Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

Courroies CA Cycleworks??

19K views 68 replies 29 participants last post by  Chuckracer  
#1 ·
J'ai donc lu ce fil de discussion : Courroies de distribution dans lequel Chris K. parle des courroies CA Cycleworks, du contrôle qualité et du développement de la fabrication. En lisant cela, je me suis senti à l'aise pour les acheter et les installer il y a environ 2500 miles, lorsque j'ai remis le ST2 en marche.

La moto est à l'atelier pour vérifier les soupapes (cela dépasse mes compétences mécaniques) et l'atelier me demande si je veux les garder car ils ne les recommandent pas, les ont vu casser, etc. Je ne vois aucune raison de les remplacer, mais je suis maintenant paranoïaque que si quelque chose arrive, le concessionnaire blâmera les courroies au lieu de les réinstaller lorsqu'ils ont fait les soupapes. Puisque le fil de discussion que j'ai consulté date de 2010, y a-t-il un problème avec les courroies CA Cycleworks qui est devenu une préoccupation au cours des 10 dernières années ? Des réflexions sur la nécessité ou non de les changer ? J'ai décidé de passer à ce concessionnaire en raison de sa solide réputation, il s'agit donc de mon premier service majeur avec eux.

Merci

#2 ·
J'utilise des courroies Dayco sur mon st2 avec plaisir et j'utiliserais aussi celles de cycleworks. Dayco est juste un autre fabricant, également une alternative.

Je pense que vous n'avez pas d'autre choix que de laisser le concessionnaire installer de nouvelles courroies, sinon il est peu probable qu'il garantisse son service.

Ce n'est probablement pas ce que vous vouliez entendre.

Je pense que la plupart des courroies ont tendance à se casser parce qu'elles sont mises trop serrées, généralement les courroies alternatives sont mises par des non-concessionnaires ou des gens comme nous, donc les courroies alternatives posent plus de problèmes et ont une mauvaise réputation à cause de cela... juste ma théorie

#3 ·
Certains magasins, et la plupart des concessionnaires, utiliseront par défaut des pièces d'origine pour tout. Cela leur enlève une partie de la responsabilité. Sinon, ils se portent garants de la pièce de rechange dans une certaine mesure. Je comprends pourquoi ils veulent utiliser des pièces d'origine, mais trouvez un magasin qui utilisera sélectivement des pièces de rechange et vous aurez un magasin de confiance.

#6 ·
Intéressant. J'ai entendu dire que les concessionnaires n'installent que des pièces d'origine, mais je n'ai jamais entendu dire que les concessionnaires recommandaient de retirer des pièces non d'origine. Je me demande s'ils retirent les pièces non d'origine s'ils estiment qu'ils engagent leur responsabilité en les remettant ? Dans tous les cas, si vous n'êtes pas pressé par le temps ou le kilométrage, je les laisserais en place.

#9 ·
Puisque nous en sommes là, il y a une chose qui m'inquiète :

Ducati précise que pour les motos à 4 soupapes, la tension des courroies OEM/Gates doit être réglée pour vibrer à 105–115 Hz. Après avoir réglé ces courroies à froid à 110 Hz, la fréquence augmentera à plus de 200 Hz à chaud.

Ca Cycleworks précise que les nouvelles courroies doivent être réglées à 99 Hz pour avoir la même force sur les pignons que les courroies Ducati OEM/Gates. (C’est une courroie plus rigide.)

Ducati précise en outre que pour les motos à 4 soupapes, si vous réinstallez un jeu de courroies OEM/Gates usagées, elles doivent être réglées pour vibrer à une tension réduite de 85–105 Hz. Les courroies installées usagées peuvent être laissées telles quelles si elles mesurent plus de 70 Hz.

Pourquoi ? Une précaution nécessaire pour éviter de trop tendre les courroies usagées. Gardez à l’esprit qu’à mesure que le moteur chauffe, la dilatation entre les poulies augmente la tension de la courroie OEM/Gates de 85 Hz à environ 150 Hz.

Alors, à quelle tension les courroies Ca Cycleworks usagées doivent-elles être réglées par vous ou votre mécanicien ?

