Ducati.ms - The Ultimate Ducati Forum banner

2005multi 1000 ne démarre pas

4.5K views 14 replies 7 participants last post by  motorizzi  
#1 ·
J'ai du mal à démarrer mon multi 1000 de 2005. Il a fonctionné pendant environ 30 secondes lors du démarrage initial, puis il a calé. J'ai essayé de redémarrer, mais il ne fait que tourner et on n'a pas l'impression qu'il reçoit du carburant. J'ai essayé à nouveau plus tard et la même chose s'est produite. Maintenant, il ne fait que tourner et ne démarre pas. La batterie est complètement chargée. La moto fonctionnait très bien, donc je ne suis pas sûr de quel est le problème. Une révision complète a été effectuée récemment, il y a moins de 1000 miles. La moto a 42 000 km et le haut moteur a été refait vers 40 000 km. Elle tourne toujours un peu mal jusqu'à ce qu'elle chauffe, puis elle fonctionne comme neuve. Les dernières fois que je l'ai conduite, j'ai eu plus de difficultés à démarrer. Elle calait sans arrêt. Je pense peut-être au filtre à carburant. Toute aide est appréciée.

Attachments

#2 ·
Relais de pompe à carburant, pompe en panne, tuyau à l'intérieur du réservoir en panne ?

#4 ·
Maintenez le bouton "A" enfoncé sur le tableau de bord tout en mettant le contact. Cela vous montrera alors tous les codes d'erreur sur le tableau de bord. Ce qui peut aider au diagnostic.

1.1 Capteur de position du papillon (TPS) court-circuit à la batterie +
1.2 Capteur de position du papillon (TPS) court-circuit à la masse
2.1 Capteur de pression d'huile court-circuit à la batterie +
2.2 Capteur de pression d'huile court-circuit à la masse
3.1 Capteur de température d'huile court-circuit à la batterie +
3.2 Capteur de température d'huile court-circuit à la masse
4.1 Capteur de température d'air court-circuit à la batterie +
4.2 Capteur de température d'air court-circuit à la masse
5.1 Batterie HI
5.2 Batterie LO
7.1 Capteur de carburant court-circuit à la batterie +
7.2 Capteur de carburant court-circuit à la masse

10.1 Bobine de cylindre horizontal court-circuit à la batterie +
10.2 Bobine de cylindre horizontal court-circuit à la masse
11.1 Bobine de cylindre vertical court-circuit à la batterie +
11.2 Bobine de cylindre vertical court-circuit à la masse
12.1 Injecteur 1 court-circuit à la batterie +
12.2 Injecteur 1 court-circuit à la masse
13.1 Injecteur 2 court-circuit à la batterie +
13.2 Injecteur 2 court-circuit à la masse
16.0 Circuit ouvert du relais de la pompe à carburant
19.1 Solénoïde de démarreur court-circuit à la batterie +
19.2 Solénoïde de démarreur court-circuit à la masse
21.1 Moteur pas à pas court-circuit à la batterie +
21.2 Moteur pas à pas court-circuit à la masse
21.3 Circuit ouvert du moteur pas à pas

30.0 Erreur ECU générique
34.0 Panneau de signal (détection de capteur)
36.0 Vitesse (détection de capteur)
37.0 Antidémarrage (clé / transpondeur introuvable)
37.1 Antidémarrage (détection d'antenne)
37.2 Antidémarrage (pilote série du tableau de bord)
37.3 Antidémarrage (câble série déconnecté)
37.5 Antidémarrage (clé non reconnue)
37.6 Antidémarrage (immo vierge - programmation ECU)
38.0 Ligne Can

#8 ·
Maintenez le bouton "A" sur le tableau de bord tout en mettant le contact. Il vous affichera alors tous les codes d'erreur sur le tableau de bord. Ce qui pourrait aider au diagnostic.

1.1 Capteur de position du papillon (TPS) court-circuit à la batterie +
1.2 Capteur de position du papillon (TPS) court-circuit à la masse
2.1 Capteur de pression d'huile court-circuit à la batterie +
2.2 Capteur de pression d'huile court-circuit à la masse
3.1 Capteur de température d'huile court-circuit à la batterie +
3.2 Capteur de température d'huile court-circuit à la masse
4.1 Capteur de température d'air court-circuit à la batterie +
4.2 Capteur de température d'air court-circuit à la masse
5.1 Batterie HAUTE
5.2 Batterie BASSE
7.1 Capteur de carburant court-circuit à la batterie +
7.2 Capteur de carburant court-circuit à la masse

