Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Hypermotard 1100 vs. 821 ? aide demandée

59K views 83 replies 28 participants last post by  comfysofa  
#1 ·
Salut les gars,

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Je suis à la recherche d'une hyper et j'aimerais beaucoup entendre ceux qui les ont conduites, qui ont fait des recherches sur elles ou, mieux encore, ceux qui les ont possédées ou conduites toutes les deux.

Je reçois des conseils rapides de mes amis qui me disent que le 1100 sp est la voie à suivre, mais les conseils viennent rarement de quelqu'un qui a conduit les deux motos. J'ai conduit la 1100 sp et la 821 sp, mais les deux seulement sur une courte distance en ville.

Honnêtement, j'ai conduit les deux motos en supposant que je rejetterais rapidement la 821 en faveur du couple de la 1100, mais j'ai été impressionné par la nouvelle moto. J'ai été époustouflé par le couple de la 1100 mais j'ai préféré la position de conduite, les guidons, les freins et la sensation de nouvelle génération de la 821.

Je viens d'une superbike et j'attends également avec impatience la position de conduite verticale.

Je suis intéressé de savoir comment les deux motos se comportent en ville, lors des sorties du dimanche ainsi que sur la piste.

S'il vous plaît, ne vous retenez pas, dites-moi tout ce que vous savez / aimez / n'aimez pas.

Merci d'avance.

#27 ·
Je pensais que la nouvelle 821 ressemblait à une Honda !

1100 All The Way !

*S'ENFUIE*

t_bare
Serait-ce les Honda qui dominent les courses de GP ? Ou bien sous-entendez-vous qu'elle a l'agilité des cb500, ou le confort des goldwings ? Sous-entendez-vous qu'elle démarre et fonctionne à chaque fois que vous voulez rouler - oui. Sous-entendez-vous qu'elle a l'ajustement et la finition d'une Honda - eh bien - pas tout à fait.

Ou bien dites-vous qu'elle a un bon carburant - peut tirer à bas régime sans trop de surtension - est plus légère et plus puissante que la 1100, et le couple à mi-régime est à 1/8 de tour de l'accélérateur - le slipper vous permet de rétrograder comme un héros, le refroidissement par eau permet un étalonnage du moteur plus précis et reproductible, des performances et un rendement énergétique - le réservoir plus grand vous donne près de 200 miles entre les pleins. Elle pèse 450 livres, 110 ch, agile sur les routes secondaires, stable sur l'autoroute.

Quelle caractéristique Honda voulez-vous dire ?

#38 ·
Salut Spex,

Merci pour le lien, quel est votre point de vue personnel ?

Je m'attends à ce qu'une bonne partie de votre point de vue soit biaisée en faveur de votre propre moto, mais si vous avez conduit la 821, j'aimerais beaucoup entendre votre opinion.
Quand j'ai acheté ma 1100 l'année dernière, ma liste de choix comprenait également la 821 ainsi que la KTM 990 SMT/R.

Pour être honnête, dès que j'ai essayé la 821 (après avoir déjà essayé les KTM), j'étais sûr à 100% que je ne l'achèterais pas. Rien de mal avec ça, le feeling n'était tout simplement pas là. Peut-être était-ce le bas régime, peut-être était-ce l'accélérateur, je ne sais pas. Je suis descendu en pensant que mon choix se ferait entre la SMR et la SMT.

En revanche, quand j'ai finalement pu essayer une 1100, j'ai su avant de la garer que j'allais en acheter une. Je ne vais pas prétendre que c'était un choix logique, mais la façon dont elle roulait - le couple, la maniabilité, l'ergonomie - m'a juste attrapé. Je sais que ce n'est pas très scientifique ; si je prenais les pour et les contre, j'aurais probablement acheté la SMT (ou, d'ailleurs, une Honda VFR) mais pour cet achat, « avoir du sens » n'était pas ma priorité n°1.

Alors oui, ma suggestion est d'essayer les deux et de voir. Comme d'autres l'ont dit, ce sont des motos très différentes étant donné qu'elles partagent le même nom de modèle.

#6 ·
Salut, j'ai eu une hypermotard 2007 S (23000 miles) et 2010 sp (13700 miles). Maintenant, j'ai une hypermotard 821 sp (14200 miles) avec un système de course complet. 1100 est une vieille moto avec une ancienne technologie, les 821 sont modernes, ABS et contrôle de traction, réservoir de carburant de 16 litres.
La seule chose qui me manque sur la 1100, c'est le son lorsque l'accélérateur est coupé à haut régime.