Voici les conseils de Chris Kelley disponibles pour tendre les courroies ExactFit usagées :

« Vous pouvez régler nos courroies à 99 Hz ou 110 Hz. Nos courroies sont satisfaites de cela. Quelle est la différence ? 10 % de différence de force tirant sur l’arbre intermédiaire dans le V du moteur contre la ou les came(s) dans la culasse. Les scientifiques en astronautique sont les bienvenus pour utiliser toutes les règles à calcul dont ils ont besoin pour dormir la nuit. Réglez nos courroies à 99 ou 110 Hz et je dormirai bien. Oui, pour mes propres motos aussi.
Historiquement, les gens remarqueront que Ca Cycleworks dit toujours « même recommandation que Ducati ». Sauf pour la chose « la courroie usagée peut être plus lâche », ce que je ne suis pas à l’aise de dire. En ce qui concerne la tension, notre fabricant dit « plus c’est serré, mieux c’est ». Si vous souhaitez retendre les anciennes courroies ExactFit, réglez-les à 99 Hz – ou 110 Hz – ou à toute valeur qui
vous permet de dormir la nuit. Ou toute valeur qui vous fait vous sentir plus correct à ce sujet dans les forums sur Internet. » Chris Kelley

(Au fait Chris, une augmentation de 10 % de la fréquence fondamentale produit une augmentation de 20 % de la tension de la courroie, et non une différence de 10 %.)

Si cette attitude cavalière envers la tension correcte de la courroie de distribution ne vous effraie pas, rien ne le fera.

#10 ·
Je viens de changer pour ce magasin parce que le dernier magasin que j'utilisais ne voulait reconstruire les nouvelles conduites de gaz que si je remplaçais toute la bride (2 000 $ de pièces) et ils ont jeté mon capteur de niveau de carburant (j'ai donc regardé sur YouTube et cherché ici pour le faire moi-même). Ce magasin est à une heure de route et j'y suis allé spécifiquement parce qu'il avait une bonne réputation. Un autre dans ma région n'a pas une bonne réputation et la dernière option est assez nouvelle, donc je ne sais pas où ils en sont pour réparer les Ducati de plus de 20 ans. Très frustrant.....

#12 ·
En tant que distributeur australien, j'ai vendu plus de 6 000 paires au cours des 10 dernières années. 1 défaillance inexpliquée (c'est-à-dire, non manifestement causée par autre chose) dont j'ai été informé.

Votre magasin peut dire ce qu'il veut, puis agir comme il le souhaite si quelque chose découle de votre non-respect de leurs conseils. Je ne peux pas imaginer pourquoi vous auriez un problème, mais s'ils voient beaucoup de casses comme ils le prétendent, cela peut vraiment être dû à des erreurs de montage. Mais ensuite, je vois beaucoup de choses mal montées, à la fois lâches et serrées, sans problème. J'ai vu des courroies à 200 Hz à froid qui ont survécu pendant un certain temps.

Les commentaires de Strega ci-dessus sur la tension sont, à mon avis, également complètement absurdes. Mais on s'attend à cela de quelqu'un qui ne travaille pas réellement sur les vélos.

#14 ·
J'ai regardé les courroies de rechange pendant quelques années avant de les vendre, en commençant par Bucci. J'ai eu un client qui a eu un problème de courroie bucci avant même d'en vendre un autre jeu, je me suis dégonflé et ne les ai pas vendues. Les courroies Cali cycleworks étaient sur le marché depuis 3 à 5 ans avant que je ne les achète et ne les vende. Pendant ce temps, je n'ai trouvé aucune courroie cassée ni aucun autre problème. Je suis passé de 100 % de courroies d'origine à environ 80 % de courroies de rechange, j'ai quelques défaillances à signaler.

Velo #1 = vélo de course construit ailleurs et le client a surrégime en manquant un changement de vitesse, je CROIS qu'il a écrasé ses soupapes et ses pistons bloquant la came, donc la courroie s'est cassée **pas la faute des courroies IMHO**
Velo #2= vélo de piste 848 avec des kilomètres élevés à 1/2 pays de distance a appelé et a dit qu'il avait cassé une courroie, aucun moyen de voir s'il a fait tourner un coussinet de bielle avec des résultats comme ci-dessus, mais je soupçonne que oui.

