Mon concessionnaire dit que mon calculateur HM est grillé.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il le même problème ?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il le même problème ?
100 tr/min, ce n'est rien. Le mien était erratique comme 400 tr/min. Il rebondissait de 850 à 1300 et calait parfois. Peu importe que le moteur soit chaud ou froid. Il a même calé lorsque j'ai embrayé en traversant une intersection. Cela devenait une grande préoccupation pour ma sécurité.Pouvez-vous définir le ralenti erratique auquel vous faites référence ? Ma moto semble osciller de haut en bas d'environ 100 tr/min, même une fois réchauffée
Mark, vous devriez peut-être demander à votre concessionnaire de tester votre capteur de température d'air. Il est situé sous le garde-boue avant/le cache du phare. Cela pourrait être la cause première de vos problèmes d'ECU.Oui Yota, ECU d'origine ici.
C'est le même symptôme que j'ai eu au début. Cela s'est aggravé avec le temps.Je n'ai eu aucun problème de calage, mais j'ai remarqué qu'à la fin des longues balades, le ralenti est extrêmement instable, oscillant entre 1000 et 1400 tr/min. Quelqu'un pense-t-il que c'est un mauvais calculateur ? La moto est parfaite au début de la journée et fonctionne bien, juste un mauvais ralenti quand elle est chaude.
C'est presque exactement ce qui m'est arrivé. ECU remplacé il y a quelques mois, le problème a disparu. Maintenant, le problème est revenu, la moto est de retour chez le concessionnaire. Youpi.Je viens de récupérer mon hyper après le remplacement de son ecu. Ça n'a commencé à déconner qu'après ma révision des 600 miles. Le seul vrai symptôme était le calage, mais il calait au bout d'environ 10 secondes à chaque fois que je le démarrais si je ne donnais pas un peu de gaz pour le maintenir en marche. On pouvait le sentir venir parce qu'il tournait au ralenti haut, jusqu'à environ 1450, puis les tr/min chutaient et descendaient à environ 800, puis cliquaient. Je suis allé faire un tour et tout semble en ordre.
J'ai exactement le même problème. Quand je suis allé leur parler pour faire ma première révision, ils ont dit qu'ils le répareraient quand je l'amènerais pour la révision. J'ai dit ECU et le concessionnaire a dit TPS. Nous verrons.Juste pour être clair, ma moto démarrait très bien. Après environ 30 secondes, le ralenti commençait à osciller entre 800 et 1200. J'ai réinitialisé le tableau de bord pour avoir l'affichage numérique du régime moteur afin de pouvoir surveiller de près la plage. Dès que le régime moteur est tombé en dessous de 800, elle calait à froid. Redémarrer ne ferait que recommencer tout le processus. Je ne pouvais pas mettre mon casque et mes gants au ralenti car c'était toujours suffisant pour caler.
Une fois que je roulais, la moto fonctionnait bien. Mais, si j'arrivais à un panneau stop ou à un feu rouge, je devais me mettre au point mort ou embrayer pour pouvoir maintenir le régime moteur en roue libre jusqu'à l'arrêt, sinon la moto calait avant de s'arrêter environ 40% du temps. Avec le nouvel ECU et quelques autres ajustements, la moto est maintenant impeccable et assez incroyable.
Selon mon calcul, environ 6 personnes ont documenté des défaillances de l'ECU d'origine dans ce fil de discussion. Je suppose que les problèmes avec l'ECU DP seront réglables, mais j'aimerais avoir des nouvelles de ces personnes une fois leurs problèmes résolus. FWIW, les problèmes d'ECU avec les Sport Classics 2006/07 étaient beaucoup plus répandus que cela, donc peut-être que cela ne se transformera pas en un rappel complet. Mon atelier a signalé le diagnostic à Ducati et a obtenu une approbation immédiate pour le remplacement sous garantie. Heureusement, ils avaient un ECU en stock. De nombreux propriétaires de Sport Classic n'ont pas eu cette chance et ont dû attendre. Si votre concessionnaire tarde à prendre en compte ce problème, un appel à DNA ou simplement lui montrer ce fil de discussion pourrait aider.
J'aimerais que ce soit aussi simple. Je ne pense pas qu'ils vont simplement m'en donner un autre.If that doesn't work make Ducati give you another one.
Comme je l'ai dit plus tôt, les Sport Classics ont eu leur part de problèmes de démarrage au début. Il y a eu deux rappels au cours de la première année de la GT, un pour la conduite de carburant et un pour l'ECU. Avant que Ducati n'émette les rappels, la plupart des motards étaient suffisamment préoccupés pour essayer d'amener leurs concessionnaires à initier les réparations. Ce que nous avons découvert ne surprendra personne. Certains concessionnaires étaient bien meilleurs pour travailler avec que d'autres. Mon concessionnaire a réparé la conduite de carburant bien avant le rappel et nous avons convenu d'attendre l'ECU car ma moto n'avait aucun des problèmes de surtension. D'autres ont eu des expériences similaires aux miennes, tandis que d'autres n'ont pas pu amener leurs concessionnaires à initier quoi que ce soit.On m'a dit que l'ADN ne leur permettrait pas de faire n'importe quoi pour essayer de résoudre ce problème et qu'ils doivent obtenir l'approbation pour effectuer ce travail de garantie. Apparemment, ils n'ont même pas pu effectuer la réinitialisation du TPS sous garantie. Donc, la prochaine chose que je vais faire est de payer pour une réinitialisation du TPS. Si cela ne fonctionne pas, au revoir Hyper ?
Je crois qu'il n'y a qu'un seul TPS dans l'ensemble du corps de papillon. Mais quoi qu'il en soit, faites-nous savoir comment la réparation fonctionne.Le concessionnaire a appelé et a dit qu'il pensait que mon problème ne venait pas de l'ECU, mais de mauvais capteurs de position du papillon dans les deux corps de papillon. Ils ont démarré la moto à froid avec l'analyseur branché et ont remarqué que le TPS se réinitialisait exactement lorsque les RPM commençaient à errer avant de caler. Ducati NA leur a dit de remplacer les deux corps de papillon. La moto est toujours à l'atelier, donc nous verrons si cela s'améliore.