J'utilise une selle de tourisme corbin pour les longs trajets. super siège.
Corbin Motorcycle Seats & Accessories | Ducati Motorcycles | 800-538-7035.

og pour 821 sp, belle moto

Cordialement erik

#10 ·
Je n'ai jamais conduit la 1100, mais elle me semblait être une vieille technologie. Moteur à 2 soupapes, refroidi par air ? Je ne suis pas non plus amoureux du style. C'est une belle moto, mais la 821 est la seule que j'ai jamais envisagée.
Ceci ^^^^

La seule exception est que j'ai conduit une 1100. Elle a un couple à bas régime, mais l'Hyper ne m'a jamais vraiment attiré jusqu'à ce que la 821 sorte.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#9 ·
Il semble y avoir beaucoup de petits problèmes continus avec les pompes à eau, lisez autour. Il semble que ce soit principalement des problèmes de contrôle qualité : fuites, peinture, électronique.
Je dis juste.... J'adore mon monstre de couple non sophistiqué de Ducati. J'ajouterai que je n'en ai pas conduit de nouveau.

#12 ·
Je les avais tous les deux en même temps. Voici un compte rendu que j'ai fait sur un autre site Web :

Après avoir possédé et conduit l'ancien '08 1100 pendant quelques mois, je savais que c'était la moto qui me convenait en tant que navetteur quotidien. C'était beaucoup plus amusant que je ne le pensais au départ. J'ai vraiment_vraiment apprécié la 1100 ! Je me suis souvent demandé à quel point la nouvelle 821 serait 'bonne'. J'ai failli acheter un Hyperstrada l'année dernière, mais j'ai renoncé à cause de la suspension et des composants budgétaires.

Je voulais la 821 SP depuis que j'ai vu la livrée '15 à l'IMS en novembre dernier. Elle avait l'air tout simplement géniale. Je suis donc allé chez le concessionnaire la semaine dernière pour l'acheter, mais ils avaient une '14 restante pour 1700 $ de moins. Les motos sont identiques, sauf pour la peinture. J'ai fait le calcul et 1700 $ peuvent facilement m'acheter les plastiques '15 avec de la monnaie dans ma poche, alors j'ai décidé d'opter pour la '14 restante.

Jusqu'à présent, je n'ai parcouru que 88 miles sur la moto, donc mes impressions ne sont que mes premières. Autant j'ai envie de prendre la moto et d'y aller, je n'ai tout simplement pas le temps.
\nLa première fois que j'ai enjambé la moto, j'ai à peine pu poser mon pied par terre. La moto est très haute. Elle mesure 35" et ne s'affaisse pas. J'ai possédé de grandes motos hautes comme la R1200GS, la MTS1200, la SXV, la 690SMC, et cette hauteur de selle les domine toutes. C'est la première moto pour laquelle j'ai dû acheter une selle basse juste pour la conduire !

Par rapport à l'ancienne moto refroidie par air, le moteur manque du couple à bas régime qui donnait tant de caractère à la moto. Il est remplacé par un moteur beaucoup plus puissant et plus vif, mais il a toujours une belle plage de mi-régime. Quelque chose auquel je vais certainement m'habituer.. Je suis encore en rodage, et en regardant les graphiques, il produit du couple quelque part à 7 000 tr/min, ce que je n'ai atteint que quelques fois. La puissance est là, mais pas ce couple de tracteur de l'ancien 2 soupapes qui arrive à 3 000 tr/min environ.

La position assise a été corrigée par rapport à l'ancienne moto. L'ancienne moto vous faisait vous pencher en avant et sur le guidon, et la nouvelle moto est beaucoup plus détendue. C'est comparable à toutes les autres Supermotos que j'ai possédées, et je les ai presque toutes possédées.. Mon seul reproche concernant le confort de la selle est qu'il y a des bords très prononcés sur les côtés, contrairement à l'ancienne moto qui a un profil beaucoup plus arrondi. Cela rendrait les transferts latéraux un peu plus inconfortables. Seul le temps nous dira si cela va me déranger.

La différence la plus importante et la plus agréable était la maniabilité. La nouvelle moto tourne enfin ! Non pas que l'ancienne moto était mauvaise, j'ai dû relever les fourches de quelques mm au-dessus du triple pour que la moto braque plus vite, mais alors ma stabilité était compromise. Pas avec la 821. La suspension d'origine est excellente, bien qu'un peu raide. Comme je n'avais en partie pas d'affaissement sur les fourches lorsque j'étais sur la moto, j'ai dû retirer complètement la précharge. Ce n'est pas normal, mais peu importe -- ça marche. Je devrai peut-être ralentir un peu la détente, car c'est un peu vif quand on prend une bosse, mais je vais y travailler.