C'est tout, donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les courroies qui cassent, sinon je ne les vendrais pas. Si vous parlez de courroies sur un vélo unobtanium où il ne peut pas être réparé si vous cassez un vélo, je vous recommande de dépenser l'argent et de rester en origine. Je crois que les courroies Gates sont meilleures, mais en même temps je crois que les courroies de rechange sont suffisamment bonnes pour la majorité des situations. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le marché secondaire, ne les utilisez pas, si vous l'êtes, vous assumez une partie du risque, acceptez-le. Si l'atelier avec votre vélo casse des courroies de rechange, je ne leur fais plus confiance avec les courroies d'origine car cela ne devrait pas arriver souvent sans circonstances extérieures comme ci-dessus.

Envisagez le nouvel atelier que vous utilisez, s'ils ne les recommandent pas, peuvent-ils vous montrer des exemples ou vaut-il la peine de gâcher une relation avec un nouvel atelier potentiel ? Pendant des années, j'ai installé les courroies de rechange que les clients apportaient avec la mise en garde que si elles cassaient, c'était leur problème, de même avec TOUTE pièce fournie. J'étais heureux de le faire car je voulais PLUS de personnes dans le rôle de pilote d'essai avant de devoir soutenir les pièces moi-même.

Je considérerais la déclaration de Chris Kelly ci-dessus comme assez courante : "voici les instructions... mais je sais qu'il peut y avoir d'autres instructions". "Et j'ai besoin d'une sorte de clause de non-responsabilité parce que je commande par correspondance une pièce de moteur critique à une personne que je ne connais pas, qui a probablement une intelligence quelque part entre Einstein et une merde" Je veux dire, avez-vous vraiment vu certaines des méthodes utilisées pour régler la tension et si vous voyiez une partie de la qualité du travail que je vois, certaines personnes ne possèdent pas de compétences et sautent quand même à pieds joints. Je ne sais pas comment l'homme dort la nuit, il doit avoir un avocat sur numérotation abrégée.

#52 ·
J'ai quelques pannes à signaler.

Velo #1 = vélo de course construit ailleurs et le client a surrégime en ratant un rapport, je CROIS qu'il a endommagé ses soupapes et ses pistons bloquant la came donc la courroie a cassé **pas la faute de la courroie à mon avis**
Étant donné que la moto est une desmo et n'a pas de ressorts de soupape, est-il possible de faire flotter les soupapes ? Sinon, il semblerait que la courroie doive sauter quelques dents sur le pignon d'entraînement pour qu'une interférence se produise, ou se casser pour que cela se produise.

#15 ·
Je n'ai jamais utilisé leurs courroies, donc je ne peux pas vous dire quelle est leur qualité, mais il y a d'autres facteurs que certaines personnes comprennent et d'autres non. Je suis aux États-Unis, en Floride, la Floride a des lois sur la responsabilité civile vraiment merdiques, comme d'autres endroits. Dans mon atelier, je n'installerai pas de pièces fournies par le client - et je veux dire aucune. La Floride a une loi qui stipule que si j'installe une pièce fournie par le client, j'assume toute la responsabilité de cette pièce et de tout dommage qu'elle cause. J'utilise des courroies Ducati pour cette raison - si CA Cycle Works ou un autre fabricant de courroies veut déclarer par écrit que si une courroie correctement installée se casse dans sa durée de vie recommandée, il assumera toute la responsabilité, alors je serais heureux de les utiliser. Si je fais une révision sur une moto et que je dois retirer les courroies pour effectuer le travail de révision, je recommanderais probablement également de nouvelles courroies. -- Maintenant, si vous ne voulez pas de nouvelles courroies et que vous insistez pour réutiliser les anciennes courroies, vous seriez tenu de signer une renonciation complète de responsabilité où, si une courroie se casse, tous les dommages sont à votre charge. Je sais que cela peut sembler dur, mais vous devez également comprendre où un propriétaire d'atelier doit également se couvrir le cul.

#18 ·
Juste pour que nous, les Yanks (oui, j'ai appelé le sudiste un Yank), nous sentions mal, si en Australie vous installez une courroie et qu'elle casse, le client obtient-il une révision complète du moteur à vos frais ?
Je crois que Renn mentionne que, en raison de la loi de l'État où il se trouve, il serait tenu de réparer le moteur cassé, ce n'est pas son choix. Vous pouvez voir que le désir d'économiser quelques dollars à un client est écrasé par la crainte qu'une pièce potentiellement de qualité inférieure ne lui coûte beaucoup plus cher que ce qu'elle rapporterait à son entreprise.

