S'ils les règlent simplement sur les mêmes paramètres qu'ils devraient vous régler, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
TiDuc
Vous n'êtes pas seul dans votre point de vue sur les magasins qui n'installent pas les pneus fournis. C'est une chose difficile que vous comprendriez mieux une fois que vous auriez ouvert votre propre magasin. Outre la responsabilité, cela devient le manque à gagner pour le magasin, de nos jours, vous surveillez chaque centime si vous voulez rester en affaires et sachant qu'une personne vous remet une pièce qui ne vous enrichira pas si vous la vendez, mais cela pourrait suffire pour vous acheter un déjeuner ce jour-là. De nombreux magasins vendent des pneus au même prix qu'Internet ou vous feront une meilleure offre sur l'installation si vous achetez les pneus chez eux. Je demande simplement que vous voyiez si je peux les égaler en premier, sinon, n'hésitez pas à les apporter.
Je pense que l'idée qu'il est acceptable de fournir ses propres pièces vient du fait que nous, pour la plupart des hommes, sommes des chasseurs-cueilleurs et que nous aimons la chasse pour trouver la meilleure "affaire". Il n'est pas rare que les hommes dans leurs loisirs veuillent "chasser" les pièces, puis les remettre à quelqu'un qui sait quoi en faire ou utiliser un outil coûteux qu'ils ne veulent pas acheter. Alors la prochaine fois que vous irez au bar ou au restaurant, glissez simplement un homard ou un steak dans votre sac et demandez-leur de vous le cuisiner, peut-être donnez-leur les boissons moins chères que vous avez trouvées et voyez avec quels cocktails ils peuvent vous impressionner. Tout le temps, assurez-vous d'impressionner le personnel en leur disant combien d'argent vous avez économisé, veuillez enregistrer cela pour nous.
Juste pour que vous ne pensiez pas que je suis sur mon grand cheval à me plaindre, oui, je fais la même chose que tous les autres propriétaires d'entreprise. C'est ancré en nous autant qu'en quiconque, alors comprenez simplement que lorsque quelqu'un arrive au point où il dit plus, c'est probablement dû à trop de ventes perdues en raison d'un client qui veut littéralement économiser 5,00 $ sur un jeu de pneus à 200,00 $ afin qu'il puisse se vanter auprès de ses copains tout en buvant au bar en mangeant des homards et des steaks.
Je ressens votre douleur, comme j'en suis sûr, tous ceux qui possèdent une petite entreprise le font !
Fondamentalement, la plupart des gens sont des connards égoïstes, je reçois ce scénario quotidiennement... Une personne appelle, demandant un "devis" sur du matériel qui est fourni, je demande sa demande par e-mail afin d'avoir un enregistrement de sa demande, c'est particulièrement important s'ils sont vagues, vous savez... ignorants ? Donc, quand je réponds en cherchant des éclaircissements et que je dois extraire les informations comme des dents, cela devient un long processus alambiqué qui implique d'éduquer ladite personne ignorante (généralement un putain d'"ingénieur"....)
Après avoir réussi à comprendre son travail, à l'éduquer sur son travail au point où il comprend le devis devant lui, il se tait, impossible de le joindre, du tout. Quand je finis par l'avoir pour faire le suivi du devis parce que c'était "super urgent mec", c'est "oh !, oui..... vous étiez un peu cher, j'ai trouvé la même chose moins cher....."
Donc, ces gars m'utilisent pour citer le matériel, les aider à comprendre leur travail (pour lequel ils sont très bien payés) et ensuite ils font le tour de mon devis au moins-disant, généralement un grossiste me fera savoir ce qui se passe et je gagne la commande grâce à eux, mais pas toujours. Ils ignorent complètement le temps et les efforts nécessaires pour générer leur devis, mais les concurrents qui le voient ne le sont pas, bien sûr, ils sont moins chers, ils n'ont rien investi dedans...
A cause de ces bêtises, j'ai commencé à devenir rusé avec l'âge, ceux que je connais qui le font reçoivent les mauvais numéros de pièces, si je vois que la demande vient d'un acheteur de confiance, je leur donne le bon matériel, mais j'ai eu un gars qui m'a en fait appelé et m'a insulté parce que le matériel qu'il avait acheté et acheté avec mes numéros de pièces chez un concurrent était complètement faux et à 2000 km de n'importe où avec une date limite de travail et le bon matériel une semaine plus tard, pauvre diddums !
Le revers de la médaille est que je suis loyal envers ceux qui agissent bien avec moi, les clients, les fournisseurs et SURTOUT mon atelier de vélos de confiance, bien sûr, je travaille moi-même, j'aime ça, mais si je ne peux pas le faire pour une raison quelconque, ça va à lui, et il fournit les pièces et m'appelle quand c'est fait, pas de bêtises, pas de conneries. Je n'envie personne de gagner sa vie, pas plus que je n'envie quiconque veut économiser de l'argent et le faire lui-même, mais il y a une limite, les connaissances, l'expérience et la capacité de quelqu'un à fournir un service et/ou des biens et à bien le faire sont quelque chose qui doit être respecté, la mentalité "Économisez un dollar à tout prix" mord généralement à long terme et franchement, elle devrait.