10.1 Bobine de cylindre horizontal court-circuit à la batterie +
10.2 Bobine de cylindre horizontal court-circuit à la masse
11.1 Bobine de cylindre vertical court-circuit à la batterie +
11.2 Bobine de cylindre vertical court-circuit à la masse
12.1 Injecteur 1 court-circuit à la batterie +
12.2 Injecteur 1 court-circuit à la masse
13.1 Injecteur 2 court-circuit à la batterie +
13.2 Injecteur 2 court-circuit à la masse
16.0 Relais de pompe à carburant circuit ouvert
19.1 Solénoïde de démarreur court-circuit à la batterie +
19.2 Solénoïde de démarreur court-circuit à la masse
21.1 Moteur pas à pas court-circuit à la batterie +
21.2 Moteur pas à pas court-circuit à la masse
21.3 Moteur pas à pas circuit ouvert

30.0 Erreur ECU générique
34.0 Panneau de signal (détection de capteur)
36.0 Vitesse (détection de capteur)
37.0 Antidémarrage (clé / transpondeur introuvable)
37.1 Antidémarrage (détection d'antenne)
37.2 Antidémarrage (pilote série du tableau de bord)
37.3 Antidémarrage (câble série déconnecté)
37.5 Antidémarrage (clé non reconnue)
37.6 Antidémarrage (immo vierge - progr. ECU)
38.0 Ligne Can
37.3 Antidémarrage (câble série déconnecté) est ce qu'il affiche. Où est-ce situé ?

#6 ·
TOUTES les Multistradas Gen1, 620 - 1000DS - 1100DS. Toutes les motos refroidies par air. Pas sûr pour les motos plus récentes

• Like
Reactions: StraDuc
#9 ·
Cela pourrait être l'une des trois choses.

1. La première est qu'un ancien propriétaire a désactivé l'antidémarrage (ma moto est comme ça aussi et a toujours cette erreur). Passez maintenant à l'option 3.

ou

2. Il y a un anneau sous le couvercle qui entoure le contacteur d'allumage/la clé. Une antenne pour l'antidémarrage. Parfois, ils se déplacent et ne peuvent pas lire le code de la clé. Retirez le couvercle du contacteur d'allumage/de la clé et assurez-vous que tout est en ordre. Dans le pire des cas, vous devez vous procurer des câbles de LONLEC qui vous permettront d'accéder à l'ECU de la moto. Vous pouvez télécharger la carte. Modifiez-la pour désactiver l'antidémarrage et c'est tout.

ou

3. Il y a un problème qui ne s'enregistrera pas comme une erreur sur l'ECU. Par exemple, le filtre à carburant est bouché, la pompe est morte ou un tuyau de carburant est fendu dans le réservoir. Tout ce qui a déjà été mentionné ci-dessus.

Avez-vous vérifié si vous avez toujours une étincelle ? Prenez une vieille bougie (dont vous savez qu'elle fonctionne), retirez le fil de bougie du cylindre VERTICAL, côté gauche, et lorsque la moto démarre, maintenez le corps de la bougie contre le moteur. Vous devriez voir une belle étincelle bleue. Si c'est le cas, vous devez vérifier que vous avez du carburant qui passe. Ce qui signifie qu'il faut enlever le réservoir. Un vrai PITA ! mais faisable en une heure avec des pauses régulières pour la bière. Si vous n'avez jamais enlevé le réservoir, je peux vous envoyer un guide sur la façon de le faire. Oui. c'est un tel PITA.

#13 ·
J'ai du mal à démarrer mon multi 1000 de 2005. ....La batterie est complètement chargée.....
Salut à tous, juste pour le fun, la batterie est-elle neuve ou vieille de quelques années ? Elles peuvent être de petites :devilish:'s délicates. Faites un test ccv pendant le démarrage.....une batterie en bon état aura bien plus de 10 V de démarrage à froid. Assurez-vous de 12 heures de repos hors du chargeur pour une lecture réelle ;).

Bonne chance, j'espère que ce n'est pas un problème de fabrication suite à la récente reconstruction (y)

#15 ·
Salut à tous, juste pour le fun, la batterie est-elle neuve ou vieille de quelques années ? Elles peuvent être de petits :devilish:'s délicats. Faites un test ccv pendant le démarrage.....une batterie en bon état aura plus de 10 V de démarrage à froid. Assurez-vous de 12 heures de repos hors du chargeur pour une lecture réelle ;).

Bonne chance, j'espère que ce n'est pas un problème de fabrication dû à la récente reconstruction (y)
Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce problème. J'ai vérifié la batterie et elle a l'air bien. 1 an aussi, mais je vais la recharger et revérifier. Il démarre lentement, ce qu'il a toujours fait.