Salut, je suis mécanicien et je fais toutes sortes de choses sur mes propres motos que je ne ferais jamais à des clients, car si ça se passe mal, je suis triste, mais je n'ai jamais laissé tomber un client. Il est de notre devoir de nous assurer que les clients obtiennent le meilleur de nos compétences et de notre expérience, mais en même temps, nous ne pouvons pas prendre trop de risques, sinon nous risquons de ne pas pouvoir nous permettre de gérer l'entreprise en raison des responsabilités. C'est un équilibre difficile que chaque magasin doit essayer de faire, tous ne pèsent pas le coût de l'échelle.

#19 ·
Oui, la pièce Ducati que j'achète chez mon concessionnaire, où je me procure toutes mes pièces pour BMW, Ducati, Triumph & MV Agusta, a une garantie d'usine de Ducati - si elle tombe en panne, j'ai une sauvegarde - alors que si j'utilise une pièce de rechange ou une pièce fournie par le client, j'assume légalement ici toute responsabilité et je serais responsable de la reconstruction du moteur de ma poche. Je suis sûr que certains d'entre vous s'enrichissent en travaillant sur les motos des clients --PMSL, mais je ne peux pas me permettre de débourser 5 000 $ ou plus pour réparer quelque chose parce qu'un client est trop radin pour acheter la pièce d'origine -- le client économise un peu d'argent en utilisant la pièce de rechange et moi, en tant qu'atelier, je mange une reconstruction du moteur. Désolé, mais ces chiffres ne s'additionnent pas pour que je prenne le risque.
Si le client veut utiliser les pièces de rechange sur ses motos-----Alors il peut les installer lui-même, alors il n'a personne à blâmer quand et si quelque chose tourne mal. Pour cette même raison, je n'installerai même pas un pneu sur une moto client qu'il a achetée ailleurs -- Merci la Floride et leur loi insensée.

#23 ·
Oui, la pièce Ducati que j'achète chez mon concessionnaire, où je me procure toutes mes pièces pour BMW, Ducati, Triumph & MV Agusta, cette pièce a une garantie d'usine de Ducati - si elle tombe en panne, j'ai une sauvegarde
Comme le dit Eric, ils vous donneront une nouvelle paire de courroies. Ils ne couvriront rien d'autre, à moins que vos lois locales ne l'exigent spécifiquement. C'était ma question - Ducati prendra-t-elle en charge le coût de la reconstruction du moteur ? Je pense que vous constaterez que la sauvegarde de leur part n'est rien.

On m'a dit l'année dernière, par le concessionnaire chez qui j'achète beaucoup de pièces, qu'en Australie, toute pièce d'origine non installée par un concessionnaire ou un centre de service agréé (quelqu'un qui peut effectuer des travaux de garantie) n'a aucune garantie. Ils ne peuvent pas faire ça en vertu de la loi, mais on ne sait jamais ce qu'ils vont essayer de faire. Mais tout ce qu'ils feraient en cas de rupture de courroie, c'est remplacer la courroie.

#21 ·
Wow, je comprends d'où vous venez avec la loi sur la responsabilité en Floride. Mais sans offense, je n'amènerais pas mon vélo dans un magasin qui n'installerait pas de nouveaux pneus que j'ai achetés ailleurs. Réalisez que je ne vous attaque pas, mais cela semble assez extrême. OP, pour ce que ça vaut, j'ai utilisé des courroies CA cycle sur toutes mes Ducati sans problème. J'ai également trouvé Chris Kelly un gars serviable et compétent lorsque j'avais des questions à lui poser.

#22 ·
Eh bien, les courroies CA Cycleworks avaient déjà été réinstallées au moment où je les ai appelés ce soir, car ils ne pouvaient pas attendre ma réponse. Il n'y a donc plus de garantie sur le travail qu'ils ont effectué si les courroies se cassent. Ils ne pouvaient pas attendre que je leur réponde, mais la personne a dit que je ne devrais pas trop m'en inquiéter. Ils n'aiment pas la qualité et pensent que les courroies se cassent à cause de la qualité, et non d'une mauvaise installation. Je leur aurais fait faire les OEM car c'était moins de 200 $, mais maintenant j'ai 6 000 miles pour voir si elles tiennent ou si je vais être énervé.