La bonne nouvelle, c'est que la géométrie de la moto fonctionne. Elle est solide à grande vitesse tout en étant très maniable. Le retour d'information du pneu arrière est fantastique !

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la moto et encore plus satisfait de l'affaire. Je l'ai achetée au Motor Cafe à Sunnyvale. C'est ma 2e moto neuve chez eux et j'aime beaucoup leur façon de travailler. Jose (mon vendeur) est un gars sans BS. Pas beaucoup de négociation ou de marchandage. Il a sorti un chiffre qui avait du sens pour lui, et c'est à moi de l'acheter ou non. On me dit que je suis quelqu'un de difficile à qui vendre quelque chose, mais j'ai trouvé le processus facile, rapide et à mon goût. J'y retournerai certainement quand j'aurai le Scrambler

Tous ceux qui ont possédé ou possèdent la 1100 devraient vraiment essayer la 821. Le châssis moderne est une énorme amélioration, mais vous perdez un peu de couple et de caractère de l'ancienne moto refroidie par air. Choisissez votre poison. Les deux wheelies aussi bien, mais je ne peux pas m'y mettre, car le dernier accident que j'ai eu était lié au wheelie et m'a mis à l'hôpital.

#35 ·
J'ai eu les deux en même temps. Voici un compte rendu que j'ai fait sur un autre site Web :

Après avoir possédé et conduit l'ancienne 1100 '08 pendant quelques mois, je savais que c'était la moto qui me convenait en tant que navetteur quotidien. C'était beaucoup plus amusant que je ne le pensais au départ. J'ai vraiment_vraiment apprécié la 1100 ! Je me suis souvent demandé à quel point la nouvelle 821 serait 'bonne'. J'ai failli acheter une Hyperstrada l'année dernière, mais j'ai renoncé à cause de la suspension et des composants budgétaires.

Je voulais la 821 SP depuis que j'ai vu la livrée '15 à l'IMS en novembre dernier. Elle avait l'air tout simplement géniale. Je suis donc allé chez le concessionnaire la semaine dernière pour l'acheter, mais ils avaient une '14 restante pour 1700 $ de moins. Les motos sont identiques, à l'exception de la peinture. J'ai fait le calcul et 1700 $ peuvent facilement m'acheter les plastiques '15 avec la monnaie dans ma poche, alors j'ai décidé d'opter pour la '14 restante.

Jusqu'à présent, je n'ai parcouru que 88 miles sur la moto, donc mes impressions ne sont que mes premières. Autant j'ai envie de prendre la moto et d'y aller, je n'ai tout simplement pas le temps.

La première fois que j'ai enjambé la moto, j'ai à peine pu poser le pied. La moto est très haute. Elle fait 35" et ne s'affaisse pas. J'ai possédé de grandes motos hautes comme la R1200GS, la MTS1200, la SXV, la 690SMC, et la hauteur de selle de ces motos est supérieure à toutes les autres. C'est la première moto pour laquelle j'ai dû acheter une selle basse juste pour la conduire !

Par rapport à l'ancien moteur refroidi par air, le moteur manque du couple à bas régime qui donnait tant de caractère à la moto. Il est remplacé par un moteur beaucoup plus puissant et plus vif, mais il a toujours une belle puissance à mi-régime. Quelque chose auquel je vais certainement m'habituer... Je suis encore en rodage, et en regardant les graphiques, il produit du couple quelque part à 7 000 tr/min, ce que je n'ai atteint que quelques fois. La puissance est là, mais pas ce couple de traction de tracteur de l'ancien 2 soupapes qui arrive vers 3 000 tr/min environ.

La position assise a été corrigée par rapport à l'ancienne moto. L'ancienne moto vous faisait vous pencher en avant et au-dessus du guidon, et la nouvelle moto est beaucoup plus détendue. C'est comparable à toutes les autres Supermotos que j'ai possédées, et je les ai presque toutes possédées... Mon seul reproche concernant le confort de la selle est qu'il y a des bords très prononcés sur les côtés, contrairement à l'ancienne moto qui a un profil beaucoup plus arrondi. Cela rendrait les transferts latéraux un peu plus inconfortables. Seul le temps nous dira si cela va m'ennuyer.

