. IAWReader le fait. Vous aurez besoin de tout si vous allez faire le travail vous-même.

Le processus est donc le suivant.

Faites une copie du fichier bin sur l'ECU avec IAWReader.
Ouvrez le fichier bin dans TunerPro avec le fichier xdf correct qui lit correctement le bin (aucune garantie que vous en trouverez un qui fonctionne).
Désactivez le flag immo et enregistrez le fichier modifié.
Chargez le nouveau bin vers l'ECU avec IAWWriter.
Rétablissez le TPS avec IAWDiag (je ne suis pas sûr que vous ayez besoin de le faire puisque vous utilisez votre fichier d'origine).

#6 ·
J'ai un XDF pour 2008 HyperS. MP si vous en avez besoin. Je le posterais maintenant, mais je suis loin du PC qui l'a. Tout ce que Yorik a dit est juste.

t_bare

EDIT: Je l'ai trouvé. Supprimez le .pdf et chargez-le dans Tunerpro

Attachments

• Like
Reactions: MAXdB
#8 ·
Ce fichier fonctionne-t-il également sur un modèle '08 avec l'ECU de course ?

#9 ·
T_bare well that file also work on an’08 with the race ecu?
Les fichiers XDF sont aléatoires. Il n'existe pas de format de fichier standard avec les calculateurs Magneti Marelli. Vous devrez simplement l'essayer et voir s'il lit correctement le fichier bin. C'est facile à dire. Si ce n'est pas le cas, tout n'est pas perdu. Essayez-en simplement un autre pour voir si celui-ci fonctionne, et ainsi de suite.

#10 ·
Compris. Merci Yorik !

#12 ·
Merci t_bare !

• Like
Reactions: t_bare
#17 ·
Quelqu'un peut-il me dire si cela semble correct ? J'ai téléchargé le fichier bin et le fichier xdf, mais je ne sais pas trop où aller pour changer l'immo.

View attachment 1063969
Vous utilisez le mauvais XDF. 2006 Multi a un 5AM. L'image que vous avez postée montre un XDF pour un 59M chargé.