#24 ·
S'ils les règlent simplement sur les mêmes paramètres qu'ils devraient définir pour l'équipement d'origine, ils ne devraient pas avoir de problèmes.

TiDuc
Vous n'êtes pas seul dans votre opinion sur les magasins qui n'installent pas les pneus fournis. C'est une question difficile que vous comprendriez mieux une fois que vous auriez ouvert votre propre magasin. Outre la responsabilité, cela devient le manque à gagner pour le magasin, de nos jours, vous surveillez chaque centime si vous voulez rester en affaires et savoir qu'une personne vous remet une pièce qui ne vous rendra pas riche si vous la vendez, mais cela pourrait suffire à vous acheter votre déjeuner ce jour-là. De nombreux magasins vendent des pneus au même prix qu'Internet ou vous feront une meilleure offre sur l'installation si vous achetez les pneus chez eux. Je vous demande simplement de voir si je peux les assortir en premier, si je ne peux pas, n'hésitez pas à les apporter.

Je pense que l'idée qu'il est acceptable de fournir ses propres pièces vient du fait que nous, principalement en tant qu'hommes, sommes des chasseurs-cueilleurs et que nous aimons la chasse pour trouver la meilleure "affaire". Il n'est pas rare dans les passe-temps masculins de vouloir "chasser" les pièces, puis de les remettre à quelqu'un qui sait quoi en faire ou d'utiliser un outil coûteux qu'ils ne veulent pas acheter. Alors, la prochaine fois que vous irez au bar ou au restaurant, glissez simplement un homard ou un steak dans votre sac et demandez-leur de vous le cuisiner, peut-être donnez-leur les boissons moins chères que vous avez trouvées et voyez avec quels cocktails ils peuvent vous impressionner. Tout le temps, assurez-vous d'impressionner le personnel en lui disant combien d'argent vous avez économisé, veuillez filmer cela pour nous.

Juste pour que vous ne pensiez pas que je suis sur mon grand cheval à me plaindre, oui, je fais la même chose que tous les autres propriétaires d'entreprise. C'est ancré dans notre être autant que dans celui de n'importe qui, alors comprenez simplement que lorsque quelqu'un arrive au point où il dit plus, c'est probablement dû à trop de ventes perdues parce qu'un client veut littéralement économiser 5,00 $ sur un jeu de pneus à 200 $ afin de pouvoir se vanter auprès de ses copains tout en buvant au bar en mangeant des homards et des steaks.

#33 ·
S'ils les règlent simplement sur les mêmes paramètres qu'ils devraient vous régler, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

TiDuc
Vous n'êtes pas seul dans votre point de vue sur les magasins qui n'installent pas les pneus fournis. C'est une chose difficile que vous comprendriez mieux une fois que vous auriez ouvert votre propre magasin. Outre la responsabilité, cela devient le manque à gagner pour le magasin, de nos jours, vous surveillez chaque centime si vous voulez rester en affaires et sachant qu'une personne vous remet une pièce qui ne vous enrichira pas si vous la vendez, mais cela pourrait suffire pour vous acheter un déjeuner ce jour-là. De nombreux magasins vendent des pneus au même prix qu'Internet ou vous feront une meilleure offre sur l'installation si vous achetez les pneus chez eux. Je demande simplement que vous voyiez si je peux les égaler en premier, sinon, n'hésitez pas à les apporter.

Je pense que l'idée qu'il est acceptable de fournir ses propres pièces vient du fait que nous, pour la plupart des hommes, sommes des chasseurs-cueilleurs et que nous aimons la chasse pour trouver la meilleure "affaire". Il n'est pas rare que les hommes dans leurs loisirs veuillent "chasser" les pièces, puis les remettre à quelqu'un qui sait quoi en faire ou utiliser un outil coûteux qu'ils ne veulent pas acheter. Alors la prochaine fois que vous irez au bar ou au restaurant, glissez simplement un homard ou un steak dans votre sac et demandez-leur de vous le cuisiner, peut-être donnez-leur les boissons moins chères que vous avez trouvées et voyez avec quels cocktails ils peuvent vous impressionner. Tout le temps, assurez-vous d'impressionner le personnel en leur disant combien d'argent vous avez économisé, veuillez enregistrer cela pour nous.