La plus grande et la plus agréable des différences se trouvait dans la maniabilité. La nouvelle moto tourne enfin ! Non pas que l'ancienne moto était mauvaise, j'ai dû relever les fourches de quelques mm au-dessus du triple pour que la moto tourne plus vite, mais alors ma stabilité était compromise. Pas avec la 821. La suspension d'origine est excellente, bien qu'un peu raide. Comme je n'avais pas de débattement partiel sur les fourches lorsque j'étais sur la moto, j'ai dû annuler complètement la précharge. Ce n'est pas normal, mais peu importe, ça marche. Je devrai peut-être ralentir un peu la détente, car elle est un peu vive lorsque vous heurtez une bosse, mais je vais y travailler.

La bonne nouvelle, c'est que la géométrie de la moto fonctionne. Elle est solide à grande vitesse tout en étant très maniable. Le retour d'information du pneu arrière est fantastique !

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la moto et encore plus satisfait de l'affaire. Je l'ai achetée au Motor Cafe à Sunnyvale. C'est ma 2e moto neuve chez eux et j'aime beaucoup leur façon de travailler. Jose (mon vendeur) est un gars sans BS. Pas beaucoup de négociation ou de marchandage. Il a sorti un chiffre qui avait du sens pour lui, et c'est à moi de l'acheter ou non. On me dit que je suis quelqu'un de difficile à qui vendre quelque chose, mais j'ai trouvé le processus facile, rapide et à mon goût. J'y retournerai certainement quand j'aurai le Scrambler

Tous ceux qui ont possédé ou possèdent la 1100 devraient vraiment essayer la 821. Le châssis moderne est une énorme mise à niveau, mais vous perdez un peu du couple et du caractère de l'ancienne moto refroidie par air. Choisissez votre poison. Les deux font des wheelies aussi bien, mais je ne peux pas m'y mettre, car le dernier accident que j'ai eu était lié aux wheelies et m'a mis à l'hôpital.
Merci Stan, j'apprécie beaucoup votre contribution, je suis sûr que je ne suis pas le seul à dire que votre histoire fournit une grande quantité de connaissances à tous ceux qui cherchent à acheter une Hyper neuve ou ancienne.

#13 ·
Laissez-moi partager ceci aussi :
Quand j'ai trouvé mon premier 08 1100 hyper, j'étais l'homme le plus heureux du monde, il était tout simplement parfait, full termignioni, amortisseur de direction, amortisseurs retravaillés pour mon poids et le prix était au moins 1 000 dollars de moins pour ce qu'il valait vraiment. C'est pourquoi j'ai fait un road trip de 8 heures pour aller chercher cette beauté...

Qu'est-ce qui s'est passé ?... 4 mois plus tard, je me suis écrasé en faisant un wheelie (jusqu'à ce jour, je me sens toujours mal à ce sujet). Il m'a fallu 2 mois pour le remonter. Je l'ai conduit pendant un an de plus jusqu'à ce que j'obtienne le 821.

Maintenant, quelle moto est la meilleure ?... J'adoooore le 821 et toutes ses fonctionnalités, le contrôle de traction, l'abs, le réservoir plus grand, les intervalles d'entretien plus longs, les différents réglages de la cartographie que le 1100 n'avait pas, aussi la maniabilité est tellement meilleure, la position de conduite et le guidon plus haut sont tellement meilleurs/confortables, on a plus l'impression de pouvoir emmener le 821 n'importe où, comme un supermotard.

Qu'est-ce qui me manque du 1100 ?... Le couple refroidi par air ! (Oh ce son ) La bête et la sensation et l'apparence brutes, le couple supplémentaire.

Alors, quelle moto je préfère le plus si je devais en choisir une ?... Le 821, mais ! Si je ne m'étais jamais écrasé, je serais probablement toujours en train de rouler sur le 1100 parce que j'étais si heureux de rouler sur cette chose.

