Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

95 900 SS problèmes de démarrage

5.9K views 8 replies 8 participants last post by  buxtonkenny66  
#1 ·
J'ai mon 900 depuis quelques mois et j'ai récemment commencé à avoir un problème de démarrage intermittent.
C'est du côté électrique, j'ai toute la puissance pour les instruments et les lumières, mais rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur. Je ne sais pas vraiment où chercher.
Interrupteur d'arrêt d'urgence ou court-circuit du contacteur d'allumage ??

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu un problème similaire?
Tout commentaire serait le bienvenu !

Merci

Greg

#3 ·
Les solénoïdes de démarreur sont également une panne courante, ma 900 de 95 faisait ça aussi et quand on sautait sur le siège, elle démarrait mdr

#4 ·
Reliez les deux bornes du démarreur avec un tournevis et assurez-vous que cela fonctionne... Sinon, c'est là votre problème.

De plus, les connecteurs du solénoïde se corrodent très facilement. Débranchez-les, poncez-les et utilisez de la graisse diélectrique.

#5 ·
Je dirais de vérifier d'abord le relais d'allumage. Si cela fonctionne, c'est probablement le solénoïde qui se coince de temps en temps. Je viens de remplacer le mien sur la SS. Cela a pris 20 minutes et a coûté 38 $.

#6 ·
J'avais aussi du mal à démarrer le mien. Il fallait appuyer et gigoter le bouton de démarrage avant que quoi que ce soit ne se produise, à chaud ou à froid.

J'ai fini par démonter le bloc de commutation droit et j'ai pulvérisé les contacts du bouton de démarrage avec du WD40. Maintenant, dès que le bouton est enfoncé, le démarreur démarre.

Une chose facile à vérifier peut-être ?

#7 ·
Voici une autre chose facile à vérifier. Sur le dessous de la moto, devant le filtre à huile, il y a un manchon en caoutchouc sur un fil. Tirez le manchon en arrière et vérifiez cette connexion. C'est un fil avec l'une de ces connexions en "O" à l'extrémité, maintenu par une vis. S'il est corrodé/rouillé, nettoyez-le, procurez-vous une nouvelle vis et mettez de la graisse diélectrique. Ce fil a quelque chose à voir avec le solénoïde de démarreur, j'ai oublié quoi, peut-être la masse. Quoi qu'il en soit, en raison de son emplacement, il a tendance à prendre l'eau, ce qui provoque la corrosion. C'est arrivé à ma '95 une fois. J'entendais le solénoïde cliquer, mais il ne se retournait pas, et je savais que ma batterie était bonne.