Juste pour que vous ne pensiez pas que je suis sur mon grand cheval à me plaindre, oui, je fais la même chose que tous les autres propriétaires d'entreprise. C'est ancré en nous autant qu'en quiconque, alors comprenez simplement que lorsque quelqu'un arrive au point où il dit plus, c'est probablement dû à trop de ventes perdues en raison d'un client qui veut littéralement économiser 5,00 $ sur un jeu de pneus à 200,00 $ afin qu'il puisse se vanter auprès de ses copains tout en buvant au bar en mangeant des homards et des steaks.
Je ressens votre douleur, comme j'en suis sûr, tous ceux qui possèdent une petite entreprise le font !

Fondamentalement, la plupart des gens sont des connards égoïstes, je reçois ce scénario quotidiennement... Une personne appelle, demandant un "devis" sur du matériel qui est fourni, je demande sa demande par e-mail afin d'avoir un enregistrement de sa demande, c'est particulièrement important s'ils sont vagues, vous savez... ignorants ? Donc, quand je réponds en cherchant des éclaircissements et que je dois extraire les informations comme des dents, cela devient un long processus alambiqué qui implique d'éduquer ladite personne ignorante (généralement un putain d'"ingénieur"....)
Après avoir réussi à comprendre son travail, à l'éduquer sur son travail au point où il comprend le devis devant lui, il se tait, impossible de le joindre, du tout. Quand je finis par l'avoir pour faire le suivi du devis parce que c'était "super urgent mec", c'est "oh !, oui..... vous étiez un peu cher, j'ai trouvé la même chose moins cher....."
Donc, ces gars m'utilisent pour citer le matériel, les aider à comprendre leur travail (pour lequel ils sont très bien payés) et ensuite ils font le tour de mon devis au moins-disant, généralement un grossiste me fera savoir ce qui se passe et je gagne la commande grâce à eux, mais pas toujours. Ils ignorent complètement le temps et les efforts nécessaires pour générer leur devis, mais les concurrents qui le voient ne le sont pas, bien sûr, ils sont moins chers, ils n'ont rien investi dedans...

A cause de ces bêtises, j'ai commencé à devenir rusé avec l'âge, ceux que je connais qui le font reçoivent les mauvais numéros de pièces, si je vois que la demande vient d'un acheteur de confiance, je leur donne le bon matériel, mais j'ai eu un gars qui m'a en fait appelé et m'a insulté parce que le matériel qu'il avait acheté et acheté avec mes numéros de pièces chez un concurrent était complètement faux et à 2000 km de n'importe où avec une date limite de travail et le bon matériel une semaine plus tard, pauvre diddums !

Le revers de la médaille est que je suis loyal envers ceux qui agissent bien avec moi, les clients, les fournisseurs et SURTOUT mon atelier de vélos de confiance, bien sûr, je travaille moi-même, j'aime ça, mais si je ne peux pas le faire pour une raison quelconque, ça va à lui, et il fournit les pièces et m'appelle quand c'est fait, pas de bêtises, pas de conneries. Je n'envie personne de gagner sa vie, pas plus que je n'envie quiconque veut économiser de l'argent et le faire lui-même, mais il y a une limite, les connaissances, l'expérience et la capacité de quelqu'un à fournir un service et/ou des biens et à bien le faire sont quelque chose qui doit être respecté, la mentalité "Économisez un dollar à tout prix" mord généralement à long terme et franchement, elle devrait.