Vous les aimerez tous les deux

#16 ·
Laissez-moi partager ça aussi : Quand j'ai trouvé mon premier 08 1100 hyper, j'étais l'homme le plus heureux du monde, c'était juste parfait, full termignioni, amortisseur de direction, amortisseurs retravaillés pour mon poids et le prix était au moins 1 000 dollars de moins pour ce qu'il valait vraiment. C'est pourquoi j'ai fait un road trip de 8 heures pour aller chercher cette beauté... Qu'est-ce qui s'est passé ?... 4 mois plus tard, je me suis écrasé en faisant un wheelie (jusqu'à ce jour, je m'en veux toujours). Il m'a fallu 2 mois pour le remonter. Je l'ai conduit pendant un an de plus jusqu'à ce que j'obtienne le 821. Maintenant, quelle moto est la meilleure ?... J'adore le 821 et toutes ses fonctionnalités, le contrôle de traction, l'abs, le réservoir plus grand, les intervalles d'entretien plus longs, les différents réglages de la cartographie que le 1100 n'avait pas, aussi la maniabilité est tellement meilleure, la position de conduite et le guidon plus haut sont tellement meilleurs/confortables, on a plus l'impression de pouvoir emmener le 821 n'importe où, comme un supermotard. Qu'est-ce qui me manque du 1100 ?... Le couple refroidi par air ! (Oh ce son) La bête et la sensation et l'apparence brutes, le couple supplémentaire. Alors, quelle moto je préfère le plus si je devais en choisir une ?... Le 821, mais ! Si je ne m'étais jamais écrasé, je serais probablement toujours en train de rouler sur le 1100 parce que j'étais si heureux de rouler sur cette chose. Vous les aimerez tous les deux
Très bien dit ! Je suis à 100% satisfait de ma première génération et je ne peux pas imaginer la vendre. Cependant, si pour une raison quelconque je fais une mauvaise chute et que la moto est détruite, je ferais très probablement ce que vous avez fait et prendrais un nouveau 821. J'adore tout à ce sujet, surtout car c'est une EVO SP, donc elle n'ira nulle part. L'apparence, le son, les performances..... Je suis un campeur heureux.

#19 ·
J'ai été déchiré par la même décision tout l'hiver. En raison de mon budget... j'étais fixé sur un 1100 d'occasion. J'en ai essayé deux et j'ai trouvé un petit quelque chose qui n'allait pas avec les deux, ce qui m'a empêché d'acheter. Ce n'était que de petites choses, mais quelque chose qui m'aurait ennuyé une fois que je l'aurais ramené à la maison. Je suis ensuite allé chez mon concessionnaire local et j'ai décidé d'acheter un 821 flambant neuf qui était tout à moi dès le début. Les deux, le 1100 et le 821, avaient une bonne puissance... mais étaient simplement délivrés à la route de manière un peu différente. Le 1100 avait plus de couple à bas régime, mais le 821 était plus confortable en position de conduite et en maniabilité.

Attachments

#22 · (Edited)
C'est difficile quand on est à la place de quelqu'un qui n'a pas d'expérience avec l'une ou l'autre des générations de ne pas se tourner vers la technologie la plus récente.

Les personnes qui n'ont pas d'expérience préalable avec la 1ère génération ou aucune des deux générations, d'ailleurs, seront naturellement plus enclines à choisir le nouveau modèle, ce qui est compréhensible. À moins d'aborder la question avec une compréhension ou un parti pris préalable de l'un par rapport à l'autre, qui ne veut pas de la dernière technologie ?

Habituellement, c'est ainsi qu'il en est quand un successeur sort pour quoi que ce soit.

Cela dit, les deux sont des vélos très différents. Des pommes et des oranges, comme je le vois, qui partagent un nom commun. On aime l'un ou l'autre. La meilleure chose à faire est de les essayer tous les deux et de voir sur quelle ligne on se situe. Lisez les spécifications et autant d'avis que possible sur les deux générations pour les connaître à fond.

L'un gagnera votre cœur ; l'autre non.

#23 ·
C'est difficile quand on est à la place de quelqu'un qui n'a pas d'expérience avec l'une ou l'autre génération de ne pas se tourner vers la technologie la plus récente.

Les personnes qui n'ont pas d'expérience préalable avec la 1ère génération ou aucune des deux générations, d'ailleurs, seront naturellement plus enclines à opter pour le modèle le plus récent, ce qui est compréhensible. À moins d'aborder la question avec une compréhension ou un parti pris préalable de l'un par rapport à l'autre, qui ne veut pas de la dernière technologie ?

Habituellement, lorsqu'un successeur sort pour quoi que ce soit, c'est comme ça.

Cela dit, les deux sont des motos très différentes. Des pommes et des oranges comme je le vois, qui partagent un nom commun. Soit vous aimez l'un, soit l'autre. La meilleure chose à faire est de les essayer tous les deux et de voir sur quelle ligne vous vous situez. Lisez les spécifications et autant d'avis que possible sur les deux générations pour les connaître à fond.