#25 · (Edited)
Il y a environ un an, un client est venu me voir pour que je lui installe un jeu de pneus qu'il avait achetés auprès d'une des entreprises en ligne (qui n'existent plus) - il a dit qu'il avait les pneus dans son garage depuis environ un an. J'ai regardé la date dessus, ils avaient 5 ans. Je l'ai informé que je ne pouvais pas les installer en raison de la loi stupide de la Floride et je lui ai également dit que je ne roulerai probablement pas dessus de toute façon à cause de l'âge.
Ce client est allé dans un autre magasin qui les a installés, une semaine plus tard, le pneu avant a lâché et devinez qui ce client a poursuivi - le propriétaire de l'autre magasin - qui, en raison des lois sur la responsabilité ici A) est responsable des factures d'hôpital de la personne (la partie que l'assurance de la personne ne couvre pas). B) - doit couvrir la réparation de la moto. C) - il y a également eu un règlement de responsabilité (je ne suis pas au courant de ce montant) - Le résultat - Il a dû fermer son magasin, trouver un emploi ailleurs pour pouvoir payer le jugement.
Donc, changer vos pneus que vous avez achetés ailleurs pour économiser ces 50,00 $ et que je gagne 150,00 $ ne vaut pas la peine de perdre mon magasin.
Alors la prochaine fois que vous voudrez économiser de l'argent, allez-y et achetez des pièces et des pneus bon marché - Installez tout vous-même car vous ne voulez pas soutenir votre magasin de motos local - Nous aussi, nous devons gagner notre vie, les gars - oui, nous gagnons notre travail, mais si nous ne pouvons pas gagner un peu sur les pièces aussi, nous ne pouvons pas rester en affaires - Mais rappelez-vous, quand vous faites vraiment une erreur - nous serons toujours là pour vous sortir d'affaire - mais maintenant, cela coûtera plus cher.

#26 ·
Donc, la prochaine fois que vous voudrez économiser de l'argent, achetez des pièces et des pneus bon marché---Installez tout vous-même car vous ne voulez pas soutenir votre magasin de motos local--Nous aussi, nous devons gagner notre vie, les gars --oui, nous gagnons notre vie, mais si nous ne pouvons pas gagner un peu sur les pièces aussi, nous ne pouvons pas rester en affaires---Mais rappelez-vous que lorsque vous gâchez vraiment tout --nous serons toujours là pour vous sortir de là --mais maintenant, cela coûtera plus cher.
En défense des mécaniciens amateurs. Pour les travaux de base, le bricolage est moins cher, plus rapide et vous avez plus de choix. Si vous devez le faire remorquer dans un atelier parce que vous avez fait une erreur, les 20, 50, 100 autres travaux que vous n'avez pas foirés paieront plus que la taxe « j'ai merdé ». De plus, amener une moto dans un atelier pour des opérations d'entretien de base rend la possession de plusieurs motos logistiquement et financièrement prohibitive.

J'aime voir les petits magasins privés bien se porter et j'utiliserai les magasins de motos pour les services majeurs. Mais il n'y a aucun crime à ce qu'un propriétaire fasse ses propres courroies, change les pneus, purge les freins...etc.

#27 ·
Pour l'instant, mon seul souci est qu'ils m'ont appelé au sujet d'un problème qu'ils croient réel, mais qu'ils ne m'ont pas donné assez de temps (6 heures) pour répondre et approuver/ne pas approuver ce qu'ils voulaient changer. Je suppose que si c'était un problème aussi préoccupant, ils auraient dû attendre.

#28 · (Edited)
Si vous possédiez une entreprise qui dépendait de la capacité à effectuer des réparations de motos, attendriez-vous 6 heures pour que quelqu'un se décide sur un élément de service, alors que sa moto est à l'arrêt sur le pont élévateur ou dans l'atelier en attente de votre décision ?
Je travaille dans le domaine de la construction et j'ai vu des gens demander à fournir leur propre matériel et/ou à effectuer une partie de la main-d'œuvre sur des projets. Cela finissait généralement par leur coûter plus cher, car ils achetaient des produits de qualité inférieure en fonction du prix ou tentaient une tâche qui ne correspondait pas à leurs compétences.
L'expérience m'a appris à m'éloigner de ces clients.
L'expérience et la qualité ont un coût, si vous appréciez ces qualités chez les personnes qui effectuent des travaux de service pour vous (dans n'importe quel domaine), permettez-leur d'utiliser les produits avec lesquels ils sont à l'aise et qui seront garantis en cas de problème.
Le pourcentage qu'ils réalisent sur les produits fournis maintient les portes ouvertes, aide à couvrir les coûts en cas de problème de garantie, leur donne une chance de couvrir les frais généraux et à la fin de la journée... (espérons-le) de faire un bénéfice.