L'un gagnera votre cœur ; l'autre non.
Très bien dit ! +10000

Ils sont suffisamment différents pour que, si j'étais indépendant financièrement, j'aurais gardé les deux.

Mon '08 1100 était le modèle de base. Quand je l'ai acheté, je ne savais pas si j'aimerais l'expérience Hypermotard, mais j'ai fini par l'adorer. Si j'avais possédé une 1100 EVO SP, je n'aurais peut-être pas acheté une 821 SP.

#39 ·
De même, j'ai conduit la 821 et la 1100 et pour moi, la 1100 a gagné. Le son, le caractère, l'apparence, le couple à bas régime, et cela m'a donné plus de confiance dans les virages. Cela dit, si vous aimez l'ABS, le refroidissement liquide et autres commodités modernes, alors la 821 pourrait être faite pour vous. Je suis un gars de la vieille école - j'utilise mon appareil photo en mode manuel et j'ai choisi une voiture de 3,2 litres plutôt qu'un turbo de 2 litres de même puissance, donc.....

#44 ·
Juste quelques données de performance objectives que j'ai trouvées sur les deux 'tards. Source motorradonline.com. "Bland" 821 pour la victoire, de manière significative. :rolleyes:

821
0 -100 km / h 3.3
0 -150 km / h 6.3
0 -200 km / h 13.7
50 -100 km / h 4.7
100 -150 km / h 5.4

1100 EVO
0 -100 km / h 3.6
0 -150 km / h 7.2
0 -200 km / h 17.6
50 -100 km / h 6.8
100 -150 km / h 6.0

#46 ·
Juste quelques données de performance objectives que j'ai trouvées sur les deux 'tards. Source motorradonline.com. "Bland" 821 pour la victoire, de manière significative. :rolleyes:

821
0 -100 km / h 3.3
0 -150 km / h 6.3
0 -200 km / h 13.7
50 -100 km / h 4.7
100 -150 km / h 5.4

1100 EVO
0 -100 km / h 3.6
0 -150 km / h 7.2
0 -200 km / h 17.6
50 -100 km / h 6.8
100 -150 km / h 6.0
Deux des trois nerds sont d'accord

Attachments

#47 · (Edited)
Si tout ce qui nous importait, c'était les chiffres bruts, nous roulerions tous en BMW S1000RR.
Laissez-moi vous aider : "Si JE ME SOUCIAIS UNIQUEMENT des chiffres bruts, JE ROULERAIS en BMW S1000RR." - Spex

Sortez de votre mentalité de pensée de groupe et ensuite des arguments ridicules comme ceux-ci ne seraient pas perpétués. Mon rôle inclus.

Les déclarations flagrantes qui généralisent une étiquette négative à une moto (c'est-à-dire "fade") ne feront que susciter des jets de merde et n'aideront pas du tout la demande d'informations de l'auteur original. Vous venez me voir et dites que ma moto est fade, je vous demanderai ce que ça fait de voir mes feux arrière dans une course de dragsters. Nous en ririons probablement en personne, sur le forum, cela ne fait que compliquer le fil de discussion lorsque quelqu'un vient demander des informations utiles. Si j'étais mal informé et que cela devait être un fil de discussion sur le jet de merde, je me verrai sortir.

#55 · (Edited)
Ce que j'essayais de transmettre, c'est que dire qu'un vélo est "fade" est aussi utile que de dire que le 1100 est "vieux et lent". Ce n'est pas du tout utile, mais oui, peut-être l'opinion de quelqu'un. Franchement, je ne trouve aucune de ces descriptions vraies pour l'un ou l'autre des vélos.
En termes absolus, non. Mais l'OP a demandé une comparaison, donc tout doit être lu dans ce contexte. Donc, ce que les gens disent vraiment, c'est que :

"Le 1100 est vieux et lent par rapport au 821."

"Le 821 est fade par rapport au 1100."

Les deux sont des déclarations parfaitement valables - ouvertes au débat, mais toujours valables. Et les deux fournissent un contexte utile à l'OP pour l'évaluation et l'essai des deux vélos. Oui, il existe différentes façons de formuler les choses, mais nous sommes tous des adultes ici. Nous n'avons sûrement pas besoin de nous soucier de notre formulation de peur de marcher sur les sentiments des autres.

Toutes mes excuses pour le commentaire "fade" - je n'avais pas réalisé que certaines d'entre vous étaient si sensibles...
Peut-être que nous, les types 1100, sommes comme nos vélos - non raffinés, un peu rugueux sur les bords :p